Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2013 15:50:04

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

declaration paje des parents!!!

voici le soucis que je rencontre:

un parents m'a annoncé le 31 janvier par telephonne que j'etais licencié je suis tombé des nues car j'avais travaillée le matin et rien dit,elle m'a dis que je devais signer la lettre des le lendemain soit le 1er fevrier 2013 elle avait vu avec le relais car comme j'etais en vacances le 18 c'etait juste le temps voulu!

le motif du licenciement:problemes fiinanciés et peuvent plus assumer le salaire as mat.

elle vient donc a mon domicile le 1er fevrier comme horaire prevu a 10h30 je signe car pas envie de faire des histoires mais lui rapelle que je pouvais lui faire envoyer la lettre que c'est pas une obligation que je signe a mon domicile elle etait pas contente!!!

le preavis etait donc du 1er au 15 fevrier j'ai eu tous mes papiers et le cheque equivalent a la somme due mais la maman m'a dis vous encaisserez le cheque que le 28 du mois car la je vais pas pouvoir vous assurer votre salaire j'ai accepté car il est vrai que si apres le cheque est rejete je suis pas avancé mais la je suis en colere car sur un reseau social des un groupe d'ass mat elle m'enfonce et se vente d'avoir fait sa declaration a pajemploi pour avoir l'aide avant que je sois payé.

j'ai demandé a une amie et elle m'a dis que les parents on aucun pouvoir de demender de mettre le cheque plus tard puisque c'est une fin de contrat et que celui ci sera clos une fois tt reglé somme et papiers.

vous en pensez quoi ?

merci a ceux et celles qui pourront m'aider


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

17-02-2013 15:50:04

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2013 15:59:28

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

Bonjour,

En effet, vous n'êtes pas obligé d'accéder à sa demande. Elle doit être en mesure de vous payer e dernier jour du contrat. Après en effet c'est un arrangement, et vous avez bien compris le problème : si vous l'encaisser maintenant et qu'il est rejeté vous ne serez pas avancé...
Pour ce qui est des réseau sociaux, vous pouvez faire une capture d'écran mais je ne vois pas trop à quoi cela vous servirait. Je pense que si elle a vraiment des problèmes financiers elle vous a demander d'attendre que l'aide soit versée afin d'être solvable quand le chèque sera présenté.
Si vous vous êtes engagée autant respecter votre engagement et être droite dans vos pompes, même si elle n'est pas vraiment franche, et de tout simplement passer à autre chose wink

Bonne continuation.

Hors ligne

#3 17-02-2013 16:00:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

Bonjour,

Tu n'as aucune obligation d'attendre pour encaisser le chèque, mais tu as accepté alors à voir avec ta conscience et/ou tes besoins  je dirai..... Et puis si elle ne s'attend pas à ce qu'il soit encaissé peut être sera t il sans provision ?

Quand à ce que tu as lu sur des réseaux sociaux je dirai pffffft mieux vaut ne pas tenir compte d ce genre de chose. D'ailleurs je ne comprends pas bien en quoi elle se vante !!!

En ligne

#4 17-02-2013 16:09:02

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

merci moi j'ai une parole je le respecte jusqu'au bout mais la je suis vraiment decue de ce comportemet enfantin qd même!!!dans un premier temps on me force la main a signer a mon domicile le licenciement et apres on me demande de pas mettre le salaire !!!

j'ai trouver un articjle sur le site des prud'homms:

La remise d'un chèque en paiement du salaire n'a valeur libératoire pour l'employeur que s'il est effectivement encaissé par le salarié.

donc temps que je n'ai pas encaissé c'est comme si je ne suis pas payée?


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

17-02-2013 16:09:02

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2013 11:18:07

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

enlo a écrit :

voici le soucis que je rencontre:

un parents m'a annoncé le 31 janvier par telephonne que j'etais licencié je suis tombé des nues car j'avais travaillée le matin et rien dit,elle m'a dis que je devais signer la lettre des le lendemain soit le 1er fevrier 2013 elle avait vu avec le relais car comme j'etais en vacances le 18 c'etait juste le temps voulu!

le motif du licenciement:problemes fiinanciés et peuvent plus assumer le salaire as mat.

elle vient donc a mon domicile le 1er fevrier comme horaire prevu a 10h30 je signe car pas envie de faire des histoires mais lui rapelle que je pouvais lui faire envoyer la lettre que c'est pas une obligation que je signe a mon domicile elle etait pas contente!!!

le preavis etait donc du 1er au 15 fevrier j'ai eu tous mes papiers et le cheque equivalent a la somme due mais la maman m'a dis vous encaisserez le cheque que le 28 du mois car la je vais pas pouvoir vous assurer votre salaire j'ai accepté car il est vrai que si apres le cheque est rejete je suis pas avancé mais la je suis en colere car sur un reseau social des un groupe d'ass mat elle m'enfonce et se vente d'avoir fait sa declaration a pajemploi pour avoir l'aide avant que je sois payé.

j'ai demandé a une amie et elle m'a dis que les parents on aucun pouvoir de demender de mettre le cheque plus tard puisque c'est une fin de contrat et que celui ci sera clos une fois tt reglé somme et papiers.

vous en pensez quoi ?

merci a ceux et celles qui pourront m'aider

une lettre remise en main propre se signe quand on la remet.
elle ne se renvois pas par courrier ensuite, sinon le préavis est repoussé, tu aurais pu mentir en disant que tu ne l'avais jamais reçu...

l'avantage d'une remise en main propre c'est que le préavis prend effet tout de suite.
avec un courrier en AR, elle perdait une journée, voir 2, et même plus, au vu de vos congés.


signat10.gif

Hors ligne

#6 18-02-2013 16:08:38

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

leo.t la lettre a ete signé amon domicile le 1er fevrier en 2 exemplaires je ne l'ai pas renvoyé aux parents elle a emmene son exemplaire signé don le preavis a pris effet le jour même et ce jusqu'au 15 fevrier.

ce que je trouve dommage c'est que j'ai accepter la facilité de paiement en ancaissant le cheque que le 28/02 pour eviter aux parents 2 salaire sur fevrier car janvier a ete payé le 1 fevrier mais la elle a faite la declaration a pajemploi et percevra les aides alors que l'accord avait ete que nous faisions les choses toutes les 2 le 28/02 c'est a dire une fois le salaire payé!

je detiens le cheque mais j'ai une seule parole et je la tiendrais jusqu'au bout je le mettrais comme convenu!!!

je recois des message privé sur un reseu social qui vienne de cette maman elle vient maintenant dire que mon fis de 4 ans a tapé son bébé jeudi matin quand elle est arrivée  a 10h30 mais la encore c'est un enorme mensonge car mon fils etait a l'école !!!je ne sais plus quoi faire je laisse courir car c'est tellement enfantin!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#7 18-02-2013 16:22:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

Tu fais une copie des messages pour en avoir une trace et tu l'informes que si elle continue tu porteras plainte en diffamation et tu l'informes en même temps que puisqu'elle t'a déclarer pour avoir l'aide plus tot, tu vas déposer ton chèque maintenant. S'il est sans provision elle court le risque de se retrouver interdit bancaire

Hors ligne

#8 18-02-2013 16:31:01

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

De toutes façons, elle ne peut pas faire sa déclaration paje très longtemps avant la fin du mois... Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête à ce point. Elle te dit qu'elle a des difficultés financières, je ne vois pas où est le scandale d'essayer d'avoir les aides de la paje le plus tôt possible pour que ton chèque du coup ne soit pas sans provisions... Je suis sûre que tu aurais fait exactement comme elle si tu avais été dans son cas... hmm

Quant aux méchancetés qu'elle écrit sur son mur, tu devrais éviter de les lire, ça t'éviterait de te faire du mal pour rien...

Hors ligne

#9 18-02-2013 16:39:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

Comme Occitane smile

Tu as ton chèque, tu t'es engagée à ne l'encaisser que le 28 du mois.
Tu tiens ta parole et pour le reste, tu laisses courrir.
Je ne vopis pas vraiment en quoi c'est gênant qu'elle ai déjà fait sa déclaration à la Paje smile

Et pour le raiseau social, tu l'inscrits dans les indésirables, et comme ça, tu ne recevra plus de message d'elle wink

Hors ligne

#10 18-02-2013 17:22:54

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

enlo, ma réponse concerne les messages que tu écris :

enlo a écrit :

elle vient donc a mon domicile le 1er fevrier comme horaire prevu a 10h30 je signe car pas envie de faire des histoires mais lui rapelle que je pouvais lui faire envoyer la lettre que c'est pas une obligation que je signe a mon domicile elle etait pas contente!!!

enlo a écrit :

dans un premier temps on me force la main a signer a mon domicile le licenciement et apres on me demande de pas mettre le salaire !!!

alors je le redis, elle a voulu gagner du temps en faisant une remise en main propre, et elle avait le droit.
il n'y avait aucune raison de lui refuser... à part vouloir que le préavis se poursuive après tes vacances smile

pour le chèque, et bien, au moins il sera approvisionné, puisqu'elle a fait sa déclaration paje,  et donc reçu l'aide. c'est mieux que d'avoir un chèque sans provision smile

pour les messages sur le réseau socila, il suffit de supprimer cette personne de tes amis, et de le bloquer, et tu n'auras plus de message. smile


signat10.gif

Hors ligne

#11 19-02-2013 17:58:26

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

pour reponse elle n'ai pas dans mes amie je n'ai pas pour habitude d'etre copines avec mes employeurs!!!

pour la declaration paje elle est passée car apparait sur mon, interface pajemploi donc elle va percevoir les aides avant et quand je vais mettre le cheque ben comme elle a des soucis baquaire il y aura plus l'aide percue pour que mon cheque passe!!!moi je cours le risque aussi de pas avoir le reglement donc le cheque sera tout de même sans provision.

en se qui concerne les messages que je recois c'est message privé et se n'ai que des mensonges dire que mon fils a tapé son bébé jeudi matin a 10h30 quand elle st arrivé alors que mon fils est scolarisé c'est une honte de dire des choses comme ca .elle crois me faire peur mais alors la non !!!surtout que je cherche pas les enfants a accueillir j'ai eu un entretient hier a 16h30 et j'ai le contrat .maintenant c'est dommage que les pe soient d'aussi mauvaise foie comme ca!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#12 19-02-2013 18:11:57

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

tu peux toujours bloquer cette personne pour l'empêcher de t'envoyer des messages ... c'est tout à fait possible.

après, même si elle met des commentaires mensongers, tu laisses courir ...


signat10.gif

Hors ligne

#13 21-02-2013 09:14:13

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : declaration paje des parents!!!

par contre les filles si quand je depose le cheque comme convenu au depart le 28/02 et que celui ci est rejeté je fais quoi?

car j'ai telephoné a l'inspection du travail et la dame m'a dis que temps que le cheque est pas encaissé je suis pas payée et donc les parents pas liberés du paiement!!

j'ai signé le solde de tout compte mais ca l'inspection du travail m'a dis que c'etait pas grave je l'ai signé car reglement fait mais apres a eux parents de s'assurer que le paiement passe.

merci de vos reponses bonne journée


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB