Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2013 14:55:42

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

avenant periscolaire

Bonjour,
Mon fils rentre à l’école en septembre, il est convenu avec ma nounou qu'elle l'aura les après midi jusqu'en janvier.puis je faire un avenant pour 4 mois et ensuite un autre pour les 8 mois suivant?
Si malheureusement c'est trop compliqué qu'elle le reprenne pour l'apres midi (son frère et son autre copain repartent à l’école l'apres midi) pourrait je refaire un avenant pour une "vrai" garde périscolaire et ça annulera l'autre?

Et autre soucis, pour mon grand il a été gardé une semaine de trop pendant les vacances  je sais que je lui dois la différence, la régulation se fait elle par avenant? Dois je le declaré à Pajemploi? si oui ca rentre dans quel case?

Hors ligne

29-07-2013 14:55:42

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2013 15:01:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : avenant periscolaire

vivin21 a écrit :

Bonjour,
Mon fils rentre à l’école en septembre, il est convenu avec ma nounou qu'elle l'aura les après midi jusqu'en janvier.puis je faire un avenant pour 4 mois et ensuite un autre pour les 8 mois suivant?
Si malheureusement c'est trop compliqué qu'elle le reprenne pour l'apres midi (son frère et son autre copain repartent à l’école l'apres midi) pourrait je refaire un avenant pour une "vrai" garde périscolaire et ça annulera l'autre?

Et autre soucis, pour mon grand il a été gardé une semaine de trop pendant les vacances  je sais que je lui dois la différence, la régulation se fait elle par avenant? Dois je le declaré à Pajemploi? si oui ca rentre dans quel case?

bonjour,
il est tout à fait possible de proposer un avenant pour la rentrée en faisant apparaitre les deux périodes d'accueil,
nbre de sem 1 *xh + nbre de sem * y h * tarif /12 mois
et ainsi les deux période seront lissées sur l' année !
Par contre en cas de modification de votre par, pour cette proposition d'avenant, ou une autre modif, si vous changez d'avis, votre am est en droit de refuser, ou d'accepter en négociant son tarif /h à la hausse !
en cas de refus, vous devrez soit maintenir le contrat, soit la licencier !
pour la sem de régul, elle doit apparaitre avec le salaire mensuel du mois, en plus de son salaire,et vous rajouterez en j aux mensualisés, et en h aux h mensualisées !
il n'y a pas de case spécifique !

Hors ligne

#3 29-07-2013 15:27:13

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : avenant periscolaire

j'avoue que je préférerai éviter de faire comme ça car en février je n'aurai plus d'aide que pour le petit donc je préfère payer plus au début et moins après (en accord avec ma nounou auprès de qui je me suis engagé à mettre mon grand en peri si elle trouve un contrat plus avantageux)
*je connais ses droits (mieux qu'elle d'ailleurs) et ne veux pas lui faire un petit dans le dos

Hors ligne

#4 29-07-2013 15:49:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : avenant periscolaire

vivin21 a écrit :

j'avoue que je préférerai éviter de faire comme ça car en février je n'aurai plus d'aide que pour le petit donc je préfère payer plus au début et moins après (en accord avec ma nounou auprès de qui je me suis engagé à mettre mon grand en peri si elle trouve un contrat plus avantageux)
*je connais ses droits (mieux qu'elle d'ailleurs) et ne veux pas lui faire un petit dans le dos

vous aurez encore des aides , elles seront divisées par 2 et vous aurez plus en crédit d'impôts.

Hors ligne

29-07-2013 15:49:54

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2013 22:07:38

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : avenant periscolaire

j'aurai des aides pour le petits en effet mais plus pour le grand car 6 ans. Bref la n'est pas le sujet, juste savoir si je peux faire un avenant pour les 4 mois ou tout avenant doit etre fait sur 1 an.

Hors ligne

#6 30-07-2013 09:19:46

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : avenant periscolaire

mais bien sur qu'on peut faire pour 4 mois!!
mes mensualisations ne se font jamais sur 12 mois ici!!
les parents ont des plannings tellement changeant qu'on part toujours sur les mois dont on est surs!
par exemple, cette annee on a fait comme ca:
PE1: mensu du 1er janvier au 30 juin (la maman avait son planning seulement jusqu'en juin), puis du 1er juillet au 31 aout ( le papa n'avait pas son planning de septembre), puis la, on vient de faire du 1er septembre au 31 décembre (la maman n'a pas le planning de 2014)
PE2: mensu du 1er janvier au 30 mai (maman a 50%), puis mensu du 1er juin au 31 juillet + réel au mois d'aout car fin de contrat
PE3: mensu du 1er mars au 31 juillet (maman a 80%), puis mensu du 1er aout au 31 janvier (changement de tarif en février)

une mensu se fait généralement sur 12 mois mais on peut tout a fait le faire sur moins de mois si les 2 parties sont ok!
donc les avenants c'est pareil!

Hors ligne

#7 30-07-2013 09:58:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : avenant periscolaire

vivin21 a écrit :

j'aurai des aides pour le petits en effet mais plus pour le grand car 6 ans. Bref la n'est pas le sujet, juste savoir si je peux faire un avenant pour les 4 mois ou tout avenant doit etre fait sur 1 an.

pas de soucis pour l'avenant pour 4 mois et j'avais mal compris pour les aides .

Hors ligne

#8 30-07-2013 12:03:02

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : avenant periscolaire

ok merci, je vais donc lui preparer ca

Hors ligne

#9 30-07-2013 15:06:27

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : avenant periscolaire

pfff, j'ai recaluculé en faisant 2 avenant ou comme nathodisab me l'avait expliqué, et ça fait 10euros de plus, je vais donc pas me casser la tete et n'en faire qu'un

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB