Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 20-03-2013 19:41:03

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

hé oui lagirafe et kikine,la maman si elle veut peut déposer son enfant le mercredi sans prévenir l'assistante mate puisque c'est un jour d'accueil prévu et que les h sont certainement misent au contrat et que celle est rémunérer,faut pas pousser qu'en même,cette maman est dans son droit,cette assistante mate pour ma par n'est pas pro,voit que son intéret,profite des absences de loulou pour se promener avec sa fille c'est poussé tout en étant payé,c'est pousser le bouchon un peut loin,je serai la maman je tapperai fort sur la table lui rappelant que son salaire a été maintenu pour absence non prévu,mais que celle ci doit aussi etre dispo,vous seriez en usine ou autre tout absence non justifié est déduit du salaire et avec avertissement,un contrat a été signé entre les 2, partie pour travailler du lundi au vendredi,donc l'assistante mat ne peut pas refuser l'enfant elle se met en faute pro,imposer vous chère maman ,faite comprendre a cette assistante mate qu'elle doit respecter les termes du contrat,


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

20-03-2013 19:41:03

partenaire publicitaire:

#82 20-03-2013 21:32:48

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Si les pe ne fournissent pas le travail régulièrement, qu'ils ne viennent pas s'en plaindre ensuite...

En usine, comme il est dit, le travail est régulier, c'est pas au bon vouloir du patron, un jour oui, un jour non...

Enfin, j'arrive pas à vous comprendre... Mais c'est normal, on peut pas être toutes d'accord wink

Hors ligne

#83 20-03-2013 21:43:40

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Pour moi les 2 sont en tord:
La maman pour n'avoir pas prévenu dés qu'elle a su. L'AM pour avoir refusé (ben oui si la maman l'avait su le mardi soir?)
Comme dit un vrai manque de dialogue, je pense que tous les mardi il aurait fallut que les 2 parties se tiennent au courant pour le mercredi, comme ça l'AM n'aurait pas pris ça pour acquit, et elle aurait prévenu la maman qu'elle avait prévu quelques choses (ou aurait demandé à la maman si elle pouvait prévoir quelques choses).
En attendant il serait bon d'avoir des nouvelles de cette maman pour savoir comment à finit cette journée (en lui souhaitant d'avoir le poste, et toujours une AM pour garder son enfant)

Hors ligne

#84 20-03-2013 23:16:46

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

assmatmimi a écrit :

Si les pe ne fournissent pas le travail régulièrement, qu'ils ne viennent pas s'en plaindre ensuite...

Alors ça c'est vraiment gonflé !! La maman a accepté de payer plus d'heures qu'elle n'en avait besoin pour que son am puisse avoir un salaire correct et au final, le jour où elle a besoin de ces heures, c'est niet et c'est bien fait pour elle??

assmatmimi a écrit :

En usine, comme il est dit, le travail est régulier, c'est pas au bon vouloir du patron, un jour oui, un jour non...

Enfin, j'arrive pas à vous comprendre... Mais c'est normal, on peut pas être toutes d'accord wink

En usine, quand il y a moins de travail, les salariés sont en chômage technique et ne sont plus payés par leur employeur mais par les assedics.. et ils ne touchent pas leur salaire en entier !
Ou alors, on leur confie d'autres tâches que celles pour lesquelles  ils sont embauchés, un peu de repassage ou garder l'enfant du voisin, vous trouveriez ça mieux vous ?

Mais par contre sur un fait vous n'avez raison, ça arrive moins souvent dans les autres emplois. Tout simplement parce que les employeurs sont rarement assez sympa pour payer leurs salariés plus d'heures qu'ils n'en ont besoin afin de leur assurer un salaire correct. De là à aller s'en plaindre... hmm


Et pour finir, non la maman n'est pas en faute, elle paie quelqu'un qui en contrepartie doit se rendre disponible aux heures prévues au contrat : en signant ce contrat, l'am s'y est engagée !!
Imaginez un instant qu'un employeur ne paie pas son am et réponde "oh ben on est tous les 2 en faute parce qu'elle ne me l'a pas demandé... du coup j'avais prévu de faire autre chose avec cet argent".

Dernière modification par Fila (20-03-2013 23:18:06)


signat11.gif

Hors ligne

20-03-2013 23:16:46

partenaire publicitaire:

#85 20-03-2013 23:22:27

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

a partir du moment que l'am est rémunérer elle ne peu rien dire,et ne peu pas profiter des cette journée pour faire des achats ou une balade personnel,de plus s'il lui arrive un accident elle a tout faut,normalement elle doit etre chez elle a bosser,ou se promener avec les enfants accueilli,franchement je trouve que certaines abuses,cette am doit etre dispo pour la maman point, c'est son contrat qui le démontre,elle n'a pas a refuser l'enfant pour une sortie perso,moi ce serai licenciement de suite faute grave,refus de poste


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#86 21-03-2013 06:39:03

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

assmatmimi a écrit :

Si les pe ne fournissent pas le travail régulièrement, qu'ils ne viennent pas s'en plaindre ensuite...

En usine, comme il est dit, le travail est régulier, c'est pas au bon vouloir du patron, un jour oui, un jour non...

Enfin, j'arrive pas à vous comprendre... Mais c'est normal, on peut pas être toutes d'accord wink


bonjour tu sais c'est pas dans toute les usine comme cela , par exemple moi ou que je travaille la on est en periode creuse la semaine derniere mardi soir a 15h55 (je fini a 16h) on m'a dis tu reviens pas demain et tu attend le mail pour revenir ,a ce jour je suis toujour chez moi, je sais pas pour combien de temps ,la semaine prochaine sur car je suis en vacance mais apres j'attend et quand j'aurais le mail de retour ca sera au mieux deux jour avant au pire la veille au soir vers 17h alors tu vois méme en usine c'est pas toujour facile

ps nous aussi on peste contre notre pe mais elle s'en fou

Hors ligne

#87 21-03-2013 06:56:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus de prendre l'enfant

Assmatmimi ; le travail n'est pas fourni et pour cause , la maman est intérimaire mais le salaire , oui ; écoute , il y en a plus d'un qui serait content d'être payé à ne pas travailler ; d'autre part si ça ne convient plus à l'asmat. qu'elle démissionne ;

Mais c'est psychologique ; quand on habitue quelqu'un à quelque chose comme dans cette situation-là , le jour que c'est différent , ça ne plaît plus car les habitudes sont prises et là l'asmat a oublié les termes du contrat ...... elle aurait dû s'axer sur le fait qu'elle est payée à ne rien faire le mercredi mais que ça peut changer du jour au lendemain .....mais elle a pas su faire ce cheminement et a pris pour acquis ce qu'elle vivait présentement .

En tout cas , elle est bel et bien en tort et c'est une faute professionnelle .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#88 21-03-2013 07:16:14

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

bonjour , là les deux ont tord , la première pour refuser le travail pour lequel elle est payée !
et la seconde pour ne pas avoir averti avant et aussi pour déclarer des heures fictives à la paje qui lui rembourse des heures qu'elles ne fait  pas faire !
dans l'histoire les deux sont en tord , la maman à accepter de payer ces heures pour être sur d'avoir quelqu'un si un jour elle trouve du travail et ce jour là l'ass mat la laisse tombée pour aller promener avec sa fille ; ce n'est pas très correct!
je serai la maman je chercherai une autre ass mat ! comme ça l'ass mat pourra continuer à aller promener sa fille mais pas au frais de la princesse !

Hors ligne

#89 21-03-2013 07:28:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

zeta a écrit :

bonjour , là les deux ont tord , la première pour refuser le travail pour lequel elle est payée !
et la seconde pour ne pas avoir averti avant et aussi pour déclarer des heures fictives à la paje qui lui rembourse des heures qu'elles ne fait  pas faire !
dans l'histoire les deux sont en tord , la maman à accepter de payer ces heures pour être sur d'avoir quelqu'un si un jour elle trouve du travail et ce jour là l'ass mat la laisse tombée pour aller promener avec sa fille ; ce n'est pas très correct!
je serai la maman je chercherai une autre ass mat ! comme ça l'ass mat pourra continuer à aller promener sa fille mais pas au frais de la princesse !

voila mon point de vue depuis le début je dis qu'elle paie des heures fictives mais tout va bien!!

oui l'am est en faute c'est sûr.. mérite t'elle d'etre licenciée? si j'étais a la place de la maman c clair!!

Mais pour la maman prévenir l'am au dernier moment alors qu'elle la su plus tot.... ben non c pas correct!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#90 21-03-2013 07:28:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus de prendre l'enfant

Zeta , mais quand on est inscrit à Pôle-emploi , il y a de l'argent versé alors que certains ne travaillent pas ? l'asmat qui va aller se plaindre d'être payée sans travailler ? c'est rare quand même ......enfin , moi , j'aimerais bien .....il y en a qui reconnaissent pas leur chance du moment .

De toute façon , faudra prouver que les mercredis d'avant elle ne travaillait pas car si la maman veut elle peut dire que certains mercredis , l'enfant était emmené . De toute façon , l'asmat est beaucoup plus en tort , si ça ne lui convenait pas , il ne fallait pas signer un contrat ou elle aurait dû démissionner .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#91 21-03-2013 07:42:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

c'est facile a prouver il n'y a qu'a regarder les IE


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#92 21-03-2013 07:44:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Refus de prendre l'enfant

Ouaip , Kikine , mais tout de même , la vraie raison du refus de garde n'est pas cette cause ; et c'est ce qui fait la différence .  Elle ne serait pas honnête d'aller se plaindre sur ce sujet .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#93 21-03-2013 08:10:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

oui c'est vrai...
le comportement de l'am est douteux c'est sûr...
Il aurait fallu que le pe mette le petit en garde le mercredi ne serait ce qu'une heure ou deux...

Moi c'est ce que j'aurais fais car au moins le jour de garde fictif ne serait plus et l'am n'aurait pas eu le choix que de dire oui...

Cela m'est arrivé au debut du contrat ou la maman n'avait pas encore repris le travail je lui est proposé de garder le petit au moins 2h je lui dit comme ça vous avez 2h pour vous!! et elle a apprécié


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#94 21-03-2013 13:34:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Myriem on ne peut pas comparer une personne qui touche les assédic parce qu'elle à perdu un travail , car si elle touche les assédics c'est qu'elle à cotisé et elle est en recherche d'emploi !
pour l'ass mat si elle touche de l'argent sans travailler et ce de façon régulière pour moi ce n'est pas la même chose ,

de toute façon les deux sont en tord ! mais je ne trouve pas très correct d'accepter d'être payé une journée fictive et le jour ou la maman à besoin lui dire non !

Hors ligne

#95 21-03-2013 13:37:14

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

zeta a écrit :

Myriem on ne peut pas comparer une personne qui touche les assédic parce qu'elle à perdu un travail , car si elle touche les assédics c'est qu'elle à cotisé et elle est en recherche d'emploi !
pour l'ass mat si elle touche de l'argent sans travailler et ce de façon régulière pour moi ce n'est pas la même chose ,

de toute façon les deux sont en tord ! mais je ne trouve pas très correct d'accepter d'être payé une journée fictive et le jour ou la maman à besoin lui dire non !

2 journées... ne pas oublier le lundi aussi wink

Hors ligne

#96 21-03-2013 13:38:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Il serait bien d'avoir un retour de l'auteur
4 pages et seulement deux messages...... hmm

Hors ligne

#97 21-03-2013 13:44:06

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

je me posait la même question pour starfyaz, je me suis dit qu'elle avait peut-être pu aller à sa formation ... ?


signat10.gif

Hors ligne

#98 22-03-2013 11:06:36

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Refus de prendre l'enfant

tatyvivine a écrit :

hé oui lagirafe et kikine,la maman si elle veut peut déposer son enfant le mercredi sans prévenir l'assistante mate puisque c'est un jour d'accueil prévu et que les h sont certainement misent au contrat et que celle est rémunérer,faut pas pousser qu'en même,cette maman est dans son droit,cette assistante mate pour ma par n'est pas pro,voit que son intéret,profite des absences de loulou pour se promener avec sa fille c'est poussé tout en étant payé,c'est pousser le bouchon un peut loin,je serai la maman je tapperai fort sur la table lui rappelant que son salaire a été maintenu pour absence non prévu,mais que celle ci doit aussi etre dispo,vous seriez en usine ou autre tout absence non justifié est déduit du salaire et avec avertissement,un contrat a été signé entre les 2, partie pour travailler du lundi au vendredi,donc l'assistante mat ne peut pas refuser l'enfant elle se met en faute pro,imposer vous chère maman ,faite comprendre a cette assistante mate qu'elle doit respecter les termes du contrat,

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Oui la maman aurait pu prévenir l'am, mais pour moi, l'AM abuse.

Hors ligne

#99 25-03-2013 10:40:03

starfiyaz
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 13
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Bonjour big_smile

Oulaaa, j'avais pas vu que mon post avait eu autant de réponses smile

Donc le mercredi j'ai du faire 200 km pour aller porter mon fils chez ma mère alors que j'en aurais fait que 10 si il avait été chez la nounou.

Le jeudi matin, j'ai expliqué a la nounou que j'avais quand même été bien embété et que si j'avais fais un contrat de 5jours c'etait pour pouvoir compter sur elle.
Vous parlez de delais de prévenance mais si une boite d'interim m'apelle le matin pour aller bosser l'aprem, j'vais pas refuser ... et la nounou doit être dispo a ce moment pour que jlui donne. Donc ça je lui ai expliqué, elle a eu un peu de mal a comprendre que je pouvais avoir besoin d'elle ponctuellement. Car sur le coup elle m'a dit, ben dans ce cas la, donner le moi les 5jours ... mais bon c'est pas le but, j'veux quand même profiter de mon fils quand je travaille pas.

Bref j'ai mis les points sur les "i" gentillement smile

J'espere qu'elle me le refusera pas une prochaine fois, car dans ce cas la j'arreterai le contrat. Car dans l'absolu elle me "sert" a rien, c'est juste au cas où j'ai des rendez vous et que je trouve du boulot donc si elle peut pas me le garder dans ces moments la, ça sert pas a grand chose ^^

Hors ligne

#100 25-03-2013 10:47:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de prendre l'enfant

Vous avez bien eu raison de vous expliquer avec elle smile

Par contre, là où elle a raison, c'est que vous avez un contrat de 5 jours par semaine avec elle et que vous êtes sensée lui fournir du travail sur ces 5 jours, même si je comprends tout à fait que vous vouliez profiter de votre loulou les jours où vous ne travaillez pas.
c'est votre obligation d'employeur de fournir du travail à votre ass mat comme stipulé sur votre contrat wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB