Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2013 16:32:01

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonjour a toutes..
Un papa en particulier commence a me *************...grr

Pour faire court ,je suis une nounou qui fait beaucoup de chose avec les petits en accueil ; sortie au parc , ferme pédagogique RAM ,ludothéque ,bibliotheque ,au zoo..etc..;et beaucoup d'activité manuelle..sauf que pour un papa ,je n'en fais jamais assez...il a toujours LA petite réflexion bien énervante ;dans le genre  je lui détails la journée : sortie au parc et matin et ludothéque l'apres midi et il s'etonne que je n'ai pas eu le temps de faire "autre chose" style peinture ,pate a sel..etc...et m'en fait trés souvent la reflexion
Je lui explique alors que Parc le matin ,repas ,sieste et ludothéque (par exemple) sachant que loulou vient de 9h a 17 h ..ben c'est déja pas mal!!
Il trouve toujours a redire ,si je fais de la peinture ,il va me reprocher de ne pas en avoir fait assez...si je fais faire un bricolage au petit ,il regrette de ne pas en avoir 2...
Quand je sors 1h30 a la ludothéque ,il trouve que ce n'est pas assez..

Mais la ce matin ,c'est partis en vrille.. c'est les vacances scolaires , j'accueille 4 enfants en plus des 3 miens ,alors niveau activités ,je vais pas mentir ,je ne me complique pas la vie.
En plus ,le temps est vraiment mauvais ,ce qui limite les sorties
et pour couronner le tout ,je suis malade comme un chien ,j'ai déja consulter 2 fois mais ma créve ne passe pas..;forcement on m'améne des enfants pas soigné avec des gros rhume qui trainent depuis des semaines ( et je met tout mes PE dans le meme panier pour le coup hmm ) et j'ai beau répeter et re-répeter de consulter ..rien n'y fait.
Et moi je suis bien trop bete ,je ne me met pas en arret pour n'embeter personne.
J'ai carrément dut refuser l'accueil d'un petit la semaine derniére pour que sa maman accepte de poser une demi journée pour l'emmener chez le docteur.
Bref ,tout cela pour dire que les conditions ne sont pas réuni pour organiser une sortie au zoo avec repas au flunch pour tout le monde par -5 degrés avec des pluies verglacantes! smile

Je précise que je fais encore bien évidemment ,je continue les activités et sorties mais "allégés"..
et Bien ca n'a pas manquer ,ce matin ,temps de chien ,vraiment ,froid et pluvieux ..a ne pas mettre le nez dehors..le papa arrive avec le petit ,avec déja 30 min de retard ( beh oui monsieur est en vacances ) et direct ,avant de me dire bonjour me demande qu'est ce que j'ai prévu pour aujourd'hui..alors je lui dit que si le temps ne s'ameliore pas ,on restera au chaud et on avisera....la il insiste sur le fait qu'il souhaite que son fils sortent ;et qu'il m'a meme amener les bottes de pluie et le Kway!!!
Je lui répete donc ,que si le temps ne s'améliore pas ,je ne sortirai pas car son fils n'est pas seul ,qu'il sont 7 et que je suis pas en forme
Et voila qu'il ose me dire : Je trouve que vous en faites de moins en moins ces temps ci!!!!!!!!!
C'est partis tout seul ,je lui ai retorqué que si faire patauger son fils dans les flaques d'eau part -5 etait si important pour lui ,il n'avait qu'a le garder pendant ses vacances et s'en charger lui meme!
La discution s'est arreter la et il est partis
J'etais hors de moi ! J'admet qu'en ce moment je suis moins "productive" mais je n'ai pas le droit moi aussi d'etre  moins bien par moment???? et puis ca ne fait qu'une semaine et demi  que je leve le pied ! ( j'avoue que 7 enfants pendant les vacances ,j'ai du mal a gérer ma fatigue )
C'est impossible d'etre toujours au top!
Mon mari me dit que j'en fait trop ,que j'ai habituer ses parents a  etre toujours au top et que dés que je léve un peu le pied ,je passe pour une ****************e!

J'en ai marre de ses parents qui demandent toujours plus ,qui n'en ont jamais assez et qui ne font pas l'effort de comprendre que ne peut pas etre au top de ses performances 24h/24H ,7 jours sur 7!

Je finis par me dire que je faire le minimun ,ce pour quoi on me paie et point.
Au moins au me reprochera des choses mais je saurai pourquoi!!

En plus je vais me faire lyncher ce soir car aujourd'hui ,je n'ai rien fait du tout!

Faites vous beaucoup d'activités avec les petits?a quel fréquence?
je me demande si finalement ,je n'en fais pas trop
hmm

*********************************************
modération: malgré votre colère merci de rester polie!
*********************************************

Hors ligne

28-02-2013 16:32:01

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2013 16:47:52

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonjour,

Alors là pour le coup je suis d'accord avec ton mari, tu les as tellement habitués que lorsque tu en fait moins et bien voilà c'est le drame.

Demande leur si eux quand ils ont leur enfant, est-ce qu'il font quelque chose ?
La plupart du temps ce sont ceux qui en font le moins qui en demande le plus aux autres.

Alors détend-toi, et reste cool. Envoi paître ce monsieur et ne t'inquiète pas, l'enfant lui est heureux chez toi je présume et c'est ça l'important.

Pour ma part je suis moins productive que toi.

Surtout soigne-toi et tant pis si pour une fois les enfants n'ont "rien fait" (je met entre guillemets car les enfants même quand ils s'ennuient font quelque chose).

Courage à toi !

Hors ligne

#3 28-02-2013 16:59:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonjour
N'attendez pas que la "cocotte minute" soit au bord de l'explosion pour en parler avec les parents ( ça fait cocotte minute quand on garde la pression et les rancœurs)
Il faut en parler avec eux mais pas en l'envoyant bouler je pense plutôt a discuter ouvertement des activités que vous proposez, des impondérables de la météo, que vous n'êtes pas non plus wonderwomen faut pas pousser, les enfants ont besoin de ne "rien faire"/ s'ennuyer = j'entends par là ne pas être stimulé en permanence, sinon cela fait des futurs frustrés à toujours demander qu'est-ce qu'on fait après?
que vous assurez votre piste alors que vous auriez pu demander un arrêt, que les microbes sont aussi pour vous pas que pour leurs enfants... Tout cela gentiment, certaines personnes (parents y compris) ont besoin qu'on leur explique, mais pas avec des sous entendus ou des pics des reflexions
alors que d'autres vont le comprendre par eux même!

Hors ligne

#4 28-02-2013 17:17:46

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Monsieur est en vacance, mais monsieur préfère quand même que se soit nonou qui s'occupe du petit...(ben oui, c'est payé, faut pas perdre!). Et il trouve que tu n'en fait pas assez. Moi, quand je te lis, je trouve que tu te rapproches pas mal de superwoman, quand même...Pour le moment, je ne garde qu'un bébé de 9 mois, souvent malade alors les pe préferent limiter les sorties au maximum... Et si j'avais des plus grands, je ne crois pas que j'arriverai à faire tout ce que tu fais! Peut-être que tu lui a donné de mauvaises habitudes à ce papa, en effet!
Soigne toi bien, et bon courage!

Hors ligne

28-02-2013 17:17:46

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 18:18:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Ben moi je trouve que tu fais déjà beaucoup ... C est bien aussi quand les enfants se posent un peu devant un livre , jeux, DVD ...on ne peux pas que faire des activités ...
Faut en parler clairement avec les parents ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 28-02-2013 18:21:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonjour
Et bien ,ce papa a été habitué à ce que nounou soit toujours au top niveau activités et sorties et est frustré parce que tu laisse un peu couler !
Et bien ,je te dirai que tu devrai le remettre à sa place un peu ,gentillement mais fermement ,un rendez vous est utile je pense pour bien lui expliquer que en aucuns cas on est obligées de faire autant de choses et autant de sorties ,que les enfants ont aussi besoin de jouer seuls ,le métier d'assmat c'est aussi etre à l'écoute des enfants qu'on accueil et pas  de les surstimuler et que toi aussi tu as le droit de souffler un peu .
Que tu en a marre des ses reflexions ,soit il se calme soit votre collaboration risque de s'arreter .
Et pour te rassurer ,moi je suis loin d'en faire autant ,oui quelques activités ,dessin ,peinture pate à modeler , lecture mais chez moi les enfants jouent beaucoups tout seuls ,moi je les obsèrve et ça aussi c'est notre métier et je n'ai pas de réflexions et vaut mieux pas ,d'ailleur dès le 1er entretien je le dis aux parents , il ne faut pas qu'ils s'attendent à avoir un chef d'oeuvre de leur enfant tous les jours ,je ne suis pas maitresse d'école .
En plus toi quoi que tu leur fasse faire ,ce papa ça va jamais ,crois moi j'hésiterai pas à prendre un rendez vous pour le recadrer .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 28-02-2013 18:22:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonsoir , alors je pense que vous devriez remettre les choses à plat .
leur expliquer qu'un enfant n'a spas besoin d'être solicité non stop que ça ne sert à rien si ce n'est à l'embéter !
dites leur que vous devez faire dd l'éveil mais que vous n'êtes pas institutrice et les activités ce n'est pas de votre ressort , que vous le faite par plaisir mais que lorsque la fatigue est là est bien vous ne le faite pas point !
ce monsieur vous emmène l'enfant pour le faire patauger dans l'eau avec _ 5 dehors est lui pendant ce temps allait ce mettre sous la couette lol !
peut être que tu devrais ralentir les activités car ce n'est pas une obligation !

Hors ligne

#8 28-02-2013 18:54:43

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Je trouve que tu en fais pas mal wink

A la limite, là je serais toi je demanderais un RDV hors de ton temps d'accueil de l'enfant, pour discuter avec ce papa.
Tu lui expliques que tu proposes suffisament de choses, que tu as confiance en ta méthode d'accueil, et que tu ne veux plus supporter ses remarques constantes. Que s'il estime que tu n'en fais pas assez, libre à lui de te trouver une remplaçante qui sera à la hauteur de ses exigences.

Les enfants chez une assmats ne sont pas à l'école, on ne doit pas les sur-stimuler en les faisant sauter d'une activité à l'autre. Ils sont petits, ils ont besoin de "faire leur vie". Les activités, c'est un bonus, ce n'est même pas obligatoire du moment que l'enfant a des jeux à disposition et la présence bienveillante de son assmat.

Et si tu te sens d'humeur blagueuse, quand le petit arrive le lundi matin, demande au papa ce que l'enfant a fait samedi et dimanche : "Que lui avez vous proposé comme sorties ? Quelles activités il a fait ? C'est tout ?" wink tongue

Hors ligne

#9 28-02-2013 19:13:33

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Alors la Bravo pour tout , vos activités, vos sortie et votre franchise envers ce pe :d

Hors ligne

#10 28-02-2013 19:22:04

winstonna
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 45
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonjour,

Je trouve que vous en faites énormément !! Mon ass mat ne sort pas tous les jours en hiver, et ne fait pas tous les jours des activités et ça me va très bien! Elle garde 3 petits de 1 an et demi à presque 3ans, ils jouent ensemble et ma fille à l'air très satisfaite de ses journées et apprend de nouvelles choses tous les jours.. c'est largement suffisant! 

Quand il est avec ses parents il fait non stop des activités??

Hors ligne

#11 28-02-2013 19:29:10

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Je comprend que tu pète un cable et j'avoue que faire sauter les enfants dans les flaques y'a mieux!!!
Je ne suis pas encore assmat donc je ne peux pas répondre à ta question finale, mais tout ce que je peux dire, c'est que le pire d'après les assmat que je connais, c'est que ce sont souvent les parents qui laissent les enfants tout le week end devant la télé pour être "tranquils" qui se permettent ce genre de comportement!!!!!!

Hors ligne

#12 28-02-2013 20:23:11

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

elodie1983 a écrit :

C'est impossible d'etre toujours au top!
Mon mari me dit que j'en fait trop ,que j'ai habituer ses parents a  etre toujours au top et que dés que je léve un peu le pied ,je passe pour une ****e!

J'en ai marre de ses parents qui demandent toujours plus ,qui n'en ont jamais assez et qui ne font pas l'effort de comprendre que ne peut pas etre au top de ses performances 24h/24H ,7 jours sur 7!

Je suis d'accord avec ton mari. Et ce papa devrait comprendre que son enfant ( quel âge a t'il au fait? ) n'est pas en classe prépa et n'a pas un emploi du temps à respecter. Il doit aussi s'ennuyer.

Comme Daljaa big_smile demande lui ce qu'il a fait le week end big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#13 28-02-2013 22:32:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonsoir

Tu n' es pas instit, ta maison n'est ni une crèche ni un centre aéré, lâches prise!!!
Les activités et sorties, c'est super, mais il faut aussi laisser les enfants souffler, apprendre à s'occuper sans un adulte, apprendre à être avec d'autres enfants.

J'ai eu un loulou  tout seul de 12 à 19 mois, puis j'ai accueilli une puce qui avait 3 mois de plus que lui. Je les ai laissé se "débrouiller" entre eux et le petit a évolué et progressé plus rapidement que lorsqu'il était seul avec moi et que je lui proposait plus de choses  smile

Ici, les activités "visibles" par les pe, c'est quand ils ont envie, quand j'ai envie et pour certaines occasions, il n'y a pas de nombre par semaine à respecter. Des fois 2 ou 3 sur 4 jours, des fois rien pendant 2 ou 3 semaines.
Quand je dis rien, c'est pas de dessin ou bricolage, mais on fait quand même des puzzles, des constructions en bois ou légos, de la lecture, des ballades ...........

Remets vite les choses au point smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 01-03-2013 00:01:17

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Bonsoir

Je suis PE, mon assmat fait pas mal de choses à l'extérieur aussi avec les petits, mais si quelqu'un est mal fichu, qu'il fait un temps de cochon etc. eh bien elle arrive très bien à les occuper à la maison.


Chanter, danser, lire des petits livres, jouer... c'est très constructif pour l'enfant, ces moments-là.

Et je trouve que tu as plus que raison de ne pas prendre la voiture en cas de pluies verglaçantes.

En tant que maman également, je ne me sens pas obligée d'emmener mon bébé systématiquement à des activités spéciales le week-end. La ferme, les animaux, ça arrive, mais c'est sympa aussi de se contenter d'un tour dans le jardin, ou des activités "classiques" à la maison.

Tu devrais prendre rendez-vous avec lui et lui expliquer les dangers de la surstimulation, et lui faire comprendre que même s'il n'est pas convaincu, il est en tout cas prié de cesser ses remarques.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 01-03-2013 07:15:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Mais c'est qui qui paye toutes ses activités plus le flunch c'est les parents ou c'est toi?

Ici quand il pleut on ne met pas le nez dehors et si le papa ne comprend pas rester dehors quand il pleut et qu'il fait froid c'est vraiment sans intérêt, c'est dommage; mais effectivement il est en vacances, il peut sortir son fils si ça l'amuse....

Hors ligne

#16 01-03-2013 07:40:26

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

mamamama a écrit :

Tu devrais prendre rendez-vous avec lui et lui expliquer les dangers de la surstimulation, et lui faire comprendre que même s'il n'est pas convaincu, il est en tout cas prié de cesser ses remarques.

Je suis d'accord avec mamamama. Prendre RDV avec lui pour mettre à plat ce désaccord serait peut-être une bonne solution.

N'étant pas encore assmat je ne peux pas te conseiller ni te dire pour l'instant les activités que je fais (sans les enfants c'est dur lol) mais par contre, ayant été pe, je pense que j'aurai eu la même réaction que mamamama.

L'assmat qui s'occupait de mon fils était super, elle faisait des sorties et activités mais quand même bcp moins que toi et pour ma part c'était largement suffisant aussi. Le principal étant que l'enfant soit content de sa journée et qu'il ait envie de retourner chez l'assmat.

Par contre quand elle n'était pas bien, c'était jeux à la maison, et elle encourageait les enfants à jouer ensemble pour pouvoir lever le pied...
Si un pe n'était pas content, elle lui expliquait gentiment mais fermement quand même que c'était elle qui gérait l'enfant en l'absence du pe. Qu'il ne fallait pas oublier que l'enfant n'était pas seul et qu'il fallait donc qu'elle s'organise en fonction de tous les petits accueillis...

Il ne faut pas oublier que lorsque l'on obtient un agrément, ça ne nous fait pas pousser 6 bras de plus!!!!

Hors ligne

#17 01-03-2013 09:38:47

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

bonjour,

C'est bien de vouloir faire toutes ces activités, c'est tout à ton honneur mais vu le remerciement que tu en as (en tout cas de la part de ce pe, je ne sais pas pour les autres)... Les enfants ont besoin aussi de faire marcher leur imagination, de jouer seuls et parfois aussi de "s'ennuyer"! Je trouve qu'on leur "impose" des contraintes qu'ils ont bien le temps d'avoir! Perso, je préviens toujours les parents que je suis nulle en activités manuelles et que je préfère que les enfants jouent entre eux ou seul (je suis avec eux bien sur!) et les pe sont d'accord avec ça! j'ai même des pe instit qui me disent que c'est très bien car ls enfants qui font trop d'activités avant d'entrer à l'école, n'apprennent rien en maternelle; ils savent déjà faire et ils s'ennuient!
quoiqu'il en soit, je trouve que ce que tu fais pour ls enfants c'est déjà beaucoup et je suis sure que ce papa ne fait pas le quart de ce que tu fais toi!

Hors ligne

#18 01-03-2013 11:26:45

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

alyenor a écrit :

Mais c'est qui qui paye toutes ses activités plus le flunch c'est les parents ou c'est toi?


??  hmm


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#19 01-03-2013 11:33:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

vanillechocolat a écrit :
alyenor a écrit :

Mais c'est qui qui paye toutes ses activités plus le flunch c'est les parents ou c'est toi?


??  hmm

je me posai aussi cette question ,parce que ça coute quand meme !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 01-03-2013 11:34:02

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : j'en ai vraiment marre de ses reflexions...(sorties ,activités)

Franchement ,j'en fais pas autant que toi ,je respecte les rhytmes des enfants ,tous ont des besoins différents
c'est vraiment abusé la réaction de ce papa ,il faudrait faire mieux que l'école mais nous n'avons pas les memes moyens qu'eux
c'est bien de sortir ,aprés faut pas tout dépenser en sorties (flunch,zoo,etc..)
ce n'est que mon avis


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB