Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2013 12:28:46

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Votre budget

Bonjour,

J'ai beau faire comme je veux, mon budget courses (repas complets, produits toilettés, entretien ...) est de plus en plus élevé !
Je n'arrive pas a boucler en dessous des 200€ yikes par semaine pour une famille de 5 ( 3 ados;)  ). Tout le monde mange a la maison midi et soir.

Vous en êtes où vous ?

Dernière modification par Puzzle (24-08-2013 12:33:14)

Hors ligne

24-08-2013 12:28:46

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2013 12:32:05

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : Votre budget

on est plus que 3 adultes,,on tourne a 600e par mois

grande surface et marché pour legume et fruit,,,

Hors ligne

#3 24-08-2013 12:33:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Votre budget

j'ai arrêté de compter mais j'ai quand même un cahier de budget à jour smile
je fais super gaffe, nous ne sommes que 2 mais ca augmente vraiment beaucoup. Fruits de saisons obligatoirement et venant de France mais je n'en mange quasiment jamais, je réserve à ma fille. Le bon poisson c'est un grand luxe, exceptionnel et pour la viande que le basic. Jamais de plats préparés, sodas et alcools et ce qui va avec.
Dernièrement j'ai fais un test caddie dans 2 marques concurrentes  Carr. et Edouard et avec produits identiques (j'avais 30e de plus cher dans mon magasin habituel).
Mais ce qui me coûte le plus ce sont les produits de soins et capillaires de ma fille (le metissage a un coup).

Dernière modification par vanillecaramel (24-08-2013 12:38:33)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 24-08-2013 12:35:36

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Votre budget

Oh oui vanille caramel, ça ne fait qu'augmenter, sauf nos ´tits salaires sad

Mon mari ne comprend pas comment je me débrouille ... Je lui ai proposé de faire les courese lui même ... Ben non en fait, il veut pas ! Pfff

Hors ligne

24-08-2013 12:35:36

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2013 12:44:00

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Votre budget

moi ça fait longtemps que je compte plus parce que sinon je déprime et je trouve tout cher! alors je fais les courses en comparant les prix mais j'achète ce que j'ai besoin mais impossible de dire combien par mois.

Hors ligne

#6 24-08-2013 13:18:44

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Votre budget

ici pour 6 donc 1 seule ados et 3 petits ben 150 a 200 euro de courses par semaine
j'ai trouver un petit producteur pour les fruits et légumes qui me reviennent bien moin chère qu'en magasin
la viande une seule fois par jour

mais c'est clair les courses sa plombent le budget


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#7 24-08-2013 14:27:52

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Votre budget

il vaut mieux se faire un menu semaine et s'y tenir  ou essayer tongue
la preuve je le fais toujours sauf la en vacances car pas de petits et j'ai envie de ne pas me forcer a manger telle chose ,tel jour !
résultat j'en ai pour plus cher et je me retrouves avec tout a manger dans les mêmes jours !! donc mauvais plan !
donc menu/semaine /liste et ça va mieux
environ  600 euros par mois pour 2 adultes et  mes deux loulous en accueil !


signat12.gif

Hors ligne

#8 24-08-2013 14:46:40

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Votre budget

Je vais chez L*dl, c'est quand même bien moins cher que Carrouf, pour notre grande famille de 12 personnes, dont 5 grands enfants, deux adultes et 5 plus jeunes enfants je n'ai pas pour plus de 175E par semaine. Il faut quand même dire qu'on fait notre viande souvent nous-même: lapins, poulets, oeufs, boeuf en gros, cochon acheté en entier ou élevé nous-même.

Hors ligne

#9 24-08-2013 15:06:06

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Votre budget

ici à 1 adulte et 2 enfants le midi et 2 adultes et de enfants le soir je suis à moins de 500e / mois en étant à paris (coucou le melon à 4euros 20 à la superette du coin big_smile)

Pas de viande, un peu de poisson du poissonnier, fromage du fromager.
On fait les yahourts, le pain, les pâtes et tout les plats.
Les légumes en paniers bio et locaux, les oeufs avec la même asso et certains autres produits ponctuellement.
Et sinon magasin bio et vegétarien.
Pas de produits d'entretien et quasi rien en hygiène, on fabrique le plus gros ( lessive, gel douche...).
Par contre eau en bouteille parce que je suis allergique au calcaire de l'eau du robinet parisien sad
Et on mange souvent dehors le weekend.

Hors ligne

#10 24-08-2013 16:11:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Votre budget

en même temps finalement je ne me plaints (ortho ?) pas smile
j'ai un toit chaleureux sous la tête, mes factures sont toutes à jour, pas de dette mais pas d'économie non plus,  j'ai un travail qui me plait et qui me permet d'avoir un gain financier important (pas de tailleur à acheter, pas d'obligation du coiffeur tous les 2 mois, pas de frais de transport, de cantine au travail, de frais de garderie pour ma fille.....)
on se fait plaisir très régulièrement, on part en vacances longtemps, j'ai déjà commencé mes achats de Noel (toujours 6 mois en avance afin d'étaler les achats et de prendre le temps de la reflexion pour éviter les achats impulsifs...), ma fille fait des activités sportives couteuses mais qu'elle adore...
Donc, on pourrait se faire un peu moins plaisir et ca me permettrait d'avoir un budget ali-entretien plus conséquent mais on se plait comme ca lol lol
c'était ma pensée positive du jour wink


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 24-08-2013 20:08:27

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Votre budget

Tu as trouve ton équilibre c'est parfait smile ça fait plaisir de lire ça smile

Hors ligne

#12 24-08-2013 20:19:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 066
Site Web

Re : Votre budget

3 ados, 1 enfant et 2 adultes et nous sommes aussi à environ 200€ par semaine. J'ai compté l'alimentation et hygiène ;-)

Mon mari ne mange que 2 jours par semaine à la maison pourtant et je ne mange pas de viande.

En ligne

#13 24-08-2013 21:39:15

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Votre budget

vanillecaramel a écrit :

en même temps finalement je ne me plaints (ortho ?) pas smile
j'ai un toit chaleureux sous la tête, mes factures sont toutes à jour, pas de dette mais pas d'économie non plus,  j'ai un travail qui me plait et qui me permet d'avoir un gain financier important (pas de tailleur à acheter, pas d'obligation du coiffeur tous les 2 mois, pas de frais de transport, de cantine au travail, de frais de garderie pour ma fille.....)
on se fait plaisir très régulièrement, on part en vacances longtemps, j'ai déjà commencé mes achats de Noel (toujours 6 mois en avance afin d'étaler les achats et de prendre le temps de la reflexion pour éviter les achats impulsifs...), ma fille fait des activités sportives couteuses mais qu'elle adore...
Donc, on pourrait se faire un peu moins plaisir et ca me permettrait d'avoir un budget ali-entretien plus conséquent mais on se plait comme ca lol lol
c'était ma pensée positive du jour wink


Très joliment dit. C bien de ne pas voir constamment le verre a moitié vide. ♡♡♡


Cet été vu que nos finances nous le permettaient on a pu faire plus de chose qui ont bien plu aux garçons. Notre grand a vu le prix de certains trucs et m'a fait "On peut" wink  Il faut dire que l'on a passé deux jours dans la région de Caen pour faire les plages du débarquement,  le mémorial car mon grand est fasciné par cette période.  Et donc il était heureux qd je lui ai dit oui pas de souci on peut et même que l'on dormira à l'hôtel et que l'on ira au resto. lol

Hors ligne

#14 25-08-2013 09:47:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Votre budget

Coucou, smile
Même famille que toi....et de sacrés mangeurs...
Je tourne entre 90 et 120€ /semaine pas plus à li*l.
Viande dans une boucherie 30/35€ semaine.
Total entre 120/150€ par semaine.
La boucherie fait des offres: 1kg acheté/1 kilo offert... je congèle.
Li*l, je profite des offres: quand il y a 25% gratuit sur les nouilles, riz, etc... je prends. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 25-08-2013 10:02:14

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : Votre budget

alors moi je retire 120euros en liquide chaque semaine ;le vendredi je paie mes courses les plus importantes (environ30 euros) et en fin de semaine je mets le restant des120 euros "en réserve" et cette réserve sert pour diverses choses....restaurant et ct.. nous sommes 2


signat10.gif

Hors ligne

#16 25-08-2013 16:54:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Votre budget

Nous on a entre 120et 150 euros de courses / semaine, pour 2 adultes et une ado car meme si elle n'est plus à la maison la semaine quand elle est à l'école ,on doit lui faire des courses pour sa semaine.
C'est le budget viande qui plombe les courses ,mon homme pas question d'un repas sans viande, moi je m'en passerai mais lui non !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 26-08-2013 14:20:40

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Votre budget

Ici, nous sommes 2 adultes+5 enfants à manger le midi (seulement 2 enfants le soir), il faut que je compte environ 100€ de courses par semaine acheté chez L*clerc. Et nous mangeons environ 3 fois/mois à l'extérieur.
Comme Mabouya, je prépare mon menu pour la semaine et la liste de courses, ensuite je dépasse rarement ce que je dois prendre.
Ah oui, et j'épluche aussi les catalogues pour profiter des promotions.

Hors ligne

#18 27-08-2013 09:59:41

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Votre budget

Votre discussion m'a fait reflechir. Depuis que j'habite la ou je suis, je suis toujours allee chez super (lettre avant V).
Il y a Edouard dans un autre quartier mais je n'y suis jamais allee car tout le monde dit que le magasin n'est pas agreable!
Puis, hier soir, je me suis dit que j'allais aller faire un tour ... rien ne vaut de se faire une idee par soi meme!
Effectivement le magasin n'est pas tres agreable mais j'y ai quand meme fait mes courses ...
En rentrant j'ai compare les prix avec le magasin ou j'ai l'habitude d'aller et sur le total de mon caddie j'ai economise pas loin de 20 euros!!!
Alors certes le magasin n'est pas aussi agreable que l'autre mais a ce prix la je vais faire un effort!!!
Je me dis que ca fait quand meme quasi 100 euros par mois, c'est enorme!
Alors finalement, je vous dis merci smile


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#19 27-08-2013 10:47:09

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Votre budget

alors pour nous c'est tous les midis 1 adulte et entre 4 et 6 enfants, et le soir 2 adultes et 2 enfants

je tourne entre 70 et 100e par semaine

mais je fait mes courses sur internet, je ne prends que ce dont j'ai besoin, si je vais en magasin c'est sur que je depense en moyenne 30e de plus

j'ai fait le test plusieures fois et ca loupe pas

et puis on mange peu de viande , 2/3 fois pas semaine et 1 a 2 fois du poisson,
je fais pas mal de recette vegetarienne, qui sont equilibrees y compris pour des enfants en pleine croissance
c'est tres bon et ca fait aussi des economies

alors ne criez pas au scandale!lol mes pe sont ravis, ma puer est ok et mon medecin aussi

nous n'avons pas besoin de proteines animales tous les jours meme les enfants
en revanche pour les enfants accueillis je fais en fonction de ceux que j'ai tous les midis ou pas car l'equilibre se fait sur la semaine

enfin ce genre de demarche n'est pas economique a la base hein, c'est plus ideologique surtout qu'on aime trop la viande !lol mais on peut consommer differemment pour notre bien-etre et celui de la planete....tout en petant le feu!lol et le cote economique est un constat apres-coup


carpe diem

Hors ligne

#20 27-08-2013 11:09:58

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Votre budget

J'ai toujours des sueurs froides quand on passe à la caisse
pourtant je fais attention
mais içi mangeur de viandes hmm (enfin surtout homm)
et même le budget poisson hmm

environ 150€ voir 200€ par semaine pour 3 + deux péri le mercredi ...
( on est gourmand et je cuisine souvent du "pratique" )
ça se ressent par rapport aux "vraies cuisinières " et au fait maison wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB