Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-05-2013 13:15:56

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

me voici de retour...

Alors, je parlais tout à l'heure de créativité..dans les sanctions. faites la "grève des mamans", en lui précisant que: vu que vous êtes une pauvre "c...e" vous avez décidé de devenir en plus, si si une "mère abominable". En sanction des "insultes", faites lui donc recopier le code pénal sur le sujet (taper en recherche "insultes" sur le site .gouv, vous trouverez l'article et précisez lui que tant que ce travail ne sera pas fait, vous n'accèderez à aucune de ses demandes. Ni sur les potes, ni sur les sorties, ni sur rien, d'ailleurs. Confisquez la console (il a besoin de temps pour effectuer ce travail).


Ensuite, déclarez la grève: ni lessive, ni repas, ni ménage de sa chambre pendant une semaine. Il se sent assez grand pour vous insultez? eh bien, il est donc autonome pour gérer son quotidien.

Ne craquez pas surtout! tenez la barre très fort, il y a de l'orage, mais c'est vous le capitaine, et lui (et bien que maintenant l'adolescence arrive de plus en plus tôt) un petit garçion de douze ans.

Enfin, dès que la colère est retombée des deux côtés, c'est l'heure du dialogue: pour moi, dans mes convictions éducatives, les autorisations sont directement liées à la confiance que l'on peut faire à son enfant. Plus il se montrera respectueux à l’écoute et mature, plus vous lui accorderez de confiance. Rappelez lui que la confiance se gagne, se mérite et se construit. Que malheureusement, une scène de ce genre a pour le moment détruit son capital confiance et que là, il a de sacrés efforts à faire pour la regagner.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

07-05-2013 13:15:56

partenaire publicitaire:

#22 07-05-2013 13:53:32

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

Nannyetplus a écrit :

me voici de retour...

Alors, je parlais tout à l'heure de créativité..dans les sanctions. faites la "grève des mamans", en lui précisant que: vu que vous êtes une pauvre "c...e" vous avez décidé de devenir en plus, si si une "mère abominable". En sanction des "insultes", faites lui donc recopier le code pénal sur le sujet (taper en recherche "insultes" sur le site .gouv, vous trouverez l'article et précisez lui que tant que ce travail ne sera pas fait, vous n'accèderez à aucune de ses demandes. Ni sur les potes, ni sur les sorties, ni sur rien, d'ailleurs. Confisquez la console (il a besoin de temps pour effectuer ce travail).


Ensuite, déclarez la grève: ni lessive, ni repas, ni ménage de sa chambre pendant une semaine. Il se sent assez grand pour vous insultez? eh bien, il est donc autonome pour gérer son quotidien.

Ne craquez pas surtout! tenez la barre très fort, il y a de l'orage, mais c'est vous le capitaine, et lui (et bien que maintenant l'adolescence arrive de plus en plus tôt) un petit garçion de douze ans.

Enfin, dès que la colère est retombée des deux côtés, c'est l'heure du dialogue: pour moi, dans mes convictions éducatives, les autorisations sont directement liées à la confiance que l'on peut faire à son enfant. Plus il se montrera respectueux à l’écoute et mature, plus vous lui accorderez de confiance. Rappelez lui que la confiance se gagne, se mérite et se construit. Que malheureusement, une scène de ce genre a pour le moment détruit son capital confiance et que là, il a de sacrés efforts à faire pour la regagner.

c'est exactemnt ce que j'ai fais avec ma grannde

j'ai eu a : t'es trop nulle, tu comprendras jamais rien, et de toute façon j'ai pas besoin de toi
pas d'insultes car elle sait que la porte est grande ouverte : elle va sur 18 ans !!


et donc j'ai dis ok t'as pas besoin de moi

je ne te prepare plus ta gamelle (elle est en apprentissage et ne rentre pas le midi)
je ne m'occupe plus de tes vetements : tu te debrouilles
pour te lever idem c'est fini  !!!!!!!

tu n'as pas besoin de moi, donc tu te geres !!!!!!! de A a Z

c'est terminé meme les rdv chez le doc : je ne fais plus rien

elle s'est rendue compte qu'elle avait tjrs besoin de maman , me l'a dit mais je ne lache pas le morceau!!!!!

c'est trop facile !!


10107410.gif

Hors ligne

#23 07-05-2013 14:02:02

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

donc , même au plus fort des tempêtes , les ados font marche arrière et se rendent compte qu'is sont allés trop loin ?

ne me parlez pas de grêve ... vous allez me tenter ... lol

Hors ligne

#24 07-05-2013 14:17:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

Si si , la grêve, c'est génial. Une fois la colère tombée, j'étais morte de rire,(intérieurement), de les voir se dépatouiller avec le quotidien  big_smile

Un autre truc, tous les 15 jours, c'est l'inspection générale de la chambre. Si ça ne va pas, je sors TOUT de l'armoire et du bureau, en tas par terre!
Je l'ai fais 2 fois en 6 mois, ça va beaucoup mieux maintenant. En plus, la 2ème de 10 ans a pris l'habitude de faire son lit, ranger ses affaires et passer l'aspi dans sa chambre. Il y a de l'espoir big_smile

L'avantage des ados par rapport aux petits de 2 ans, c'est qu'ils peuvent réfléchir à ce qu'on fait vraiment pour eux et à la conséquence de leurs actes, donc oui, ils font marche arrière, jusqu'au prochain coup!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

07-05-2013 14:17:37

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2013 14:17:52

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

Oh là là, c'est exactement TOUT ce que je redoute avec mes enfants, même s'ils sont encore petits, ça me fait très très peur hmm

Hors ligne

#26 07-05-2013 14:20:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

cedila a écrit :

Un autre truc, tous les 15 jours, c'est l'inspection générale de la chambre. Si ça ne va pas, je sors TOUT de l'armoire et du bureau, en tas par terre!
Je l'ai fais 2 fois en 6 mois, ça va beaucoup mieux maintenant. En plus, la 2ème de 10 ans a pris l'habitude de faire son lit, ranger ses affaires et passer l'aspi dans sa chambre. Il y a de l'espoir big_smile
!!!

lol moi je me contente d'évoquer la possibilité que j'ouvre tout grand la fenêtre et que leurs affaires aillent s'aérer... tongue
Egalement très efficace! big_smile

Finalement, on a toutes un petit côté sadique! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 07-05-2013 14:23:56

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

dragonette a écrit :
cedila a écrit :

Un autre truc, tous les 15 jours, c'est l'inspection générale de la chambre. Si ça ne va pas, je sors TOUT de l'armoire et du bureau, en tas par terre!
Je l'ai fais 2 fois en 6 mois, ça va beaucoup mieux maintenant. En plus, la 2ème de 10 ans a pris l'habitude de faire son lit, ranger ses affaires et passer l'aspi dans sa chambre. Il y a de l'espoir big_smile
!!!

lol moi je me contente d'évoquer la possibilité que j'ouvre tout grand la fenêtre et que leurs affaires aillent s'aérer... tongue
Egalement très efficace! big_smile

Finalement, on a toutes un petit côté sadique! lol

mdr ma mère a tout jeté par la fenêtre un jour. La chambre de mon frère ressemblait à une véritable porcherie, après maintes demandes, il n'avait toujours rien fait. Quand il est rentré de cours, il a vu toutes ses affaires dans la pelouse

Hors ligne

#28 07-05-2013 14:29:13

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

oh ça j'ai déjà tenté :

"si les chambres ne sont pas rangées ( jouets tout partout ) je prend un sac poubelle"

Comme elles ont rangé vite fait ! plus vite qu'un avion à réaction lol

sadique je sais pas , mais rusée , ça : à coup sur tongue

Hors ligne

#29 07-05-2013 14:51:18

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

me revoilà
mon fils est rentré plus tot ce midi pour s'excuser et me dire qu'il était allé trop loin ! nous avons pu discuter de la peine qu'il m'a fait et de nos positions sur ses libertés
a midi il est retourné chercher sa soeur à l'école car il est chargé de la ramerner le midi (je suis "bloquée" avec 4 petits à la maison)
pendant mon long week end de l'ascension nous allons rediscuter et mettre au point un autre système car moi aussi de plus j'en ai asez de leur servir de bonne (je parle pas de ma fille car elle me donne beaucoup de coup de main même sans le lui demander)
je vous tiens au courant

ha oui ! la punition n'est pas levée pour autant, ce serait trop facile!

en tout cas merci à vous toutes vos conseils m'ont fait du bien

Hors ligne

#30 07-05-2013 14:55:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 215
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

fafab80 a écrit :

mon fils est rentré plus tot ce midi pour s'excuser et me dire qu'il était allé trop loin ! nous avons pu discuter de la peine qu'il m'a fait et de nos positions sur ses libertés

Tu vois finalement il s'en est rendu compte tout seul, il a agit sur le coup de la colère, impulsif peut-être ?

Oui discutez bien de tout cela au calme et tu verras que tout rentrera vite dans l'ordre.....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 07-05-2013 14:56:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

Rastelle a écrit :
dragonette a écrit :
cedila a écrit :

Un autre truc, tous les 15 jours, c'est l'inspection générale de la chambre. Si ça ne va pas, je sors TOUT de l'armoire et du bureau, en tas par terre!
Je l'ai fais 2 fois en 6 mois, ça va beaucoup mieux maintenant. En plus, la 2ème de 10 ans a pris l'habitude de faire son lit, ranger ses affaires et passer l'aspi dans sa chambre. Il y a de l'espoir big_smile
!!!

lol moi je me contente d'évoquer la possibilité que j'ouvre tout grand la fenêtre et que leurs affaires aillent s'aérer... tongue
Egalement très efficace! big_smile

Finalement, on a toutes un petit côté sadique! lol

mdr ma mère a tout jeté par la fenêtre un jour. La chambre de mon frère ressemblait à une véritable porcherie, après maintes demandes, il n'avait toujours rien fait. Quand il est rentré de cours, il a vu toutes ses affaires dans la pelouse

je l'ai fait aussi 1 fois avec ma fille ,punaise les fois d'après elle rangeait sans que je lui demande lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#32 07-05-2013 14:58:53

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

qu'il se soit excusé c'est bien wink

même avec des petits enfants ,la discussion est constructive alors quand ils grandissent : ça le reste big_smile

Bon courage à toi et merci d'avoir ouvert ce post car les pistes qu'on y lit sont très intéressantes smile

Hors ligne

#33 07-05-2013 15:14:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

C'est très positif qu'il se soit excusé de lui-même.

Essaie de choisir des moments "à froid" (pas quand il est en colère) pour discuter du sens des interdits, des règles (la sécurité quand on fait du skate...) aussi, et de ne pas oublier les moments de complicité dont Drine parlait, c'est important aussi smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 07-05-2013 15:28:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

fafab80 a écrit :

me revoilà
mon fils est rentré plus tot ce midi pour s'excuser et me dire qu'il était allé trop loin ! nous avons pu discuter de la peine qu'il m'a fait et de nos positions sur ses libertés
a midi il est retourné chercher sa soeur à l'école car il est chargé de la ramerner le midi (je suis "bloquée" avec 4 petits à la maison)
pendant mon long week end de l'ascension nous allons rediscuter et mettre au point un autre système car moi aussi de plus j'en ai asez de leur servir de bonne (je parle pas de ma fille car elle me donne beaucoup de coup de main même sans le lui demander)
je vous tiens au courant

ha oui ! la punition n'est pas levée pour autant, ce serait trop facile!

en tout cas merci à vous toutes vos conseils m'ont fait du bien

c'est un bon petit gars wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 07-05-2013 16:30:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

Bravo à lui

Quand il y a une bonne éducation à la base, nos grands savent quand ils ont dépassé les limites et reviennent vers nous, dès fois maladroitement. C'est à ce moment là qu'il faut ré-expliquer le pourquoi des règles.
Ce qui n'empêchera pas de nouveaux débordements big_smile

C'est une danse: un pas en avant, 2 en arrière, puis 2 en avant et 1 sur le coté!!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#36 07-05-2013 17:08:04

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

super : je n'ai que des danseuses à la maison lol

ça va aller tout seul lol

Hors ligne

#37 07-05-2013 17:54:21

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : besoin de conseils pour gérer un ado....

Et bien au moins il s'est rendu compte de ce qu'il a fait, c'est que ça paie finalement wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB