Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2013 17:48:16

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

réflexion

J'ai un petit que je garde, qui roule les voitures sur mes tapisseries, idem pour tous les jouets qu'il frotte systématiquement sur mes murs, et ce soir il a fait  la même chose devant sa maman, et je lui dit de ne pas le faire, qu'il peut jouer par terre, et bien la maman j'ai tout de suite vu que ma remarque ne lui plaisait pas car elle m'a répondu vous savez à la maison il fait pareil et on le laisse faire elle me dit après tout ce sont des enfants, mais moi je lui ai expliqué que si je laisse faire tous les petits frotter tous les jouets sur tous les murs et bien je dois changer ma tapisserie tous les 2 mois.  Trouvez-vous normal de laisser faire ce genre de chose.

Hors ligne

31-07-2013 17:48:16

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2013 18:02:13

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : réflexion

bonsoir!

tu as  tout a fais raison !tu es chez toi et tu fixes les regles !

nous sommes là pour accueillir les enfants ,veiller a leur bien etre et securité !
les nourrir ,les changer ,etc ! les indemnités d entretien sont là pour couvrir les depenses (chauffage ,eau etc !!!)

mais pas pour couvrir les frais de tapisserie !

tu as raison ,et continue à  dire non !

la maman fait ce qu elle veut chez elle ,mais là tu lui dis ,desolé mais chez "nous " c est interdit !

Hors ligne

#3 31-07-2013 18:03:23

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : réflexion

Et bien un jour, tu emmènes tous les enfants avec des voitures, ils vont les rouler sur leur table, les murs, la TV, les vitres...et on verra si ça lui plait big_smile !!
Ce sont des enfants, faut bien qu'ils jouent !!

Chez moi, les voitures c'est par terre ou sur le tapis prévu pour ça.

J'adore ce genre de réfléxion!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#4 31-07-2013 18:10:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : réflexion

le problème ce n'est pas tant qu'elle le fasse chez elle ou non, le soucis c'est qu'elle doit vous soutenir dans les règles fixée chez vous.

Mine de rien c'est le début de l'apprentissage de la vie en société. Quand il est chez lui l'enfant ne demandera pas à aller aux toilettes quand il aura 5/6ans, il ira de lui même, par contre à l'école il faudra qu'il demande avant d'y aller. Pour moi c'est la même chose.

Hors ligne

31-07-2013 18:10:53

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2013 18:26:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : réflexion

POPPY0126 a écrit :

J'ai un petit que je garde, qui roule les voitures sur mes tapisseries, idem pour tous les jouets qu'il frotte systématiquement sur mes murs, et ce soir il a fait  la même chose devant sa maman, et je lui dit de ne pas le faire, qu'il peut jouer par terre, et bien la maman j'ai tout de suite vu que ma remarque ne lui plaisait pas car elle m'a répondu vous savez à la maison il fait pareil et on le laisse faire elle me dit après tout ce sont des enfants, mais moi je lui ai expliqué que si je laisse faire tous les petits frotter tous les jouets sur tous les murs et bien je dois changer ma tapisserie tous les 2 mois.  Trouvez-vous normal de laisser faire ce genre de chose.


Coucou

contrairement à toi et aux autres precedemment , les enfants roulent parfois leurs voitures sur les murs ( ils testent la verticalité lol ) , mais c'est autorisé sur certains murs et pas sur d'autres , et ils le savent très bien et le respectent wink

Et je ne refais pas ma tapisserie tous les 2 mois pour autant wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 31-07-2013 18:40:59

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : réflexion

Bonjour,

Chez moi il n'y a que de la peinture donc il arrive que les petits jouent contre le mur mais rarement.

L'idée de babou est bonne, pourquoi pas suggérer un petit morceau de mur où c'est autorisé...?


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#7 31-07-2013 18:44:01

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : réflexion

Babou74 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

J'ai un petit que je garde, qui roule les voitures sur mes tapisseries, idem pour tous les jouets qu'il frotte systématiquement sur mes murs, et ce soir il a fait  la même chose devant sa maman, et je lui dit de ne pas le faire, qu'il peut jouer par terre, et bien la maman j'ai tout de suite vu que ma remarque ne lui plaisait pas car elle m'a répondu vous savez à la maison il fait pareil et on le laisse faire elle me dit après tout ce sont des enfants, mais moi je lui ai expliqué que si je laisse faire tous les petits frotter tous les jouets sur tous les murs et bien je dois changer ma tapisserie tous les 2 mois.  Trouvez-vous normal de laisser faire ce genre de chose.


Coucou

contrairement à toi et aux autres precedemment , les enfants roulent parfois leurs voitures sur les murs ( ils testent la verticalité lol ) , mais c'est autorisé sur certains murs et pas sur d'autres , et ils le savent très bien et le respectent wink

Et je ne refais pas ma tapisserie tous les 2 mois pour autant wink

2 mois c'est une façon de parler..... et bien si chez toi en roulant leurs voitures sur la tapisserie ils ne l'abîme pas et bien tu as de la chance et c'est miraculeux que ta tapisserie ne soit pas abîmée, et bien chez moi c'est non car déjà à certains endroits c'est abîmé.

Dernière modification par POPPY0126 (31-07-2013 18:44:33)

Hors ligne

#8 31-07-2013 18:55:22

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : réflexion

Ben chez moi il peut le faire aussi mais on a de la peinture, et c'est seulement dans sa chambre. Pareil sur la table basse.

Mais bon ça n'est pas le problème je trouve, chacun fait ce qu'il veut chez soi, si tu souhaites revenir dessus avec la maman, dis lui bien que chez elle elle fait comme elle veut, mais qu'il vaudrait mieux qu'elle te soutienne quand il s'agit des règles qu'il y a chez toi, histoire que vous soyiez cohérentes et que l'enfant comprenne la distinction à faire.

Hors ligne

#9 31-07-2013 18:56:55

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : réflexion

Luceuh a écrit :

Ben chez moi il peut le faire aussi mais on a de la peinture, et c'est seulement dans sa chambre. Pareil sur la table basse.

Mais bon ça n'est pas le problème je trouve, chacun fait ce qu'il veut chez soi, si tu souhaites revenir dessus avec la maman, dis lui bien que chez elle elle fait comme elle veut, mais qu'il vaudrait mieux qu'elle te soutienne quand il s'agit des règles qu'il y a chez toi, histoire que vous soyiez cohérentes et que l'enfant comprenne la distinction à faire.

Oui la peinture c'est moins fragile, la tapisserie le moindre coup et bien ça marque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB