Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2013 13:30:35

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

Bonjour,

Le RAM de mon village organise un repas de fin d'année (grillade) à l'extérieur, l'animatrice du ram veut absolument qu'on lui donne les coordonnées des parents afin qu'elle les informe de ce repas auquel je ne serai pas présente, car je ne veux pas tout mélanger, travail et vie perso.

Celui çi aura lieu un samedi, à votre avis est ce que je dois lui donner les infos sur les parents, surtout que je trouve que c'est plutot à moi de les informer de cette journée ?

Et question personnelle, pensez vous que ce soit une bonne idée de faire ce genre de manifestation (réunir assmats + parents) ?

Est ce que certaines d'entre vous on déja eu cette expérience ???

Si oui comment ça c'est déroulé ?

Bon j'espère que vous me prendrez pas pour une folle lol, merci à toutes celles qui me donneront leur avis


deplac11.jpg


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

26-04-2013 13:30:35

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2013 13:32:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

Bonjour,

déjà rassure toi tu n'as pas l'air complètement folle lol

Moi j'avoue que je trouve ça un peu bizarre...Entre assmat je comprends mais assmat du ram + parents surtout à l'extérieur, quel est le but évoqué?

Pour les infos, à la limite tu demandes aux parents si ils sont d'accord ou non.

Hors ligne

#3 26-04-2013 13:42:50

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

Pareil je n 'irais pas , je tiens beaucoup a la relation employeur employé .

Pour les coordonnées des pe , demande leur déjà leur autorisation et transmet leur ceux du ram .

Hors ligne

#4 26-04-2013 13:49:39

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

moi n'on plus je n'irai pas.

entre collègue avec les loulou , ok, mais là, non merci.
chez nous cela ne se fait pas.

Hors ligne

26-04-2013 13:49:39

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2013 13:54:58

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

le but évoqué est repas de fin d'année (juin) que les parents se rencontrent et les assmats qui ne se connaissent pas aussi. A j'oubliai pour celle qui sont ok il y a aussi le conjoint et les enfants de l'assmat.

Je ne comprends pas pourquoi l'animatrice du ram veut absolument les coordonnées des parents, car je me sens tout à fait apte à informer les parents de ce repas (avec participation financière) et ensuite de lui dire si ils viennent ou pas.


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#6 26-04-2013 14:03:28

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

surtout que je pense que ça fait parti de la "discrétion professionnelle", les parents n'ont rien à voir avec la responsable du ram.

Hors ligne

#7 26-04-2013 14:12:20

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

je dis aux pe que la ram organise un repas entre ass-mat' et pe et que s'ils veulent y aller , qu'ils contactent la ram .
En leur disant que moi , je n'y serais pas .

Mais je ne me vois pas donner le tel des pe sans qu'ils me donnent la permission ...

Hors ligne

#8 26-04-2013 14:28:27

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

coucou
moi je trouve ça très bien!
mais peut être parce que je fais parti d'une association qui mélange parents et assmat wink
par contre c'est toi qui informe les parents quitte à ce qu'ils contactent le RAM car tu n'as pas à donner des données sur les parents sans les en informer!
je fais une fois dans l'année un goûter (l'anniversaire de mon fils me donne un prétexte tongue ) où j'invite parents employeurs anciens et actuels, ils apprécient wink
je vois pas en quoi un repas entre parents et assmat peut poser problème dans la relation employé/employeur mais bon je respecte!
moi je sauterais sur l'occasion wink tongue


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 26-04-2013 16:19:23

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

Bonjour,

le RAM dont je dépends organise régulièrement des rencontres ass-mats / parents / RAM, que ce soit pour Noël, en fin d'année scolaire ou durant l'année. J'y ai déjà assisté lorsque les rencontres avaient lieu un jour de semaine vers 18h30.

Comme je l'avais prévu, peu de parents et peu d'ass-mats se sont déplacés. Je précise que lors des activités nous ne sommes que 5 à 6 ass-mats présentes, notre RAM n'attire visiblement pas les foules.

A chaque fois l'animatrice du RAM nous donnais l'info, à nous de faire suivre à nos pe. Je trouve ce système bien pratique; cela nous permet de nous impliquer, de faire le lien pe / RAM. Par contre si le RAM fait l'info des parents en direct, je trouve que cela nous "court-circuite".

Pour ce qui est du barbecue de fin d'année, en juin, le RAM avait organisé un pique-nique tiré du sac. L'idée etait bonne, mais le lieu choisi guère adapté aux petits (aux abords d'un étang, pas sécurisé du tout). Ayant à l'époque 2 bébés qui dormaient à 13h /13h30 je n'y suis pas allée.

J'avoue ne pas me déplacer non plus le week-end. Je suis coincée toute la semaine avec les loulous, je profite donc du week-end pour faire du shopping, des randos.... bref pour prendre le large !

Hors ligne

#10 26-04-2013 17:20:28

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : organisation repas fin d'année RAM, comment faire ?

je vous remercie pour vos avis, quoi qu'il en soit je reste persuadé que ce n'est pas une bonne idée d'inclure les parents dans ce genre de sortie, car les langues vont certainement ce déliées dans le bon et le mauvais sens (façon de travailler, tarif appliqué etc....) et en plus un week end pas envie.
Préfère rester avec ma petite famille


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB