Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2013 15:18:47

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Il y a une phrase qui a résonné en moi dans une des réponses sur le burn out, par rapport à la collègue (je ne sais plus qui) qui dit que certaines ass mat ne comprennent pas qu'on ne soit pas complètes.

J'ai un agrément pour 3, et le mercredi et le jeudi je n'accueille qu'une puce, le vendredi, 2. (par choix, parce que je ne serais pas capable d'avoir 3 enfants à temps complet)

J'ai déjà eu des réflexions du genre :"Mais tu n'en as qu'une ?" Comme si c'était le signe que je ne suis pas capable de trouver des contrats ou que sais-je.

J'ai vraiment l'impression qu'entre ass mat il y a des jalousies et des jugements des unes sur les autres.

Avez-vous aussi cette impression ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

21-02-2013 15:18:47

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2013 15:27:19

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

oui moi aussi, on m'a déjà demandé pourquoi je ne complétais pas mes agréments...
je travaille avec 2bb les L, M, J, V et le mercredi 1 bb et son frere (il vient aussi après l'école jusqu'a 18h) alors que je suis agréée pour  2 bb, 1 2/12ans et 1 6/12ans. mais je n'ai pas envie d'en faire plus c'est déjà bien assez de travail d'autant que j'ai 3 enfants à moi (dont un autiste).

du coup, pour coupé court, je dis que je n'ai pas le droit de travailler à plein temps à cause de l'allocation que je perçois pour mon fils autiste...

mais je crois franchement que si j'en faisais plus, j'irais droit dans le mur !


radE6A17.gif

Hors ligne

#3 21-02-2013 15:48:05

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Chacune fait comme elle veut, c'est pénible qu'il y ait toujours des gens pour regarder dans l'assiette du voisin roll

Je te comprends, tu dois déjà avoir assez à faire avec tes propres enfants wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#4 21-02-2013 15:56:04

anne44
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 62
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Bonjour,
Je rebondis sur les jugements entre AM. Une réflexion d'une collègue à une de mes amies m'a bien fait sourire. Cette collègue va chercher le pain tous les matins avec ses petits, très bien. Elle en profite pour rencontrer d'autres AM, très bien. Comme elle ne me voit jamais sur ce trajet, elle en a conclu avec ses autres collègues que je ne promenais jamais mes petits... Heu, si, mais l'après-midi et avec un autre itinéraire.

Hors ligne

21-02-2013 15:56:04

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2013 16:05:15

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

et bien finalement, débutant dans ce métier depuis bientôt 4 ans, c'est moi qui pensait que les ass mat ne voulaient pas en faire de trop (pas le mercredi, pas après telle heure, pas toutes les vacances scolaires) mais avec le fil du temps ... avec l'expérience .... bin, mea culpa !

C'est peut être celles avec moins d'expérience (comme moi) qui jugent facilement les autres avant de savoir.

Après, on est pas dans les maisons des autres ass mat pour comprendre ce qu'elles vivent alors on imagine, on extrapole, on se fait des films ... pour être souvent à côté de la plaque.

On se dit que certaines y arrivent bien ... pourquoi pas nous ? mais non, comme tout, nous sommes tous différents devant chaque situation.

Allez zou ! je files préparer le goûter avant l'école big_smile


cool

Hors ligne

#6 21-02-2013 16:34:03

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Je n'ai jamais entendu ce type de remarques de la part de collègues, mais... De la part des PMI !

Je me souviens en particulier d'une réunion il y a quelques mois, où l'intervenante de la PMI nous disais "beaucoup d'entre vous se plaignent du manque de demandes, mais en même temps, vous êtes très exigeantes. Vous ne voulez pas travailler le mercredi, le matin pas avant 8h30 et le soir pas après 18h. Certaines exigent même plus que 5 semaines de vacances. C'est comme vous voulez mais il ne faut pas vous étonner ensuite..."

Et cette dame travaille, comme ses collègues, de 9h30 à 16h30, avec une heure de coupure déjeuner, des RTT... On est loin du "burn out" forcément smile

Hors ligne

#7 21-02-2013 17:25:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Daljaa a écrit :

Je n'ai jamais entendu ce type de remarques de la part de collègues, mais... De la part des PMI !

Je me souviens en particulier d'une réunion il y a quelques mois, où l'intervenante de la PMI nous disais "beaucoup d'entre vous se plaignent du manque de demandes, mais en même temps, vous êtes très exigeantes. Vous ne voulez pas travailler le mercredi, le matin pas avant 8h30 et le soir pas après 18h. Certaines exigent même plus que 5 semaines de vacances. C'est comme vous voulez mais il ne faut pas vous étonner ensuite..."

Et cette dame travaille, comme ses collègues, de 9h30 à 16h30, avec une heure de coupure déjeuner, des RTT... On est loin du "burn out" forcément smile

Comme elle est gentille cette dame ,c'est sur que faire 7h00/ jour elle risque pas d'etre trop fatiguée pffffffffffffffff!!! et puis parce qu'on est assmat on devrait accepter de faire des heures à n'en plus finir ,c'est vrai faut etre dispo 24h00/ 24h00 ,personne n'a oser la reprendre cette dame quand elle a dit ça ???
Moi je me serai pas privé je pense tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 21-02-2013 18:00:02

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

bonjour wink

pas de reflexion non plus de la part des collegues, d'ailleurs pour mon cas perso elles ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas pris de conge mater hmm
ça vient plutot du relais : l'animatrice m'appelle car elle sait que je suis au chomage et que je recherche. c'etait pour accueillir un enfant pour 1journee la semaine prochaine .... je lui ai repondu que la maman devrait plutot chercher une baby sitter. de plus je serais perdante puisque je touche les assedics.
je lui ai explique que pour ne pas perdre d'argent il me faudrait 2temps plein( et par temps plein j'entends 2enfants/bebes en journee pas forcement 50H/semaine wink ) , il y a eu un sacré blanc au telephone ...
et puis elle sait qu'une maman m'a appele pour accueillir son enfant, travail en 3*8 , j'ai dit non ! pas avec mon bebe de 6mois
la maman l'a tres bien compris, pas l'animatrice du relais ...


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#9 21-02-2013 19:11:44

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

anne44 a écrit :

Bonjour,
Je rebondis sur les jugements entre AM. Une réflexion d'une collègue à une de mes amies m'a bien fait sourire. Cette collègue va chercher le pain tous les matins avec ses petits, très bien. Elle en profite pour rencontrer d'autres AM, très bien. Comme elle ne me voit jamais sur ce trajet, elle en a conclu avec ses autres collègues que je ne promenais jamais mes petits... Heu, si, mais l'après-midi et avec un autre itinéraire.

C'est énorme lol

Ici aussi, regards soupçonneux quand je dis que je ne suis pas complète ( il me reste les après midis pour une place ) ... eh non je cherche à privilégier un accueil de qualité pour les enfants et pour moi aussi big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#10 21-02-2013 19:27:58

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

je suis loin de votre cas lol

je ne suis pas complète, car pas de demande. et pourtant j'en ai eu une pour une fraterie.
j'ai refusé car je n'avais la place que pour 1 et pas envie de demander un autre agrément (puisque'on peut en avoir 4) car j'ai déjà 3 enfants à moi plus mes 2 contrats. je ne me vois pas avec 2 autres de plus ...


signat10.gif

Hors ligne

#11 21-02-2013 19:41:26

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Lol, alors moi ça me fait sourire parce que c'est tout le contraire smile

Ici, c'est quand on est complète qu'on a droit à des remarques désobligeantes !

L'année dernière, j'ai obtenu une dérogation pour un Loulou de 3ans, ce qui fait que pendant quelques mois, j'allais à l'école avec 2 bébé et loulou + mon fils de 3 ans également pas encore scolarisé et on allait chercher loulou n°2 scolarisé le matin seulement.

Je revenais donc de l'école avec 5 enfants et chez nous c'est 4 agréments maxi, ensuite c'est des dérogations.

Je vous dis pas comme ça jasait, surtout quand certaines n'arrivaient pas à avoir de contrat... J'ai même eu droit un jour à une réflexion d'une assmat que je pensais être une bonne collègue : tu veux pas qu'on te donne les nôtres à garder aussi ? T'es plus à ça près hein ?!

Hors ligne

#12 21-02-2013 19:48:07

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

c'est la jalousie, tout ça, rien de plus ... franchement ça me passerait au dessus


signat10.gif

Hors ligne

#13 21-02-2013 20:31:10

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Certains parents aussi jugent ... surtout quand ils cherchent une ass mat et que celle ci leur dit ne pas prendre les mercredis, vacances ou pas avant/après telle heure. C'est en tout cas, mon expérience perso et peut être aussi où j'ai jugé hâtivement dans le vent.
Après, les ass mat de ma commune, je ne les jugent pas personnellement, je ne les connais pas et ne les fréquentent pas donc ...


cool

Hors ligne

#14 21-02-2013 21:26:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

corinette68 a écrit :
Daljaa a écrit :

Je n'ai jamais entendu ce type de remarques de la part de collègues, mais... De la part des PMI !

Je me souviens en particulier d'une réunion il y a quelques mois, où l'intervenante de la PMI nous disais "beaucoup d'entre vous se plaignent du manque de demandes, mais en même temps, vous êtes très exigeantes. Vous ne voulez pas travailler le mercredi, le matin pas avant 8h30 et le soir pas après 18h. Certaines exigent même plus que 5 semaines de vacances. C'est comme vous voulez mais il ne faut pas vous étonner ensuite..."

Et cette dame travaille, comme ses collègues, de 9h30 à 16h30, avec une heure de coupure déjeuner, des RTT... On est loin du "burn out" forcément smile

Comme elle est gentille cette dame ,c'est sur que faire 7h00/ jour elle risque pas d'etre trop fatiguée pffffffffffffffff!!! et puis parce qu'on est assmat on devrait accepter de faire des heures à n'en plus finir ,c'est vrai faut etre dispo 24h00/ 24h00 ,personne n'a oser la reprendre cette dame quand elle a dit ça ???
Moi je me serai pas privé je pense tongue

Je ne lui reproche pas d'avoir des horaires cool franchement, tant mieux pour elle wink Mais bon, pour le coup, c'est un peu gonflé de dire à celles qui aspirent à la même chose, qu'elles sont trop exigentes.
Perso, je suis contente avec mon 50h semaine, et j'aimerais pas qu'on me juge pour ça, ni si je préférais faire moins d'ailleurs.

Hors ligne

#15 22-02-2013 08:22:32

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

assmatmimi a écrit :

Lol, alors moi ça me fait sourire parce que c'est tout le contraire smile

Ici, c'est quand on est complète qu'on a droit à des remarques désobligeantes !

L'année dernière, j'ai obtenu une dérogation pour un Loulou de 3ans, ce qui fait que pendant quelques mois, j'allais à l'école avec 2 bébé et loulou + mon fils de 3 ans également pas encore scolarisé et on allait chercher loulou n°2 scolarisé le matin seulement.

Je revenais donc de l'école avec 5 enfants et chez nous c'est 4 agréments maxi, ensuite c'est des dérogations.

Je vous dis pas comme ça jasait, surtout quand certaines n'arrivaient pas à avoir de contrat... J'ai même eu droit un jour à une réflexion d'une assmat que je pensais être une bonne collègue : tu veux pas qu'on te donne les nôtres à garder aussi ? T'es plus à ça près hein ?!

je suis dans le même cas que toi, par chez nous comme il y a peu de demandes quand on est complète on nous regarde de travers et on compte même les enfants qu'on garde au cas où on se permette de dépasser notre agrément et ceci chaque jour à chaque sortie d'école, je vous raconte pas l'ambiance, ce que mes collègues ne comprennent pas c'est que du travail c'est du travail, peu importe le nombre d'heure, et en fonctionnant ainsi je suis presque toujours complète mais avec huit employeurs différents

heureusement je suis pas la seule dans mon petit village, on est trois ou quatre à subir cela, depuis on en discute ensemble et cela nous permet de dépasser cela

oui le regard des autres est difficile à supporter et les gens jugent facilement , on ne refera pas le monde sad

Hors ligne

#16 22-02-2013 10:40:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Daljaa a écrit :
corinette68 a écrit :
Daljaa a écrit :

Je n'ai jamais entendu ce type de remarques de la part de collègues, mais... De la part des PMI !

Je me souviens en particulier d'une réunion il y a quelques mois, où l'intervenante de la PMI nous disais "beaucoup d'entre vous se plaignent du manque de demandes, mais en même temps, vous êtes très exigeantes. Vous ne voulez pas travailler le mercredi, le matin pas avant 8h30 et le soir pas après 18h. Certaines exigent même plus que 5 semaines de vacances. C'est comme vous voulez mais il ne faut pas vous étonner ensuite..."

Et cette dame travaille, comme ses collègues, de 9h30 à 16h30, avec une heure de coupure déjeuner, des RTT... On est loin du "burn out" forcément smile

Comme elle est gentille cette dame ,c'est sur que faire 7h00/ jour elle risque pas d'etre trop fatiguée pffffffffffffffff!!! et puis parce qu'on est assmat on devrait accepter de faire des heures à n'en plus finir ,c'est vrai faut etre dispo 24h00/ 24h00 ,personne n'a oser la reprendre cette dame quand elle a dit ça ???
Moi je me serai pas privé je pense tongue

Je ne lui reproche pas d'avoir des horaires cool franchement, tant mieux pour elle wink Mais bon, pour le coup, c'est un peu gonflé de dire à celles qui aspirent à la même chose, qu'elles sont trop exigentes.
Perso, je suis contente avec mon 50h semaine, et j'aimerais pas qu'on me juge pour ça, ni si je préférais faire moins d'ailleurs.

daljaa ,je suis tout à fait d'accord avec toi ,tant mieux pour elle si elle a des horaires cool smile
Mais oser dire qu'on est exigeantes alors qu'on est loin des 35h00 ,c'est gonflé et moi je lui aurait dit me connaissant smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 22-02-2013 13:21:18

nouna13
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 33
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

Moi j'ai arrêté d'écouter les autre assmat , elle trouve toujours un trucs à redire par chez moi , si t'es complète tes pas honnête si t'es pas complète il dois y avoir un soucis. Ou elle se fond des courbettes entre elle et par derrière  elle se case du sucre donc je fait pas vie , mon travail comme je le conçois et puis le reste je leurs laisse ....

Je rajouterai que je suis pas prête à tout pour un contrat

Dernière modification par nouna13 (22-02-2013 13:22:55)

Hors ligne

#18 22-02-2013 14:00:02

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

bonjour wink

1 conversation entre 1amie, moi et son amie ass.mat où l'on parlait des horaires, types de contrat qu'on nous proposaient : mon amie m'a repondu ceci quand j'ai dit ne pas tout accepter comme horaires (un 3*8par exemple) : les ass.mat existent pour faire les horaires que les creches ne font pas !
je l'ai regarde en lui disant que non pas du tout !
donc on peut supposer que cette amie et maman ne soit pas la seule à le penser et quand nous annonçons que nous ne souhaitons pas travailler le mercredi, après 18H30 etc... certains ne comprennent pas puisque pour eux "nous sommes là pour faire les horaires que les creches ne font pas"  sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#19 22-02-2013 14:01:40

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

par chez nous aussi c'est plutot les ass.mat toujours completes qui sont critiquées. la crise y est pour beaucoup car il y a 2ans toutes avaient du boulot et nous entendions bien


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 22-02-2013 14:55:00

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Le "qu'en dira-t-on" (suite au sujet sur le burn-out)

oh ben si vous saviez ce qui se passe avec les collegues de mon RAM!lol
pour le coup j'ai envie de dire qu'on se fiche bien de ce que les autres pensent!

cette annee j'ai egalement fait le choix  de faire moins d'heure, enfin c'est pas vraiment moins d'heure mais j'ai moins souvent 4 enfants en meme temps et c'est un changement hallucinant
je suis plus sereine dans mon job et une collegue avec qui je m'entends bien m'en a meme fait la remarque ce matin et ca ben ca vaut tout les commentaires des autres


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB