Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2013 08:40:32

tamamanatoi
Membre
Inscription : 05-05-2013
Messages : 11
Site Web

désaccord au sujet des siestes

Bonjour, nouvelle sur ce forum je vous demande de l'aide:

Ayant des horaires changeant: soit je commence à 7h30 et donc ma fille est réveillée à 6h30 ou je commence à 14h30 et donc la elle se reveille vers 8h30, Ma fille a des soucis pour s'endormir le soir (23h à 2ans et demi!!), La solutions que nous avons trouvé c'est de ne lui pas faire de sieste quand je travaille d'après midi car elle se lève plus tard que quand je suis du matin, ce qui marche très bien.

La nourrice n'est pas d'accoprd car selon elle elle ne peut pas se "reposer" si ma fille ne fait pas de sieste. Est ce que ça ne choque que moi??? je trouve ça absurde comme réponse. Sachant qu'elle garde la petite seulement 2h30 l'après midi car c'est le papa qui va la chercher à 16h15.

Après plusieurs demandes de notre part auprès de l'ass mat, elle refuse de ne pas lui faire faire de sieste. Ou alors elle nous prévient que la "petite n'aura pas intérêt à bouger et faire du bruits pour les autres petits qui dorment."

J'ai vraiment envie d'arreter son contrat mais sans préavis car je trouve qu'étant employé elle devrait se "plier" à nos règles... que dois je faire?

Hors ligne

05-05-2013 08:40:32

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2013 09:02:42

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

bonjour,

personnelllement je trouve qu'a 2ans et demi ils ont encore besoin de se reposer,

en ce qui me concerne les enfants que je garde font une sieste en début d'après-midi meme si ils ne dorment pas ils s'allonge au calme avec un livre mais ils en ont encore besoin

personnellement je suis maman de 3 enfants (5ans et demi, 3ans et 2ans et demi) je garde 2 enfants (8 mois et 5ans) les grandes font la sieste egalement le mercredi ils s'allongent elles ne sont pas obligés de dormir mais elles sont au calme et dans la plupart du temps elles dorment toutes les 2 car elles se lèvent à 6h30 le matin

Après si cela ne vous convient pas arrêter son contrat mais sachez qu'a l'ecole  ils font la sieste les 2 premières années et ils vous demanderons pas si cela vous convient ou pas .

Après pourquoi ne pas essayer de lever votre fille tous les jours à la même heure, lui imposer un rythme de lever ce qu'il lui permettrai de faire une courte sieste et de mieux dormir le soir

je reviens sur mon exemple de maman mon fils de 2ans et demi, il se lèvre tous les jours à la meme heure vers 6h30-6h45 il fait une sieste de 13h à 15h30 maximum (par moment il ne s'endort pas tout de suite il prend un livre et apres il s'endort et le soir coucher à 20h30
c'est sur que c'est une contrainte le we mais bon il a un rythme de sommeil egal tous les jours

je vous cacherai pas que moi aussi je profite de la sieste pour souffler un peu surtout quand vous en avez plusieurs à vous occuper mais apres je neforce pas un enfant a dormir mais a se reposer en silence pour respecter le sommeil des autres


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#3 05-05-2013 09:17:12

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

tamamanatoi a écrit :

Bonjour, nouvelle sur ce forum je vous demande de l'aide:

Ayant des horaires changeant: soit je commence à 7h30 et donc ma fille est réveillée à 6h30 ou je commence à 14h30 et donc la elle se reveille vers 8h30, Ma fille a des soucis pour s'endormir le soir (23h à 2ans et demi!!), La solutions que nous avons trouvé c'est de ne lui pas faire de sieste quand je travaille d'après midi car elle se lève plus tard que quand je suis du matin, ce qui marche très bien.

La nourrice n'est pas d'accoprd car selon elle elle ne peut pas se "reposer" si ma fille ne fait pas de sieste. Est ce que ça ne choque que moi??? je trouve ça absurde comme réponse. Sachant qu'elle garde la petite seulement 2h30 l'après midi car c'est le papa qui va la chercher à 16h15.

Après plusieurs demandes de notre part auprès de l'ass mat, elle refuse de ne pas lui faire faire de sieste. Ou alors elle nous prévient que la "petite n'aura pas intérêt à bouger et faire du bruits pour les autres petits qui dorment."

J'ai vraiment envie d'arreter son contrat mais sans préavis car je trouve qu'étant employé elle devrait se "plier" à nos règles... que dois je faire?

Sans vous juger, mais purement d'un oeil professionnel, Votre enfant ne dort pas assez.

Et le sommeil appel le sommeil.

Lui enlever une sieste qui peut la reposer, je ne suis pas d'accord non plus ( et pas pour mon confort personnel ) çà évite la surexcitation etc.

Et je pense que tout vient de là, votre enfant " tient sur les nerfs" ( dans un jargon familier)  et refuse de se coucher le soir, car elle a appris à ne plus s'endormir.

Je pense que dans un premier temps, il faut revoir le couché du soir. Et être plus strict et faire toujours le même rituel de couché à la même heure ( ce ne sera que bénéfique pour votre enfant et accessoirement pour vous car çà doit pas être évident d'(avoir votre enfant à gérer jusqu'a 23h )

Bon courage à vous


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 05-05-2013 09:21:58

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

tamamanatoi a écrit :

J'ai vraiment envie d'arreter son contrat mais sans préavis car je trouve qu'étant employé elle devrait se "plier" à nos règles... que dois je faire?

Elle doit veiller au bien être de votre enfant et ne pas faire de sieste  ( surtout que l'enfant dort) , et bien c'est contraire au besoin physiologique de votre enfant.

On ne supprime pas les siestes, pour des convenances personnels.

On suit le rythme de l'enfant.

Pour ce qui est de ne pas faire de bruit, c'est idem. Les autres enfants ont aussi besoin de se reposer et de faire une sieste. Donc pendant ce labs de temps, c'est activité sans bruit.
En plus, tout dépends de la configuration des lieux, çà peut vite devenir problématique.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

05-05-2013 09:21:58

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2013 09:24:50

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

bonjour ,si vous voulez arreter le contrat,vous devez respecter un preavis de 15 jours si moins d un an d ancienneté er un mois ,si plus d un an d ancienneté. c est obligatoire !le fait que l assistante maternelle ne se plie pas a votre exigence,n entre pas en ligne de compte!                                                                                                        je trouve aussi que le coucher de votre fille est trop tardif. a cet age ,une sieste est benefique;et je comprends que votre assmat veuille respecter le sommeil des autres enfants,et souffler un peu,ce n est pas un robot

Hors ligne

#6 05-05-2013 09:30:46

tamamanatoi
Membre
Inscription : 05-05-2013
Messages : 11
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

je me suis surement mal exprimé car on ne couche pas notre fille à 23h mais à 20h30. mais quand elle fait une sieste l'après midi elle ne s'endort pas avant 22h30-23h. L'heure du coucher est toujours la même.

Hors ligne

#7 05-05-2013 09:52:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

je pense que le soucis doit etre ailleurs
empecher la sieste ne sera pas la solution
essayez peut etre un rituel d'endormissement qui lui permettrait de se detendre et de laisser venir le sommeil

c'est lors du sommeil que bcp de choses se passent
il a eté prouvé que ce n'etait pas la sieste qui empechait l'enfant de se coucher le soir
relisez le poste de nounoujulie wink

maintenant il y a sieste et sieste ...
combien de temps dort elle ?
pas tres longtemps puisqu'elle ne l'a que peu d'heure...
de plus votre fille si elle n'en avait pas besoin ne s'endormirait pas .. comme chez vous le soir

je pense qu'elle est essaie comme chaque enfant a cet age de perdurer le moment avec les parents , c'est courant et typique
et le fait de l'epuiser pour qu'elle s'endorme plus vite en la privant de sieste n'est pas a mon sens la meilleure des solutions ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 05-05-2013 09:57:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

bonjour,

comme lulu54 smile

louper une sieste n'est pas une solution non...
ça marche peut etre en cemoemnt pour le coucher du soir mais ça ne marchera  pas tout le temps!

votre fille essaye effectivement de faire durer le temsp du couher le soir et apparement elle y arrive bien hmm

faites un petit rituel de coucher et ensuite expliquez lui qu'elle ne doit en aucun cas se lever, appelr, chanter , crier, jouer, sauter, ou même allumer la lumière pour lire!


et surtout ne cedez pas!!!!
soyez ferme et vous verrez qu'au bout d'un moment elle s'endormira à une heure correcte wink

pensez aussi qu'à la maternelle, elle n'aura pas le chois la 1ère année hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 05-05-2013 10:04:26

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

Coucou...

Il est probable que le souci au coucher ne soit pas en rapport avec le problème de la sieste. Je m'explique: à deux ans et demi, voici l'âge du test, de l'opposition (d'autres vous diront de l'affirmation de soi). Le message de votre  fille le soir est peut-être de cet ordre: "vous me couchez, or moi j'ai envie d'être encore avec vous, de jouer avec vous, de vous rappeler près de moi. j'ai peut-être du mal tout simplement avec cette séparation pour la nuit. ".

En soi votre assistante maternelle n'a pas fondamentalement tort. la réponse qu'elle vous fait est certes un peu étonnante: la sieste reste encore importante à cet âge, comme le sommeil de la nuit. mais il faut savoir aussi que non, le sommeil ne la nuit ne rattrape pas le sommeil de la sieste. un sommeil perdu est perdu. Les conséquences? Plus de fatigue, moins de disponibilité pour les apprentissages par exemple, plus d’énervement, d'excitation...

Ceci posé, on ne peut evidemment pas forcer un enfant à dormir . pour autant, vous ne pouvez demander à votre nounou de "se plier" à vos exigences. rappelez vous quand même que nous en avons plusieurs à gérer, que chacun doit avoir sa place et s'y retrouver. Pour la gestion sereine de sa journée, votre fille doit donc au moins être en temps calme, avec un livre peut-être, mais ne pas faire de bruit, se reposer.

Tout ceci est bien entendu dit sans aucun jugement de ma part wink. Je vais, sans vous offenser, faire un peu de provoc': a contrario, nous pourrions penser que vous demander à votre ass mat de supprimer la sieste pour votre confort personnel aussi, et ne pas avoir à gérer le coucher agité de votre louloute (or, comme je vous l'ai dit, il s'agit peut-être d'une difficulté d'un autre ordre).

les journées d'une ass mat sont...plutôt longues en général. notre profession exige afin que nous gagnions correctement notre vie beaucoup d'heures. Certes c'est un choix, souvent même une passion. néanmoins, ne vous choquez pas d'entendre que oui, la sieste des enfants est souvent le seul moment de "pause". Et encore, pas complètement puisque bon nombre d'entre nous en profites pour assurer l'hygiène de la maison en tus cas sur l'indispensable: les sols, la vaisselle etc...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#10 05-05-2013 10:20:39

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

tamamanatoi a écrit :

je me suis surement mal exprimé car on ne couche pas notre fille à 23h mais à 20h30. mais quand elle fait une sieste l'après midi elle ne s'endort pas avant 22h30-23h. L'heure du coucher est toujours la même.

Je pense que vous avez besoin d'éclaircissement.

Il faut instaurer une heure de lever et couché identique tous les jours.

Généralement, on ne lève pas un enfant aprés 8h00 car cela influe sur le sommeil. Comme, on ne couche pas un enfant aprés 14h car c'est identique.

donc, dans un premier temps, revoir si vous ne pouvez pas amener votre fille à 13h30 chez l'assmat afin qu'elle fasse sa sieste a partir de cette heure là. ( à titre personnel, je refuse les arrivées et départ des enfants entre 13h30 et 16h) pour ce problème justement.

si elle fait 6h30 > 20H30 ( elle a une sieste ou pas ? )

et quand elle fait 8h30 > 23h ( combien de temps dort elle ? ) etes vous présente le soir ( car vous dites que c'est votre mari qui la récupère ? ) Si non à quelle heure arrivée vous ?

C'est trés important de savoir. merci


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#11 05-05-2013 10:22:17

tamamanatoi
Membre
Inscription : 05-05-2013
Messages : 11
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

en lisant vos commentaires je suis encore plus perdue. j'étais loin de penser que la solution serai de réveiller ma fille tous les jours à la même heure (donc 6h30) pour qu'elle ai un sommeil régulier. quand je suis du matin la question ne se pose pas car elle est levée à 6h30 puis sieste de 13h à 15h30  chez nounou puis couché à 20h30 et ça se passe nickel. c'est pour ça que je doute que ce soit parce qu'elle veuille passer du temps avec nous. le problème c'est quand je suis d'aprèm (et non je ne fais pas non plus de grasse mat car je me lève à 7h30, donc ce n'est pas pour mon  confort personnel ) je pensais que la laisser dormir jusqu'à 8h30 était normal. le papa la couche depuis la naissance, c'est le moment père-fille pour les histoires, elle lui raconte sa journée... actuellement c'est plutot le lever à 8h30 puis la sieste chez nounou de 14h à 15h30 et couché à 20h30 mais elle s'endort beaucoup plus tard. excusez moi de détailler mais je veux etre sure d'être assez clair dans mes propos.

pour la petite info; ma fille à dormi chez ses grand parents cette nuit et elle s'est réveillé à 10h15 (couché à 21h00)

Hors ligne

#12 05-05-2013 10:37:01

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

Bonjour,

Je rejoins mes collègues, en temps que professionnels, on se doit de respecter le rythme des enfants. Si les parents m'obligent de faire une chose qui va à l'encontre des besoins de l'enfant, je refuse. La sieste fait partie de ces besoins. Je pense à l'enfant pas au confort de ses parents le soir étant venu.
Et de toute manière si l'enfant a fait une sieste l'après-midi, il sera plus calme le soir donc moins agité et plus receptif lors de l'endormissement qui doit avoir un rituel et chaque soir le même pour disposer l'enfant à passer une bonne nuit.

Et vouloir arrêter le contrat "sans préavis" pour cette raison, je trouve ça un peu gros, surtout si elle est très bien par ailleurs.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#13 05-05-2013 11:01:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

tamamanatoi a écrit :

J'ai vraiment envie d'arreter son contrat mais sans préavis car je trouve qu'étant employé elle devrait se "plier" à nos règles... que dois je faire?

depuis quand l'employez vous ?
comment ferez vous du jour au lendemain?
et puis vous devrez quand meme lui regler le preavis et tout ce qui va avec un licenciement ....

une assmat doit se plier aux regles de la pmi ...
qui lui a donné un agrement afin d'excercer et de permettre a l'enfant de s'epanouir
mais elle doit avant tout respecter les besoins de l'enfant et en parler a l'employeur si il  lui semble qu'il va  à l'encontre de ces besoins...
ce qu'elle fait

vous n'avez rien a  imposer  ... établissez un dialogue echangez et meditez sur les postes ci dessus wink

si vraiment vous n'y arrivez pas , rompez le contrat .. mais vous ne pourrez pas invoquer le fait qu'elle fasse faire une sieste a votre enfant qui a deux ans ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 05-05-2013 11:06:09

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

tamamanatoi a écrit :

en lisant vos commentaires je suis encore plus perdue. j'étais loin de penser que la solution serai de réveiller ma fille tous les jours à la même heure (donc 6h30) pour qu'elle ai un sommeil régulier. quand je suis du matin la question ne se pose pas car elle est levée à 6h30 puis sieste de 13h à 15h30  chez nounou puis couché à 20h30 et ça se passe nickel. c'est pour ça que je doute que ce soit parce qu'elle veuille passer du temps avec nous. le problème c'est quand je suis d'aprèm (et non je ne fais pas non plus de grasse mat car je me lève à 7h30, donc ce n'est pas pour mon  confort personnel ) je pensais que la laisser dormir jusqu'à 8h30 était normal. le papa la couche depuis la naissance, c'est le moment père-fille pour les histoires, elle lui raconte sa journée... actuellement c'est plutot le lever à 8h30 puis la sieste chez nounou de 14h à 15h30 et couché à 20h30 mais elle s'endort beaucoup plus tard. excusez moi de détailler mais je veux etre sure d'être assez clair dans mes propos.

pour la petite info; ma fille à dormi chez ses grand parents cette nuit et elle s'est réveillé à 10h15 (couché à 21h00)

Mce que j aimerais savoir, c est a quelle heure vous rentrez le soirquand vous etes d apres midi.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#15 05-05-2013 11:15:52

elena03
Membre
Inscription : 16-12-2012
Messages : 78
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

bonjour,
tout a fait d accord avec ce que toutes mes collegues vous ont repondu, en tant que professionnelle assistante maternelle et en tant qu ex parent employeur smile

votre assistante maternelle a ete franche, il n y a rien de choquant (mais peut etre a t elle mal presenter les choses).

pour le bien etre de l enfant et de toute facon ca sera pareil a l ecole ou en creche, un repos minimum est conseille pour les enfants.

et evidement elle a droit comme tout les salaries a une pause. lorsque nous travaillons 50 a 60 h par semaine avec plusieurs enfants, il est comprehensible de pouvoir manger,se reposer et ranger un peu pendant la sieste des petits non ?
cordialement.


heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit)  d une schroumphette de 3  ans (24h/sem) smile 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf ! tongue 

Hors ligne

#16 05-05-2013 11:23:16

tamamanatoi
Membre
Inscription : 05-05-2013
Messages : 11
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

je rentre à des heures différents je travaille dans l'hotellerie. donc je peux etre là comme absente. Et effectivement ça me choque que l'ass mat me dise qu'elle n'est pas d'accord pour ne pas faire faire de sieste à ma fille car elle a besoin elle meme de se reposer.
mon employeur me rirai au nez si je lui dis que jai besoin d'une pose.

Hors ligne

#17 05-05-2013 11:48:31

elena03
Membre
Inscription : 16-12-2012
Messages : 78
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

sans rire vous n avez aucune pose repas sur tout votre semaine de travail ? tongue

lorsque je travaillais a l hopital j en avais une... meme si nous bossions enormement aux urgences..m enfin.. smile

bref je vous souhaite de trouver votre perle rare.

bonne journee.


heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit)  d une schroumphette de 3  ans (24h/sem) smile 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf ! tongue 

Hors ligne

#18 05-05-2013 11:58:42

tamamanatoi
Membre
Inscription : 05-05-2013
Messages : 11
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

je ne suis vraiment pas clair apparemment. ce qui me choque c'est que dise ouvertement ( sans se soucier du bien être de l'enfant) qu'elle n'est pas d'accord parce qu'elle meme a besoin de se reposer. elle ne ma jamais dit que ça serai mieux pour la petite. et effectivement jai 30 minutes pour manger mais si un client a besoin je dois etre dispo.et donc je ne suis jamais ( ou seulement très rarement) 30 minutes au total en pause.

le matin quand elle n'a pas ma fille, elle a déjà une pause quand son bébé et l'autre petit bout qu'elle garde dorment pdt 1h30.

excusez moi si je vous choque dans mes propos mais ce site est un forum pour échanger....javais besoin d'éclaircissement

Hors ligne

#19 05-05-2013 12:05:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

tamamanatoi a écrit :

je ne suis vraiment pas clair apparemment. ce qui me choque c'est que dise ouvertement ( sans se soucier du bien être de l'enfant) qu'elle n'est pas d'accord parce qu'elle meme a besoin de se reposer. elle ne ma jamais dit que ça serai mieux pour la petite. et effectivement jai 30 minutes pour manger mais si un client a besoin je dois etre dispo.et donc je ne suis jamais ( ou seulement très rarement) 30 minutes au total en pause.

le matin quand elle n'a pas ma fille, elle a déjà une pause quand son bébé et l'autre petit bout qu'elle garde dorment pdt 1h30.

excusez moi si je vous choque dans mes propos mais ce site est un forum pour échanger....javais besoin d'éclaircissement

effectivement c'est choquant que l'am souhaite que l'enfant fasse une sieste pour pouvoir se reposer elle et non pour le bien être de l'enfant....

soit  l'am a été maladroite ,et sous entendait que si l'enfant ne dort pas il risque d’être intenable, énervé, fatigué... soit elle le pensait vraiment hmm

Hors ligne

#20 05-05-2013 12:12:33

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : désaccord au sujet des siestes

tamamanatoi a écrit :

je rentre à des heures différents je travaille dans l'hotellerie. donc je peux etre là comme absente. Et effectivement ça me choque que l'ass mat me dise qu'elle n'est pas d'accord pour ne pas faire faire de sieste à ma fille car elle a besoin elle meme de se reposer.
mon employeur me rirai au nez si je lui dis que jai besoin d'une pose.


Je vous donne un exemple: mes journées commencent à 8 heures. je finis soit à 18 heures, soit à 20 h30. Tout ça du lundi au vendredi (et parfois un samedi).

j'effectue donc en moyenne 50 à 55 h de travail hebdomadaire. Avez vous l'impression de vous reposer beaucoup quand vous gardez votre fille? et maintenant, imaginez...tout ça multiplié par 3 ou 4.

J'ai un répit d'une demi-heure par jour, où je me pose, oui! Ensuite, je profites de la sieste pour faire de l'entretien quotidien (l'hygiène de nos maisons étant une des composantes de notre travail).

Il est probable que vous ne deviez pas effectuer autant d'heures de travail. Vous ne pouvez donc pas comparer votre fonction, et celle de l'assistante maternelle.

sa réponse est franche, bien qu'un peu maladroite.

J'ai travaillé en horaires décalés avec un bébé: je n'ai jamais demandé à mon ass mat de changer sa pratique (ni même songer à lui reprocher de se reposer durant les siestes des enfants), de supprimer la sieste, ni influer en quoi que ce soit l'organisation de ses journées.

Il me semble que vous ayez du mal à entendre qu'en tant que maman, vous devez veiller au rythme de votre fille (donc entendre l'importance de cette sieste pour son bien être).

Je vous invite à lire la file du "sommeil" dans les besoins de l'enfant, en espérant que cette lecture vous éclairera davantage sur nos propos. votre ass mat est une professionnelle de la petite enfance: elle a donc certaines connaissances, expériences sur les besoins des enfants.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB