Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2013 12:56:28

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

procedure obligatoire pour demissionner car non payé

bonjour
je viens a vous car c'est pas la première fois que mes PE ont un souci pour me payer!
je leur ai dit que c’était la dernière fois que je prenais sur moi et que la prochaine fois je démissionnerai car ça ne sera plus possible ect ect
pouvez vous me dire par ordre ce que je dois faire exactement merci a vous pour vos reponses


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

13-02-2013 12:56:28

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2013 13:03:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : procedure obligatoire pour demissionner car non payé

whiteboom a écrit :

bonjour
je viens a vous car c'est pas la première fois que mes PE ont un souci pour me payer!
je leur ai dit que c’était la dernière fois que je prenais sur moi et que la prochaine fois je démissionnerai car ça ne sera plus possible ect ect
pouvez vous me dire par ordre ce que je dois faire exactement merci a vous pour vos reponses

Bonjour

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=115251

Hors ligne

#3 13-02-2013 13:20:12

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

Re : procedure obligatoire pour demissionner car non payé

bonjour sam et merci

j'avais deja lu tout ceci mais justement une phrase m'interpelle.
je reprends:
Le non payement du salaire ou le versement tardif  constitue une faute grave de l'employeur ,passible de sanctions pénales et motivant la rupture du contrat de travail.Soit par résiliation judiciaire ou par prise d'acte aux torts de l'employeur// que veux dire cette derniere phrase?


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

#4 13-02-2013 13:26:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : procedure obligatoire pour demissionner car non payé

la prise d'acte peut être une lettre signifiant votre rupture de contrat au tord de l'employeur pour non respect des termes du contrat. puis il faut saisir les prud'hommes pour faire constater la prise d'acte et décidé de la qualification ou non en licenciement

La résiliation judiciaire : vous continuer à travailler mais intenter une action auprès des prud'hommes qui décident de la rupture du contrat au tord des employeurs.

Hors ligne

13-02-2013 13:26:27

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2013 13:39:36

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

Re : procedure obligatoire pour demissionner car non payé

Luceuh a écrit :

la prise d'acte peut être une lettre signifiant votre rupture de contrat au tord de l'employeur pour non respect des termes du contrat. puis il faut saisir les prud'hommes pour faire constater la prise d'acte et décidé de la qualification ou non en licenciement

La résiliation judiciaire : vous continuer à travailler mais intenter une action auprès des prud'hommes qui décident de la rupture du contrat au tord des employeurs.

quel methode est la moins contraignante?



d'accord je comprends mieux!!!
la il me manque un peu plus de la moitier de mon salaire j'ai regarder le modele pour la reclamation mais je ne veux pas faire appel ce mois ci! puis je la simplifier en marquant dessus que c'est le dernier avertissement !


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

#6 13-02-2013 13:48:45

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : procedure obligatoire pour demissionner car non payé

Vous pouvez le stipuler mais ça ne fera pas une preuve qu'il ne s'agit pas de la première fois. C'est votre parole c'est tout.
La prise d'acte vous permets de ne plus devoir continuer le contrat mais il faut toujours passer aux prud'hommes afin de récupérer vos droits de chômage.
Le mieux serait de demander l'avis de l'inspection du travail.

Hors ligne

#7 13-02-2013 13:50:30

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

Re : procedure obligatoire pour demissionner car non payé

j'ai des preuvent!!! pas de virement payer en especes a ce moment la et par exemple pour  septembre j'ai ete payé en trois fois le 27 septembre LE 11 octobre et le 9 novembre! ils ont signé le recu pour reglement a ces dates la  et pareil pour ce mois ci en deux fois le 28 janvier et le 8 fevrier manque encore 236€ SUR 436€
Ce n'est pas valable?

sinon merci beaucoup pour vos reponses rapident je vais appeller l'inspection du travail
bonne journée a vous

Dernière modification par whiteboom (13-02-2013 13:58:19)


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB