Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2013 01:07:45

Shaedell
Membre
Inscription : 01-04-2013
Messages : 3

Votre aménagement pour le coin de jeu ?

Bonjour à toutes !

Nouvelle venue sur le forum, et pas encore assistante maternelle, je commence tout de même à réfléchir à mon futur aménagement : pour faire court, je n'ai pas encore d'enfants, et pour le moment à part quelques jouets achetés pour ma soeur, il n'y a pas grand chose chez moi !
J'aimerais donc avoir vos conseils sur les premiers jeux à acheter, histoire de chiner sur les vide-greniers (il y en a plusieurs spécial enfants par chez moi) pendant l'été et de m'équiper au mieux ! (Sachant que j'aurais normalement une chambre dédiée aux enfants, lorsque j'aurais déménagé smile )

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

01-04-2013 01:07:45

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2013 08:00:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Votre aménagement pour le coin de jeu ?

dans les jeux de bases a avoir.. ça depend de l'age des enfants , mais je dirai un truc a anneaux, un jeux ou on encastre les formes.. puzzle d'encastrement en bois, voitures et camion (ça plait aux garçon comme aux filles) poupées.. dinette, balles et ballons..
des jouets premier age. et quand tu choisis tes jouets pense a ce qu'ils soit facile a nettoyer.
en equipement un transat, pas de trotteur, c'est interdit en general dans notre metier. des bavoirs (ça on s'en sert beaucoup smile) je te dit ce qui me viens en vrac.
tapis d'eveil
tableau d'activité pour tout petit (quoi que moi les mien n'on jamais beaucoup servi)
des kapla... ça c'est super a tout age. moi j'en donne des qu'ils font les dents et on peux jouet avec jusqu'a l'age adulte wink
en tous cas bon courage dans tes demarches et n'investit pas trop avant d'etre sur d'être agréée.

Hors ligne

#3 01-04-2013 09:34:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Votre aménagement pour le coin de jeu ?

Bonjour

Comme Mammouth!
Je dirais un ou deux jouets par tranche d'age ( 0 à 4ans), en expliquant à la puer que tu investira quand tu seras sure d"avoir ton agrément, puis après, j'attendrai de voir quels contrats, pour connaître l'age des petits.
En équipement, un lit bien sur, une chaise haute, matelas ou table à langer, couverts bébés, sièges auto. Effectivement, profites des vides greniers, c'est bientôt la saison et ça permet pas mal d'économies.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 01-04-2013 12:56:52

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Votre aménagement pour le coin de jeu ?

Bonjour et bienvenue ,

lors de la formation il y a une partie concernant les jeux ,les jouets , les activités , les livres .... pour l'éveil et le développement de l'enfant .
Ils insistent bien aussi sur les normes de sécurité .

Tout bébé , ils adorent les berceuses , les lumières , les portiques d'activités et quelques hochets ...Tout dépend des âges accueillis .

Je dirais comme mammouth , il serait plus sage d'attendre la confirmation .
De plus , pour les nouvelles ass-mat , nous pouvons bénéficier d'une prime d'installation par la CAF , dès les 2 premières fiches de salaire.


Bon courage

Hors ligne

01-04-2013 12:56:52

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2013 17:44:45

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Votre aménagement pour le coin de jeu ?

J'ai déjà un ptit gars de 1 an donc j'ai déjà des jeux. Mais je ne veux pas qu'il ai à preter les jouets qu'il a eu en cadeau à noel par exemple.
Donc j'ai acheter plein de jouet, en me disant qu'il allait m'etre remboursé avec les 300€ de prime de lancement.

Le minimum, je dirais pour un bébé
arche, hochet, tapis d'eveil

pour un enfant:
puzzle, poupée, petite voiture, encastrement, loto, memo

Yen a pour pas cher avec le bon c*, ou les vides grenier

Hors ligne

#6 20-04-2013 17:53:39

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : Votre aménagement pour le coin de jeu ?

Moi je me suis équipée à 70% sur le B** C*** et sur les vide grenier.
Tout est nettoyé, je fais attention à prendre des choses en très bon état.

Et honnêtement, je me suis équipée en quelques semaines, avec un budget de 500€à peu près : lit à barreau acheté neuf, lit parapluie acheté neuf, chaise haute achetée neuve, matelas à langer acheté neuf (commode de récup que j'ai relooké).

D'occasion : transat, jouets premier âge, tapis d'éveil, poupées, jeux de legos, dinette, légumes pour jouer à la marchande, arche d'activités, livres, ardoise magique bref des trucs sympa pour pas cher.

J'ai également attendu d'être sure d'être agréée.

Bon courage pour tes recherches wink

Dernière modification par lilirose37000 (20-04-2013 17:54:01)


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#7 06-05-2013 10:17:05

Fufulette
Membre
Lieu : 95
Inscription : 25-09-2007
Messages : 127
Site Web

Re : Votre aménagement pour le coin de jeu ?

Ce que je trouve sympa, c'est d'avoir des bacs à la disposition des enfants, de préférence transparents pour qu'ils puissent voir ce qu'il y a dedans. Chez moi j'en ai : un avec des Lego premier âge ou Clipo (je change de temps en temps), un avec des gros cubes en carton et un jeu de construction coloré en bois, un avec des gros animaux/personnages en plastique et des maisons/voiture, un avec des encastrements (puzzles premier âge), un avec des instruments de musique, un avec la pâte à modeler et ses accessoires.
J'ai aussi des puzzles pour les plus grands, un jeu de Coloredo (cela ressemble à de gros boutons colorés qui se clippent sur une plaque), des boîtes gigognes, des boîtes à forme, une boîte de lait infantile dont le couvercle est troué avec des bouchons de petits pots et bouteilles de lait dedans. Pour les plus grands j'ai également deux bas transparents avec de petits animaux en plastique et de petits personnages.

Je laisse toujours des livres à la disposition des enfants : en tissu, cartonnés, feuilles fines. J'achète beaucoup chez les marchands de journaux les nouveaux magazines pour enfants qui sortent car les premiers numéros sont souvent peu chers et si c'est abimé par les enfants ce n'est pas gênant.

J'ai également pas mal de dînette (j'achète sur les marchés ou les brocantes, comme toi, et là j'ai acheté de la dînette en feutrine chez ik...a, elle est trop mignonne !), un coin garage et voitures, une poupée avec poussette, couffin et divers accessoires.

En hauteur j'ai plein de choses pour le dessin (pastels, crayons, feutres, livres de coloriage, gommettes, tampons, peinture avec divers accessoires...).

Pour finir, j'ai un grand bac posé au sol avec plein de hochets pour bébés, de petits pianos musicaux et petits jouets divers. J'étends un tapis au sol pour les bébés, près du transat.

Toujours chez Ik...a, il y a des lots de vaisselle colorée et de bavoirs pas trop cher et facile d'utilisation.

Pense à prévoir une place pour les affaires de chaque enfant que tu auras (pour les vêtements de rechange, les couches et produits de change).

Dernière modification par Fufulette (06-05-2013 10:18:20)


Agréée depuis 2007 après 6 ans comme éducatrice en crèche.

Hors ligne

#8 05-06-2013 16:18:13

demmaxxx
Banni(e)
Inscription : 10-04-2013
Messages : 8
Site Web

Re : Votre aménagement pour le coin de jeu ?

Bonjour,
Oui c'est vrai, le cadre est important pour l*********** et tu devras acheter beaucoup d'accessoires et de jouets qui correspondent à l'âge de l'enfant. Il est facile de trouver les jouets adaptés en faisant quelques recherches sur le net.

  les liens extérieurs sont interdit, même cachés

Dernière modification par demmaxxx (06-06-2013 17:17:43)

Hors ligne

#9 07-06-2013 13:28:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Votre aménagement pour le coin de jeu ?

demmaxxx a écrit :

Bonjour,
Oui c'est vrai, le cadre est important pour l*********** et tu devras acheter beaucoup d'accessoires et de jouets qui correspondent à l'âge de l'enfant. Il est facile de trouver les jouets adaptés en faisant quelques recherches sur le net.

  les liens extérieurs sont interdit, même cachés



vous écopez d'un avertissement, malgré les rappels tous vos messages comportent un lien caché

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB