Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2661 11-03-2013 15:05:17

nounoucoco07
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 96
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour flo2903
J'ai mis les prénoms et les photos des enfants et les parents m'ont signés une autorisation pour les photos que je mets en annexe de mon dossier pro.

Hors ligne

11-03-2013 15:05:17

partenaire publicitaire:

#2662 12-03-2013 13:02:29

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

flo2903 a écrit :

Bonjour!
Je suis en plein dans mon dossier pro et je me demandais si on avait le droit de mettre les prénom des enfants?
Dans ma présentation,je cite mes enfants et j'ai également noté les prénoms des enfants que j'ai accuiellis depuis l'obtention de mon agrément.
J'ai aussi lors de la "présentation" du lieu d'accueil(ma maison bien évidemment!!)mis les photos de ma salle de jeux,de mon jardin,de l'endroit ou dort loulou...est ce 1 bonne chose?
Merci d'avance pour vos réponses et désolée si les questions ont déjà été posé!

bonjour oui tu peux mettres les photos que tu as décrite et pour les enfants en garde n'oublie de joindre en annexe une autorisation des parents.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2663 12-03-2013 14:55:43

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide!
En continuant de parcourir le post(107 pages c'est pas rien!!)j'ai vu que ma question avait déjà été posé,désolée!
Je reviendrais surment poser encore pleins d'autres questions,en essayant de parcourir le post au mieux!!
Et si c'ets possible,j'espère pouvoir avoir l'avis de Fabienne et/ou Média sur mon dossier fini?!!? ;-)


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#2664 13-03-2013 21:02:31

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonsoir a toute, voilà mon dossier porte sur 2 enfants (les seul que j'ai eu depuis mon agreement il y a 2an et demi) dont un parent qui a rompu le contrat en decembre dernier et je viens d'apprendre que le deuxieme parent va vientot rompe aussi sont contrat!! Je n'ai pas de chance! mais j'espere qu'il cela ne gene en rien a ma candidature pr le CAP !! je flippe un peu du coup! je ne pense pas qu'on doit etre forcement en activité lors du passage pr dossier????
Et perso je ne prendrai plus personne d'ici là car de toute facon avec l'obtention du cap je voudrais changer de travail....

Hors ligne

13-03-2013 21:02:31

partenaire publicitaire:

#2665 14-03-2013 07:28:27

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

angy57 a écrit :

bonsoir a toute, voilà mon dossier porte sur 2 enfants (les seul que j'ai eu depuis mon agreement il y a 2an et demi) dont un parent qui a rompu le contrat en decembre dernier et je viens d'apprendre que le deuxieme parent va vientot rompe aussi sont contrat!! Je n'ai pas de chance! mais j'espere qu'il cela ne gene en rien a ma candidature pr le CAP !! je flippe un peu du coup! je ne pense pas qu'on doit etre forcement en activité lors du passage pr dossier????
Et perso je ne prendrai plus personne d'ici là car de toute facon avec l'obtention du cap je voudrais changer de travail....

Bonjour je sus désolée pour toi et j'espère que ça nuira pas pour ton passage au cap bon courage.Appelle ton académie pour savoir si tu doit être en activité.

Dernière modification par leguevinoise (14-03-2013 07:29:18)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2666 14-03-2013 07:45:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

angy57 a écrit :

bonsoir a toute, voilà mon dossier porte sur 2 enfants (les seul que j'ai eu depuis mon agreement il y a 2an et demi) dont un parent qui a rompu le contrat en decembre dernier et je viens d'apprendre que le deuxieme parent va vientot rompe aussi sont contrat!! Je n'ai pas de chance! mais j'espere qu'il cela ne gene en rien a ma candidature pr le CAP !! je flippe un peu du coup! je ne pense pas qu'on doit etre forcement en activité lors du passage pr dossier????
Et perso je ne prendrai plus personne d'ici là car de toute facon avec l'obtention du cap je voudrais changer de travail....

tant que tu as tes attestations employeurs tout va bien tongue
elles servent à justifier ton expérience justement smile

Hors ligne

#2667 14-03-2013 08:10:42

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

OK merci! je vais leur faire signer rapidement l'attestation de stage recu par l'acedemie alors heureusement que je suis encore en contact avec tout les parents!

Hors ligne

#2668 14-03-2013 15:43:57

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour!
Quelques questions qui me viennent en cet après-midi!!
En continuant à parcourir le post,j'ai vu que quelqu'un parlé qu'il était préférable de faire le dossier en écriture "basique" (style Arial Black)et de taille 11, est ce toujours d'actualité ou on peut utiliser les caractère et la taille que l'on veut(en étant lisible et sans utiliser le 46 bien évidemment!!)
Pour l'attestation employeur,puis je faire remplir par 1 ancienne maman(1er contrat,de septembre 2009 à juin 2011)ou ça ne rentre pas dans l'expèrience pro car ça fait trop longtemps?
Avant de continuer,j'aimerai avoir vos avis!Dans l'introduction,je me suis présenté:prénom, âge,mes enfants,quel métier je fesais avant,pourquoi j'ai changé,depuis quand je susi agréée,ce que cela m'a apporté et enfin pourquoi je souhaite passer mon CAP!Est-ce bon?
Ensuite en 1er partie,je parle donc de mon agrément,qui j'ai gardé en 1er,mes 3 demande d'extensions et pour qui et qui j'accueille à ce jour.Toujours bon?
Mon fonctionnement&mon rôle:là je sais pas si c'est bon hmm donc pourrais je le faire lire à l'1 d'entre vous s'il vous plait??
Merci,merci!!!!

Dernière modification par flo2903 (14-03-2013 15:48:54)


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#2669 14-03-2013 15:47:55

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Moi personellement j'utilise time new roman mais arial tres bien aussi, et sinon j'ecrit en 12 le texte et les titre en 14...

Hors ligne

#2670 14-03-2013 20:09:34

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour si on fait le plan de la maison à la main est-ce bon pour le dossier pro ?Merci


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2671 14-03-2013 20:11:43

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Moi je l'ai fait a la main et ensuite je l'ai scanner et avec un logiciel jai repassé les trait de la structure en noir et j'ai mis de la couleur dans chaque piece pour bien les delimité et j'ai ecrit dessus la fonction de chaque piece Voilà

Hors ligne

#2672 15-03-2013 09:13:15

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

angy57 a écrit :

Moi je l'ai fait a la main et ensuite je l'ai scanner et avec un logiciel jai repassé les trait de la structure en noir et j'ai mis de la couleur dans chaque piece pour bien les delimité et j'ai ecrit dessus la fonction de chaque piece Voilà

Merci beaucoup.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2673 18-03-2013 15:39:53

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour!
Encore 1 question!!
Pour le descriptif d'1 journée type,est ce que vous notez avant de qui vous allez parler?avec son prénom,son âge...?
C'est 1 contrat périscolaire,donc je vais me baser sur 1 mercredi,est ce que je le précise?
Merci de votre aide!!


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#2674 18-03-2013 15:52:10

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

alors moi jai pris la journé ou j'avai tt les enfant de mon acueile et donc que je parle o dossier (2 enfant) et non jai pa preciser c ecrit dans mon tableau de la journé les pronom

Hors ligne

#2675 18-03-2013 17:56:58

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci angy de ta réponse!
Sinon,j'habite en Bretagne je dépend donc de l'académie de Rennes et 1 notice d'information est sorti pour cette année.je vous note ce qui est écrit pour être sure de bien comprendre!!
"Vous présenterez votre rapport d'activité pro ou de stage(en 2 exemplaires)le jour du passage de l'épreuve pratique 2"
Donc,si ma j'ai tout bien compris,je n'ai pas à l'envoyer en avance comme vous??
Merci de m'éclairer!!!


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#2676 18-03-2013 20:41:49

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

euhhhhhhhhhhhh ba oui ! si il y a que cela d'ecrit ! Moi en moselle je dois envoyer un exemplaire (ou 2 je sais plus lol) + ma feuille d'attestation avec en mai. mais si tu te presente le jour J avec tes seul dossier comment font il faire pour le lire serieusement avant que tu passe???? il faut bien qu'il l'etudie non?? !

Hors ligne

#2677 18-03-2013 21:04:20

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

moi également je dois envoyer un exemplaire et me présenter le jour j avec le mien, et pour la journée type j'ai dit juste ce que je faisais mais je n'est donner aucun nom. bon courage les filles moi il est fini.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#2678 19-03-2013 14:56:48

kiki3363
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 143
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

salut les filles, big_smile

dossier fini, reste plus qu'à le relier en plusieurs exemplaires (4)

à votre avis mon agrément vient juste de changer: je peux accueillir un enfant de plus en occasionnel, dois-je donner la nouvelle feuille (et par la même occasion modifier mon dossier ggrrr) ou pas?

de plus, j'ai un mal de chien à réviser, trop dur d'ouvrir le livre !!!! mais je vais trouver la motivation. sad

Hors ligne

#2679 19-03-2013 15:37:27

angy57
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 92
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Alors je pense pas que tu soi obliger de modifier ton dossier qui repose sur ta facon de travailler et non au nombre d'enfant !mais si tu veu tu peu mettre a la fin de ta conclu que depui X temps tu a un changement d'agreement.........
Mmoi aussi dossier fini ! j'ai deja imprimer un brouillon pr voir ce que cela donne !
Et pour les revision pareil un peu de mal mais il y a telment de boulot encore a faire que j'en consacre min 1h chak matin et d'ici avril je m'y met a fond quand meme!

Hors ligne

#2680 20-03-2013 07:24:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

angy57 a écrit :

euhhhhhhhhhhhh ba oui ! si il y a que cela d'ecrit ! Moi en moselle je dois envoyer un exemplaire (ou 2 je sais plus lol) + ma feuille d'attestation avec en mai. mais si tu te presente le jour J avec tes seul dossier comment font il faire pour le lire serieusement avant que tu passe???? il faut bien qu'il l'etudie non?? !

j'ai envoyé mon dossier en avril pour passage en juin
le jour J, épreuve à 13h30 pour une dizaine de candidate et je suis passée la dernière à... 17h roll

car le jury (deux profs) a passer deux heures à lire tous les dossiers mad et a fais venir les personnes ensuite hmm

quand ça été mon tour elle m'a demandé pourquoi je refaisais les activités (pour les rendre plus belles) quand les loulous étaient à la sieste... yikes alors que je bosse sur l'autonomie, que je ne touche jamais un de leur chef d'oeuvre!!!! mad
j'ai demandé à voir où j'avais écrit cela... elle ne l'a pas retrouvé: normal ça n'a jamais été écrit!!! hmm hmm hmm
ceci dit heureusement qu'elle a posé la question et que j'ai pu y répondre sinon elle serait probablement resté sur une mauvaise idée... sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB