Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-07-2013 12:54:28

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

gasp
ici il est dit que cela doit être nous le conducteur ! c'est notre agrement ,notre assurance !!!
mais sur le contrat il est stipulé que zhom conduit et c'est signé

bref je ne me sers jamais de la voiture mais c'est en cas d'urgence !
j'ai de la chance suis dans le bourg donc tout a pied tongue


signat12.gif

Hors ligne

05-07-2013 12:54:28

partenaire publicitaire:

#22 05-07-2013 13:43:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

coucou,

alors ici si nous sommes en voiture c'est vraiment très rare, je crois que je l'ai prise 2 fois en 2 ans là où j'habite smile

pour ce qui est de ma puer, elle sait que c'est zom qui conduit et n'y a vu aucun inconvénient tant que c'est pas tous les jours smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 05-07-2013 13:45:31

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

Si la puer le sait, et que les PE sont ok ça va je pense smile
Et l'assurance? CAr dans certains contrats il y'a des clauses spéciales pour les ass mat smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#24 05-07-2013 13:46:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

bah pour le coup je vais me renseigner auprès de son assurance auto wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

05-07-2013 13:46:37

partenaire publicitaire:

#25 05-07-2013 13:50:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

coucou attention c'est l'assistante maternelle qui a la charge des enfants en accueille et non une autre personnes.Faite bien attention en cas d'accident le fait que se soit une autre personne qui conduit,et non l'assistante maternelle,je suis certaine que l'assurance ne marcheras pas.et tout se qui va avec l'agrément.
pour être la seule personne responsable.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#26 05-07-2013 14:10:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

Pas sure l'assurance auto couvre tous les passagers

Hors ligne

#27 05-07-2013 14:30:21

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

parme a écrit :

coucou attention c'est l'assistante maternelle qui a la charge des enfants en accueille et non une autre personnes.Faite bien attention en cas d'accident le fait que se soit une autre personne qui conduit,et non l'assistante maternelle,je suis certaine que l'assurance ne marcheras pas.et tout se qui va avec l'agrément.
pour être la seule personne responsable.
A+


suis ok avec parme
cela parait un peu normal aussi  puisque l'assurance est a notre nom  !
bien sûr l'assurance auto est pour tous les passagers mais notre assurance pro serait forcement mêlée a ces conséquences de l'accident ! surtout si on est en tord ou que l'enfant soit blessé !


signat12.gif

Hors ligne

#28 05-07-2013 17:11:15

HUGGY
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 51
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

ah!!! je vois que ca discute sur ce sujet...!!! et bien moi si je vous pose la question c 'est parce que j'habite en campagne et problème avec école de mes enfants par exemple: ma fille 6e doit prendre le car a 2 km de la maison, je vais pas la laissé seule faire deux km au milieu des bois... et bien j'ai du fournir une attestation comme quoi une personne viendrait chercher ma fille tous les matins... si non pas le 3 e agrément... et pour mon fils pareil école a 2 km pas de bus donc je l'emmène et bien obligé de l'inscrire à la garderie... je trouve que c'est de l'abus pour ma part surtout que les petits que j'acceuillent adore emmener les grands a l'école en plus on vois d'autre nounou et donc des copains!!! pour les activités scolaire c'est pareil le trajet que je dois faire le soir c école, collège , hand et on fini a la danse...et quand il fait beau le grand parc de jeux en face ou base de loisirs... je fais d'une pierre deux coups!!! bien sur tout ça en respectant un maximum les horaires de siestes sinon on se dépanne entre maman, les parents sont tous au courant et d'accord avec signatures... mon problème c ma pué... bien sur que je peux avoir un accident, bien sur que que je m'en voudrait toutes ma vie si il arrive malheur aux enfants que j'acceuillent ou aux miens mais sinon je reste 24h sur 24 renfermé avec ce temps magnifique surtout qu'en plus j acceuille une louloute la nuit ts les week end et jours fériés... si je n'ai pas l'accord des parents je bouge plus! plus de rdv chez orthodentiste, ... alors quoi faire? j'adore mon boulot mais la pmi m épuise avec toutes ses restriction... mais bon après vous lu ca veux dire que rien me l'interdit donc je vais pouvoir dire stop a ma pué!!! ca suffit!!!

bon week end ensoleillé a toutes et tous!! aller récupérer de la vit D!!

Hors ligne

#29 05-07-2013 17:22:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

mabouya8 a écrit :
parme a écrit :

coucou attention c'est l'assistante maternelle qui a la charge des enfants en accueille et non une autre personnes.Faite bien attention en cas d'accident le fait que se soit une autre personne qui conduit,et non l'assistante maternelle,je suis certaine que l'assurance ne marcheras pas.et tout se qui va avec l'agrément.
pour être la seule personne responsable.
A+


suis ok avec parme
cela parait un peu normal aussi  puisque l'assurance est a notre nom  !
bien sûr l'assurance auto est pour tous les passagers mais notre assurance pro serait forcement mêlée a ces conséquences de l'accident ! surtout si on est en tord ou que l'enfant soit blessé !


En cas d'accident avec ta voiture .... c'est assurance auto qui est sollicité et non ton assurance pro wink ....
ETune personne autre que l'assmat peut conduire le véhicule

Voir le référentiel (p24)
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/R … I_bdef.pdf

Les transports et les déplacements
Dans le cas d’utilisation du véhicule personnel, la connaissance des règles de sécurité en vigueur pour les enfants transportés en fonction de l’âge, sera également évoquée ainsi que la nécessité d’une autorisation écrite des parents. Une assurance spécifique du véhicule est obligatoire pour couvrir les enfants accueillis par l’assistant maternel, y compris lorsqu’il n’en est pas le conducteur.

Hors ligne

#30 05-07-2013 17:40:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

super Sophie56
je te remercie de fournir une preuve
c'est la qu'on voit les abus de pouvoir !!grrrrrrrr

merci encore


signat12.gif

Hors ligne

#31 06-07-2013 00:57:15

HUGGY
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 51
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

alors on est bien d'accord les filles on se sert de notre véhicule que l'on conduit puisque l'on ai la nounou!!! maintenant les autorisations que l'on fait signer servent a quoi exactement? :         ***autoriser le transport de l'enfant,*** d'accord mais en cas de pépin vous pensez pas qu'il faudrait être mieux couvert car les parents demande d'eux même parfois les sorties.. donc l'assurance marchera mais est ce qu'ils pourront quand même se retourner contre nous donc contre notre famille.... je trouve que sur l'autorisation on devrait rajouter un truc du genre vs vs engagez a ne pas poursuive votre as...  Quand pensez!!! peut être le faites vous déjà?

MERCI DE VOTRE SOUTIEN ET POUR TOUTES LES REPONSES QUE VOUS NOUS APPORTER.... BEAUCOUP MIEUX QUE LES PMI

Hors ligne

#32 06-07-2013 08:20:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

coucou,

ta puer ne veut plus que tu prennes ta voiture du tout ou elle veut que tu es assez de place pour pouvoir avoir tes enfants plus autant d'accueil que tu as d'agrément dans ta voiture? Car j'ai vu que certaines demandaient cela.

le papier "vous vous engagez à ne pas poursuivre" ça marche peut être dans les téléfilms US mais pas en France wink ce genre de papier n'a aucune valeur

Hors ligne

#33 06-07-2013 08:28:35

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

Pourquoi Luceuh? On a pas le droit d'en mettre dans le coffre? lol

Tu sais ca me choque tout autant: que ce soit l'interdiction (que je trouve idiote, et en plus infondée) qu'une puer exige d'avoir tel type de voiture (genre minibus) pour avoir un véhicule assez grand pour enfants+agréments.

Le jour ou la PMI m'offre un Esp**ce, je le jure, je prends!

Tout ça pour te dire qu'à un moment: y'a le bon sens tout simplement! Le jour où tu as tous tes agréments et tes gosses...ben tu peux pas prendre la voiture et tu fais sans.

Je sais qu''on voit de tout...Mais ma PMI me sortirait ce genre de chose...brrr: la confiance règne! heureusement...point de tout ça chez moi. mon AS se contente de poser des vraies questions et pas de rajouter des règles de sa propre sauce histoire de montrer son pouvoir wink.

le côté "vous vous engagez à" alors je sais pas si ca marche aux US non plus. C'est sur que le jour où l'accident arrive, on cherche le responsable, et on recherchera la responsabilité de l'ass mat'.

Néanmoins, le jour ou l'accident arrive...Je sais pas, je penserais même pas aux poursuites judiciaires... mais à l'enfant blessé...n ces termes, ce métier est à risques et à reponsabilités. Heureusement qu'on passe pas forcément notre temps à penser à l'accident non plus, sinon, personne n'exercerait wink.

Dernière modification par Nannyetplus (06-07-2013 08:37:50)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#34 06-07-2013 10:31:57

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

Bonjour,

Je rejoins les collègues sur le sujet, la puer qui est passée chez moi sait évidemment que je ne peux RIEN faire sans mon véhicule, que ce soit pour ma famille ou les enfants accueillis...

Le référientiel, cité à juste titre, le prouve également...

Et huggy, tu dis "il semblerait d'après la PMI" donc tu n'as pas eu une injonction si je comprends bien...

Il faut toutefois noter que si l'utilisation du véhicule est autorisée, il faut que les pe signent cet accord, donc OUI, l'autorisation parentale signée compte. Les pe qui ne veulent pas que leur enfant soit véhiculé ne signent rien et donc là, l'assmat prend de gros gros risques si elle véhicule l'enfant quand-même sans avertir les pe...

Chez moi c'est voiture obligatoire et je ne peux pas signer si je n'ai pas cet accord.

Dernière modification par Miminounou4 (06-07-2013 10:32:35)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#35 06-07-2013 12:46:16

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

Je ne prends pas un contrat si les parents ne sont pas d'accords que je conduit avec leur enfant, comme beaucoup ici j'habite un petit village, je dois pouvoir prendre la voiture, le ram est itinérant, la ludothèque à 8 km etc.
Jusqu'à maintenant cela n'a pas posé problème.

Hors ligne

#36 06-07-2013 13:53:03

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

HUGGY a écrit :

en cas de pépin vous pensez pas qu'il faudrait être mieux couvert car les parents demande d'eux même parfois les sorties.. donc l'assurance marchera mais est ce qu'ils pourront quand même se retourner contre nous donc contre notre famille.... je trouve que sur l'autorisation on devrait rajouter un truc du genre vs vs engagez a ne pas poursuive votre as...

C'est une plaisanterie ? Je ne signerais jamais avec une assmat qui ose utiliser des clauses abusives et sans aucune valeur légale.

Et je suis étonnée que ton seul souci en cas d'accident soit les problèmes que tu peux avoir, et non la peur, la détresse du loulou blessé ou pire (et la douleur des parents).

Mon assmat m'a fait signer une autorisation pour les sorties éloignées genre zoo etc. (elle n'a pas d'enfant à elle, et le RAM, parc, bibli et ludothèque sont proches donc trajets à pied), et il est bien spécifié que cette autorisation ne concerne que les sorties liées à l'accueil.

Si on était dans la configuration de certaines ou la moindre activité est à des kilomètres, ou les pentes impossibles à faire à pied, j'aurais signé bien sûr mais en flippant un peu. Même si mon assmat est quelqu'un de responsable, il y a les autres conducteurs qui ne le sont pas forcément. mad


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 08-07-2013 12:21:59

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

bonjour,
perso mon assureur m'a fortement dissuadé et convaincu de ne pas transporter d'enfant en garde, vu le nombre de procès qu'il gère avec leur assistance juridique.
alors jamais de petit en voiture et tout le monde est content, car pour le coup j'entends beaucoup de parents mécontents quant leur ass.mat prend la voiture avec leur enfant, mais ils n'osent rien dire car ils n'ont pas d'autre possibilité.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#38 08-07-2013 13:10:11

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

Moi j'ai investit dans un neuf places et c'est royal car j'ai trois enfants et 4 agréments .en revanche je fais signer une auto de sortie exceptionnelle pour que les pe en cas de souci ne disent pas " on était pas au courant pour cette sortie " après je sais que juridiquement parlant en cas de pépins ça ne vaut rien c'est l'assurance voiture qui prend le relais mais du fait d'avoir un neuf places j'ai une assurance groupe auto transport dans le cadre professionnelle et mon assurance voiture pour le privée bref je suis assurer deux fois mais paie une fois .

Par contre pour tous ce qui est aller au college parce que un des miens fini plus tôt c'est non , les activités sportives mon mari les gèrent car oui ass mat cela permet de concilier vie parentale et professionnelle mais cela ne veut pas dire que les enfants accueillis doivent passer beaucoup de temps dans notre voiture afin de faire le taxi pour nos enfants et de lus cela limite les accidents durant l'accueil .

Hors ligne

#39 08-07-2013 13:13:22

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

ambrelou a écrit :

Moi j'ai investit dans un neuf places et c'est royal car j'ai trois enfants et 4 agréments .en revanche je fais signer une auto de sortie exceptionnelle pour que les pe en cas de souci ne disent pas " on était pas au courant pour cette sortie " après je sais que juridiquement parlant en cas de pépins ça ne vaut rien c'est l'assurance voiture qui prend le relais mais du fait d'avoir un neuf places j'ai une assurance groupe auto transport dans le cadre professionnelle et mon assurance voiture pour le privée bref je suis assurer deux fois mais paie une fois .

Par contre pour tous ce qui est aller au college parce que un des miens fini plus tôt c'est non , les activités sportives mon mari les gèrent car oui ass mat cela permet de concilier vie parentale et professionnelle mais cela ne veut pas dire que les enfants accueillis doivent passer beaucoup de temps dans notre voiture afin de faire le taxi pour nos enfants et de lus cela limite les accidents durant l'accueil .

La chance....Pour le neuf place...j'en rêve big_smile

pareil que toi par contre sur l'idée du taxi...la voiture, on est bien d'accord, c'est pour une activité précise...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#40 08-07-2013 13:32:17

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : a t-on réellement le droit de transporter les enfants dans nos voiture

Ancien véhicule de location d un magasin donc d occasion avec 70 000 km en diesel toute option ( sauf radar de recul ) et coffre rallongée le tout pour 17 000 euros bon celle d avant un 7 place nous a fait douze ans .j'en suis très contente sauf la couleur genre champagne moi je dis plutôt beige caca big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB