Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2013 17:37:48

joker66
Membre
Inscription : 02-09-2012
Messages : 26
Site Web

2 contrats pour fratrie .. et qqs questions

Bonjour,
J'ai un an de métier et qqs lacunes j avoue.
Une maman arrive sur ma région, midi Pyrénées avec 2 petits, un de 2 ans et un de 4 ans. Je dois les garder à partir du 22 novembre, le petit 55h/semaine et le grand le mercredi sans les vacances scolaires 11h/jour.

Mes questions:
- la maman est séparée , que "fait on" du papa sur le contrat , qui reste dans le Nord. Il ne viendra jamais récupérer les enfants?  dois je obtenir un doc officiel de la garde de la mère?
- 55h/semaine , je ne modifie pas les heures après la 46ème en heure supp, mais après la 56ème heure?
- un contrat péricolaire pour le plus grand ou un occasionnel? les jours étant qd même défini
- j ai ma 2eme session de formation 60h du 2 dec au 13 dec, la maman est informée elle se débrouillera, elle doit me payer il me semble mais j ai qd même envie de faire un geste et lui enlever une semaine sur les 2 , dois je le noter sur le contrats?

La maman m a déjà signé une lettre d'engagement réciproque mais je voudrai lui envoyer les contrats par mail pour lecture, et ainsi gagné du temps à son arrivée. On s'est déjà rencontrée bien sur.
Merci a toutes bien sur pour vos précieux conseils.

Hors ligne

24-10-2013 17:37:48

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2013 17:53:31

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 740
Site Web

Re : 2 contrats pour fratrie .. et qqs questions

Coucou joker66 !

Alors d'abord bienvenue sur le site tongue

1ère question : Seule la maman sera ton patron sur les contrats (un contrat par enfant), donc non pas de doc spécial.

2ème question : 55h / semaine, tu fais un contrat sur 55h / semaine au prix normal et à la fin du mois du rajoute la différence sur les heures faites réellement après la 45ème heure (donc dès la 46ème heure).

3ème question : un contrat périscolaire mensualisé avec tous les jours prévus.

4ème question : oui elle doit te payer, et elle pourra se faire rembourser la garde de ses enfants pendant ta formation, il y a un formulaire pour ça. Donc nul besoin de lui faire cadeau d'une semaine tongue

Hors ligne

#3 24-10-2013 18:11:40

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : 2 contrats pour fratrie .. et qqs questions

Bonjour,
- La  maman doit vous dire qui a l'autorité parentale, et vous présenter un jugement si elle est seule à l'avoir.
Si vous signer le contrat avec la maman seule et que vous ne connaissez pas le papa et qu'il ne fait pas partie des personnes autorisées à venir chercher l'enfant, moi, perso, si un jour un homme inconnu se présente comme étant le papa et que je ne suis pas prévenue, je ne lui donnerai pas les enfants;
il faudra alors que le maman vienne les chercher et me donner un accord écrit, après avoir vérifié qu'il est bien légalement autorisé à venir les chercher. Je me trompe peut être mais il vaut plus de précaution que pas assez.
- Les heures sup, c'est à partir de la 46ème heure, Avec 55 heures, ça vous fait 10 heures sup payées 10 % de plus (minimum, ça peut être plus))
- Pour le plus grand, si c'est régulier, il vaut mieux faire un contrat périscolaire.
Votre agrément comporte bien un périscolaire ?

_ Vous n'etes pas obligée de déduire une semaine de formation.
C'est votre choix. Vous notez sur le contrat les dates de votre absence pour formation obligatoire bien sûr. Si vous voulez déduire une semaine , vous déduisez selon le calcul de la cour de cassation

bon courage


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#4 24-10-2013 18:21:54

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : 2 contrats pour fratrie .. et qqs questions

et comme dit Mamytata, pourquoi lui faire le cadeau d'une semaine ?
Je comprends que ça vous gêne de commencer un contrat et de partir 15 jours après en formation pour 2 semaines.
Mais la maman vous choisit comme ass mat en connaissance de cause, avec vos 2 semaines de formation.

ça me gênerait plutôt de commencer un contrat comme ça car après, elle risque d'être dans l'attente de nouveaux gestes de votre part. Selon les gens, ça semble normal que l'ass mat les arrange, car on est l'"employé"


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

24-10-2013 18:21:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB