Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-02-2013 10:12:56

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : fatigué de mon metier!!!

Babou74 je viens de l'envoyer à lulu, me taper pas trop fort hein !!
hmm
je l'ai retirée ! big_smile


preview.png

Hors ligne

07-02-2013 10:12:56

partenaire publicitaire:

#42 07-02-2013 10:17:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : fatigué de mon metier!!!

Oui ça vaut le coup, je ne regrette pas du tout mon Bac+4 smile
Même s'il ne me sert pas pour le boulot.
Mais est-ce-qu'on se résume au boulot ?
les études apportent aussi pour soi. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#43 07-02-2013 10:40:37

ranounou2008
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 39
Site Web

Re : fatigué de mon metier!!!

bonjour les fille; la semaine dernière j’étais dans la salle d'attente j'entendais 2 femmes qui se plaignaient de leurs boulot,une caissière et l'autre aide-soignante.b Alors nous ne sommes pas des cas isolées, bonne courage et bonne journée;)

Hors ligne

#44 07-02-2013 12:11:39

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : fatigué de mon metier!!!

Je pense que chaque personnalité est différente.

A la base, l'univers des enfants me fascine. Je perçois ce métier comme un enrichissement personnel, pour la première fois de ma Vie, je peux dire que je suis à ma place. J'adore mon chez moi, j'essaie d'éviter que mes enfants croisent les enfants que j'accueille, je délimite bien les zones, le matin je n'ouvre que quand ça sonne, et on joue jusqu'à ce que la voiture des parents soit là.

J'ai pris mon parti que les parents ne respecteront jamais les horaires, et je leur accorde 15 minutes de retard ou d'avance (en l'occurence moi c'est l'inverse de toi, ils déposent très tot)... après c'est vrai que s'occuper d'enfants demande une bonne organisation.

Mon soucis n'est pas gérer les enfants c'est vraiment le respect de mon métier. J'ai encore eu ma soeur hier soir au téléphone -un vrai moulin à paroles, on ne peut pas en placer une- qui me disait que comme sa boite ferme elle va finalement faire comme moi devenir ass mat "parce qu'on peut faire ses courses, son ménage... c'est simple ! tu poses les enfants devant les jouets et tu as tout ton temps pour toi et c'est super bien payé".

ARRRRGHGHGHGHGHHGH Je l'aurais LYNCHEE,  j'ai réussi à glisser un "on ne fait pas ses courses..." elle m'a coupé et m'a répondu "ici, toutes les nounous le font...", et vlan qu'elle continue comme quoi c'est pas bien compliqué que comme il y a plein de demandes elle prendra très cher comme ça elle fera un métier "facile et bien payé et si les parents font ch... je change de contrat".

Je n'ai pas pu en placer une ! Je ne suis pas quelqu'un de méchante mais j'espère qu'elle ne l'aura pas son agrément. C'est des personnes comme ça qui salissent notre métier et qui font qu'après les parents ne respectent pas toujours le contrat... si elles ne perçoivent pas ce que l'on fait comme un métier alors comment peut on demander aux parents de nous respecter ?

Perso, dans mon métier, c'est ça qui m'énerve. J'ai envie d'un bon nettoyage de printemps. Que celles qui ne le font pas  par amour des enfants ne le fassent pas. Que les assistantes sociales arrêtent de donner des agréments parce que dans la région il n'y a pas assez de places. Il est question du bien être des petits. Ok ma soeur ne sera pas trop "mauvaise", elle fera le minimum syndical de base. Mais m* on ne parle pas comme ça de notre métier ! c'est comme si elle crachait dessus mad

Maintenant, je pense vraiment que c'est une question de tempérament... soit on aime soit on n'aime pas... et je connais certaines ass mat qui aimeraient bien arrêter mais qui ne le peuvent pas... elles sont âgées, ne savent faire que ça... et avec l'âge de la retraite qui a reculé pas le choix sad

Perso, j'exerce depuis 6ans j'adore... mais j'espère que ce métier ne m'usera pas trop vite et que jusqu'au dernier jour où viendra ma retraite, je prendrais toujours autant le même plaisir à le faire... roll


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

07-02-2013 12:11:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB