Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2013 07:03:40

aajmaj
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 19
Site Web

pas de salaire

Bonjour
Voilà je vous explique ma situation sous contrat depuis avril 2013 pour un premier contrat me voici sans enfant ni salaire mais pas licencier . Je n'ai pas recu mon salaire il est vrai que la maman ne m'a jamais payer en tant et en heure souvent en plusieurs fois mais bon j'essayaisd'etre compréhensive elle etait seule avec sa fille .Depuis juillet ellea perdue son travail mais nem'avais pas fait d'avenant pour baisser mes heures c'est pas faute de lui avoir dis mais non aucun papier au mois de septembre je lui ait remis mon salaire et elle un avenant enfin !!! mais comme a son habitude elle m'a dit qu'ellene pourrait pas me payer entierement et j'ai accepter qu'elle me verse un minimum donc depuis une semaine et demie  elle me dit qu'elle m'a fait un virement au bout de 4jours elle m'a envoyer un texto pour me dire que je n'avais pas la petite donc je l'ai croiser a l"ecole et je lui ait dit que jen'avais pas de virement et elle m'a repondu que sa banque avait des problemes informatiques wink par contre lundi et mardi  pas d'enfant et pas de nouvelles de mon salaire elle ne reponds a aucun de mes textos ou appels donc jeviens de lui envoyer un recommander pour lui demander mon salaireq'en pensezvous et que faire par lasuite aider moi car je suis vraiment perdue heureusement que j'ai une autre petite wink
merci

Hors ligne

19-09-2013 07:03:40

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2013 07:16:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : pas de salaire

Lui as tu rappelé sur le recommandé que tant que tu n'as pas de courrier disant le contraire le contrat court ? Lui as tu donné une date butoire pour le règlement du salaire avec menace de prudhomme si ce n'est pas regularisé ?

Si pas de règlement et si elle fait la morte alors il faudra faire un référé prudhomme .

Hors ligne

#3 19-09-2013 07:18:49

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pas de salaire

bonjour,

avez mis une date limite de paiement dans votre rar?

Si ce n'est pas le cas refaites en un en précisant une date butoire après laquelle vous saisissez les prud'hommes et que sans lettre de licenciement le contrat continue et qu'elle vous doit votre paye, que vous ayez l'enfant ou pas.
Puis vous appelez les pru'hommes pour qu'ils vous envoient le dossier et vous le préparez

Hors ligne

#4 19-09-2013 07:20:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pas de salaire

Envois aussi une copie en courrier simple au cas où elle n'irait pas chercher le recommandé à la poste

Hors ligne

19-09-2013 07:20:56

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2013 07:36:25

aajmaj
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 19
Site Web

Re : pas de salaire

oui sur ma lettre  je lui ait rappeler qu'elle devait me payer le 5 du mois normalement et je lui ait preciser que le contrat etait toujours effectif tant qu'il n'y avait pas de licenciement  et que j'etais la pour acceuillir sa fille aux heures prevu au contrat j'attends y a plus que ca a faire qu'elle prenne son recommande mais que faire par la suite comment ca se passe ? avez vous eu ce cas merci de votre aide

Hors ligne

#6 19-09-2013 07:38:19

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pas de salaire

tu demandes aux prud'hommes un dossier de référé et tu le remplis si elle ne paye pas, tu l'envoies et vous serez convoquée

Hors ligne

#7 19-09-2013 08:58:24

aajmaj
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 19
Site Web

Re : pas de salaire

merci de vos réponses dois je prévenir la pmi ainsi que la caf de mon employeur pour leur signaler le non paiement

Hors ligne

#8 19-09-2013 10:56:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pas de salaire

aajmaj a écrit :

merci de vos réponses dois je prévenir la pmi ainsi que la caf de mon employeur pour leur signaler le non paiement

Si elle fait les déclarations PAJE comme si tu étais payée, oui, tu préviens la CAF car elle touche de l'argent pour un salaire qu'elle n'a pas versé.

Si le courrier recommandé te revient parce qu'elle n'set pas allée le chercher, tu ne l'ouvres pas, tu le gardes précieusement pour le joindre à ton dossier en référé aux Prud'hommes.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 19-09-2013 11:15:55

aajmaj
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 19
Site Web

Re : pas de salaire

d'accord pas de soucis mais avant c'est moi qui devait faire sa déclaration car elle n'avait pas internet donc ce mois ci je ne déclarerais pas dois je l'informer ?? sur ce qu'elle me doit en plus du mois d'aout ? je dois peut etre prévenir la pmi que l'enfant n'est pas présente et que je n'ai aucune nouvelles merci de votre aide

Hors ligne

#10 19-09-2013 11:34:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pas de salaire

aajmaj a écrit :

d'accord pas de soucis mais avant c'est moi qui devait faire sa déclaration car elle n'avait pas internet donc ce mois ci je ne déclarerais pas dois je l'informer ?? sur ce qu'elle me doit en plus du mois d'aout ? je dois peut etre prévenir la pmi que l'enfant n'est pas présente et que je n'ai aucune nouvelles merci de votre aide

Ma foi, je ne vois pas bien pourquoi tu devrais prévenir la pmi, ils ne gèrent pas ces aspects du contrat.

Et effectivement, explique-lui que tu que tu n'as pas ton salaire, tu ne peux pas faire la déclaration PAJE. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 19-09-2013 14:24:02

aajmaj
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 19
Site Web

Re : pas de salaire

merci mamamama bon il va falloir que j'arrive soit a la joindre soit a la voir car elle se cache à l'école le soir comme si elle avait quelque chose a se reprocher wink

Hors ligne

#12 19-09-2013 14:38:53

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pas de salaire

aajmaj a écrit :

merci mamamama bon il va falloir que j'arrive soit a la joindre soit a la voir car elle se cache à l'école le soir comme si elle avait quelque chose a se reprocher wink

lol

Un bon vieux recommandé pour lui rappeler ses obligations, ça la fera sortir de sa cachette smile

Dernière modification par mamamama (19-09-2013 14:39:50)


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 21-09-2013 09:18:09

aajmaj
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 19
Site Web

Re : pas de salaire

Bon caf prévenue ( il faut faire un courrier) et toujours pas de news de mon recommande lundi déplacement au ram et a la pmi pour une dérogation de mon agrément pour pouvoir travailler wink
merci à toutes je vous donnerais des nouvelles wink

Hors ligne

#14 21-09-2013 11:01:37

melinda44600
Membre
Lieu : Cannes la Bocca
Inscription : 13-03-2008
Messages : 36
Site Web

Re : pas de salaire

Bonjour, il faut faire une prise d'acte de la rupture du contrat de travail. Tout est expliqué dans le lien suivant :

liens_10.jpg

Mélinda

Hors ligne

#15 22-09-2013 11:13:16

aajmaj
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 19
Site Web

Re : pas de salaire

merci mélinda wink

Hors ligne

#16 22-09-2013 17:51:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pas de salaire

aajmaj a écrit :

Bon caf prévenue ( il faut faire un courrier) et toujours pas de news de mon recommande lundi déplacement au ram et a la pmi pour une dérogation de mon agrément pour pouvoir travailler wink
merci à toutes je vous donnerais des nouvelles wink

Bonjour
Dites nous ce qu'ils vont vous dire à la pmi.

Hors ligne

#17 25-09-2013 06:50:17

aajmaj
Membre
Inscription : 19-09-2013
Messages : 19
Site Web

Re : pas de salaire

Bonjour à toutes après avoir été à la pmi je suis revenue moral dans les chausssettes wink donc je suis allé les voir pour les prévenir et on m'a vite dit que ils ne pouvaient pas m'aider je leur ait demander si une dérogation provisoire pouvait m'etre accorder et là on m'a répondu que si je voulais une dérogation il faut attendre 3 mois le temps que puer et assistante reviennent chez moi comme pour un agrément !!! donc ellem'a gentiment renvoyer vers le ram doncje viens de prendre rendez vous elle me recoit vendredi j'espère que j'avancerais plus vite pffffff voilà les nouvelles et mon recommander n'a toujours pas été chercher smile
je vous tiens au courant bonne journée à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB