Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2012 11:07:54

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : aux filles qui touchent un complement chomage

Ah d'accord, j'avais pas compris...
Non, dans ce cas, tu ne perds rien. En tous cas, pour moi, ils déduisaient exactement le montant du contrat et je touchais la différence exacte.
Sauf une fois, parce que le contrat était assez important. Je touchais environ 800 euros d'assédic, et j'ai commencé un contrat à 700 euros (environ), et là, plus de complément... J'étais verte...

Hors ligne

31-03-2012 11:07:54

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2012 11:43:19

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

Re : aux filles qui touchent un complement chomage

ok merci Occitane, c'est ce que je voulais savoir wink

comme je reprend avec un tout petit nombre d'heures, j'avais peur de perdre beaucoup et de regretter d'avoir accepter ce petit contrat.

je te comprend quand tu dis que tu était en colère, on doit tous manger, hein?

Hors ligne

#23 31-03-2012 14:25:39

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : aux filles qui touchent un complement chomage

titefemme,non,je ne perds rien en salaire!!!Par contre,ce qui est aberrant,c'est qu'en travaillant ,et même s'il les assedics me complètent,je gagne moins que si j'étais au chômage total.....il doit y avoir un plafond je pense....j'ai cru lire dans certains forums 110 h ,et nous ,on en déclare 112h pour ce contrat....Pas de quoi motiver les fainéants......c'est dommage,bonne journée!

Hors ligne

#24 06-09-2013 22:43:43

CONFLANAISE
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 32
Site Web

Re : aux filles qui touchent un complement chomage

Bonjour,
L'année dernière j'ai eu mon premier contrat en tant qu'AM qui a duré 5 mois, de avril à août 2012. (les parents ont obtenus une place en crèche...)

En parallèle j'avais un complément de 600€ par pole emploi (car, avant ce contrat j'étais au chômage total et je touchais une indemnitée d'environ 1050 € par mois.)

Donc, à la fin de ce contrat, j'ai envoyé mon attestation à pole emploi qui a fait un nouveau calcul de droits et il s'avère que mes ancien droit étaient supérieures au nouveau calcul.
Du coup, ils m'ont dit que vous garderez vos ancien droits qui sont plus avantageux pour vous.
J'ai enchaîné avec un autre contrat en septembre 2012 et toujours avec le complément pole emploi.

Ma question est:

Que devient donc l'attestation que je leur ai donné, Puisse qu'ils n'en n'ont pas tenus compte dans le nouveau calcul ?
Et les droits qu'elle comporte ? (car ils n'ont pas été ajoutés à mes anciens droits)
Et si je me retrouve un jour sans emploi vont-ils la ressortir ?
Ou, est ce qu'elle a atterrie tout simplement dans une poubelle... ?
J'ignore ce qu'elle est devenue...
Pleins de questions sans réponse...

Merci de me lire et de me répondre si, vous avez eu ce cas de figure.

Conflanaise


CONFLANAISE

Hors ligne

06-09-2013 22:43:43

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2013 08:52:48

Therl
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 208
Site Web

Re : aux filles qui touchent un complement chomage

Salut titefemme (malgré que tu ne considères que les femmes ici)
Je vais te répondre quand même, même si je suis un homme.
Une circulaire a tourné dans les Pole emploi, informant qu'il faut déclarer 78h/mois maintenant, pour les assmats.
Pour la feuille de paie, il suffit d'envoyer celle que les parents donnent avec le chèque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB