Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2101 20-09-2013 10:46:14

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

FINALEMENT c est pas possible
les banque ont dit
merci a celle qui ont repondu

Hors ligne

20-09-2013 10:46:14

partenaire publicitaire:

#2102 20-09-2013 10:47:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bien sur que oui ça fait peur !!!!!!!
et nous sommes du coup dans l'hésitation ! nous devons revoir un expert comptable avec une juriste qui va pouvoir nous calculer les impots que nous aurons à payer, ainsi que l'impact que cela aura sur nos vies personnelles etc ....
Si cela est trop lourd à mener, nous partirons sur une location. Nous devons d'ailleurs visiter plusieurs locaux.
Oui mon conjoint se porte aussi caution du projet, tout comme les conjoints de mes collègues.
Ah nous, le premier comptable nous a dit que même avant de commencer vraiment on aura des impots à payer par rapport au loyer qui va être prévu hmm c'est pour cela qu'on voit plusieurs comptables pour avoir plusieurs sons de cloches.
Pas évident e projet, beaucoup de stress, mais on ira au bout smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#2103 20-09-2013 10:49:09

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

soso17 a écrit :

FINALEMENT c est pas possible
les banque ont dit
merci a celle qui ont repondu

va voir plusieurs banques ! nous on en fait 5 avant de trouver celle qui est prête à suivre. Il faut que tu montes un projet béton, qui prouve la viabilité de ton projet (étude de besoin, budget prévisionnel fait par un comptable c'est mieux, etc....). Nous c'est ce que la banque nous a demandé.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#2104 20-09-2013 16:19:26

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ok merci beaucoup

Hors ligne

20-09-2013 16:19:26

partenaire publicitaire:

#2105 03-10-2013 09:05:18

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour smile
des nouvelles de mon coté big_smile
nous avons trouvé le local smile
un local professionnel smile
Le proprio accepte de nous le louer et nous laisse faire tout ce qu'on veut smile très rare de trouver un proprio pareil smile
Pas mal de travaux mais un très beau potentiel smile
La puéricultrice vient le visiter la semaine prochaine avant qu'on signe le bail.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#2106 03-10-2013 09:49:42

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

super mo,metier...ça avance!!!
moi j'aurais aimé aussi...mais ça fait dejà 2 ans que je cherche des collègues!!! pas moyen...c'est desespérant.

bon courage à toi;


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#2107 03-10-2013 10:48:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci smile
bonne chance à toi, ne perds pas espoir wink !!


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#2108 03-10-2013 13:47:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

e

monmetier a écrit :

bonjour smile
des nouvelles de mon coté big_smile
nous avons trouvé le local smile
un local professionnel smile
Le proprio accepte de nous le louer et nous laisse faire tout ce qu'on veut smile très rare de trouver un proprio pareil smile
Pas mal de travaux mais un très beau potentiel smile
La puéricultrice vient le visiter la semaine prochaine avant qu'on signe le bail.

bonne chance tiens nous au courant

Hors ligne

#2109 04-10-2013 07:25:54

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci, pas de soucis !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#2110 04-10-2013 08:07:19

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Coucou monmetier smile

Eh bien ça avance bien on dirait ton projet ? je suis super contente pour toi et j'espère sincèrement qu'il va pouvoir se concrétiser smile
Et ton ptit bout, ça se passe bien ?


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#2111 05-10-2013 13:32:25

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

monmetier a écrit :
broks a écrit :
monmetier a écrit :

oui nous achetons le local wink
nous créons un compte commun avec nos 3 noms, ainsi à la fin du mois tous les chèques iront sur le même compte, puis toute charge déduite (environ 1300 euros/mois donc remboursement du prêt + factures etc....), on divise le reste par 3 comme ça nous aurons toute le même salaire wink
nous fonctionnerons que par délégation, chaque assmat a ses contrats mais tout le monde s'occupe de tout le monde, et on fait un roulement wink
fonctionnement autorisé par la PMI chez nous, car je sais que dans certaines régions c'est interdit.


Eihhhhh !!!! C'est un fonctionnement de micro crèche !!!
Tu deviens salariée de ta sci (ou asso loi 1901 pour les autres !!)
Pour tes impôts, tu n'es plus salariée du parent employeur, les employeurs payant la sci......Plus d'exonération de charges sociales pour eux ???
là il faut demander à la caf et pas à la pmi.. les aides perçues par les parents viennent de la caf...
Quel intérêt d'être mam  dans ton cas vu ton fonctionnement : en micro crèche, tu aurais des subventions autres et bien plus importantes !!!

ben écoute, j'ai été visité 4 MAM dans ma région et elles fonctionnent toutes pareilles....
quant aux subventions, la commune vient de faire une demande de subvention à la caf qui nous saura reversé si c'est accepté.




Coucou
je suis en mam depuis janvier 2013 la cabane des p'tits loups 61220 briouze et on aurait voulu faire comme toi et les autres mams de ta région .
Avez vous les noms des mams qui excercent comme une sci  ou association loi 1901


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#2112 05-10-2013 15:50:01

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je voudrais avoir contacte avec monmetier si possible
cordialement

Hors ligne

#2113 06-10-2013 07:36:08

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

soso17 a écrit :

je voudrais avoir contacte avec monmetier si possible
cordialement

tu peux m'envoyer un mail, t'as juste à cliquer sur mail en dessous de mon pseudo


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#2114 06-10-2013 07:38:20

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

jordorlian a écrit :
monmetier a écrit :
broks a écrit :

Eihhhhh !!!! C'est un fonctionnement de micro crèche !!!
Tu deviens salariée de ta sci (ou asso loi 1901 pour les autres !!)
Pour tes impôts, tu n'es plus salariée du parent employeur, les employeurs payant la sci......Plus d'exonération de charges sociales pour eux ???
là il faut demander à la caf et pas à la pmi.. les aides perçues par les parents viennent de la caf...
Quel intérêt d'être mam  dans ton cas vu ton fonctionnement : en micro crèche, tu aurais des subventions autres et bien plus importantes !!!

ben écoute, j'ai été visité 4 MAM dans ma région et elles fonctionnent toutes pareilles....
quant aux subventions, la commune vient de faire une demande de subvention à la caf qui nous saura reversé si c'est accepté.




Coucou
je suis en mam depuis janvier 2013 la cabane des p'tits loups 61220 briouze et on aurait voulu faire comme toi et les autres mams de ta région .
Avez vous les noms des mams qui excercent comme une sci  ou association loi 1901

bonjour smile
alors rectification, il y a bien des MAM qui fonctionnent comme cela mais moi je ne fonctionnerai pas comme ça, car d'un point de vue fiscal rien ne correspondra plus ! donc on a mise en place autre chose, on se partage les contrats de manière équitable et à la fin on reverse une partie des charges de manière à ce qu'on ait toute le même salaire à la fin du mois (donc celle qui a un plus gros salaire reverse + de charges, puisque par contre nous fonctionnerons uniquement par délégation avec un roulement pour faire toutes les 3 vle même nombre d'heures). Je ne sais pas si je suis claire hmm .....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#2115 07-10-2013 10:41:37

mamzellecocotte
Membre
Lieu : st gatien des bois
Inscription : 28-08-2013
Messages : 19
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

nous le projet avance tout doucement
mais voir mon post nous ne sommes pas seule sur l'idée....

Hors ligne

#2116 07-10-2013 20:25:13

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

monmetier a écrit :
jordorlian a écrit :
monmetier a écrit :

ben écoute, j'ai été visité 4 MAM dans ma région et elles fonctionnent toutes pareilles....
quant aux subventions, la commune vient de faire une demande de subvention à la caf qui nous saura reversé si c'est accepté.




Coucou
je suis en mam depuis janvier 2013 la cabane des p'tits loups 61220 briouze et on aurait voulu faire comme toi et les autres mams de ta région .
Avez vous les noms des mams qui excercent comme une sci  ou association loi 1901

bonjour smile
alors rectification, il y a bien des MAM qui fonctionnent comme cela mais moi je ne fonctionnerai pas comme ça, car d'un point de vue fiscal rien ne correspondra plus ! donc on a mise en place autre chose, on se partage les contrats de manière équitable et à la fin on reverse une partie des charges de manière à ce qu'on ait toute le même salaire à la fin du mois (donc celle qui a un plus gros salaire reverse + de charges, puisque par contre nous fonctionnerons uniquement par délégation avec un roulement pour faire toutes les 3 vle même nombre d'heures). Je ne sais pas si je suis claire hmm .....


bonsoir
j'ai bien compris comment tu faisait dans ta mam.
merci


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#2117 14-10-2013 22:47:14

mathjess88
Membre
Inscription : 01-11-2008
Messages : 15
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,
je suis assistante maternelle dans les vosges prés de Remiremont
une amie (ass mat également) et moi avons en projet d'ouvrir une MAM dans le secteur. Nous sommes au tout début de notre belle aventure.
Nous sommes à la recherche d'une ou 2 filles qui auraient le même projet ? si ça vous tente....

Hors ligne

#2118 16-10-2013 18:25:59

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour
me revoila j etait donc partie sur une construction donc definie un plans et donc la delegation territoriale de rochefort ma dit qu elle ne s encage pas avec un plans elle me dit je site :*
faite construire une maison (puisque c est presque une maison ) et je passerais voir si c est bon puis sinon ca sera une maison a louer
NON mais elle imagine ce quelle dit mais c est du grand n importe quoi faire construire c est deja pas facile mais en plus il faudrais que je le face sans savoir MAIS c est quoi ce truc!!!!!!!!!!!!!!
je suis sidere!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2119 17-10-2013 09:55:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

eh oui tu sais en location c'est pareil, ils passent avant, disent si ça peut convenir mais après les travaux effectués donnent seulement la réponse. On a déjà entendu des MAM qui une semaine avant l'ouverture n'avait pas l'accord par la commission de sécurité par exemple sad
Nous venons de trouver un local professionnel avec pas mal de travaux, la puéricultrice est passée avant, mais nous a clairement dit que pour l'instant elle ne pouvait s'engager à nous dire si ça irait tant que les travaux ne sont pas faits hmm donc on lui a proposé un plan qui lui convient mais pareil elle ne s'engage pas avec un plan wink
on a fait également passé la commission de sécurité avant, très important car il y a certaines choses que nous n'aurons pas pensé wink
bonne chance


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#2120 17-10-2013 11:19:06

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

DU COUP VOUS ALLEE FAIRE LES TRAVAUX  sans meme savoir si vous allee pouvoir travail dedant ?????? mais les frais que cela engendre ??? si c est pour rien c est perdu??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB