Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2013 19:01:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

ça va tourner comment pour la propreté???

Hello,

vous me voyez pas souvent de ce temps là, ici, Mr Nasoif est en vacances et on fait la semaine des zoos..... 1 jour sur 2, on est dans un parc différent, on garde le rythme!!!!!

Bon, voilà ce qu'il se passe: Les Dobys ne font pas caca de la journée!!!!!!!

On s'en est rendu compte quand on est parti au ski: 10h de route (avec les pauses) et pas un caca..... A l'arrivée, par contre, rangez-vous en général, ça peut arriver rapidement.......
Ils nous avaient fait ça à l'aller et au retour!!!!!
Ils avaient 11 mois et je n'avais pas posté, me disant qu'ils s'agissait peut être de co-incidences....

Mais là, re-belotte, jamais de selles "en route"!!!!
J'ai envie de dire qu'ils maîtrisent un peu quand même et en mêlme temps, j'appréhende l'apprentissage de la propreté (qui n'est pas pour tout de suite, rassurez-vous, ils n'ont que 17 mois) et je me demande ce que ça va donner..... hmm

J'ai peur qu'ills décident de se retenir plutôt que de remplir leur pot, le moment venu.....

Avez vous remarqué qu'il s'agit là d'un post tout à fait sérieux?????
Je vieillis...... sad

Je viendrais lire vos réponses beaucoup plus tard, demain, c'est aquarium et faut que je prépare les affaires..... big_smile

Bisettes!


161104102441482906.gif

Hors ligne

15-08-2013 19:01:30

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2013 19:34:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ça va tourner comment pour la propreté???

Nasoif44 a écrit :

Hello,

vous me voyez pas souvent de ce temps là, ici, Mr Nasoif est en vacances et on fait la semaine des zoos..... 1 jour sur 2, on est dans un parc différent, on garde le rythme!!!!!

Bon, voilà ce qu'il se passe: Les Dobys ne font pas caca de la journée!!!!!!!

On s'en est rendu compte quand on est parti au ski: 10h de route (avec les pauses) et pas un caca..... A l'arrivée, par contre, rangez-vous en général, ça peut arriver rapidement.......
Ils nous avaient fait ça à l'aller et au retour!!!!!
Ils avaient 11 mois et je n'avais pas posté, me disant qu'ils s'agissait peut être de co-incidences....

Mais là, re-belotte, jamais de selles "en route"!!!!
J'ai envie de dire qu'ils maîtrisent un peu quand même et en mêlme temps, j'appréhende l'apprentissage de la propreté (qui n'est pas pour tout de suite, rassurez-vous, ils n'ont que 17 mois) et je me demande ce que ça va donner..... hmm

J'ai peur qu'ills décident de se retenir plutôt que de remplir leur pot, le moment venu.....

Avez vous remarqué qu'il s'agit là d'un post tout à fait sérieux?????
Je vieillis...... sad

Je viendrais lire vos réponses beaucoup plus tard, demain, c'est aquarium et faut que je prépare les affaires..... big_smile

Bisettes!


Coucou

mais pourquoi veux tu qu'ils fassent forcément pendant les trajets ou les sorties ? roll

ils n'ont tout simplement pas envie sur ces moments là
et/ou bien oui , ils commencent à être capables de plus ou moins se  retenir

Et ça ne signifie pas du tout qu'ils se retiendront plutot que  remplir leur pot

mais plutot qu'ils se retiendront avant pour justement bien remplir leur pot le moment venu.Et c'est plutot positif wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 15-08-2013 20:21:26

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : ça va tourner comment pour la propreté???

contrairement a ce que certaines personnes pourraient croire, le sphincter anal est plus vite "controlé" par l'enfant que le sphincter vessical.

en fait l 'enfant apprend d'abord a être propre pour les selles et ensuite vient l'acquisition du controle de la vessie


yvress10.gif

Hors ligne

#4 16-08-2013 06:58:49

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : ça va tourner comment pour la propreté???

C'est trop drôle, "Yvresse" qui clôt un sujet de "Nasoif" lol lol lol

Merci en tous cas wink

Babou, si je pense qu'ils se retiennent, c'est parce qu'ils ne font pas de la journée entière alors qu'en règle générale, ils ont leurs petits moments habituels........ D'ailleurs, quand on rentre le soir, les sphincters sont libéés lol lol

Ceci dit, effectivement, rien ne dit qu'ils se retiendront pour ne pas remplir le pot....... Je vous dirai cela dans quelques mois big_smile

C'est qu'ils ont un caractère bien trempé (sans doute tiennent t'ils de la mère) alors, j'ai pris peur en imaginant qu'ils voudraient plutôt ne pas être propres plutôt que de l'être...... neutral


161104102441482906.gif

Hors ligne

16-08-2013 06:58:49

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2013 07:42:45

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : ça va tourner comment pour la propreté???

bonjour,
peux etre qu'ils ne veulent pas faire ailleurs qu'à la maison! ça arrive à beaucoup de monde de se retenir toute une journée et dès qu'on arrive chez soi c'est la libération lol
je pense pas que tu dois t'inquiéter la dessus


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#6 16-08-2013 08:21:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : ça va tourner comment pour la propreté???

salut potesse smile


Bon moi, j'aurais tendance à te dire de ne pas t'inquiéter tongue
Tes enfants ont peut etre l'habitude de faire dans des positions qui leur appartiennent aussi wink

Hors, quand vous sortez, bah c'est souvent auto et certainement pas mal poussette wink
...même si je me doute que tu dois les lacher de temps en temps pour vadrouiller à leur rythme wink

tu sais... j'ai gaspon qui est comme ça moi aussi.... et il a 10 ans hmm
où qu'on aille, pour la journée dès qu'il rentre il ne prend pas le temps d'oter le blouson, qu'il court déjà aux WC  big_smile

je crois qu'ils aiment leur confort tongue
et tant qu'ils font dès le retour ou une fois posés (en vacances par ex), pour moi, pas de quoi s'alarmer wink



et je ne pense absolument pas qu'ils se préparent à etre propre big_smile
ils sont juste préparés à un minimum de confort pour faire leurs affaires tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 16-08-2013 10:45:28

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : ça va tourner comment pour la propreté???

Bonjour,

Je pense aussi qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, il reste encore du temps avant d'envisager la propreté.

Pour ma part, l'apprentissage de la propreté passe par la familiarisation avec le pot, l'enfant peut se mettre dessus assis avec la couche ou pas, s'il a envie seulement. Au fur et à mesure du temps je suggère aux moments clés : avant une balade, après le repas, après la sieste.

La dernière "réussite", en binôme avec des pe extras, le petit refusait le pot et en 2 mois, avec patience et cohérence avec le pe, le petit a réussi et le voilà sans couches pour la rentrée :-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB