Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2013 19:27:28

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai déposé auprès de pole emploi mon dossier COMPLET.

La personne présente ce jour la à l'acceuil à bien vérifiée, les docuemts complémentaires demandés ont tous étés fournis.

Sauf qu'aujourd'hui je reçois un courrier de leur part car il manque les 13 derniers bulletins de salaire pour chaque emploi perdu, il manque également les attestations assedics....
grrrr c'est énervant !
Le pire c'est qu'il disent dans leur courrier reçu ce jour que je n'ai pas fourni les pièces complémentaires demandées !

Or je vous assure que mon dossier était complet, ils ont perdus la quasi totalité de mon dossier qui était bien épais.
Il reste juste les 13 derniers bulletins de salaire de l'emploi conservé et leur dossier pole emploi que j'avais complété.

Que faire ??
Ben j'ai pas le choix, refournir tout les documents perdus !

Es ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

J'ai envie de préparer un document avec la liste complète des papiers présents dans mon dossier  (un pour eux et un pour moi) et de demander à ce qu'on me le tamponne à l'accueil quand j'irai redéposer mon dossier.

Vous en pensez quoi ?  Vous croyez qu'ils vont accepter de tamponner ?  je demande juste qu'ils confirment que j'ai bien déposé les douments énumérés, donc ils devraient pouvoir le faire... Enfin j'espère.

J'ai pas envie de reperdre du temps pour faire un 3eme dossier...

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

29-01-2013 19:27:28

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2013 19:33:11

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

oui j'ai eu le tour (la seule fois où j'ai fais une demande...), j'ai tout refourni, ça a pris pas mal de temps....

Hors ligne

#3 29-01-2013 19:35:51

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

Bonsoir,

les avez vous appelé? Il m'est arrivé qu'ils me redemandent des documents et qu'en appelant elle les retrouve tous car ils n'avaient pas été numérisé en même temps.

Hors ligne

#4 29-01-2013 20:28:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

mon agence est super pro pour perdre nos documents, je suis bonne à chaque fois pour tout recommencer, perdre du temps et de l'argent (leur photocopieuse est généralement hors service). J'ai le souvenir qu'une des modos (4i ?) mettait tous ses documents pour pole emploi sous clef USB et je trouvais son idée géniale. Comme ca le technicien n'avait plus qu'à créer un dossier, transferer les documents et plus de papiers qui se perdent.
Par contre, le coup des tampons, je ne suis pas sure que ca soit accepté sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

29-01-2013 20:28:12

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2013 20:58:30

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

j'ai contacté pole emploi par téléphone, mais le soucis c'est que je tombe sur la plate forme basé à 80 kms de chez moi.

J'ai aucun moyen de contacter par tel, l'agence dont je dépend.


je ne suis pas la seule dont ils perdent les documents apparemment...


et si ils le perdaient encore, je perdrais encore un temps précieux et aussi de l'argent des photocopies (car leur machine est bien entendu en panne).

Hors ligne

#6 30-01-2013 09:12:58

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

Bonjour, tu retournes les voir avec les originaux et EUX  feront les photocopies , la première fois j'y suis allée avec tous mes papiers , ils ont fait les photocopies et je vérifiais au fur et à mesure qu'ils me rendent bien tous les originaux, ça ne les a pas empêché de faire un joyeux" méli mélo" dans les versements : trop perçu : je les rembourse ..... il me le reverse après et les explications...... très confuses .... bon courage


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 30-01-2013 11:32:15

galaxie89
Membre
Lieu : marne
Inscription : 19-12-2011
Messages : 198

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

J'ai déjà fait une demande auprès de pôle emploi il y a deux ans. Et c'était pareil !! Il m'ont renvoyé plusieurs fois un courrier pour me demander des pièces complémentaire qu'ils avaient déjà !
Et dernièrement c'est mon frère qui a fait une demande et pareil ! Ils ont déménagé leurs locaux alors évidemment ils ont tous perdu, ils avaient aucune trace de mon frère dans leurs fichiers alors qu'il avait envoyé deux fois son dossier complet !
Je ne vais pas blablater sur leur système d'organisation ça me met hors de moi des incompétents pareil !
En tout cas, je te souhaite bon courage...

Hors ligne

#8 30-01-2013 14:54:27

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

D'un côté je me dis que je ne suis pas la seule, mais d'un autre côté c'est malheureux qu'une partie du personnel soit incompétent et parfois même désobligeant.

J'espère que mon dossier ne sera pas de nouveau perdu !

J'ai préparé la liste des documents joints à mon dossier, on verra bien...

Hors ligne

#9 30-01-2013 15:24:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

j'ai trouvé des petits trucs qui pour l'instant fonctionne wink (croisons les doigts)

je donne mon dossier en direct: je n'envoie plus car à priori c'est la faute du facteur quand ils perdent les docs!! roll
+
je fais une page de garde qui est une lettre toute simple sur laquelle je note "PJ=22 pages celle ci comprise" et je numérote toutes mes pages 1/22, 2/22, 3/22 etc
+
à côté du numéros de page je mets nom/prénom/adresse/num de tél/ et numéros assédic (j'ai acheté un tampon expres!)

et depuis je touche du bois (les crayons de couleurs sont à portée de main tongue ) je n'ai plus eu de soucis smile

Hors ligne

#10 30-01-2013 15:45:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

ici, cela fais trois inscriptions pas de problème
en septembre j ai apporté mon dossier complet, la personne qui m a reçu à vérifier toutes les pièces , les a mises dans une chemise et a noter dessus complet.

lorsque les dossiers ne sont pas complets elle met les pièces reçues dans une enveloppe avec le nom des pièces manquantes comme cela tout est classés

les dossiers complets, et les dossiers incomplets a part.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#11 30-01-2013 15:46:35

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

Merci Cancoillotte pour tes petites astuces wink

Je vais également donner mon dossier en main propre à l'acceuil.

J'ai fais un courrier avec la liste des PJ, cela donne ça :

"""
RECAPITULATIF DES DOCUMENTS
DE DEMANDE D’ALLOCATION
Madame ...............
N° identifiant : ....................

Un premier dossier complet a déjà été déposé le 17 janvier dernier ; ce dossier m’a été retourné incomplet sous prétexte qu’il manquait des documents. Afin d’éviter ce désagrément à nouveau ; ce dossier a été vérifié avec la personne à l’accueil qui a apposé le cachet.

Veuillez trouver ci-joint la liste des documents fournis, ce jour : 31 / 01/ 2013.

    Dossier de demande d’allocations Pôle Emploi.
    Photocopie  Carte Vitale.
    Photocopie  Carte de séjour.
    R.I.B.

    Détail des documents concernant l’emploi perdu : ........    Attestation Assédic
    Lettre de Licenciement
    Certificat de travail
    Attestation de congés payés soldés
    Solde de tout compte
    13 derniers bulletins de salaire (Décembre 2011 à Décembre 2012).

    Détail des documents concernant l’emploi perdu : ........    Attestation Assédic
    Lettre de Licenciement
    Certificat de travail
    Solde de tout compte
    13 derniers bulletins de salaire (Décembre 2011 à Décembre 2012).

    Détail des documents concernant l’emploi conservé : ....    13 derniers bulletins de salaire (Décembre 2011 à Décembre 2012).
    Contrat de travail, signé le 29 août 2011 (11 pages).
    Avenant au contrat de travail, signé le 1er octobre 2012, mentionnant la nouvelle mensualisation.
"""

Je leur dépose demain matin, je croise les doigts pour que cela marche et qu'ils ne perdent rien...

Hors ligne

#12 30-01-2013 15:51:07

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

je vais rajouter sur chaque page mon nom prénom et numéro d' identifiant.
J'ai perdu 70% de mon salaire, et j'ai vraiment besoin de mon allocation, et rapidement.

J'espère qu'il vont traiter mon dossier rapidement, et qu'il ne leur manquera aucun autre document.

Hors ligne

#13 30-01-2013 15:51:59

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

si tu déposes ton dossier simplement à l accueil demande un précipice pour bonne réception de ton dossier, ou tout simplement fais un double de ta lettre et demande une signature.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#14 30-01-2013 15:58:20

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

j'ai imprimer ma lettre en double, un exemplaire aggraffé à mon dossier et un exemplaire pour qu'ils signent ou tamponnent pour confirmer qu'ils ont bien reçu les documents indiqué sur la liste.

J'espère qu'ils accepterons de le faire, mais c'est pas sur....

Hors ligne

#15 30-01-2013 16:35:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

katia21 a écrit :

si tu déposes ton dossier simplement à l accueil demande un précipice pour bonne réception de ton dossier, ou tout simplement fais un double de ta lettre et demande une signature.

sont pas fous lol
1 ils ne signent pas
2 ça n'a pas de valeur!

Hors ligne

#16 30-01-2013 16:36:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

fanny2312 a écrit :

j'ai imprimer ma lettre en double, un exemplaire aggraffé à mon dossier et un exemplaire pour qu'ils signent ou tamponnent pour confirmer qu'ils ont bien reçu les documents indiqué sur la liste.

J'espère qu'ils accepterons de le faire, mais c'est pas sur....

ils refusent wink
le prétexte est: la personne au guichet n'est pas habilité à contrôler les documents et à instruire un dossier tongue

ils ont pensé à tout  wink

Hors ligne

#17 30-01-2013 17:02:28

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

Cancoillotte a écrit :
fanny2312 a écrit :

j'ai imprimer ma lettre en double, un exemplaire aggraffé à mon dossier et un exemplaire pour qu'ils signent ou tamponnent pour confirmer qu'ils ont bien reçu les documents indiqué sur la liste.

J'espère qu'ils accepterons de le faire, mais c'est pas sur....

ils refusent wink
le prétexte est: la personne au guichet n'est pas habilité à contrôler les documents et à instruire un dossier tongue

ils ont pensé à tout  wink


c'est vrai ??

donc ils ont le droit de perdre mes documents et en plus de me dire que c'est moi qui ne les avait pas fournis ??

on est donc obligés de subir...
c'est malheureux sad

Hors ligne

#18 30-01-2013 17:06:03

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

Cancoillotte a écrit :
fanny2312 a écrit :

j'ai imprimer ma lettre en double, un exemplaire aggraffé à mon dossier et un exemplaire pour qu'ils signent ou tamponnent pour confirmer qu'ils ont bien reçu les documents indiqué sur la liste.

J'espère qu'ils accepterons de le faire, mais c'est pas sur....

ils refusent wink
le prétexte est: la personne au guichet n'est pas habilité à contrôler les documents et à instruire un dossier tongue

ils ont pensé à tout  wink

suis je en droit de demander à être reçu pour que quelqu'un d'habilité puisse contrôler les docuemnts ?

je suppose qu'il doit y avoir un supérieur ou responsable ?

j'ai dépensé plus de 5 € pour rephotocopier les documents qu'ils avaient perdus, sans compter tout le temps perdu.

Hors ligne

#19 31-01-2013 09:48:11

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

je me suis rendu à pole emploi pour l'ouverture, j'ai trouvé porte close.

Fermeture exceptionnelle le jeudi 31 janvier !

pfff je suis dégoutée, je vais devoir y retourner demain avec le bébé que je garde et ça ne me conviens pas...

Hors ligne

#20 31-01-2013 10:21:56

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : Que faire quand Pole Emploi perd les 2/3 de notre dossier ??

bonjour fanny
oui il y a un responsable depuis 2008, genre médiateur assedic maintenant il faut avoir son adresse et son nom.
Je viens de taper sur le net médiateur pole emploi tout est expliqué et il y a des adresses par région

Dernière modification par calypso (31-01-2013 10:26:47)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB