Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2009 14:55:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

idee pour les nounous !!

coucou je lis beaucoup de post où les parents posent des questions style qu'a manger l'enfant? qu'elles activitées ont ete faites? parfois nous n avons pas le temps pour parler une demie heure avec chaque parents, sachant que nous avons  encore les enfants des autres parents  et pendant cette demie heure on ne bosse pas ... je mets 2 ardoises dans mon entrée avec le menu du jour et les activitées faites ..... big_smile et comme ça pas de rabbachage on ne parle que de l'essentiel smile ce qui ecourte veritablement le temps ....!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

15-10-2009 14:55:57

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2009 15:00:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils trouvent l'idee super !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 15-10-2009 15:02:48

bonnemaman
Membre
Inscription : 27-11-2008
Messages : 248
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

bonjour
Comment les parents ont réagi à cela car souvent nous on aimerait bien écourter et les pe aime bien bavarder!!!!
Bonnemaman

Hors ligne

#4 15-10-2009 15:02:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

lol....moi, je peux pas le faire...
mes collégiens vont faire la tête ...ils vont comparer avec ce qu'ils n'ont pas réussi à avaler au collège le midi! lol
Bonne idée sinon, mais, je m'en tiens à mon cahier de correspondance! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

15-10-2009 15:02:53

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2009 15:29:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

ben moi ca me derange pas de raconter.

peut etre parce que je suis bavarde lol

ou que j'ai des pe formidables qui quand ils ont leurs infos embarquent leurs petits big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 15-10-2009 15:31:40

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

nielle a écrit :

ben moi ca me derange pas de raconter.

peut etre parce que je suis bavarde lol

ou que j'ai des pe formidables qui quand ils ont leurs infos embarquent leurs petits big_smile

idem!!!

les pe restent sur le tapis sisi ça existe big_smile

et s'en vont au bout de 5 minutes  la transmission se fait pendnat que loulou s'habille

et ça c'est top!!

bon ils ont beaucoup de route ceci explique cela  hmm  tongue

et je suis super bavarde aussi  lol


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#7 15-10-2009 15:41:48

sabrina77
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 252
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

media a écrit :

coucou je lis beaucoup de post où les parents posent des questions style qu'a manger l'enfant? qu'elles activitées ont ete faites? parfois nous n avons pas le temps pour parler une demie heure avec chaque parents, sachant que nous avons  encore les enfants des autres parents  et pendant cette demie heure on ne bosse pas ... je mets 2 ardoises dans mon entrée avec le menu du jour et les activitées faites ..... big_smile et comme ça pas de rabbachage on ne parle que de l'essentiel smile ce qui ecourte veritablement le temps ....!

bonjur
je trouve que c est une tres bonne idée


maman de ptit gars 7ans et 31mois

Hors ligne

#8 15-10-2009 15:50:07

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

ben moi je raconte jamais ce que la petite mange à part pour la deuxième que je garde depuis peu. en effet, à chaque fois que je racontais, la maman me coupait la parole pour me parler d'autre chose, alors depuis, je lui dit plus et comme elle me pose pas la question non plus...

mais j'aime bien le coup de l'ardoise, ça me donne quand même envie d'essayer

Hors ligne

#9 15-10-2009 16:20:45

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

les parents ne demandent jamais se qu'ils mangent ni se qu'ils ont fait roll

on discute 5 min pendant l'habillage de tout et de rien ...

Dernière modification par nainaine (15-10-2009 16:21:23)


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 15-10-2009 17:00:01

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

c'est une bonne idée car moi j'ai le droit a toute une discussion tout les soirs et deja je remplis le cahier donc du coup en double pour moi ; a voir soit je le ferais 3 fois si je fais l'ardoise lol soit ça raccourcira le soir
je note l'idée en tous cas car quand plusieurs accueil en meme temps ça peut aider
biz

Hors ligne

#11 15-10-2009 21:01:09

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

bonjour
he bien moi ça fait 10 ans que je fais ça. Sur la terrasse (entrée des parents) j ai un grand tableau blanc sur lequel y est inscrit ( permanent) tous les jours de la semaine , la date...avec en haut " menu du midi " et a cot" "gouter" et j y inscrit chaque jour, les repas ( je fais mes menus pour une semaine complete) et les gouters
les parents sont habitués et ravis
et j efface tout le vendredi soir apres le départ des enfants.
j ai aussi un autre tableau ou j y ai écris " info parents" si j ai des choses a leur dire ou a demander...meme que des fois ce sont les parents entre eux qui se laissent des ti-messages ...c est rigolo et bien utile ,quand, comme dis media , nous avons pas toujours le temps de donner toutes les informations aux parents.
mais pour ce qui est du privé , ça reste bien entendu " privé"...il n y a pas d écrit a la vue de tout le monde
en tout cas je trouve tout ça bien pratique comme media et je ne saurai m en passée

Hors ligne

#12 15-10-2009 21:24:56

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

C'est très ingénieux comme idée,merci media wink
je pense que je vais la mettre en place rapidement


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#13 08-02-2013 15:22:32

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

Bonjour, je remonte ce post de media car j'ai envie aussi de donner le menu de la semaine aux parents.

Depuis un mois, je fais le repas du midi pour 2 petits et je me mets à la place des parents (surtout des mamans) moi j'aimerais savoir ce que mange mon enfant. Il y a entre autre une des 2 mamans que je ne vois presque jamais donc elle n'a que les infos que son mari veut bien lui donner.

Du coup, je voulais avoir le ressenti de celles qui ont mis ce système en route : bilan, bénéfice ? déception ?

Ce qui me gêne c'est de ne pas avoir le temps de le faire une fois et que les pe me le reprochent. Le mot reproche est trop fort  car ils sont très sympas mais vous voyez ce que je veux dire, que ce soit pas une obligation.

modif ortho

Dernière modification par DIVINIDIL (08-02-2013 15:24:12)


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#14 08-02-2013 15:26:23

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

DIVINIDIL a écrit :

Bonjour, je remonte ce post de media car j'ai envie aussi de donner le menu de la semaine aux parents.

Depuis un mois, je fais le repas du midi pour 2 petits et je me mets à la place des parents (surtout des mamans) moi j'aimerais savoir ce que mange mon enfant. Il y a entre autre une des 2 mamans que je ne vois presque jamais donc elle n'a que les infos que son mari veut bien lui donner.

Du coup, je voulais avoir le ressenti de celles qui ont mis ce système en route : bilan, bénéfice ? déception ?

Ce qui me gêne c'est de ne pas avoir le temps de le faire une fois et que les pe me le reprochent. Le mot reproche est trop fort  car ils sont très sympas mais vous voyez ce que je veux dire, que ce soit pas une obligation.

modif ortho


coucou
et bien prends les fiches menu dans le forum ,et donnd les aux parents !
c'est pas mal aussi !


signat12.gif

Hors ligne

#15 08-02-2013 15:45:53

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

Le menu de la semaine ??
Encore faudrait-il que je sache le matin ce que je vais faire pour le midi lol

Bon, j'aime bien causer et je ne trouve pas ça long de dire : ce matin on a fait pâte à modeler, dessin et pendant la balade on a vu de jolies fleurs-glands-feuilles-vaches (rayer la/les mention(s) inutile(s)).
En plus, parfois L fait gommettes pendant que A et P font gribouillage (heu ... dessin), et que J n'a pas voulu danser et a fait spectateur à la place ... il me faudrait un tableau de 2 mètres.

Mais si je devais m'y mettre (par exemple, si je deviens un jour organisée pour les menus), j'adore l'idée du tableau noir dans l'entrée ! Genre bistro ou restau ...
Ceci-dit, rien ne m’empêcherait de le faire rétrospectivement, du type "ce midi les loulous ont mangé".

Modif pour ajout ...

Dernière modification par missouri (08-02-2013 15:47:26)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 08-02-2013 18:36:37

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

J'ai aussi eu cette idée de mettre le menu du jour sur une belle ardoise. Les parents apprécient , et puis parfois c'est papa qui emmène et maman qui cherche leur enfant, et chacun voit ce menu.
J'ai parfois un parent qui me dit mmmhhh je mangerais bien chez nounou moi aussi big_smile

Hors ligne

#17 08-02-2013 18:43:39

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

cet super l'idée du menu sur l'ardoise, vraiment trés trés bien.
aprés les activités non mais chacun son goût mais le truc du menu ouai!!!!


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

#18 09-02-2013 13:04:42

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

moi je le note sur mon tableau et dans le cahier de liaison, mais on bavarde quand même wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#19 09-02-2013 15:28:35

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : idee pour les nounous !!

alors moi j'ai un miroir dans mon entrée et j'ecris avec un feutre peinture ou un feutre a tableau blanc dessus, le repas et le gouter, mais je ne le fait pas toujours.
comme j'ai un cahier pour un des loulou, j'imprime le menu de façon un peu sympa (sur des menu type ardoises etc..) pour la semaine (trois repas.)
et je leur donne le cahier le vendredi
parfois j'oublie... sad
par ex la semaine qui viens de se finir a part vendredi je ne sais plsu ce que j'ai fait sad j'ai passé une partie de la semaine dans le coltar a cause de la douleur !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB