Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2013 15:04:32
conges
bonjour, j aurai voulu un peu de vos lumieres car je ne c'est pas trop quoi faire c'est mon 1er contrat . voila j ai un contrat pour 1 an normalement qui a commencé le 1er septembre 2012, je n ai pas encore pris de vacances jusqu a maintenant. j ai donné mes dates ou nous partons a partir du 13 juillet, j ai pris 3 semaine de vacances . je precis qu elle me donne pas les 10% chaque mois. ma question est simple je n ai pris que 3 semaines est ce que je dois prendre obligatoirement encore 2 semaines de vacances? et si je ne peu pas est ce grave?
merci d avance
05-04-2013 15:04:32
#2 05-04-2013 15:14:27
Re : conges
bonjour, j aurai voulu un peu de vos lumieres car je ne c'est pas trop quoi faire c'est mon 1er contrat . voila j ai un contrat pour 1 an normalement qui a commencé le 1er septembre 2012, je n ai pas encore pris de vacances jusqu a maintenant. j ai donné mes dates ou nous partons a partir du 13 juillet, j ai pris 3 semaine de vacances . je precis qu elle me donne pas les 10% chaque mois. ma question est simple je n ai pris que 3 semaines est ce que je dois prendre obligatoirement encore 2 semaines de vacances? et si je ne peu pas est ce grave?
merci d avance
c'est un cdi normalement mais avec une mensu sur 12 mois?
est-ce une année complète ou incomplète?
pourquoi les congés n'ont pas été définis et notés soit au contrat soit dans un avenant avant le 1er mars pour vos 5 semaines?
#3 05-04-2013 20:24:46
alors voila le contrat et sur 12 mois, mais je n ai que les enfants de 2 a 3 jrs par semaine mais 13h par jour la maman est infirmiere donc sont planning change tout le temps, pour les vacances nous ne savions pas a l avance donc j avai marqué que je le dirai a la maman quelques mois avant, on s avait arrangé quoi. je ne suis pas mensualisé au faite, c'est mon premiere contrat donc c vrai que je suis un peu perdu
#4 05-04-2013 20:45:35
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
La mensualisation est obligatoire.
Vous auriez du poser vos 5 semaines avant le 1er mars.
Il faut tout reprendre sinon ça finira en litige.
05-04-2013 20:45:35
#5 05-04-2013 20:54:58
le contrat n'est pas sur 12 mois, c'est pas un cdd si?
et la mensualisation est obligatoire!
lorsque le planing varie on part sur l'amplitude la plus basse
donc pour vous 2j x 13h = 26h par semaine et lorsqu'il y a un 3eme jour on le reajoute en complémentaire le mois concerné
si la maman ne sait pas à l'avance pour ses congés on part sur une année incomplète de 42 semaines (vos 5 sem et ses 5 sem en décalé) et si jamais elle a pu poser des semaines pendant vos congés, il y a régularisation au bout des 12 mois pour vérifier combien de semaines travaillées, et si au final vous avez bosssé plus que 42 semaines, la maman vous payerait les semaines faites en plus...
faites immédiatement un avenant pour écrire tout cela noir sur blanc! et poser vos 5 semaines sur les 12 mois mensu qui démarre au 1er mai 2013 jusqu'au 30 avril 2014
et à partir de juin 2013 faites vous payer vos cp (acquis depuis septembre à mai) selon l'une des 4 méthodes de la ccn!!!
#7 06-04-2013 18:26:53
#9 07-04-2013 13:06:24
donc vous allez faire une regularisation, pour vérifier au 31 août combien de semaines auront été travaillées et comparer avec ce que la mensu prévoyait et vous a vraiment payée... de là si vous n'avez pas pris 2 semaines que vous aviez décomptées elle vous seront payées car elles auront été travaillées
(exemple vous aviez prévu 44 semaines de travail si finalement vous en avez fait 46, les parents vous devront 2 semaines de travail)
ensuite pour les conégs, une aprtie est à payer en ou à partir de juin 2013 selon ce que vous avez décidé au contrat, sur les congés acquis de septembre à mai
et il y aura solde de cp fin août sur les congés acquis de juin à août