Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2013 10:04:09

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Presque 3 ans et toujours pas propre !!!

Mais si on n'enlève pas la couche à un certain moment on ne saura jamais s'il est pret et il me semble que 3 ans ce n'est vraiement pas tot...... (confirmé par la puer de mon secteur et approuvé par les parents.)Maintenant chacun fait suivant l'enfant qu'il a en garde.

Hors ligne

18-04-2013 10:04:09

partenaire publicitaire:

#22 18-04-2013 10:10:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Presque 3 ans et toujours pas propre !!!

Ce n'est pas tôt mais ce n'est pas non plus tard. Il n'y a pas d'âge officiel, tout dépend de chaque enfant.
Pour moi on ne retire pas la couche pour passer au slip, on passe à la couche culotte.
Et tant qu'on met l'enfant sur le pot c'est qu'il n'est pas prêt, il est prêt quand il y va de lui même. Après en effet lui montrer où est le pot, ce qu'il peut faire avec, mais passer au sans couche direct je ne trouve pas ça super wink

Hors ligne

#23 18-04-2013 10:29:51

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Presque 3 ans et toujours pas propre !!!

modema55 a écrit :

Mais si on n'enlève pas la couche à un certain moment on ne saura jamais s'il est pret et il me semble que 3 ans ce n'est vraiement pas tot...... (confirmé par la puer de mon secteur et approuvé par les parents.)Maintenant chacun fait suivant l'enfant qu'il a en garde.

Plein d'enfants demandent d'eux mêmes à arrêter les couches, utiliser le pot... le tout est d'avoir dédramatisé et expliqué avant, sans forcer.

En faisant sentir à l'enfant qu'on sera là pour l'accompagner quand il sera prêt.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB