Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2007 23:35:20

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Petite histoire de vacances

Cette année mes parents, mon frère et moi même sommes descendu dans le sud tous en même temps mais chacun dans son appartement.
Avant notre départ nous avons souhaité passer une soirée uniquement entre nous (mari+femme+enfants) donc cela c'est fait le jeudi vu que le dernier soir on allez tous au restaurant.

Le début de soirée c'est très bien passé on s'est offert des pizzas, puis on à décidé d'aller se promener sur la promenade devant la mer, c'est à ce moment là qu'une dame que nous venions juste de dépassé m'a appelé Madame, madame ..mon mari ne va pas bien il ne me répond plut!!

En le regardant j'ai immédiatement dit à mon mari aide moi on l'allonge.. une fois qu'il été au sol j'ai donné le portable à mon mari en lui demandant de faire le 18 pour appeler les secours. C'est à ce moment là que le Monsieur c'est mit à convulser et à tétaniser...
Je me suis dis c'est une crise d'épilepsie j'ai maintenu sa tête et essayé de lui ouvrir la bouche de façon à ce qu'il ne morde ni n'avale sa langue, après la crise il s'est mit  à  ronfler mais je ne pouvais toujours pas le mettre en pls car je lui maintenais la tête afin qu'il ne se blesse pas sur les cailloux tout en surveillant son pou et en regardant s'il revenait à lui c'est à ce moment là qu'une dame d'un certain age est venu nous aider c'était un médecin. Nous lui avons calé la tête avec une veste puis l'avons mis en pls. La promenade n'étant pas éclairée elle s'est servi d'un portable pour contrôler ses pupilles, les pompiers sont enfin arrivé il à repris connaissance et il l'on transporter à l'hôpital.

Ensuite, nous nous sommes occupé de son épouse, elle été choqué elle ne pouvait prévenir aucun membre de sa famille car il étaient tous trop loin; de plus elle n'avait pas le permis de conduire (pompier ne pouvait pas la prendre avec son chien).Mon mari est donc parti chercher notre voiture ,après cela nous l'avons raccompagnée mon mari dans la voiture de celle-ci et la dame, mes enfants et moi même dans la notre.
Elle habitait à 10km environs, après s'être assuré qu'elle allait mieux nous sommes reparti; elle ma remercié de notre gentillesse et ma demandé mon numéro de portable afin de me donné des nouvelles de son époux .

Dès le lendemain après midi son mari et elle nous en téléphoné pour nous remercier a nouveau et demandé à nous voir ne serais se que pour 2 minutes afin de nous remercier cette fois de vive voix! J'ai accepté vu leurs insistance en lui redisant que nous ne voulions rien que notre geste était naturel  et normale pour nous. A notre rencontre j'ai eu plaisir de voir le monsieur en pleine forme mal grès un peu de fatigue et quelques courbatures nous les avons invité à boire un verre, ils nous en offert une superbe boîte de gourmandises de leur région nous avons discuté durant plus d'une heure avec eux, nous avons échangé nos adresses; ils étaient désolé que nous repartions dès le lendemain, ont demandé que nous les appelions pour les prévenir de notre arrivé à notre domicile.Ils souhaite rester en contact avec nous et espère nous revoir à nos prochaines vacances l'année prochaine !!!

Voilà comment nous nous sommes fait de nouveau amis.


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

19-08-2007 23:35:20

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2007 23:45:37

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : Petite histoire de vacances

c est génial
enfin pas pour le début
mais tout fini bien ouf

bravo a toi et a ton maris de votre gentillesse
j en ai des frissons en te lisant
voila des amis qui te serront reconnaissant toute leur vie
quel bonheur de ne pas se retrouver seul dans des moments pareil
encore bravo


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#3 20-08-2007 06:33:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petite histoire de vacances

wah !
bravo smile
emotions...

Hors ligne

#4 20-08-2007 10:03:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Petite histoire de vacances

trop chouette dis donc : bravo pour votre maitrise de la situation... super bravo !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

20-08-2007 10:03:00

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2007 10:09:04

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Inscription : 02-05-2007
Messages : 761
Site Web

Re : Petite histoire de vacances

c'est bien ce que tu as fait smile tu as eu beaucoup de courage,il y en a beaucoup qui aurait panique.Bravo!!!!!! smile


maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

Hors ligne

#6 20-08-2007 10:45:50

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Petite histoire de vacances

félicitation !!! beaucoup de courage et de sang froid !!!
voila la naissance d'une belle amitié...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 20-08-2007 15:31:48

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : Petite histoire de vacances

Merci à vous toutes.Je suis sure que vous en auriez fait toutes autant ,car vous avez toutes du coeur.


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

#8 20-08-2007 15:39:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Petite histoire de vacances

On connait les gestes, mais les appliquer est quelque fois plus difficile.
Bravo pour ta maitrise.=)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB