Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2013 12:15:44

maeline56
Membre
Inscription : 27-04-2012
Messages : 8
Site Web

Licenciement et congés année incomplète

Bonjour à toutes,

J'ai eu beau fouiner dans le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question...

J'emploie une assistante maternelle depuis le 1er septembre 2011 en année incomplète (43 semaines).

Ma fille entrant à l'école en septembre, nous avions convenu de vacances en août et le licenciement était prévu pour le 2 août. A noter que nous étions bien d'accord sur les congés en août et non en juillet.

Finalement, elle m'indique qu'elle souhaite partir en congés au 15 juillet.

Ma question est la suivante, j'imagine que le contrat va donc s'arrêter au 15 juillet.
Est-ce à moi de la licencier ou à elle de démissionner (évidemment je vais devoir trouver un relais du 15 juillet au 2 août...).

Qu'en est-il des congés, peut-elle considérer que ces 3 semaines d'absence correspondent à des congés ou est-ce bien de l'absence pour convenance perso de l'ass mat' induisant donc un licenciement à cette date (je ne me vois pas poursuivre le contrat jusqu'au 2 août alors qu'elle arrête 3 semaines plus tôt ???).

J'ai l'impression de ne rien comprendre et voudrai être sûre de mon raisonnement avant de faire quoique ce soit.

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Bonne journée,

Cordialement,

Dernière modification par maeline56 (31-03-2013 12:16:03)

Hors ligne

31-03-2013 12:15:44

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2013 14:29:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Licenciement et congés année incomplète

maeline56 a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai eu beau fouiner dans le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question...

J'emploie une assistante maternelle depuis le 1er septembre 2011 en année incomplète (43 semaines).

Ma fille entrant à l'école en septembre, nous avions convenu de vacances en août et le licenciement était prévu pour le 2 août. A noter que nous étions bien d'accord sur les congés en août et non en juillet.

Finalement, elle m'indique qu'elle souhaite partir en congés au 15 juillet.

Ma question est la suivante, j'imagine que le contrat va donc s'arrêter au 15 juillet.
Est-ce à moi de la licencier ou à elle de démissionner (évidemment je vais devoir trouver un relais du 15 juillet au 2 août...).

Qu'en est-il des congés, peut-elle considérer que ces 3 semaines d'absence correspondent à des congés ou est-ce bien de l'absence pour convenance perso de l'ass mat' induisant donc un licenciement à cette date (je ne me vois pas poursuivre le contrat jusqu'au 2 août alors qu'elle arrête 3 semaines plus tôt ???).

J'ai l'impression de ne rien comprendre et voudrai être sûre de mon raisonnement avant de faire quoique ce soit.

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Bonne journée,

Cordialement,

bonjour

l'am ne peut pas être en préavis et en congé payés
vous devez tenir compte du préavis pour le licenciement ou l’éventuel démission

les congés étaient ils prévus au contrat?

Hors ligne

#3 31-03-2013 14:30:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement et congés année incomplète

maeline56 a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai eu beau fouiner dans le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question...

J'emploie une assistante maternelle depuis le 1er septembre 2011 en année incomplète (43 semaines).

Ma fille entrant à l'école en septembre, nous avions convenu de vacances en août et le licenciement était prévu pour le 2 août. A noter que nous étions bien d'accord sur les congés en août et non en juillet.

Finalement, elle m'indique qu'elle souhaite partir en congés au 15 juillet.

Ma question est la suivante, j'imagine que le contrat va donc s'arrêter au 15 juillet.
Est-ce à moi de la licencier ou à elle de démissionner (évidemment je vais devoir trouver un relais du 15 juillet au 2 août...).

Qu'en est-il des congés, peut-elle considérer que ces 3 semaines d'absence correspondent à des congés ou est-ce bien de l'absence pour convenance perso de l'ass mat' induisant donc un licenciement à cette date (je ne me vois pas poursuivre le contrat jusqu'au 2 août alors qu'elle arrête 3 semaines plus tôt ???).

J'ai l'impression de ne rien comprendre et voudrai être sûre de mon raisonnement avant de faire quoique ce soit.

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Bonne journée,

Cordialement,

Bonjour
Les dates de congés sont elles notées au contrat ou par avenant? Les dates de l'assmat doivent être notifiées chaque année au plus tard au 1er mars si elles sont non inscrites au contrat initial
Étant sur 43 semaines vous n'avez pas les mêmes dates de congés, après il faut vérifier où vous en étiez des congés nombre de semaines déjà posées, vos date à vous et les siennes

Effectivement le préavis de licenciement ne peut se faire durant les cp de l'assmat ça sera soit avant soit après soit à cheval
Il y a une régularisation et un solde de cp selon comment sont payés les cp

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB