Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2013 10:32:23

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

changement de planning à l'avance , un doute?

bonjour,

j'ai un doute concernant les éventuels changements de planning.

j'accueille une enfant avec un planning fixe qui change une semaine sur deux.
Les parents me demandent occasionnellement d'inverser sur une dizaine de  dates d'ici à fin juin l'an prochain pour cause de formation.

les jours semaine A, je fais 5,16H et les jours semaine B 6,58.

les modifications ne portent pas sur la semaine complète mais uniquement qqs jours.

dois-je facturer toute la différence ou pas?

si je devais faire 11H40-18H15 mais qu'à la place je fais 8H45-13H55, je dois compter de 8H45 à 11H40 en +?

et si je devais faire 8H45 à 13H55 et qu'à la place je fais 11H40 - 20H dois je compter dois-je tout compter?

puis je être arrangeante sur ces HC (demande des parents longtemps à l'avance, pas imposées et çà ne me dérange pas).

en attente de vos avis.

et TOBIHAPPY

Hors ligne

18-10-2013 10:32:23

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2013 10:53:50

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : changement de planning à l'avance , un doute?

Bonjour,

Les 3 contrats que j'ai sont sur planning fourni à l'avance mais qui peut changer, si c'est possible pour moi bien sûr, les parents me demandent toujours mon  accord.

Et je suis arrangeante, je ne facture pas d'heures complémentaires du moment que cela ne dépasse pas les 20 heures hebdo prévues au contrat, ni l’amplitude horaire que nous avons définie .

Je le fais car mes contrats se déroulent dans une bonne entente, et que quand il m'est arrivé moi même, pour des urgences avec mes propres enfants de demander un arrangement, les parents l'ont fait sans problème.

Donc, je dirais que ça dépend de tes relations avec ses parents là. D'autres te diront sûrement de facturer en plus, ce n'est que mon avis et ma situation...

Hors ligne

#3 18-10-2013 12:14:58

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : changement de planning à l'avance , un doute?

Pareil pour moi, à partir du moment où les pe sont corrects et te previennent suffisament tôt , dautant plus s'ils sont arrangeants quand toi tu as besoin...je ne compte pas les heures en plus.


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#4 18-10-2013 12:54:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : changement de planning à l'avance , un doute?

tobihappy a écrit :

bonjour,

j'ai un doute concernant les éventuels changements de planning.

j'accueille une enfant avec un planning fixe qui change une semaine sur deux.
Les parents me demandent occasionnellement d'inverser sur une dizaine de  dates d'ici à fin juin l'an prochain pour cause de formation.

les jours semaine A, je fais 5,16H et les jours semaine B 6,58.

les modifications ne portent pas sur la semaine complète mais uniquement qqs jours.

dois-je facturer toute la différence ou pas?

si je devais faire 11H40-18H15 mais qu'à la place je fais 8H45-13H55, je dois compter de 8H45 à 11H40 en +?

et si je devais faire 8H45 à 13H55 et qu'à la place je fais 11H40 - 20H dois je compter dois-je tout compter?

puis je être arrangeante sur ces HC (demande des parents longtemps à l'avance, pas imposées et çà ne me dérange pas).

en attente de vos avis.

et TOBIHAPPY

bonjour,
Il me semble que les parents sont corrects et l'entente est de mise entre vous wink
peut- être que vous pouvez uniquement compter en h complémentaire ce qui dépasse le nbre d'h /j prévu au contrat, sans tenir compte du décalage des horaires wink
ex
s'il est prévu que tu fasses 7h45  et que finalement tu en fais moins, le pe paiera ce qui était prévu, soit 7h45
si tu devais faire 5h10 et que finalement tu en fais 7h45 alors les pe te paient ce qui dépasse les 5h10 soit 2h35mn en comp ( converti au centième pour les calculs wink )

Hors ligne

18-10-2013 12:54:12

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2013 13:01:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : changement de planning à l'avance , un doute?

Perso, je ne ferais payer que les heures qui ont été faites en plus réellement.
Si la mensu prévoit par exp 26 semaines de 7 heures et 26 semaines de 5 heures, je vérifierais à la date anniversaire au cas où j'aurais fait par exp 28 semaines de 7 heures. Ce qui ferait 4 HC à faire payer en plus.


Par contre, je comprends pas bien comment tu peux faire des semaines de 6.58 h en bossant de 11.40 h à 20 h... On est déjà à 8 h 20, là...

Hors ligne

#6 18-10-2013 14:01:21

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : changement de planning à l'avance , un doute?

Occitane a écrit :

Perso, je ne ferais payer que les heures qui ont été faites en plus réellement.
Si la mensu prévoit par exp 26 semaines de 7 heures et 26 semaines de 5 heures, je vérifierais à la date anniversaire au cas où j'aurais fait par exp 28 semaines de 7 heures. Ce qui ferait 4 HC à faire payer en plus.


Par contre, je comprends pas bien comment tu peux faire des semaines de 6.58 h en bossant de 11.40 h à 20 h... On est déjà à 8 h 20, là...


d'ordinaire je finis à 18H15, donc de 18H15 jusqu'au 20H là pas de doute çà sera bien en complémentaire.

je vais donc faire comme je le pensais, et juste faire la différence pour ce qui est en trop et si je dois faire moins compter comme si j'avais fais ce qui était prévu à la base. merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB