Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2013 17:15:01

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Démarches assistante maternelle congé maternité

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et je vais avoir 2 des petits que je gardent qui vont rentrer à l'école en septembre, mon congé maternité commence début septembre mais j'ai 2 semaines de congé pathologique juste avant,
1ère question : comment doit 'on si prendre pour la fin de contrat, je pensais faire terminer la veille de mon congé pathologique. est ce que c'est bon ?

2ème question : j'aurai encore un petit en garde, qui rempli les feuilles d'attestation de salaires pour le congé maternité, nous ou les parents ? et quand doit on le faire avant le congé maternité ou pathologique ou pendant ?

3ème question : Pendant mon congé maternité je n'aurai plus que 1 enfant en garde vu que les autre seront rentré a l’école est ce que les indemnités sont calculés sur les anciens salaires ou est ce que le chômage me complètera .

Merci a toutes pour vos réponses

Hors ligne

26-06-2013 17:15:01

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2013 17:46:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démarches assistante maternelle congé maternité

bonjour,

depuis combien de temps avez vous en garde les enfants qui entrent à l'école?

quelles sont vos dates de cp cet été?

2° demandez à la sécu, normalement c'est à vous de le faire en joignant vos bulletins de paye mais il y a peut être plusieurs façon de faire.

3° les ij de la sécu se basent soit sur les 3 derniers mois de salaire soit sur les 12 derniers. Vous en pouvez pas cumuler sécu + chômage. Par contre le lendemain de vos dernier jours de contrat il faudra vous inscrire à pôle emploi

Hors ligne

#3 27-06-2013 08:21:08

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Démarches assistante maternelle congé maternité

Je garde les enfants depuis qu'ils sont bébé donc ça fait 2 ans, (préavis de 1 mois).
Mes dates de congés étaient du 19 au 31 août 2013 mais ma gynéco ma rajouter mon congé pathologique exactement ses semaines la donc je ne sais pas si ça s’annulent ou si les congés sont perdu. C'est pour ca que je pensais faire finir les contrats juste avant mon congé pathologique le 17 août.

Hors ligne

#4 27-06-2013 08:26:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démarches assistante maternelle congé maternité

Donc préavis d'un mois qui ne se cumulent pas avec les cp, il faut que vous ayiez la lettre au plus tard le 17 juillet.

vos cp seront perdus en temps vu que les contrats s'arrêtent mais vous seront payés si acquis.

Hors ligne

27-06-2013 08:26:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB