Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2013 08:23:56

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

demande de l'assistance sociale

Bonjour

je viens vers vous pour vous demander votre avis  sur  une demande que m'a faite l'assistante sociale de mon secteur....
agrée pour 4 enfants avec 1 restriction temps partiel  et age (24 mois) sur le 4eme j'ai demandé une modification  de l'age car  en septembre  je serais en charge de 3enfants 21 ,18,et 9 mois 
(1 50h /1 35h /1 32h)
des parents me sollicite pour leur enfant qui aura 6 mois en septembre pour un 25h semaine
vu ma restriction d'age  je ne peux l'accueillir  donc courrier a la qui de droit , je souhaité une dérogation   de 2mois  on me dit  qu'il faut faire une demande de modification d’agrément directement... chose faite  et visite de l'assistante sociale  hier
Cette dernière après avoir redemander l'age des enfants et poser quelques questions basiques  me dit qu'elle n'est pas favorable pour 4 et même favorable a une restriction d'age sur les agréments pour 3 . selon elle  charge de travail trop importante donc m'informe que son rapport ne me sera pas favorable et m'invite a faire un courrier au conseil régionale  afin de les informer que je renonce a ma demande c'est la que je me pose la question pourquoi  ce courrier?? que feriez vous a ma place  . je n'ai pas l'intention de contester sa décision  mais de la à  écrire que je renonce sur les recommandations de cette personne pour moi c'est admettre que je ne suis pas capable d'assumer 4 enfants ce que je fais depuis 2010 ... qu'en pensez vous ???
merci de vos réponses  et bonne journée a toutes

Hors ligne

06-06-2013 08:23:56

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2013 09:18:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : demande de l'assistance sociale

Coucou, smile
Moi j'écrirai au conseil général... mais justement pour contester.
Tu assumes 4 enfants depuis + de 2 ans et tout d'un coup, tu n'en es plus capable? hmm
Tu demandes une simple déro de 2 mois... c'est pas une  demande dingue.
Moi, je recontacterai aussi la puer pour lui expliquer et lui demander le pourquoi de cette lettre que tu devrais faire. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 06-06-2013 09:38:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : demande de l'assistance sociale

Ton histoire fait écho à quelque-chose que m'a raconté une collègue cette semaine :

Elle, ainsi qu'une autre assmat de la commune se sont vue modifier leur agrément à l'occasion de leur renouvellement.
Les âges ont été modifié et elles ne pourront plus accueillir plus de 2 bébés à la fois.

Ici, les nouvelles n'ont pas 3 bébés, alors est-ce-que la PMI profite des renouvellements pour mettre tout le monde à la même enseigne ?

Il y a peut-être de nouvelles directives générales même si tout le monde fonctionnait comme ça avant ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 06-06-2013 10:05:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demande de l'assistance sociale

Tu ne fais rien
Tu attends la décision finale
Et tu contestes si tu veux vraiment cette modification

Hors ligne

06-06-2013 10:05:00

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2013 10:13:49

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : demande de l'assistance sociale

merci de vos réponses  j'ai  un peu peur effectivement  que si  allant dans son sens  je renonce a ma demande suivant son avis  j'admette que je ne suis pas apte a gérer 4 enfants et que cela se retourne contre moi. mon 4eme agrément  me permet  souvent  de faire la charnière entre les contrats  du aux rentrées scolaires

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB