Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-01-2013 14:40:49

patounette48
Membre
Inscription : 25-12-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : avantages et inconvenients

allez a moi

-avantages

- fiscaux
-pouvoir gérer ses propres enfants
-travailler en organisant son travaille comme on veut
-pas de déplacement ni de problemes avec la méteo et faire des economies d'essence

-inconvénients

-maison toujours en basard et envahie(lit, chaises hautes ,parc etc..)
-horaires a rallonges
-profession pas bien reconnue

sinon ,ça fait 18 ans que je suis assmat et je m'éclate dans se travaille, car j'ai fait 19 ans dans la restauration et la c'est un travaille penible et sans vie de famille ni vacances d'été ni férié avec aussi une grande amplitude horaire.

aujourd'hui ,moi je ne changerai pas de travail en plus il ne me reste plus que 8 ans avant la retraite al

mais je peut comprendre que pour les jeunes femmes  ce sois difficile de rester isolés.


z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

Hors ligne

10-01-2013 14:40:49

partenaire publicitaire:

#22 10-01-2013 17:38:44

LuckyMary
Membre
Inscription : 10-01-2013
Messages : 3

Re : avantages et inconvenients

Super les filles, je vois que le sujet fait réagir, mais et la retraite, ça ne vous inquiète PAS?

Hors ligne

#23 10-01-2013 18:27:33

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : avantages et inconvenients

il le faudrait pourtant!!!!! mad


signat10.gif

Hors ligne

#24 10-01-2013 18:40:22

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : avantages et inconvenients

Petitmetisse a écrit :

Coucou,

à propos de l'isolement

sauf pour celles qui font de grands amplitudes horaires (quoique aujourd'hui les activités proposées par les associations de quartier commencent après 20h) vous n'avez pas une activité (sportive, culturelle) en dehors du travail?

Je suis PE certes je suis hors sujet, mais bon
Je passe mes journées assises devant un PC et 1 (ou 2 fois quand j'ai de la chance) par semaine je me libère 2H pour aller faire du sport, mon mari essaie de rentrer tôt ou mamie se charge du fiston et je vais me changer les idées, voir d'autres têtes...
Pas facile avec un mari qui rentre à 21h et une mamie qui bosse encore mais sans ça, je meurs!

Comme vous dites, vous passez vos journées assise alors que pour nous, c'est beaucoup plus physique wink Donc le soir pour ma part, je n'aurais jamais le courage d'aller faire du sport.

Par contre, le matin je fais 15 mn de gymnastique hypopressive dans mon salon avant de commencer mes journées, ça me fait beaucoup de bien. Et j'ai une vie sociale puisque je vois des collègues quasiment tous les jours wink

N'est isolée que celle qui le veut.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

10-01-2013 18:40:22

partenaire publicitaire:

#25 10-01-2013 18:59:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : avantages et inconvenients

LuckyMary a écrit :

Super les filles, je vois que le sujet fait réagir, mais et la retraite, ça ne vous inquiète PAS?

LuckyMary: merci de ne pas détourner le sujet et d'ouvrir une nouvelle discution pour ce sujet wink

Hors ligne

#26 10-01-2013 20:14:44

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : avantages et inconvenients

Petitmetisse a écrit :

Coucou,

à propos de l'isolement

sauf pour celles qui font de grands amplitudes horaires (quoique aujourd'hui les activités proposées par les associations de quartier commencent après 20h) vous n'avez pas une activité (sportive, culturelle) en dehors du travail?

Je suis PE certes je suis hors sujet, mais bon
Je passe mes journées assises devant un PC et 1 (ou 2 fois quand j'ai de la chance) par semaine je me libère 2H pour aller faire du sport, mon mari essaie de rentrer tôt ou mamie se charge du fiston et je vais me changer les idées, voir d'autres têtes...
Pas facile avec un mari qui rentre à 21h et une mamie qui bosse encore mais sans ça, je meurs!

Coucou smile

Jusqu'à cette année j'étais secrétaire d'une association et je faisais partie d'une commission dans cette même asso.
Mais j'arrête ... cette année à l'AG je vais laisser ma place parce que les réunions le soir, je ne peux plus. A 20h je suis en pyjama et à 21h15 je me prépare pour aller au lit. Je n'arrive pas à faire correctement mes 11h de boulot le lendemain des réunions.

J'étais moins fatiguée quand je bossais en extérieur, même si ma qualité de vie est meilleurs maintenant.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#27 11-01-2013 19:08:23

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : avantages et inconvenients

je crois que le tour des avantages et des inconvénients a été fait.
Je rajouterai juste dans les inconvénients le manque de reconnaissance de notre métier que ce soit par les pe, par les administrations ou par nos proches.
Pour donner un exemple encore ce soir, à l'heure de partir à l'école, mon mari rentrait du boulot, il sortait tout juste de la voiture, je ne m'étais pas encore habillée/chaussée, je lui ai demandé d'aller chercher nos enfants au bus puisqu'il était là. Non, monsieur avait sa journée de travail dans les jambes.
Et moi alors ? J'ai pas la mienne ? Je fais en plus les 4 trajets d'école + les trajets pour les activités des enfants après ou en même temps que ma journée de boulot (qui se termine certains jours à 22h30 ou commence à 5h30) mais je n'ai pas ma journée de travail dans les jambes ???
Il y a des fois ou le fait de travailler à la maison a l'air de signifier pour les gens qu'on ne fait rien.
Bah si en plus de s'occuper des enfants qui n'est pas le plus reposant, on ne fait pas du gardiennage seulement, on doit veiller aussi à avoir une maison nickel, on doit pouvoir réussir à s'occuper de nos enfants, faire la cuisine, ... et quand la journée est terminée, il reste les courses à faire, le ménage pour le lendemain, les devoirs des enfants, le bain, les activités extra-scolaires, les rendez-vous qu'on a du mal à caser avec nos horaires à rallonge...
Tout ca pour un salaire de misère.
Je bossais à mi-temps avant pour un salaire équivalent à celui que j'ai actuellement, mais j'avais plus de temps que maintenant que je bosse à la maison.
Par contre, en effet, ma paie ne passe plus en frais de garde et frais d'essence. Mais je bosse minimum 45h par semaine.
Je vais éviter le sujet des parents sinon je risque d'écrire un roman.
En conclusion, malgré les inconvénients de notre métier, je ne regrette pas d'avoir laisser mon ancien boulot de secrétaire. Je m'éclate à voir ces petits bouts s'épanouir, à les voir grandir, évoluer, je suis plus disponible pour mes propres enfants et malgré le petit salaire, j'y gagne quand même puisque je n'ai plus de frais.
Donc, aucun regret.
Nous avons un beau métier.

Hors ligne

#28 11-01-2013 19:50:13

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : avantages et inconvenients

chocolataulait a écrit :
Petitmetisse a écrit :

Coucou,

à propos de l'isolement

sauf pour celles qui font de grands amplitudes horaires (quoique aujourd'hui les activités proposées par les associations de quartier commencent après 20h) vous n'avez pas une activité (sportive, culturelle) en dehors du travail?

Je suis PE certes je suis hors sujet, mais bon
Je passe mes journées assises devant un PC et 1 (ou 2 fois quand j'ai de la chance) par semaine je me libère 2H pour aller faire du sport, mon mari essaie de rentrer tôt ou mamie se charge du fiston et je vais me changer les idées, voir d'autres têtes...
Pas facile avec un mari qui rentre à 21h et une mamie qui bosse encore mais sans ça, je meurs!

Comme vous dites, vous passez vos journées assise alors que pour nous, c'est beaucoup plus physique wink Donc le soir pour ma part, je n'aurais jamais le courage d'aller faire du sport.

Par contre, le matin je fais 15 mn de gymnastique hypopressive dans mon salon avant de commencer mes journées, ça me fait beaucoup de bien. Et j'ai une vie sociale puisque je vois des collègues quasiment tous les jours wink

N'est isolée que celle qui le veut.

pareil, aucun courage ni energie à aller faire du sport après mes journées de travail sad
pourtant j'aimerais vraiment faire un sport, mais quand on fait des journée de 11h voir de 13heures euh comment dire le soir on est HS wink
moi il y a des jours om je commence à 5h30 pour finir à 18h30 le soir soit une amplitude horaire de 13heures ben je peux vous dire qu'àprès ça je suis incapble de bouger, et puis malheureusement ma journée ne se termine pas là, après le depart des enfants il y a encore le bain à donner à mon fils, le repas à preparer, et remettre la maison en ordre pour le lendemain et je peux vous dire qu'au grand maximum à 22heures je dors lol et pourtant je suis jeune tongue
les week end je n'en profite meme pas tellement je suis fatiguée hmm le samedi c'est gros gros menage et courses, et le dimanche ben REPOS
des fois j'ai l'impression de vivre comme une mémé lol
quand je vois le train de vie qu'ont les amies de mon age moi je ne suis plus hmm lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#29 11-01-2013 20:39:15

sezemi
Membre
Lieu : Saverne
Inscription : 14-09-2012
Messages : 130
Site Web

Re : avantages et inconvenients

Avantages :
- Etre auprés de mon fils
- M'occuper de ma maison et mon mari
- Faire ce que je veux sans pression
- Pas de patron
- Avoir des enfants .... j'aime ça

Inconvénient (s) :
- Eux les retards et/ou changement de dernière minute
... c'est tout pour moi, j'aime mon métier plus que je ne l'aurai imaginé, peu importe le salaire et les horraires (pourtant je fais du 6h30 19h15 souvent), je suis avec mon bébé, il est epanoui et moi aussi, il a un copin de jeu et une copine, mon homme est heureux de m'avoir prés de lui à son retour, pour rien au monde je n'échangerai ma place !

voila !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB