Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2013 13:42:20

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Retard de renouvellement d'agrément

Bonjour à toutes et à tous,voila je vous expose mon soucis:

Mon agrément est arrivé à son terme le 13 Mai et je ne suis plus actuellement agréée.

Depuis le mois de novembre de l'année dernière je contactais très régulièrement mon CG pour le dossier de renouvellement d'ou le gentil monsieur me disait il faut attendre etc.....

Je le reçois finalement au 10 mars 2013,je reçois le récépissé datant du 25 mars,visite de la puer le 29 avril et depuis silence complet.

Cela fait 15 jours que j'appelle le CG pour savoir et ils me disent d'attendre car mon dossier n'est toujours pas passer en commission !!

En attendant je suis complètement stressée car je ne suis plus agréée et je n'ose pas en parler à mes employeurs.

Qu'auriez vous fait à ma place,continueriez vous à travailler?

Merci d'avance  pour vos réponses .

Hors ligne

03-06-2013 13:42:20

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2013 13:44:19

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Retard de renouvellement d'agrément

Tu continues à travailler quand même? Tu n'es plus agréée, cela veut dire que tu ne peux plus accueillir les enfants. Tu dois en parler à tes PE sad

Hors ligne

#3 03-06-2013 13:53:34

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Retard de renouvellement d'agrément

oui effectivement je continue,je ne peux pas laisser les pe comme ça du jour au lendemain,je vais en parler car "l'erreur"ne vient pas de moi mais c'est quand même moi qui va payer les pots cassés sad

Hors ligne

#4 03-06-2013 14:01:45

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Retard de renouvellement d'agrément

Ca m'est arrivé aussi, et j'ai continué à travailler... Comme tu le dis, tu as fait les choses dans les temps, donc le retard ne t'est pas imputable. Tu vas bientôt recevoir ton renouvellement et tout va rentrer dans l'ordre...

Hors ligne

03-06-2013 14:01:45

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2013 15:35:24

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Retard de renouvellement d'agrément

Le fait que tu aies du retard dans ton renouvellement ne veut pas dire que tu n'es plus agréée. C'est seulement l'administration qui met du temps à mettre à jour les dossiers.
Je ne m'inquièterai pas à ta place.
Tout va rentrer dans l'ordre. wink

Hors ligne

#6 03-06-2013 16:21:52

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Retard de renouvellement d'agrément

A partir du moment ou tu as retourner ton dossier complet , tu es toujours agrée , ça m'est aussi arrivée cette année et j'avais réussi a joindre ma puer , elle m'a dit de continuer de travailler ce n'était qu'un renouvellement donc nô probleme sinon il t aurai déjà signifier ta suspension ou ton retrait .

Hors ligne

#7 17-06-2013 23:40:08

Nounoukathy33
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 1

Re : Retard de renouvellement d'agrément

Bonsoir,
Moi j'ai un soucis mon agrément s'arrêtai le 15 mai 2013. J'ai bien envoyé mon renouvellement en février, mais bien sur comme une cruche je ne l'ai pas envoyé en AR.
J'appelle en avril inquiète de n'avoir pas de nouvelles au CG. Qui me répond qu'ils n'ont rien reçut.... Panique a bord je leur demande de me renvoyé un dossier au plus vite, je recommande le casier judiciaire de mon mari bref et leur renvoi le tout le 12 avril 2013.

J'ai vu l'assistante social le 31 mai qui eme dit que je passe en commission que le 5 juillet mais que je peu continuer à gardé les enfants que mon renouvellement est en cours. Mais je m'inquiète car les parents ne serons pas remboursés pour juin du coup? Ça me stress et m'angoisse. Avez vous eu le cas, pensez vous que le CG renouvelle l'agrément au bonne date pour que les parents soit remboursé pour juin?

Besoin d'aide les filles'.. Je ne veux pas mettre dans l'embarras mes employeurs même s'ils connaissent la situation.

Merci

Hors ligne

#8 18-06-2013 06:05:59

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Retard de renouvellement d'agrément

il faut contacter votre puer les filles

il n'y a qu'elle qui peut vous couvrir ou faire accelerer le dossier


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#9 03-07-2013 14:47:59

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Retard de renouvellement d'agrément

Bonjour à toutes et à tous je viens de recevoir mon renouvellement d'agrément aujourd'hui après un mois et demie de retard ouf!!

Hors ligne

#10 03-07-2013 15:47:54

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Retard de renouvellement d'agrément

Bonjour
j' ai été dans le même cas ,pas de renouvellement d' agrément a la date prévue  et pas de nouvelle visite de puer programmée !!
Sur la demande de renouvellement ,il est précisé que la réponse doit être donné dans les 3 mois auquel cas le renouvellement est tacitement reconduit.
J'ai donc téléphoné a la pmi dont je dépends quelques jours après la date prévue ,leur ai expliqué la situation et leur ai demandé qu' il m' envoie mon renouvellement comme il est précisé sur ces documents.
Je l' ai reçu quelques jours après ,et ai eu  la visite d' une puer environ 2 mois plus tard ( personne qui en tant normal ne s' occupe pas des agréments mais qui là venait en aide a ses collègues  débordées!! Je suis dans le 44 )
Voilà,si je n' avais pas appelé je pense que je n' aurais pas eu mon papier de sitôt !!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB