Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2013 23:05:38

Papaetmamaninquiet
Membre
Inscription : 12-02-2013
Messages : 1

questionnement accueil chez l'assmat

Bonjour

J'aurai besoin de vos conseils et avis : l'ex mari de mon ass mat est présent de plus en plus souvent à son domicile (pour info ils sont divorcés depuis plus de 10 ans) elle ne me préviens pas  lors de ses venus mais voilà aujourd'hui en récupérant la petite plus tôt car elle est malade, son ex mari était couché sur le matelas dans le salon avec la grippe (matelas qui sert à jouer pour la petite)
Je suis profondément choqué et je ne sais pas quoi faire ce n'est pas un endroit pour le repos d'un malade !!! De la grippe qui plus est
Il y a aussi d'autres choses qui me chagrine comme les déplacementś, le faite que se soit pas super bien rangé chez elle
Les cousins enfant qui rendent visite, les amis et petits amis de ses enfants qui envahissent le salon etc ...
Un jour elle est resté à l'étage car ses eńfant regardaient un film dans le salon (pièce ou est gardée ma fille)
Parfois elle ne me fait pas entrer chez elle ...
Je pense être un employeur assez sympa, elle est tjr payé en temps et en heure
Ma question c'est a t'elle le droit de recevoir son ex mari malade ( ou pas d'ailleurs) chez elle en la présence de mon enfant ?
Merci de vos réponses je suis particulièrement inquiète

Hors ligne

12-02-2013 23:05:38

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2013 23:15:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

je déplace votre discussion!

Hors ligne

#3 12-02-2013 23:29:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Papaetmamaninquiet a écrit :

Bonjour

J'aurai besoin de vos conseils et avis : l'ex mari de mon ass mat est présent de plus en plus souvent à son domicile (pour info ils sont divorcés depuis plus de 10 ans) elle ne me préviens pas  lors de ses venus mais voilà aujourd'hui en récupérant la petite plus tôt car elle est malade, son ex mari était couché sur le matelas dans le salon avec la grippe (matelas qui sert à jouer pour la petite)
Je suis profondément choqué et je ne sais pas quoi faire ce n'est pas un endroit pour le repos d'un malade !!! De la grippe qui plus est
Il y a aussi d'autres choses qui me chagrine comme les déplacementś, le faite que se soit pas super bien rangé chez elle
Les cousins enfant qui rendent visite, les amis et petits amis de ses enfants qui envahissent le salon etc ...
Un jour elle est resté à l'étage car ses eńfant regardaient un film dans le salon (pièce ou est gardée ma fille)
Parfois elle ne me fait pas entrer chez elle ...
Je pense être un employeur assez sympa, elle est tjr payé en temps et en heure
Ma question c'est a t'elle le droit de recevoir son ex mari malade ( ou pas d'ailleurs) chez elle en la présence de mon enfant ?
Merci de vos réponses je suis particulièrement inquiète

bonsoir
en avez vous parler avec votre am?

Hors ligne

#4 13-02-2013 04:12:16

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Bonjour Papaetmamaninquiet

C'est suite à la visite de l'infirmière puéricultrice à notre domicile que nous obtenons l'agrément pour garder les enfants. Celle-ci nous pose des questions sur le nombre de personnes vivant au foyer et juge si nous sommes aptes à exercer ce métier dans de bonnes conditions...

donc à mon avis personnel ce n'est pas normal que l'assistante maternelle héberge son ex-mari qui en plus a la grippe (contagieux) et reçoive les cousins et amis des enfants...

Je comprends votre inquiétude...

Hors ligne

13-02-2013 04:12:16

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2013 07:41:06

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Papaetmamaninquiet a écrit :

Bonjour

J'aurai besoin de vos conseils et avis : l'ex mari de mon ass mat est présent de plus en plus souvent à son domicile (pour info ils sont divorcés depuis plus de 10 ans) elle ne me préviens pas  lors de ses venus mais voilà aujourd'hui en récupérant la petite plus tôt car elle est malade, son ex mari était couché sur le matelas dans le salon avec la grippe (matelas qui sert à jouer pour la petite)
Je suis profondément choqué et je ne sais pas quoi faire ce n'est pas un endroit pour le repos d'un malade !!! De la grippe qui plus est
Il y a aussi d'autres choses qui me chagrine comme les déplacementś, le faite que se soit pas super bien rangé chez elle
Les cousins enfant qui rendent visite, les amis et petits amis de ses enfants qui envahissent le salon etc ...
Un jour elle est resté à l'étage car ses eńfant regardaient un film dans le salon (pièce ou est gardée ma fille)
Parfois elle ne me fait pas entrer chez elle ...
Je pense être un employeur assez sympa, elle est tjr payé en temps et en heure
Ma question c'est a t'elle le droit de recevoir son ex mari malade ( ou pas d'ailleurs) chez elle en la présence de mon enfant ?
Merci de vos réponses je suis particulièrement inquiète

Bonjour et désolée car je n'ai pas lu les autres réponses, mais ça me choque énormément ce que vous racontez. Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec votre ass mat, car je pense qu'elle n'a pas du bien comprendre qu'on exerce un métier et pas un passe-temps.

Effectivement vous  êtes très conciliante...

Ma fille a eu la grippe il y a 10 jours et c'est moi qui ai insisté pour que les parents ne m'amènent pas leur enfant, sachant à quel point la grippe est contagieuse et dangereuse pour des bébés. Alors installer un adulte malade à un endroit où vont les enfants qu'on accueille, j'hallucine complètement roll


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#6 13-02-2013 07:42:41

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Oups, y a eu un bug big_smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#7 13-02-2013 07:59:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Bonjour,

demandez un rdv à votre assmat sans enfant afin d'expliquer ce qui vous dérange.

Qu'elle ne vous fasse pas rentrer à chaque fois ne me choque pas : parfois la pluie, les intempéries peuvent salir l'intérieur. Pour le rangement ça dépend : avoir des enfants toute la journée ça entraine forcément un certain dérangement après c'est à vous d'estimer ce qui est normal ou non.
Et ce n'est pas sympa de la payer en temps et en heure c'est la loi wink

Discutez clairement sans préjugés ni jugements de vos inquiétudes car en effet le coup de la grippe...c'est moyen. La première chose à faire est de communiquer avec elle.

Hors ligne

#8 13-02-2013 08:07:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 110
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Bonjour,

Pour répondre à Espace, tu te trompes bien sur ça regarde les PE qu'elle reçoive son ex mari. Quand nous faisons notre demande d'agrément nous devons fournir l'extrait de casier judiciaire des adultes vivant au foyer. Tout adultes présents régulièrement doit avoir été mentionné.

D'autre part, cet adulte la à la grippe. Quel manque professionnalisme que de mettre les enfants en contact. En contact direct, couché sur leur matelas ! Incroyable !

Une discussion s'impose au sujet de la grippe comme au sujet des autre griefs. Ce que vous relatez montre un manque réel de professionnalisme . Elle n'a pas, par exemple, a céder la pièce de vie des enfants au profit de ses enfants. Elle mélange beaucoup trop vie privée et vie professionnelle.

Une discussion s'impose donc concernant : ses enfants et leurs amis, son ex mari et sa grippe....

Pour le fait que ce ne soit pas très rangé par contre sauf si ça met en danger les enfants, vous n'y pouvez rien.

Hors ligne

#9 13-02-2013 08:08:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

espace a écrit :

en ce qui concerne l'ex mari de cette ass mat je crois si je ne me trompe pas sa ne vous regarde pas si il vient chez elle ou pas .


apres pour le matelas oui moi a votre place je ne serais pas d'accord car il a la grippe et que les enfants qu'elle garde dont la votre peuvent attraper le microbe sad


après de savoir si elle range ou pas sont appart ou maison sa ne vous regarde pas  c'est chez elle ! oui il y a un minimum de propreté a respecter
hmm

Bonjour, smile
Si la présence de l'ex-mari regarde le pe si il est souvent présent lors de l'accueil de l'enfant. Nos maris et nos garçons majeurs doivent fournir un extrait de casier judiciaire... alors qu'ils ne sont quasiment jamais là pendant mes accueils... et lui pourrait y être sans que ça regarde le pe?...

Le rangement des pièces d'accueil regarde aussi le pe... (je ne dis pas que ce doit être impec, mais si c'est un souk permanent il y a des limites.

La présence de la famille ou des amis ne doit pas jouer sur l'accueil de l'enfant.

Quand à l'ex malade de la grippe sur le tapis de jeu... euh, là on délire! hmm

Une discussion urgente s'impose avec l'assmat... elle semble oublier son traval... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 13-02-2013 08:17:55

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Papaetmamaninquiet a écrit :

Bonjour

J'aurai besoin de vos conseils et avis : l'ex mari de mon ass mat est présent de plus en plus souvent à son domicile (pour info ils sont divorcés depuis plus de 10 ans) elle ne me préviens pas  lors de ses venus mais voilà aujourd'hui en récupérant la petite plus tôt car elle est malade, son ex mari était couché sur le matelas dans le salon avec la grippe (matelas qui sert à jouer pour la petite)
Je suis profondément choqué et je ne sais pas quoi faire ce n'est pas un endroit pour le repos d'un malade !!! De la grippe qui plus est
Il y a aussi d'autres choses qui me chagrine comme les déplacementś, le faite que se soit pas super bien rangé chez elle
Les cousins enfant qui rendent visite, les amis et petits amis de ses enfants qui envahissent le salon etc ...
Un jour elle est resté à l'étage car ses eńfant regardaient un film dans le salon (pièce ou est gardée ma fille)
Parfois elle ne me fait pas entrer chez elle ...
Je pense être un employeur assez sympa, elle est tjr payé en temps et en heure
Ma question c'est a t'elle le droit de recevoir son ex mari malade ( ou pas d'ailleurs) chez elle en la présence de mon enfant ?
Merci de vos réponses je suis particulièrement inquiète

Pour son ex mari (comment savez vous que c'est son ex mari ? )
soit vous faite une remarque du genre "il vient de plus en plus souvent "???

soit vous êtes plus directe et lui demandez si son ex mari risque de revenir vivre chez elle ou pas ...

certaines peuvent dire que ça ne nous regarde pas, mais si....

le Conseil Général demande le casier judicière de toutes les personnes majeurs vivants au domicile de l'AM.

quant à ses enfants, j'ai l'impression qu'ils sont ados... il faut qu'elle soit plus ferme avec eux ...

s'ils veulent regarder la TV, ils vont ailleurs ... le salon, c'est la pièce qui sert aux enfants acceuillis ...

pour la maison pas super bien rangé. il y a tout de même un minimum à faire ...
si les jeux sont de sortis, c'est normal...
maintenant si ce sont des factures laissées en plan, la vaisselle sale qui s'entasse sur la table .... là, c'est moyen ...


signat10.gif

Hors ligne

#11 13-02-2013 09:08:35

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

bonjour, je vous donne un seul conseil,trouvez vous une autre assistante maternelle le plus vite possible. Encore une qui n a rien compris à notre métier.

Hors ligne

#12 13-02-2013 09:16:31

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

moi je pense que déjà j expliquerai a lassmat mon ressentis de cette situation ,je le signalerai a la pmi ,et surtout je chercherais une autre assmat ,car vous n’aurez plus  confiance en elle ,se qui est légitime

Hors ligne

#13 13-02-2013 09:55:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 477
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

coucou
moi, je demanderai un rendez vous
vous êtes tout à fait en droit de savoir qui sont les personnes présentes durant l'accueil de votre enfant!!
c'est d'ailleurs une des questions qui nous est posé par la puer, lors d'un renouvellement d'agrément " qui est là durant l'accueil, à part vous l'am  bien sur? quelles sont les personnes qui vont cotoyaient l'enfant même entre midi et 14h à l'heure du repas?? votre mari revient manger ou non??etc..."
" ( et on nous demande un extrait de casier judiciaire pour chaque adulte vivant au foyer, même s'il n'est  pas présent au moment de l'accueil !!)
le retour  et la présence de l'ex mari vous concerne, et là  vous ne rentrez pas "dans la vie privé" de votre am, puisque cela se passe durant l'accueil, et non pas en dehors des heures de  travail et que votre enfant cotoie donc cette personne
qui plus est, il est malade, contagieux et affalé sur le matelas des petits!!!
ça alors c'est le pompom!!
là aussi, c'est une question à poser!!
elle aurait pu vous avertir qu'il y avait risque de contagion!!
si votre enfant n'avait pas été malade ce jour là, elle serait restée encore plus longtemps en présence d'un malade contagieux!!
quant aux amis, petits amis de ses enfants, cela ne doit pas pertuber l'accueil non plus!!
a elle de leur imposer d'aller ailleurs que la piéce à vivre où est l'enfant!!
j'ai 2 enfants ados moi même, il arrive parfois qu'un "pote" vienne 1h ou 2, pour un travail en commun pour le lycée , un exposé pour le collège etc... mais ils vont ailleurs que dans mon salon!!
ils sont grands, ils se débrouillent et ne pertubent pas mon travail
on ne peut pas léser nos enfants non plus, a partir du moment où cela ne géne en rien notre travail et qu'ils sont grands!! ils n'ont pas toujours le choix non plus de choisir un autre moment pour se retrouver et faire ce qu'ils doivent faire en commun!!
voilà, les cousins, la famille par contre peuvent passer "en coup de vent 10 secondes" pour porter un truc ,mais pas s'éterniser, ou alors en dehors de l'accueil!!
ma voisine me dépanne quand il pleut des cordes et que je ne peux pas sortir , elle me ramène mon pain, par exemple etc...mais voila ca s'arrête là, elle squatte pas!!
votre am n'a pas fait la différence entre sa vie professionnelle , privée et familiale et  elle mélange tout en y incorporant votre fille!!
si vous sentez que ça "dégénére" commencez à  chercher quelqu'un d'autre de plus professionnelle

Hors ligne

#14 13-02-2013 09:59:00

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

dragonette a écrit :
espace a écrit :

en ce qui concerne l'ex mari de cette ass mat je crois si je ne me trompe pas sa ne vous regarde pas si il vient chez elle ou pas .


apres pour le matelas oui moi a votre place je ne serais pas d'accord car il a la grippe et que les enfants qu'elle garde dont la votre peuvent attraper le microbe sad


après de savoir si elle range ou pas sont appart ou maison sa ne vous regarde pas  c'est chez elle ! oui il y a un minimum de propreté a respecter
hmm

Bonjour, smile
Si la présence de l'ex-mari regarde le pe si il est souvent présent lors de l'accueil de l'enfant. Nos maris et nos garçons majeurs doivent fournir un extrait de casier judiciaire... alors qu'ils ne sont quasiment jamais là pendant mes accueils... et lui pourrait y être sans que ça regarde le pe?...

Le rangement des pièces d'accueil regarde aussi le pe... (je ne dis pas que ce doit être impec, mais si c'est un souk permanent il y a des limites.

La présence de la famille ou des amis ne doit pas jouer sur l'accueil de l'enfant.

Quand à l'ex malade de la grippe sur le tapis de jeu... euh, là on délire! hmm

Une discussion urgente s'impose avec l'assmat... elle semble oublier son traval... hmm

coucou
c'est tous les adultes majeurs vivant au foyer qui sont cencernés par le casier judiciaire , pas que les maris et garçons
les filles majeures aussi doivent fournir un extrait du casier judiciaire


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#15 13-02-2013 10:09:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Papaetmamaninquiet a écrit :

Bonjour

J'aurai besoin de vos conseils et avis : l'ex mari de mon ass mat est présent de plus en plus souvent à son domicile (pour info ils sont divorcés depuis plus de 10 ans) elle ne me préviens pas  lors de ses venus mais voilà aujourd'hui en récupérant la petite plus tôt car elle est malade, son ex mari était couché sur le matelas dans le salon avec la grippe (matelas qui sert à jouer pour la petite)
Je suis profondément choqué et je ne sais pas quoi faire ce n'est pas un endroit pour le repos d'un malade !!! je suis d'accord avec vous le coté hygiène pour les enfants en accueille n'y est pas,et c'est même a risque hmm ,dans certain département pendant les h de travail de l'assmat donc d'accueil des enfants,l'assmat a pas le droit de recevoir pour ne pas nuire a son travail,sa surveillance en vers les enfants,je précise dans certains départements,on se doit aussi de respecter la vie privée de l'assmat dans la limite du raisonnable smile De la grippe qui plus est
Il y a aussi d'autres choses qui me chagrine comme les déplacement, le faite que se soit pas super bien rangé chez elle il y a ranger,et propreté,c'est différent? s'il y a manque d’hygiène il faut le signalé a la pmi,ou soulevez le point a l'assmt
Les cousins enfant qui rendent visite, les amis et petits amis de ses enfants qui envahissent le salon etc ... la aussi j'en parle un peu plus au-dessus,il y a des limité,je dirais que du mment que sont travail n'est pas perturbé,dans la limite du raisonnable(l'assmat est chez elle,son lieu d’habitation)si vraiment vous jugez que la qualité de l'accueil de l'enfant en est perturbé alors il faut en discuter smile
Un jour elle est resté à l'étage car ses eńfant regardaient un film dans le salon (pièce ou est gardée ma fille) dans ce cas il faut en discuter avec l'assmat dire votre mécontentement(manque de surveillance de sa part.Votre fille était elle en accueille ce jour?)
Parfois elle ne me fait pas entrer chez elle ...
Je pense être un employeur assez sympa, elle est tjr payé en temps et en heure
Ma question c'est a t'elle le droit de recevoir son ex mari malade ( ou pas d'ailleurs) chez elle en la présence de mon enfant ? légalement non,je ne pense pas que cette personne est été signalé présent pendant les h d'accueil ,au domicile de l'assmat ou vivant au domicile ? donc non d'autant plus si celui ci était malade.Donc non pas le droit cela peut être même vue comme faute???? hmm
Merci de vos réponses je suis particulièrement inquiète

coucou je pense qu'il va falloir discuter avec votre assmat ouvertement sur les points qui vous chagrine,il ne faut jamais attendre et laisser le silence prendre place.
N'oubliez pas la communication est le plus important pour réussir a travailler ensembles!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 13-02-2013 10:33:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

jova25 a écrit :
dragonette a écrit :
espace a écrit :

en ce qui concerne l'ex mari de cette ass mat je crois si je ne me trompe pas sa ne vous regarde pas si il vient chez elle ou pas .


hmm

Bonjour, smile
Si la présence de l'ex-mari regarde le pe si il est souvent présent lors de l'accueil de l'enfant. Nos maris et nos garçons majeurs doivent fournir un extrait de casier judiciaire... alors qu'ils ne sont quasiment jamais là pendant mes accueils... et lui pourrait y être sans que ça regarde le pe?...

Une discussion urgente s'impose avec l'assmat... elle semble oublier son traval... hmm

coucou
c'est tous les adultes majeurs vivant au foyer qui sont cencernés par le casier judiciaire , pas que les maris et garçons
les filles majeures aussi doivent fournir un extrait du casier judiciaire

Oui, tu as raison... j'avais oublié pour les filles. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 13-02-2013 14:51:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

Il y a une chose que vous oubliez les filles..
A t elle eu son agrement avant ou après son divorce? car si elle l'a eu avant l'ex a probablement deja donné son extrait de casier...

si elle a eu son agrément après la séparation  et que l'ex ne vivait plus avec elle... ca change tout..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 13-02-2013 15:02:53

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

sauf que ça fait 10 ans qu'elle est divorcée et que le renouvellement se fait tous les 5 ans.
la PMI est forcément au courant de la situation de divorce et donc l'ex n'est plus dans le dossier de l'AM

Dernière modification par loe.t (13-02-2013 15:04:05)


signat10.gif

Hors ligne

#19 13-02-2013 15:21:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

attendons le retour de l'auteur wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 13-02-2013 15:33:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : questionnement accueil chez l'assmat

ha bon en cas de divorce l'ex est enlevé du dossier? je ne savais pas, je pensais que le dossier était gardé intégral..

de plus si ça se trouve il est peut etre "déclaré" même s'il ne vit plus chez elle s'il est ammené a cotoyer les enfants chez elle ? non?

(modif pour complément)

Dernière modification par kikine747 (13-02-2013 15:44:51)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB