Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2013 14:13:00

thiziri
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 14
Site Web

Diversification difficile

Bonjour à toute,

Je garde un petit loulou de 6 mois, très adorable. Seulement, il refuse de manger à la petite cuillère. Certes c'est tout récent. La semaine dernière il a mangé de la compote sans le moindre soucis. Du coup sa maman et moi avons décidé de commencer à donner des petites purée de légumes à midi. Au retour du WE, changement radical : le petit hurle à la mort dès qu'on lui met la cuillère dans la bouche. Le pire c'est qu'il laisse l'aliment dans le creux de sa bouche, ni il l'avale ni il le recrache. Sincèrement, je me sens un peu impuissante, j'ai peur que cela perdure trop longtemps. Auriez-vous quelques astuces à me communiquer ?

Merci
PS : je débute dans le métier, d’où mon angoisse.

Hors ligne

07-02-2013 14:13:00

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 15:30:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Diversification difficile

thiziri a écrit :

Bonjour à toute,

Je garde un petit loulou de 6 mois, très adorable. Seulement, il refuse de manger à la petite cuillère. Certes c'est tout récent. La semaine dernière il a mangé de la compote sans le moindre soucis. Du coup sa maman et moi avons décidé de commencer à donner des petites purée de légumes à midi. Au retour du WE, changement radical : le petit hurle à la mort dès qu'on lui met la cuillère dans la bouche. Le pire c'est qu'il laisse l'aliment dans le creux de sa bouche, ni il l'avale ni il le recrache. Sincèrement, je me sens un peu impuissante, j'ai peur que cela perdure trop longtemps. Auriez-vous quelques astuces à me communiquer ?

Merci
PS : je débute dans le métier, d’où mon angoisse.

déjà: souffle tongue
ensuite ce n'est pas parce qu'il fait cela que ça va "perdurer", otes toi cela de la tête sinon effectivement ça risque d'être plus long que prévu! wink

Ce petit bout n'en est qu'au début, il faut lui laisser le temps de comprendre ce qu'il se passe smile

Il peut y avoir plusieurs explications:
- il a commencé par les fruits donc du sucré et ne veut pas de salé (le sucré est préféré par les enfants). c'est d'ailleurs pourquoi il est conseillé de commencer par les légumes le midi wink
- lui mettre la cuillère dans la bouche est une intrusion qu'il peut mal vivre

Les trucs et astuces:
- commencer par les légumes et une fois bien habitué aux légumes passer aux fruits
- faire des mix purée/lait à présenter au biberon d'abord
- laisser le bibou jouer avec la purée pour qu'il se familiarise avec la consistance
- donner à bibou une cuillère avec laquelle jouer pour qu'il se familiarise avec l'objet

Comment cela s'est il passé ce week end avec les parents?
Qu'a été vu avec le pédiatre (c'est souvent lui qui donne le feu vert pour la diversification)?

Hors ligne

#3 08-02-2013 15:31:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Diversification difficile

penses à ne donner à l'enfant que des fruits et légumes testés par les parents d'abord et ce pour éviter les problèmes en cas d'allergie wink

Hors ligne

#4 11-02-2013 14:20:50

thiziri
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Diversification difficile

Merci pour ta réponse et tes astuces.

Aujourd'hui sa maman a donné un petit pot industriel. Eh bien il a mangé ! dans la bonne humeur en plus ! et moi je suis ravie.

Hors ligne

11-02-2013 14:20:50

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2013 14:28:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Diversification difficile

super!!! bravo à vous deux smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB