Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2007 22:18:28

pucemag
Membre
Inscription : 16-12-2006
Messages : 5
Site Web

solde tout compte particulier

bonsoir, je suis desolé de vous deranger mais je lis le forum les fiches et j'ai quelques petits soucis.
Je vous explique je doit faire le solde de tout compte de ma nounou car on arrete de l'embaucher nous meme et a partir de septembre elle rentre à la mairie de notre commune et ma fille la suit à la creche familialle donc ni l une ni lautre n'avons fait de lettre recommandé.
De toute facon si j ai bien compris je n'ai pas a versé les 1/120 eme car le contrat à commencer en janvier 2007.
je dois calculer ses congés pris et dus et lui payé si il y en a qui lui reste.
mais pour le reste je lui verse un mois de salaire normale (sa base net et son 10 de congés payés ) moins ses indemnités d'entretien car elle a été en vacances.
Et je dois lui lui faire un bulletin de salaire un certificat de travail et une attestation assedic et notre collaboration ce fini la (si j'ai tout compris).
merci de me lire j'espere avoir été claire

Hors ligne

16-08-2007 22:18:28

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2007 23:35:13

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : solde tout compte particulier

bonsoir
on arrete de l'embaucher  oui daccord donc pourkoi pas lui  payer les 1/120eme????
une lettre recommendé s 'impose pour eviter tout litige meme une remise en main propre, c'est comme ça.

qui de votre fille ou de la nounou intégre en premier la creche ou la mairie et quand ???
si elle est mensualisé, il faut la payer de janvier à aout inclus et ..tout depend de la reponse a celle du dessus.
  8 mois peut etre il y a t'il une verification des heures reelement travaillé sur les bullletins de paye
et les 2.5 X 8

enfin bref il y a plein de chose a verifier avant
pour moi c'est un licenciement

revirma

Hors ligne

#3 16-08-2007 23:38:33

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : solde tout compte particulier

alors là, oui , si c'est vous qui avez décidé de rompre le contrat, c'est un licenciement et qui dit licenciement dit lettre ........etc etc
voilà


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#4 17-08-2007 07:17:43

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : solde tout compte particulier

pucemag a écrit :

bonsoir, je suis desolé de vous deranger mais je lis le forum les fiches et j'ai quelques petits soucis.
Je vous explique je doit faire le solde de tout compte de ma nounou car on arrete de l'embaucher nous meme et a partir de septembre elle rentre à la mairie de notre commune et ma fille la suit à la creche familialle donc ni l une ni lautre n'avons fait de lettre recommandé.
même dans ce cas, il faut faire pour la partie ass mat independante une lettre de demission que votre ass mat vous donne en main propre puisqu'elle rompt le contrat pour un post en creche, même si vous la suivez. C'est les formalité

De toute facon si j ai bien compris je n'ai pas a versé les 1/120 eme car le contrat à commencer en janvier 2007.
tout a fait d'accord car pas un an d'ancienneté

je dois calculer ses congés pris et dus et lui payé si il y en a qui lui reste.
mais pour le reste je lui verse un mois de salaire normale oui si le dernier mois est en entier, sinon au prorata (sa base net et son 10 de congés payés ) moins ses indemnités d'entretien car elle a été en vacances.
Et je dois lui lui faire un bulletin de salaire un certificat de travail et une attestation assedic et notre collaboration ce fini la (si j'ai tout compris).
merci de me lire j'espere avoir été claire
oui et tout cela à fournir


eio16310.gif

Hors ligne

17-08-2007 07:17:43

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2007 07:34:05

pucemag
Membre
Inscription : 16-12-2006
Messages : 5
Site Web

Re : solde tout compte particulier

Merci a toute de m'avoir repondu.
Je vais en informer ma nounou.
J'ai été ravi d'avoir un site comme celui ci pour repondre à toute les question quqe ce pose une maman perdu dans les méandre de l'dministration.
Merci à toute les filles et garcon de prendre le temsp de lire tout ces nombreux messages.
Bonne continuation à toute

Hors ligne

#6 17-08-2007 07:49:50

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : solde tout compte particulier

merci pucemag

nous sommes heureux de pourvoir renseigner

à bientôt


eio16310.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB