Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-03-2013 17:45:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Je rêve !!!

Bonjour

Cela ne me choque pas plus que ça non plus.

Mais il faut toujours garder en tête que les pe ont toujours besoin d'être rassurés, d'avoir des "preuves" que leur petit bout est bien chez nous, par contre, nous, on doit toujours avoir une confiance a-b-so-l-u-e dans ce qu'ils disent ou font......  big_smile    Comme le démontre le post de kazoukazou..................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

18-03-2013 17:45:22

partenaire publicitaire:

#22 18-03-2013 18:08:49

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : Je rêve !!!

bonjour

franchement ce comportement me fais sourire ,car  sa m'a rappelle que moi aussi je faisais pareil mais derriere le grillage de la halte guarderie ou j'avais depose mon fils il y a longtemps!!
je me cachais car en plus du grillage il y avait des plantes et a certains endroit on pouvait voir ce qui se passait et on pouvait etre vu! une fois les auxiliaires  m'ont vu et je me suis senti mal a l'aise ,mais je pense qu'elles avait l'habitude.
moi je voulais juste voir ce que faisait mon fils, si il jouait,ou avait des petits copains comment il se comportait. ce n'etait pas pour autre chose j'avais confiance en elles ,mais voila je trouve que c'est humain!

Hors ligne

#23 18-03-2013 18:18:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Je rêve !!!

Ça ne me choque pas non plus smile

Et je serais de l'avis de Meriem.

Chez l'assmat, chez mamie, à la halte-garderie, à l'école, on aimerait savoir comment sont nos enfants quand nous ne sommes pas là !
C'est peut-être son enfant qu'elle tentait d'espionner plutôt que vous.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#24 18-03-2013 18:58:27

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Je rêve !!!

je comprends les mamans qui s'inquiete,mais ecouter aux portes je suis désolé je trouve cela impolie,ils vendent maintenant des petits micros a mettre dans les doudous


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

18-03-2013 18:58:27

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2013 19:20:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Je rêve !!!

Occitane a écrit :

Je trouve ça humain, moi...
Elle a envie de savoir si ça se passe bien chez toi. Si elle n'entend pas son fils pleurer, ça doit la rassurer...

Perso, j'en ferais pas un drame...

je pense pareil
je n'aimerai pas qu'on me fasse ça mais en tant que maman je comprend
c'set dur que son enfant fasse sa vie sans nous on aimerai en attraper des bribes
quand je vais chercher ma filles a la garderie de l'école, j'attend pour rentré car on la voit de dehors, et je la regarde jouer un peu avant de rentrer.. smile
j'ai toute confiance mais j'ai ce petit besoin de voir ce qui se passe maintenant qu'elle a une vie sans moi.

Hors ligne

#26 18-03-2013 19:59:24

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Je rêve !!!

kazoukazou a écrit :

je comprends les mamans qui s'inquiete,mais ecouter aux portes je suis désolé je trouve cela impolie,ils vendent maintenant des petits micros a mettre dans les doudous


idem


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#27 18-03-2013 20:16:28

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Je rêve !!!

mammouth a écrit :
Occitane a écrit :

Je trouve ça humain, moi...
Elle a envie de savoir si ça se passe bien chez toi. Si elle n'entend pas son fils pleurer, ça doit la rassurer...

Perso, j'en ferais pas un drame...

je pense pareil
je n'aimerai pas qu'on me fasse ça mais en tant que maman je comprend
c'set dur que son enfant fasse sa vie sans nous on aimerai en attraper des bribes
quand je vais chercher ma filles a la garderie de l'école, j'attend pour rentré car on la voit de dehors, et je la regarde jouer un peu avant de rentrer.. smile
j'ai toute confiance mais j'ai ce petit besoin de voir ce qui se passe maintenant qu'elle a une vie sans moi.

 

Je suis d'accord avec mammouth. On a toutes voulues savoir comment cela se passait pour nos enfants que ce soit à l'école, chez les amis, pendant leurs sorties, même si c'est choquant de prendre sur le fait les  pe qui écoutent aux portes. Il aurait peut-être fallu lui en parler aussitôt en disant que son geste vous étonnait beaucoup.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#28 18-03-2013 20:40:03

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : Je rêve !!!

j'ai eu un papa qui quelquefois au lieu de prendre l'ascenseur ,montait a pied et un fois en haut des escaliers attendait sans bruit quelques secondes et il ecoutait les bruits venant  de chez moi,c'est en regardant par le juda que je l'ai vue .
c'est arrive deux ou trois fois je n'ai rien dit ,ca ne me genait pas je n'avais rien a me reprocher et puis c'est vrai que c'est pas comme s'il etait colle a la porte ,la peut etre
j'aurais ouvert brusquement et sorti un truc sur le ton humouristique mais c'est vrai que sa peut etre deroutant méme si je peux comprendre leurs besoins de savoir comment sa se passe a la maison

Hors ligne

#29 19-03-2013 07:09:25

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je rêve !!!

bonjour , si tu t'apperçois qu'elle écoute à la porte tu vas chercher son enfant et tu dis bien fort ,"fais coucou à maman qui est derriere la porte lol"
moi j'ai eu un papa qui à fait le tour de la maison et au lieu de passer par la porte d'entrée il regardait discrètement par la fenêtre , biensur je l'ai vu j'ai appelé son enfant et je lui ai dit fais coucou à papa !!
hihi la honte , quand il est passé par la porte il à chercher une explication à son passage devant la fenêtre hihihi mais biensur la marmotte plit toujour le chocolat dans le papier allu !

Dernière modification par zeta (19-03-2013 07:12:27)

Hors ligne

#30 19-03-2013 08:58:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Je rêve !!!

mdrrr zeta!! trés bonne technique!! à retenir!
sinon, je suis du même avis qu'occitane, daljaa et mammouth.

perso, je suis de nature curieuse et je ne calcule même pas le nombre de fois où j'ai essayé de voir ma fille faisant sa petite vie en douce!
alors , certes, du coup, ça donne l'impression "d'espionner" tout le monde, mais la vérité c'est que je cherche à me rassurer en tant que maman sur l'évolution de mon enfant.
il n'y a rien de malsain à celà, je pense même que c'est une étape pour les pe pour qu'ils apprennent à laisser leur enfant faire leur petite vie tout seul...

une chose est sûre, il vaut mieux en parler si ça te dérange, mais bon! perso, j'attendrais au moins de le reprendre sur le fait... histoire de vérifier si c'était la tentation ou une habitude qui s'installe...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#31 19-03-2013 09:34:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Je rêve !!!

en plus c'est pas forcement de la nounou qu'on cherche a se cacher , car quand nos enfant nous voient , ils changent de comportement et nous on veux savoir comment ils sont sans nous... moi je comprend le papa, mais j'aurai honetement dit ça vous derange pas je zieute discretement avant d'entrer comme ça je vois comment il est sans moi.

Hors ligne

#32 19-03-2013 10:17:44

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Inscription : 26-04-2012
Messages : 458
Site Web

Re : Je rêve !!!

coucou le filles,

je constate que vous avez été nombreuses à réagir.....

J'ai comme prévu touché un petit mot à la maman ce matin, lui disant, entre autre , que je l'avais surprise hier.
elle a "piqué un phare " et s'est confondu en excuses, et elle m'a demandé depuis combien de temps je savais qu'elle écoutait toujours à la porte avant de toquer ....

( C'était donc pas la première fois !!!! et je ne m'étais rendu compte de rien )...bref, je lui est simplement expliqué que ça m'avait vexé et que je voulait que ça cesse.....que si c'était pour savoir ce qui se passait elle pouvait m'en parler, et que vu l'épaisseur de ma porte ( papier à cigarette) ,il était inutile de se coller dessus pour savoir si un enfant riait, pleurait, ou même si moi je levais la voix .....

enfin voilà, la mise au point est faite, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée à toutes et merci pour vos conseils.


un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

Hors ligne

#33 19-03-2013 10:40:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Je rêve !!!

C'est bien que tu en ais parlé. smile
Elle ne pensait sans doute pas à mal, mais si toi ça te dérange, elle doit le savoir.
Un domicile privé c'est quand même différent d'une école ou d'une halte-garderie, peut-être le lui rappeler. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#34 19-03-2013 10:40:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Je rêve !!!

mammouth a écrit :

en plus c'est pas forcement de la nounou qu'on cherche a se cacher , car quand nos enfant nous voient , ils changent de comportement et nous on veux savoir comment ils sont sans nous... moi je comprend le papa, mais j'aurai honetement dit ça vous derange pas je zieute discretement avant d'entrer comme ça je vois comment il est sans moi.


oui c'est vrai qu'à chaque fois que je l'ai fait, j'en ai parlé avant à l'adulte responsable sur place...
donc quelque part je comprends aussi que fait totalement en douce, ça puisse être déstabilisant...
de là à me mettre en colère, non, car perso, je conçois tout à fait qu'on puisse faire ça...
(même si je conçois déjà moins de me faire prendre... c'est un peu la honte quand même! lol )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#35 19-03-2013 10:51:56

lolilol
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 53
Site Web

Re : Je rêve !!!

En tant que PE, les 3-4 premiers soirs on attendait 30 secondes devant la porte de notre ass-mat car dès que l'on tapait à la porte notre petite se mettait à pleurer...
On voulait juste savoir si c'était du cinoche parce qu'on arrivait ou si c'était déjà le drame avant. On l'a dit à l'ass mat d'ailleurs.
Au bout de 3 jours on était fixé --> cinoche lol

Maintenant c'est fini, elle est toujours tout sourire quand on arrive smile

Hors ligne

#36 19-03-2013 14:51:03

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Je rêve !!!

dada62 a écrit :

Oui c'est vrai que c'est vexant mais....nous même en tant que parents on l'aurait peut-être fait aussi...histoire d'entendre si notre petit s'amuse bien ou pas....


et bien moi je ne trouve pas cela choquant...Je sais que la plupart de mes parents écoutent à la porte avant de frapper car c'est eux-mêmes qui me le disent....Ya rien de vexant...Au contraire, ils en rigolent en rentrant car ils voient que les coquins sont sages avec nounou et hop dès qu'ils pénètrent à l'interieur c'est les cris.....


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#37 19-03-2013 16:54:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Je rêve !!!

l'auteur ayant remercié je ferme
s'il le souhaite,il lui suffira de demander la réouverture wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB