Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2013 20:48:46

tatiemelusine
Membre
Site Web

cosy trop lourd et accompagnement à l'ecole

Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils concernant le trajet ecole avec un bébé. Je suis maman de jumeaux de bientot 4 ans, j'accueille un loulou de 2 ans 1/2 et je viens de commencer un contrat pour l'accueil d'un bébé de 4 mois. Le matin j'emmene mes enfants à l'ecole avec le bébé, en voiture (ecole trop loin à pied); du coup je tranporte bébé dans son cosy jusqu'à la classe mais cela commence à peser un peu lourd. Je ne peux pas utiliser une poussette car elles doivent rester dehors ou sur le tapis dans l'entrée.
Alors comment faire? Utiliser un porte-bébé? j'ai un ergobaby; mais est-ce bien pratique? Et comment habiller bébé pour le trajet maison/ecole; car avec les manteaux, le portage n'est pas pratique.
Ou prendre le bébé dans les bras? Mais apres je n'ai plus les mains libres pour aider mes enfants
Le plus pratique est le bébé dans le cosy mais je ne vais pas pouvoir continuer longtemps comme ça.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

09-03-2013 20:48:46

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2013 21:52:27

titelene
Membre
Site Web

Re : cosy trop lourd et accompagnement à l'ecole

Bonsoir ,

mon idée se serait bébé dans le cosy adapté sur la poussette , un enfant de chaque côté de la poussette et un autre sur un marche pied jusque la classe mais je ne sais pas si se serait vraiment très pratique .

#3 09-03-2013 21:57:34

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir

Le plus pratique est l'ergobaby, j'en ai un, et je peux t'assurer que c'est le top.

Tu peux l'installer sur toi, et faire glisser bébé dedans par le haut, et l'installer et le sortir comme ça. Le truc à savoir : bébé doit être assis et non plaqué contre toi.

Veux-tu que je t'envoie un lien vers une vidéo qui te montrera comment l'installer ? Tu t'entraînes un peu seule, au besoin avec un des tes jumeaux, et tu verras que ça viendra très vite.

Pour l'habillage : gros gilet, pas de de manteau, mais extrémités bien couvertes (tête, cou, pieds...). Dans la voiture, tu lui mets une couverture, et quand tu le sors, hop, dans l'ergo.

Il faut savoir qu'un bébé porté a très chaud au niveau du corps, donc pas de manteau sauf grand grand froid, donc on ne les couvre pas trop à ce niveau.

Dernier point, j'installe l'ergo sous mon manteau, c'est plus confortable que dessus.

bon_po10.gif

#4 09-03-2013 22:20:55

armellejulien
Membre
Site Web

Je ne connais pas l ergo.... J aurais egalement un porte bebe ou une echarpe de portage.

Par contre un manteau est le bienvenue car un gros gilet c est limite... De plus les parents ne voudront surement investir dans un gilet.

Il ne faut pas oublier que la voiture ne sera pas chauffer et qu un enfant qui remue bien va enlever la couverture.... De plus a cet age on prend vite froid....

De toute facon pour le cosy, il ne va pas y rester longtemps lol

Il y a aussi ses fameuses echarpes de portage qui sont deja prete a l emploi... Et quand l enfamt grandi elle te permet de le porter assis sur le cote de ta hanche.

09-03-2013 22:20:55

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2013 22:51:35

mamamama
Membre
Site Web

Quand je parle d'un gros gilet, ce n'est pas un gros gilet "spécial", c'est juste un gilet en laine, c'est tout, ce petit a peut-être ça dans sa garde-robe.

Et j'insiste, jamais de manteau en ergo ni autre moyen de portage. En revanche, il peut peut-être avoir le manteau juste pour la voiture, ça évitera la couverture arrachée.

Armellejulien, les écharpes prêtes à l'emploi, tu veux dire les slings ? Avec les anneaux ? C'est parfait aussi pour installer un bébé rapidement sans noeuds, oui.

bon_po10.gif

#6 09-03-2013 23:18:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la question se reposera dans 4 mois quand il n'ira plus dans l'ergo ni le cosi mais ne tiendra pas encore assez bien l'equilibre ... pour rester seul ( vers 9-10 mois)

il aurait eté plus facile de prevoir ce genre de chose wink

car là comment ferez vous ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 10-03-2013 00:11:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
comme lulu

et laisser la poussette à l'entrée de l'école, et ne porter que le cosy seul (enfin avec bébé dedans wink ) jusqu'à la classe?

#8 10-03-2013 00:12:09

mamamama
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

la question se reposera dans 4 mois quand il n'ira plus dans l'ergo ni le cosi mais ne tiendra pas encore assez bien l'equilibre ... pour rester seul ( vers 9-10 mois)

On peut porter en ergo jusqu'à 15 ou 20 kg, tatiemelusine a de la marge smile

bon_po10.gif

#9 10-03-2013 07:47:23

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Ici depuis Septembre, c'est bébé (qui avait deux mois en septembre et 9 mois aujourd'hui) dans l'ergo pour accompagner son grand frère en classe. C'est impec et très pratique et il va jusqu'à 20kg. Je l'utilise aussi pour les transports en commun, ça laisse toute la liberté de mouvement, bébé est bien et les autres usagers un peu moins hostiles ^^

Pour la tenue, j'ai parfois mis la combi pilote quand il faisait vraiment très froid mais sinon c'était body, sous pull col roulé, pull et gros gilet et bonnet en général parce que ca chauffe très vite.

#10 10-03-2013 10:35:39

tatiemelusine
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses.
En effet l'ergo est utilisable jusqu'à environ 4 ans.
Concernant l'utilisation de la poussette avec le cosy dessus jusqu'à l'entrée de l'ecole, je pense que ça ne serait pas beaucoup plus pratique. Il faudrait que je descende la poussette de la voiture (poussette pas tres legere) juste pour traverser la cour, le parking etant situé juste à côté de l'ecole.
Je pense que du coup je vais encore porter le bébé dans son cosy pendant 1 mois ou 2 et apres j'utiliserai l'ergo; les temperatures seront plus douces à ce moment là et cela sera plus facile pour l'habillage.
Actuellement le bébé porte un gilet en laine doublé en polaire, un bonnet et je l'installe dans une chanceliere (de chez "l'ane vert"), celle avec le zip entre les jambes.
Je n'ai pas une grande distance à parcourir avec le cosy à porter mais mon cosy fait quasiment 4 kg donc ça fait environ 10 kg à porter avec le bébé

#11 10-03-2013 17:05:41

titibus
Membre
Site Web

Je suis cette discussion avec interet car j'ai le même soucis. Pas facile en effet d'emmener le péri dans sa classe de maternelle en portant bébé de 11 kg...qui de toute façon ne rentre plus dans le cosy.
Je ne connaissais pas le fameux ergo. C'est vraiment bien?
Je veux bien le lien que tu proposes Mamamama! merci!

#12 10-03-2013 17:13:06

Luceuh
Membre
Site Web

Moi j'ai été tout de suite fan. J'ai pas mal de problèmes de dos dû à un accident et l'écharpe était juste impossible à porter pour moi. Avec l'ergo aucun soucis et c'est mon kiné de rééduc qui me l'a conseillé en premier.

#13 10-03-2013 18:31:03

titibus
Membre
Site Web

Merci Luceuh!

#14 10-03-2013 20:46:52

mamamama
Membre
Site Web

titibus, je viens de t'envoyer un message privé avec des liens pour t'équiper.

bon_po10.gif

#15 10-03-2013 20:52:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

question bête, tant pis je me lance: le manduca, c'est aussi un ergobaby?

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 10-03-2013 21:04:14

titibus
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

titibus, je viens de t'envoyer un message privé avec des liens pour t'équiper.

Merci beaucoup, je vais voir tout ça!

#17 10-03-2013 21:05:39

tatiemelusine
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

question bête, tant pis je me lance: le manduca, c'est aussi un ergobaby?

Le manduca est aussi un porte bebe physiologique comme l'ergobaby. C'est le même genre, il s'agit juste d'une autre marque.

#18 10-03-2013 21:15:28

tatiemelusine
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Je ne connaissais pas le fameux ergo. C'est vraiment bien?

Moi j'avais acheté deux ergobaby pour mes jumeaux (un pour papa, un pour moi), que j'utilisais au départ avec le coussin reducteur. Mes bébés demandaient beaucoup à etre portés donc je l'ai pas mal utilisé à la maison, un peu en exterieur. L'enfant est vite installé devant ou dans le dos et cela est confortable. Mes jumeaux se sont souvent endormis dedans.

#19 10-03-2013 21:15:39

Luceuh
Membre
Site Web

Enfait, il y a plusieurs catégories dans les instruments de portages :

portes bébés tissus : écharpe, sling, mei tei. Personnellement, je n'avais pas assez confiance dans ma pratique pour être sûre de mes positionnements, ça me faisait super mal au dos et bébé1 hurlait à la mort ( la démonstratrice n'avait jamais vu un bébé réagir comme ça ^^), et ça prenait beaucoup de place une fois retiré.

les pré-formés : assise et dossier du bébé non réglables et prêts à être utilisés tels quels ( c'est pour ça qu'il faut mieux éviter ceux ci jusqu'au 6mois environ d'ailleurs, par contre ils vont jusqu'à 15/20kg). Ergobaby, mandula, boba...après ce sont des marques plus ou moins différentes entre elles mais ça reste du pré-formé

et les plus "classiques" où moi ce qui me gêne, en plus de la pression sur mon dos, ce sont les points de pression exercés sur le bébé pendant le portage, la position "grenouille" n'est pas vraiment là et bébé n'est pas soutenu de façon "naturelle"

Dernière modification par Luceuh (10-03-2013 21:18:22)

#20 10-03-2013 21:37:44

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

les pré-formés : assise et dossier du bébé non réglables et prêts à être utilisés tels quels ( c'est pour ça qu'il faut mieux éviter ceux ci jusqu'au 6mois environ d'ailleurs, par contre ils vont jusqu'à 15/20kg). Ergobaby, mandula, boba...après ce sont des marques plus ou moins différentes entre elles mais ça reste du pré-formé

Voilà. J'ajouterai, pour celles qui veulent s'équiper, que pour l'Ergobaby, il faut acheter l'Ergobaby Performance. Les autres gammes ont un tablier moins vaste, à partir de 10 ou 11 kg, bébé commence à être à l'étroit.

Le Manduca est comme l'Ergobaby Performance, tablier assez vaste. Il y a un dispositif intégré pour porter les bébés de moins de 7 kg en réglant leur assiste.

Le Boba, je ne sais pas pour le coup, je ne connais que de nom.

Luceuh a écrit :

et les plus "classiques" où moi ce qui me gêne, en plus de la pression sur mon dos, ce sont les points de pression exercés sur le bébé pendant le portage, la position "grenouille" n'est pas vraiment là et bébé n'est pas soutenu de façon "naturelle"

Les "classiques", ce sont les scandales physiologiques comme le BabyBjorn : bébé est plaqué comme un moustique écrasé contre le porteur, suspendu par les aisselles et l'entrejambe.

Malheureusement, c'est fabriqué par une grosse boîte qui a les moyens de matraquer les consommateurs qui souvent n'y connaissent rien.

Pour celles qui voudraient s'équiper pas trop cher, je peux leur donner en privé des noms de groupes sur Face de bouc où les mamans porteuses revendent des dispositifs de portage physio.

Car neuf, le Manduca coûte 120 €, il faut le savoir, l'Ergo Performance encore plus cher, je crois.

Dernière modification par mamamama (10-03-2013 21:40:00)

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB