Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-02-2013 09:18:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Babou , normalement dans une garde l'enfant est emmené par les parents . Et le jour où ton mari est en arrêt ? qui l'emmène ? les parents ?

Et on ne discute pas les ordres d'une hiérarchie , ça risque de finir au Tribunal Adminsitratif ou des problèmes lors du renouvellement car chaque cg à ses règles .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

21-02-2013 09:18:25

partenaire publicitaire:

#22 21-02-2013 09:21:08

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

myriem a écrit :

Babou , normalement dans une garde l'enfant est emmené par les parents . Et le jour où ton mari est en arrêt ? qui l'emmène ? les parents ?

Et on ne discute pas les ordres d'une hiérarchie , ça risque de finir au Tribunal Adminsitratif ou des problèmes lors du renouvellement car chaque cg à ses règles .....

l'enfant peut être emmené par le parent ou une autre personne.
je ne suis pas d'accord, sur on ne discute pas les ordres
quand cet ordre est un abus de pouvoir, et ne s’appuie sur aucun texte, mais juste sur une opinion
on n'est pas a l'armée wink

Hors ligne

#23 21-02-2013 09:24:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

myriem a écrit :

Babou , normalement dans une garde l'enfant est emmené par les parents . Et le jour où ton mari est en arrêt ? qui l'emmène ? les parents ?

Et on ne discute pas les ordres d'une hiérarchie , ça risque de finir au Tribunal Adminsitratif ou des problèmes lors du renouvellement car chaque cg à ses règles .....

Il n'y a aucune règle qui stipule qui doit emmener un enfant chez son ass mat, père, mère, voisin, grand-mère, mari de l'ass mat....


D'autre part, bien sur qu'on discute un ordre qui vient d'une hiérarchie quand celui ci est abusif !!!!personne n'a le droit d'outrepasser des droits !

Il faut quand même arréter de dire de telles bêtises!

Hors ligne

#24 21-02-2013 09:24:09

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

oui je comprends toutes vos reponses mais voila ce qui ressort des formations.

part chez moi les ass mat qui font les trajets ecole en voiture commence a avoir du mal pour des contrats car les parents essais au maximum de faire sans .

pour les ass mat qui conduisent pas et bien dans les dossier pmi de demande de l'agrement c'est noté donc pas possibilité de transporter les enfants. moi elle a le type de ma voiture car en cas de force majeur nous devons pouvoir placer les enfants accueillis dedans.

je comprends que sanddauphin soit ennuyé de la reponse de la puer car effectivement l'enfant n'est pas encore en accueil a l'heure du transport.


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

21-02-2013 09:24:09

partenaire publicitaire:

#25 21-02-2013 09:24:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

myriem a écrit :

Babou , normalement dans une garde l'enfant est emmené par les parents . Et le jour où ton mari est en arrêt ? qui l'emmène ? les parents ?

Et on ne discute pas les ordres d'une hiérarchie , ça risque de finir au Tribunal Adminsitratif ou des problèmes lors du renouvellement car chaque cg à ses règles .....

Non , ce ne sont pas forcément les parents qui amènent l'enfant chez l'assmat'

Et on peut très bien "discuter les ordres d'une hierarchie" à partir du moment où c'est discutable , et que nous sommes dans nos droits


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 21-02-2013 09:30:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Sam01 , je suis bien d'accord avec toi sur les ordres de sa hiérarchie mais c'est bien comme ça que ça fonctionne souvent ......mieux vaut suivre les directives d'un cg .....

Pour le cas du mari en arrêt , du moment que ce n'est jamais l'asmat qui va le chercher , ça peut passer ....mais quand c'est habituel est-ce que le mari ne pourra pas faire office de " Chauffeur " car à l'occasion c'est un service ... mais tous les jours de garde , ce peut être dur à avaler pour une admnistration .

A l'heure actuelle , je pense , qu'il vaut mieux être prudent lorsqu'on s'occupe d'enfant ........je sais , c'est désolant mais il faut en tenir compte , à force de voir des accidents partout on en arrive à ne plus pouvoir travailler et ceci dans tous les domaines .......

Sam  , non on est pas à l'armée mais les cg et tout ce qui en découlent , ce sont des ministères d' Etat ........

Bon , dans ce cas , ce n'est que la pué. mais si le cg le confirme , il faut en tenir compte ......sinon , ils t'attendront au détour ......

(Si une asmat. ne conduit pas , elle doit se déplacer à pied ou en bus ) avoir 1 ou 2 voitures n'est pas obligatoire )

Dernière modification par myriem (21-02-2013 09:44:27)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 21-02-2013 09:47:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

myriem a écrit :

Sam01 , je suis bien d'accord avec toi sur les ordres de sa hiérarchie mais c'est bien comme ça que ça fonctionne souvent ......mieux vaut suivre les directives d'un cg .....

Pour le cas du mari en arrêt , du moment que ce n'est jamais l'asmat qui va le chercher , ça peut passer ....mais quand c'est habituel est-ce que le mari ne pourra pas faire office de " Chauffeur " car à l'occasion c'est un service ... mais tous les jours de garde , ce peut être dur à avaler pour une admnistration .

Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne souvent, faut quand même pas pousser, on est dans un pays de droit et tout le monde ne peut pas faire tout et n'imorte quoi, même une hiérarchie et je dirais surtout une hiérarchie.

d'autre part, dis moi qu'elle serait la dfférence si c'était un voisin et non pas le mari de l'ass mat qui aille chercher l'enfant tous les jours à l'école?

Hors ligne

#28 21-02-2013 09:59:02

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

moi je pense que si c'etait une personne qui a aucun lien avec l'ass mat qui amène l'enfant a son domicile la pmi en tiendrait pas rigueur .je pense que le mieux est de vous renseigner aupres de votre cg sanddauphin il n'y a qu'eux qui pourront vous dire oui ou non et comme dis plus haut ce peut porter prejudice au renouvellement malheureusement les rapports c'est bien la puer qui les fais et tout découle de ceux ci.


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#29 21-02-2013 10:21:37

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Je pense que vu que c'est le mari de l'ass mat qui l'amène au domicile pour l'accueil du petit , la puéricultrice peut penser qu'en cas d'accident ( pas forcément responsable) ce sera de toute façon pour la pomme de l'ass mat , elle a peut être dis cela afin de la protéger .....par chez nous celle qui détient l'agrément ne peut confier l'enfant à personne ....

Hors ligne

#30 21-02-2013 10:28:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

ambrelou a écrit :

J....par chez nous celle qui détient l'agrément ne peut confier l'enfant à personne ....

mais l'ass mat ne confie l'enfant à personne, ce sont les pe qui confient leur enfant au mari pour le transprt de l'école comme ils pourraient confier au voisin, à la grand-mère etc...

Hors ligne

#31 21-02-2013 10:29:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

ambrelou a écrit :

Je pense que vu que c'est le mari de l'ass mat qui l'amène au domicile pour l'accueil du petit , la puéricultrice peut penser qu'en cas d'accident ( pas forcément responsable) ce sera de toute façon pour la pomme de l'ass mat , elle a peut être dis cela afin de la protéger .....par chez nous celle qui détient l'agrément ne peut confier l'enfant à personne ....


Oui mais là, l'ass mat ne confie pas l'enfant, c'est l'instit qui le confie à la demande des parents, c'est totatelement différent, ça se passe hors des heures de contrat et hors du domicile de l'ass mat, la puer n'a donc pas à y mettre son nez ou alors elle voit les parents et elle leur dit qu'ils n'ont pas le choix de la personne qui va chercher leur enfant à l'école, et là si j'étais les parents je lui rirai au nez.
Par ailleurs tu fais comment si tu ne peux confier l'enfant à personne et que les parents ont un souci pour le récupérer, tu ne peux pas le confier aux grands parents si les parents te l'ont demandé? tu es obligé de le garder la nuit? ça doit être pratique!

Hors ligne

#32 21-02-2013 10:31:31

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Ouais mais le mari a un rapport avec celle qui détient l'agrément sa femme et a mon avis le problème de cette puer c'ést en cas d accident est ce que la pmi ne serait pas embêter ? ...

Hors ligne

#33 21-02-2013 10:32:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

myriem a écrit :

Babou , normalement dans une garde l'enfant est emmené par les parents . Et le jour où ton mari est en arrêt ? qui l'emmène ? les parents ?

Et on ne discute pas les ordres d'une hiérarchie , ça risque de finir au Tribunal Adminsitratif ou des problèmes lors du renouvellement car chaque cg à ses règles .....


des ordres???? on est pas des esclaves ?? on reçoit pas d'ordre, en tout cas la puer ou le parent qui essaie de me donner un ordre va être bien reçu!
meme mes enfants je n'utilise pas ce mot, je donne des consignes, ce n'ets pas la meme chose.
on est pas des militaires!!

bref sinon pour la question si le mari est en arret ... et alors, c'est pas son travail? si son arret ne l'empeche pas de conduire quel est le probleme?
le mari fait ça en tout amitié pour les parents, ce n'est pas un travail, il n'est pas salarié pour faire ça ce n'est regi par aucune regle
il n'y aucune loi qui dit qui a le droit de transporter nos enfant si demain je veux demander au curé ou au boucher d'emmener mes enfants a l'école (m'etonnerai qu'ils veuillent) je n'ai pas a voir aucune loi par rapport a leur metiers... non? alors je suis desoles mais si mon mari emmener des enfant pour rendre service en dehors de mes heures de travail ça regarde qui?

Hors ligne

#34 21-02-2013 10:32:51

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Pour alyenor je parlais de la famille de l'ass mat ...et ce qui était rédhibitoire de par chez nous , rien d'autre

Hors ligne

#35 21-02-2013 10:33:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

en cas d'accident, que ce soit le mari, le voisin, c'est l'assurance de la voiture qui prend en charge.
je ne vois pas en quoi la PMi serait plus embêtée avec le mari qu'avec un voisin?

Hors ligne

#36 21-02-2013 10:34:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

ambrelou a écrit :

Pour alyenor je parlais de la famille de l'ass mat ...et ce qui était rédhibitoire de par chez nous , rien d'autre

Pourquoi rédhibitoire, à partir du moment où ça ne rentre pas dans le cadre de la garde rémunérée?

Hors ligne

#37 21-02-2013 10:36:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

coucou
j'avais posé la question 1 fois a ma puer !
a savoir : et si une voisine  ramenait le péri chez moi tous les midis ?
la puer :ok si son nom est noté par rapport a l'ecole et l'assurance extra scolaire !
mais a condition que je ne sois payée que quand le petit arrivait chez moi !et la c'est ma responsabilité qui prends effet !

au final ça ne s'est pas fait mais bon !.


signat12.gif

Hors ligne

#38 21-02-2013 10:37:17

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Très intéressant tout ça...

Et dire qu'on a fait la révolution il y a plus de 200 ans. Quand je vois la mentalité de certaines d'entre nous, je me dis qu'on n'est pas encore sorti du Moyen Age. Les seigneurs s'appellent PMI, et les serfs assmats...

Vous pouvez taper, surtout qu'il n'y a aucun humour caché dans ma remarque...

Hors ligne

#39 21-02-2013 10:46:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Occitane a écrit :

Très intéressant tout ça...

Et dire qu'on a fait la révolution il y a plus de 200 ans. Quand je vois la mentalité de certaines d'entre nous, je me dis qu'on n'est pas encore sorti du Moyen Age. Les seigneurs s'appellent PMI, et les serfs assmats...

Vous pouvez taper, surtout qu'il n'y a aucun humour caché dans ma remarque...


Tu vas te faire taper par les puer en fait... lol

Enfin, c'est souvent que les puer outrepassent leurs droits, ici comme dans d'autres cas, la meilleure solution c'est de ne pas en tenir compte sauf si elle peut fournir un texte, ce qui serait étonnant, vu que les parents n'ont aucun compte à rendre à la pmi en ce qui concerne les trajets scolaires de leurs enfants (ni pour le reste d'ailleurs).

Hors ligne

#40 21-02-2013 10:46:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme pour transport enfant hors contrat

Occitane a écrit :

Très intéressant tout ça...

Et dire qu'on a fait la révolution il y a plus de 200 ans. Quand je vois la mentalité de certaines d'entre nous, je me dis qu'on n'est pas encore sorti du Moyen Age. Les seigneurs s'appellent PMI, et les serfs assmats...

Vous pouvez taper, surtout qu'il n'y a aucun humour caché dans ma remarque...

Je suis entièrement de ton avis Occitane et je n'en rajouterais pas plus tellement je suis en colère et mes propos risquent de dépasser ma pensée hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB