Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-12-2012 13:18:45

mamanredouce51
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 60
Site Web

question sur les cp et le calcul!!

bonjour a vous toutes

voila
j ai deux employeurs .

mes semaines de vacances sont les mêmes que les parents .(5 semaines)

plus une semaine pour ma part sans solde :totale 6 semaines par an.

perso je prépare les fiches aux parents avec salaire ,repas , entretien....chaque mois

bref!!!

donc voila

j ai fais comme ça :
52 semaines année -6 semaines de congé=46annee
et j ai fais mon calcul d’après 46 semaines

hier en lisant une doc sur le forum je vois que les 10%se font sur le brut hors moi perso j ai fais sur le net!!!

et aussi je m aperçois que les années complètes (vacances prises en même temps) ne sont pas a déduire du calcul de départ!!!!???et se fait  a fur a mesure!!!???je n ai pas appris comme ça!!

moi je les ai déduis ,partis donc en année incomplète,je n y comprends plus rien

bon je dois faire quoi
un peu perdue la nounou

Hors ligne

31-12-2012 13:18:45

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2012 13:38:19

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : question sur les cp et le calcul!!

mamanredouce51 a écrit :

bonjour a vous toutes

voila
j ai deux employeurs .

mes semaines de vacances sont les mêmes que les parents .(5 semaines)

plus une semaine pour ma part sans solde :totale 6 semaines par an.

perso je prépare les fiches aux parents avec salaire ,repas , entretien....chaque mois

bref!!!

donc voila

j ai fais comme ça :
52 semaines année -6 semaines de congé=46annee
et j ai fais mon calcul d’après 46 semaines

hier en lisant une doc sur le forum je vois que les 10%se font sur le brut hors moi perso j ai fais sur le net!!!

et aussi je m aperçois que les années complètes (vacances prises en même temps) ne sont pas a déduire du calcul de départ!!!!???et se fait  a fur a mesure!!!???je n ai pas appris comme ça!!

moi je les ai déduis ,partis donc en année incomplète,je n y comprends plus rien

bon je dois faire quoi
un peu perdue la nounou

Bonjour
les 10% de cp se calculent sur le brut mais soumis a cotisation, se règlent donc en net
ce qui revient au même en faisant directement sur le net wink

année complète = 47 semaines de garde + 5 semaines de congés communs, pas d'autre absence = calcul sur 52 semaine

ayant 6 semaines de congés, vous êtes obligatoirement en année incomplète
année incomplète=  mensu sur les semaines de présence de l'enfant, donc toutes les semaines d’absence déduites= - de 47 semaines de garde

Hors ligne

#3 31-12-2012 14:41:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : question sur les cp et le calcul!!

je complete la tres bonne reponse de Sam wink

en année complete le salaire du 12 ieme mois (du calcul de la mensu)  representera la somme des cp
une annee fera donc: 47 sem de travail +5 sem de cp .. donc cela revient a maintenir la mensu  : on dit alors que le salaire se substitue a la mensu lors de la prise wink

en annee incomplete il y aura en abs les conges + d'autres sem .. donc la mensu se base sur les sem de presence.... les conges payes sont donc ,deduits il faudra les ajouter , en plus de la mensu en/à partir de juin


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 31-12-2012 15:12:26

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : question sur les cp et le calcul!!

lulu54 a écrit :

je complete la tres bonne reponse de Sam wink

en année complete le salaire du 12 ieme mois (du calcul de la mensu)  representera la somme des cp
une annee fera donc: 47 sem de travail +5 sem de cp .. donc cela revient a maintenir la mensu  : on dit alors que le salaire se substitue a la mensu lors de la prise wink

Bonjour,

Tu ne peux en aucun cas expliquer les cp comme tu le fais, le 12ème mois de la mensu ne les représente pas. Un mois fait plus de 4 semaines et les cp 5 semaines ? Où places-tu les jours restants dans le calcul de la mensu ?  wink
Il y a simplement 5 semaines disséminées dans une année qui représentent les cp.

Hors ligne

31-12-2012 15:12:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB