Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2013 19:44:23

steffff74
Membre
Inscription : 03-05-2013
Messages : 50
Site Web

litige sur rupture de contrat et congés payés dûs

bonsoir à toutes,

alors je suis sur une fin de contrat sur une année complète pour un petit... le contrat débute le 25 janvier 2013 et prendra fin le 31 mai prochain à l'initiative des parents.
durant cette période je n'ai pris aucunes vacances...
j'ai 2 enfants de moins de 15 ans à ma charge...

pour moi ils me doivent 10jours de cp + 4 jours par rapport à mes enfants...
hors la maman est convaincu que mes congés m'ont été payés, car c'était compris dans mon salaire de base du coup aucune régul'....

qu'en pensez vous?? c'est bien moi qui ai raison?? ou alors j'ai vraiment rien compris à ma formation! hmm

merci et bonne soirée et bon we

Hors ligne

17-05-2013 19:44:23

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2013 19:53:17

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : litige sur rupture de contrat et congés payés dûs

steffff74 a écrit :

bonsoir à toutes,

alors je suis sur une fin de contrat sur une année complète pour un petit... le contrat débute le 25 janvier 2013 et prendra fin le 31 mai prochain à l'initiative des parents.
durant cette période je n'ai pris aucunes vacances...
j'ai 2 enfants de moins de 15 ans à ma charge...

pour moi ils me doivent 10jours de cp + 4 jours par rapport à mes enfants...
hors la maman est convaincu que mes congés m'ont été payés, car c'était compris dans mon salaire de base du coup aucune régul'....

qu'en pensez vous?? c'est bien moi qui ai raison?? ou alors j'ai vraiment rien compris à ma formation! hmm

merci et bonne soirée et bon we


comment a été payé janvier ?

Tu as accumulé 10 jours de cp + tes jours enfants de moins de 15 ans. Qu'ils doivent te payer.

En année complète, les parents continue de maintenir ta mensu quand tu pars en congé et si tu les as acquis.

Mais tu as bien raison


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 17-05-2013 21:51:23

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : litige sur rupture de contrat et congés payés dûs

Dis à la maman qu'elle t'aurait payé des congés si, et seulement si, tu avais pris des congés... Il faut avoir des vacances ET son salaire maintenu pour pouvoir dire que l'on bénéficie de congés payés...
Si on y réfléchit 2 secondes, c'est très logique...
Donc, depuis janvier, ce qu'elle a payé, c'est ton travail, et uniquement ton travail puisque tu n'as pas eu de congés...

Elle te doit donc une indemnité compensatrice de congés payés, que tous les salariés ont quand ils quittent leur emploi, si jamais ils n'ont pas utilisé tous les jours de CP accumulés.

Hors ligne

#4 18-05-2013 07:12:26

steffff74
Membre
Inscription : 03-05-2013
Messages : 50
Site Web

Re : litige sur rupture de contrat et congés payés dûs

oui pour moi c'est très logique aussi!! mais  prioris pas pour elle!! je pense que l'on va prendre RDV au RAM car elle es très ancrée dans sa "logique"....

Hors ligne

18-05-2013 07:12:26

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2013 07:27:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : litige sur rupture de contrat et congés payés dûs

Bonjour
Qu'elle vous démontre quelle est la partie de la somme versée correspondant a vos semaines de travail et celle correspondant a vos congés?
Ainsi elle verra bien que sa logique ne tient pas car vous avez bien été payée l'équivalent de toutes les semaines travaillees

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB