Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2013 17:15:30

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Jouet d'imitation

Bonjour,

     Je suis en train de faire une liste de jeux et jouets que je suis dans l'éventualité d'acheter. J'attendrais toutefois d'avoir un premier contrat, histoire de savoir si j'aurais une fille ou un garçon et son âge. Comme ça pas besoin de tout acheter d'un coup (ouch la facture).

     Ma question porte sur les jeux/jouets d'imitation, je parle des jouets qui servent à imiter les "grands" soit cuisine, dînette, poupée, caisse à outils, voiture, garage.....
     Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète tout, quelque soit le sexe de l'enfant que j'accueillerais, ou ça ne choque pas que je prenne tout ce qu'il faut pour le sexe du loulou, et par la suite je complète ?

Hors ligne

03-08-2013 17:15:30

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2013 17:36:23

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Jouet d'imitation

Coucou !

Je serais toi, je prendrais des jouets pour les deux sexes dès le début.

Car un garçon peut aussi jouer avec une poupée qu'avec une voiture et vis et versa wink

C'est nous depuis des lustres qui imposons des jouets soit disant pour les filles et tels jouets pour les garçons hmm

Arrêtons de sexuer les jouets et les enfants et la société ira de mieux en mieux (en ce qui concerne le respect de l'autre) tongue

Mais ceci n'est que mon humble avis, tu fais comme tu l'entends wink

Bonne soirée !

Moi ça y est je suis en vacances ce soir.

Hors ligne

#3 03-08-2013 18:11:59

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Jouet d'imitation

je pense que tu devrai prendre une base, une dinette, des voitures etc.. l'idéal c'est de faire les vides grenier sinon tu va envoir opur cher.
et complétement d'accord avec mamytata
moi c'est un garçon qui jouer le plu avec la cuisine , (on l'appeler masterchef avec sa maman wink )
bref avoir un peu de tout mais pas trop non plus.
et puis si tu accueuil un bébé tu as le temps de te fournir... smile

Hors ligne

#4 03-08-2013 18:21:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Jouet d'imitation

une dinette tu peux l'impoviser avec des couverts/plats que tu utilises pour les enfants + tu******, cuillère en bois...
Ici mes enfants passent leur temps à reléguer les jouets offerts dans un coin et à me piquer mes jouets à moi lol
Je me suis aussi résolues à leur acheter leur propre petite pelle et balaillettre, ils ont une éponge qu'il frotte contre la paroi de la baignoire quand je rince la baignoire...

les poupées, si tu es douées de tes mains (enfin je le suis pas mais même moi j'ai réussi à me débrouiller) tu as des tuto pas très compliqué pour fabriquer des poupées de chiffons.

Hors ligne

03-08-2013 18:21:32

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2013 18:31:24

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : Jouet d'imitation

Ok, merci à toutes pour vos réponses.

Hors ligne

#6 04-08-2013 13:07:43

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Jouet d'imitation

Bonjour,

Si tu ne veux pas y mettre trop cher et qu'il n'y a pas d'urgence, attends les vide greniers, il y a de bonnes affaires à faire ;-)

Pour les jeux d'imitation, la dinette + fruits légumes conserves en plastique c'est parfaitement unisexe, les animaux en plastique ou figurines aussi, les encastrables pareil... Tu as un large choix pour commencer sans forcément cibler fille ou garçon ;-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB