Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2013 19:08:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : orchidée mal en point

j'espère que tu es meilleure nounou que fleuriste ! mdr


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

24-10-2013 19:08:27

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2013 22:15:05

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : orchidée mal en point

le secret c'est de lui donner de l'eau minérale wink mais pas trop , pas de soleil direct et ne pas la déplacer , voilà (les miennes refleurissent et refleurissent)


0012.gif

Hors ligne

#23 25-10-2013 08:26:02

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : orchidée mal en point

BIDULLE,C est de moi que tu parles?C est sur les conseils d une fleuriste que je fais ca et comme beignetde tom.. elles fleurissent depuis des années.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#24 25-10-2013 10:07:53

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : orchidée mal en point

bonjour
pour n'importe quelles plantes, si la terres est humide,elles n'ont pas soif, pas de soleil direct et pas de courant d'air

ce qui prouve bien qu'elle a eus trop d'eau, c'est ces feuilles qui ont jaunis
le soucis, c'est qu'avec un trop pleins d'eau, ta terre a peut-etre attrapé une bactérie
alors un conseil, change ta terre, va dans une jardinerie est achete de la terre spéciale orchidée au cas ou du terreau

moi, j'en ais une, elle n'a pas de terre, les racines sont juste dans de l'écorces de pin et je l'arrose meme pas 1fois/mois mais au fond du cache pot, il y a un fond d'eau et le pot de l'orchidée ne touche pas cette eau
il va lui falloir du temps pour qu'elle se refasse la cerise

mais les plantes, c'est comme les enfants, il faut du temps et de la patiente et avec juste une dose d'amour pour les admirer en pleine santé


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

25-10-2013 10:07:53

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2013 10:24:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : orchidée mal en point

toystory a écrit :

bonjour

il va lui falloir du temps pour qu'elle se refasse la cerise

lol lol je n'avais encore jamais entendu cette expression


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#26 25-10-2013 12:50:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : orchidée mal en point

katia21 a écrit :

BIDULLE,C est de moi que tu parles?C est sur les conseils d une fleuriste que je fais ca et comme beignetde tom.. elles fleurissent depuis des années.

quand je mets ce genre de plaisanterie sans nommer , c'est que je m'adresse à celle qui a ouvert le post !
en l'occurence vanillecaramel....

mais je suis mal placée pour me moquer, je n'ai pas la main verte.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#27 25-10-2013 14:20:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : orchidée mal en point

bidulle a écrit :
katia21 a écrit :

BIDULLE,C est de moi que tu parles?C est sur les conseils d une fleuriste que je fais ca et comme beignetde tom.. elles fleurissent depuis des années.

quand je mets ce genre de plaisanterie sans nommer , c'est que je m'adresse à celle qui a ouvert le post !
en l'occurence vanillecaramel....

mais je suis mal placée pour me moquer, je n'ai pas la main verte.


ne t'inquiète pas smile aucun problème me concernant et c'est tout à fait exact (suis heureusement meilleure comme assmat), d'ailleurs depuis le post, 2 fleurs sont encore tombées, snif snif !!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#28 25-10-2013 14:59:30

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : orchidée mal en point

Coucou,je les plongé une fois tous les 15 jours dans une bassine,l'eau arrive en haut du pot,une fois sur deux un petit coup d'engrais spécial,pleine lumière,mais pas de soleil direct,j'en ai même ressuscité une qu'un loulou m'a offert,il n'y avait plus rien,puis deux petites feuilles sont ressorties,maintenant elles sont deux dans le même pot.
elles refleurissent toutes tous les ans,j'en ai quatres dont une de plus de dix ans


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#29 25-10-2013 15:55:42

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : orchidée mal en point

Coucou, alors pour les orchidées c'est pas compliqué : on fait au plus proche de la nature :
- on vire le cache pot : c'est pas beau mais les racines ont besoin de voir la lumière (c'est par là que ce fait la photosynthèse)
- on les place comme ça a été dit à la lumière mais pas au soleil direct sinon les feuilles vont pas aimer ça du tout.
- on arrose comme ça a été dit plus haut quand elles ont soif,entre 7 et 10/12 jours selon l'endroit où elles se trouvent (cuisine ou sdb moins souvent que dans le salon)
- on arrose en faisant couler l'eau (oui dans la nature il pleut et les orchidées n'ont pas droit aux bains wink )jusqu'à ce que les racines deviennent vertes (vous verrez c'est marrant ça change de couleur presque instantanément).
- en été on peut les sortir bien à l'ombre (toujours pas de soleil direct) en les arrosant un peu plus souvent
- et enfin on les aime et elles refleuriront et garderont leur fleurs plusieurs mois... big_smile


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB