Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-09-2013 12:45:23

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

alors pour la chambre débaras, non, la couleur des murs n'est pas un soucis!! quand même je suis un peu cinglé mais pas à ce point là smile c'est une pièce pleine de chose qui traine de partout (en tout cas quand elle me l'a montrer ( et oui je sais je suis fautive parce que encore une fois j'ai pas oser dire non) la puer à accepter parce que la petite ne sors pas du lit. et promis on trouve de tout (des jeux en vrac, l'étendage, le linge a repasser des livres...) et dans tout les coins. bref le genre de piece qu'on a presque toutes chez nous mais moi j'aurais pas mis un bébé dedans. et au départ elle devait dormir dans la chambre de nounou mais elle mis bébé 2 qui est plus grand donc lit paraplui autorisé et du coup elle peut le ranger le soir ( ce qui est plus agréable pour la vie de famille et je suis entièrement d'accord)

la ou vous avez raison c'est que si financierement je pouvais me le permettre je serais rester à la maison, mais j'ai déjà pris 6 mois de congé et il fallait bien que je retourne au travail.
du coup bah oui j'ai du mal a faire confiance et c'est pour ça aussi qu'avant de rouspeter pour un oui ou un non auprès de mon ass mat, je prefere venir ici quitte a passer pour une hystero smile

pour la sortie non elle n'a pas demander elle m'a informer


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

14-09-2013 12:45:23

partenaire publicitaire:

#22 14-09-2013 12:46:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : votre avis

ce qui est sur dans aussi c'est que dans votre travail vous ne touchez pas un taux horaire aussi bas que votre assmat donc ll est vrai que certaines choses sont acceptables (amener les enfants à une activité) tant que ça ne chamboule pas tout dans le rythme des accueils.

Par contre je ne crois pas que chez l'assmat ça doit être comme à la maison, il doit y avoir des bases mais l'intéret est aussi que l'enfant se rende compte qu'il y a certaines règles à la maison, parfois d'autre chez l'assmat et ainsi commence calmement l'apprentissage de la vie en société.

Hors ligne

#23 14-09-2013 13:00:11

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

oui vous avez raison, je n'avais pas vu ça sous cet angle....
je lui ferais tout de même remarqué que j'aurais préférer être mis au courant avant l'inscription.

vous faites un métier difficile ou il faut à la fois faire avec les besoin des parents et des enfants et je sais de quoi je parle car dans mon métier je dois arriver a différencier les besoin et envies des personnes dont je m'occupe, de celles des familles.

ce n'est pas non plus évident et je le concède de travailler à domicile car la vie professionnelle et familiale sont intimement liés et crées parfois des tensions.

j'ai envie de faire confiance à ma fille qui me montre son plaisir à aller chez nounou et je vais apprendre à dire les choses sur le moment et pas à les ruminer dans mon coin.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#24 14-09-2013 13:03:46

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : votre avis

alors pour la piece si c'est trop le bazar dedans et que ça vous derange parlez lui en mais gentiement smile (je n'en doute pas)
dites lui que vous prefereriez que votre enfant sente qu'il est bien dans une chambre un piece dedié au sommeil. c'est une idée.. enfin il faut lui dire
pour la sortie alors là ce n'est pas acceptable. vous pouvez lui dire que pour vous c'est un gros probleme que le rthme de votre enfant soit pertuber. lui dmander si d'autres parents qui votn emmener leurs enfant a l'activité ne pourrais pas deposer le sien. qu'elle n'ai qu'a le recuperer par ex.. ainsi votre fille aurai le temps de finir sa sieste.
peut etre lui proposer de lui laisser un peu de temps pour trouver une solution et que vous accepter pendant quelques semaines (2-3) ainsi elle voit que vous faites un effort et vous lui en demandez un aussi.

sinon vous ne passez pas pour une hystero.. smile mais j'avais l'impression a travers tous ces questionnement de sentir une maman qui a plus de mal avec le fait de laisser son enfant que avec vraiment son assmat.

aucune assmat ne sera parfaite. si vous pensez trouver qqun qui vous convienne mieux pourquoi ne pas chercher. mais a part la sortie, perso je ne vois aucune raison de le faire.
et je pense que chez une autre c'est autre chose qui n'ira pas.
il faut surtout arreter de tout dissequer (ne pas s'inquieter de rien) mais elle a soif et sommeil. ok pas la peine de faire intervenir le gign pour comprendre pourquoi lol (je rigole)
elle a tres soif redite le matin a la nounou, hier elle a beaucoup bu, un truc de dingue. je me doute que vous lui proposer mais peut etre essayer de lui reproposer encore plsu l'eau. smile car si elle oublie comme ça elle y pensera. (ne pas le faire si le pbm est resolu bein sur)
pour le dodo , pourquoi ne pas demander a voir la chambre? tien est ce que ça vous embete si du coup je vais voir ou elle dort maintentant? et si vous trouvez ça trop demander a mettre par exemple un joli paravent pour serparer la partir debaras du coin ou elle dort. smile

Hors ligne

14-09-2013 13:03:46

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2013 13:24:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : votre avis

Pour continuer à rassurer maman smile

-Votre fille est bien, elle vous pousserait presque dehors.
C'est déjà très important ! C'est elle qui passe du temps chez elle.
S'il ne se passe rien de plus grave, je trouve dommage de priver votre fille de son assmat chez qui elle est si bien.

-La chambre n'est pas bien rangée mais propre, sans danger pour votre fille qui ne sort pas du lit : si elle y dort bien, ce n'est pas donc pas un problème pour elle.
Le lieu de travail est aussi un lieu d'habitation et nous n'avons pas les moyens d'avoir des lieux strictement réservés : alors oui, les chambres servent à autre chose. Des livres, du linge, ce ne sont quand même pas des trucs qui pollue la pièce ou pourraient faire peur à un enfant : il faut relativiser.
Vous n'y mettriez pas un bébé car chez vous bébé a déjà sa chambre.

- Faites de tri dans tout ça :
L'important : cette sortie non prévue.
Les détails : accepter que ça ne soit pas parfait et relativiser.

-Comme disent les collègues, votre enfant va apprendre à vivre dans des contextes différents d'à la maison. Et c'est très bien.
L'intégration à l'école plus tard ne s'en fera que mieux.
Les enfants font la différence.

Pour en revenir aux activités en dehors du travail. Je ne cautionne pas son acte car en effet, elle n'a pas à prendre de RDV perso sur son temps de travail et SURTOUT sans vous demander votre accord.
Mais il faut comprendre une particularité de notre travail par rapport aux autres : notre amplitude horaire.

Nous travaillons souvent 10h voir plus par jour.
Pour ma part, il y a 2 ans, de 7h15 à 19h 5jours sur 7.
Ça laisse quand même peu de temps, voir pas du tout, pour la vie privé et ne serait-ce que les RDV médicaux.
Ces horaires peuvent être un gros poids, même quand on aime ce boulot.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#26 14-09-2013 14:50:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : votre avis

aucune assmat ne fera comme vous wink
aucune assmat ne vous remplacera
aucune assmat ne fera aussi bien que vous avec votre enfant , mais tant qu'elle reste professionnel dans son cadre .. il va falloir faire la part des choses wink
essayez de discuter des choses sereinement avec elle , de vos doutes , faites lui comprendre que c'est votre premier que vous avez besoin de dialogue et de confiance

tant que votre enfant est bien chez elle ...
pour le reste les collegues ont tout dit wink

mais parlez avec elle wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 16-09-2013 08:46:02

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : votre avis

Ca me rappelle plusieurs annecdotes, votre histoire smile

- Au début Jolie Princesse ne buvait rien chez moi. Les Parents pensait que le bib n'avaient aucune importance...Sauf que... Intriguée par ce côté "je bois rien même s'il fait chaud" j'ai mis moi-même les pieds dans le plat et en ai parlé rapidement. la maman m'a refilé un bib de chez elle. Depuis...jolie Princesse boit...Mais avec n'importe lequel (j'ai refait l'expérience). va comprendre... Et j'ai bien fait d'en parler car la petite se rattrapait le soir chez ses parents comme la vôtre (ils auraient pu penser que j'oubliais de lui donner...). comme quoi, les malentendus tiennent parfois à peu de choses wink.

- les parents de Mini Puce en venant la récupérer le soir n'osaient pas la prendre de mes bras. idem, j'ai finis par mettre les pieds dans le plat en m'adressant à Ma petiote et en la tendant aux bras de son papa: "allez ma puce, va vite voir papa qui a hâte de te retrouver". Depuis...Les départs sont moins gênants de part et d'autres...

Juste pour vous dire de faire attention à la manière dont vous pouvez interpréter les choses... Peut-être qu'il y a simplement un bug dans la communication?

Pour les chambres...Bon, hein, si la puer a autorisé c'est peut-être simplement votre propre vision de la chose qui parasite (elle est agrée, non?) Moi aussi je change les lits...Un tout petit et son rythme particulier dort seul dans la chambre de mon fils, les enfants au rythme plus calés dans la salle de jeu. chacun faisant son boulot en grandissant...A un moment, ils changeront de chambre, c'est fatal. par contre je fais visiter les deux big_smile

Pour le sport, une petite astuce de com pourrait vous être utile. Vous avez dites vous été mise au pied du mur et contrainte d'accepter (hum...). ce qui est dit est dit. Suggérez lui de prendre une baby sitter afin que cette dernière puisse accompagner (je l'ai fait, l'horaire activité de fiston étant incompatible avec la sieste des loulous wink ). Au besoin, aidez là à en dénicher une...

Maintenant, permettez moi de vous interroger sur les motivations à choisir cette ass mat'...

elle a des enfants jeunes (donc nécéssairement, ils habitent là quoi hmm) . Elle a bien spécifié (tout comme je le fais) qu'il y a des trajets scolaires à effectuer. Donc vous ne pouvez pas aujourd'hui remettre en cause cette organisation, son organisation. De la même façon qu'il y a des ass mat' qui ont des contrats périscolaires (et là, à vous de voir si cela vous convient (ou pas) ).

sachez que nos propres enfants sont eux aussi un peu sacrifiés de notre boulot. Qu'être fils ou fille d'ass mat, c'est pas le pied non plus.

Il y a des ass mat qui n'ont que des agréments de journée ou assez âgés pour ne plus avoir d'enfants à charge...

Forcément, cela fait partie de l'équation. A vous de voir si finalement ce choix vous convient réellement...Plutôt que de lui faire porter tous vos doutes et questions (ca aussi c'est de la com'...).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#28 16-09-2013 10:08:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : votre avis

Bonjour

Tout a été dit, le principal étant que votre fille s'y plaise et soit contente d'y aller smile

N'oubliez pas une chose, l'accueil chez une assmat est un accueil familial, alors cela ne nous permet pas de faire tout et n'importe quoi, bien sur, mais cela veut dire: gérer au mieux pour tous les enfants présents; ceux accueillis et ceux de l'assmat.

Une sieste légèrement décalée n'est pas un vrai problème en soi, du moment que votre petite dort bien.
Pour le gouter, il vaut peut être mieux qu'elle le prenne à 15h30 plutôt qu'en rentrant de l'école, ce qui ferait probablement pas avant 16h45/17h.

Projetez vous dans l'avenir, si vous souhaitez avoir un 2ème enfant, il faudra bien que le bébé suive le rythme big_smile

Je pense que vos inquiétudes ne sont pas très graves, mais surtout, dialoguez avec votre assmat, c'est le meilleur remède smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 16-09-2013 13:38:58

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : votre avis

missouri a écrit :

Bonjour,

Nous n'avons par exemple pas le droit d’emmener des enfants à nos RDV médicaux.

il n'y a rien a ce sujet dans le référentiel wink ni dans la ccn...

victime d'otites à répétition, j'ai ajouté une clause à mon contrat me permettant de me rendre chez le médecin avec l'enfant acceuilli afin de ne pas claquer des arrêts d'une journée à tout va pour si peu, en somme wink

les pe ne sont pas obligés de signer avec moi mais, s'ils signent, ils savent que je peux être amenée à consulter avec leur enfant....

après, il est évident que si j'ai des hémoroïdes, je me débrouillerai pour poser une journée ou a y aller en dehors de mes heures de travail lol lol

bon, en fait, c'est arrivé une fois que j'emmène une louloute dans ce cas de figure et les pe étaient bien soulagés que je n'ai pas posé une journée surtout que les médicamants me soulagent presque instantanément smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#30 16-09-2013 19:46:58

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

merci a toutes pour vos réponses franches et constructives.
j'ai pu un peu discuter avec nounou ce matin et j'ai pu voir avec elle la manière dont elle allait s'organiser pour ces sorties qui finalement ne chamboulerons pas trop la sieste et le gouter.
je lui ai proposer de baisser un peu le nombre d'heure car ça me tracasse un peu tous ces trajet en voiture et en fait ça l'arrange car ça lui demande beaucoup d'effort de transporter tous ses loulous sur 4 trajets avec a chaque fois sortir de la voiture, mettre dans la poussettes.....

j'ai également pris le temps de relire tous les messages et de me pencher un peu sur tous ça. effectivement si j'en avais les moyen je crois bien que j'aurais aimé avoir une nounou a domicile pour respecter le rythme de la petite. ça m’énerve de la lever le matin alors qu'elle dors bien, ça m’énerve de devoir la sortir quand il pleut et qu'elle est tellement bien à la maison....
mais je dois bien avouer qu'elle est très bien chez sa nounou, et il va falloir que j'apprenne a faire confiance (mais que c'est dur!!!)
quand je pense que quand j'étais enceinte je me disait que la crèche était la seule solution!!! il y'a certainement des avantages, mais maintenant je ne vois que les inconvénients.

pour les bras j'ai demandé à mon mari de le lui dire, après tout je n'y suis pas quand ça se passe alors je me vois pas lui faire la remarque...

bref il faut que j’arrête de me faire des films. peut être qu'un jour j'y arriverais big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#31 17-09-2013 08:19:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : votre avis

tout ceci est constructif! je vous souhaite bonne continuation,
... et dialoguez dialoguez dialoguez!!!!

Hors ligne

#32 17-09-2013 18:36:45

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : votre avis

poupinette2012 a écrit :

merci a toutes pour vos réponses franches et constructives.
j'ai pu un peu discuter avec nounou ce matin et j'ai pu voir avec elle la manière dont elle allait s'organiser pour ces sorties qui finalement ne chamboulerons pas trop la sieste et le gouter.
je lui ai proposer de baisser un peu le nombre d'heure car ça me tracasse un peu tous ces trajet en voiture et en fait ça l'arrange car ça lui demande beaucoup d'effort de transporter tous ses loulous sur 4 trajets avec a chaque fois sortir de la voiture, mettre dans la poussettes.....

j'ai également pris le temps de relire tous les messages et de me pencher un peu sur tous ça. effectivement si j'en avais les moyen je crois bien que j'aurais aimé avoir une nounou a domicile pour respecter le rythme de la petite. ça m’énerve de la lever le matin alors qu'elle dors bien, ça m’énerve de devoir la sortir quand il pleut et qu'elle est tellement bien à la maison....
mais je dois bien avouer qu'elle est très bien chez sa nounou, et il va falloir que j'apprenne a faire confiance (mais que c'est dur!!!)
quand je pense que quand j'étais enceinte je me disait que la crèche était la seule solution!!! il y'a certainement des avantages, mais maintenant je ne vois que les inconvénients.

pour les bras j'ai demandé à mon mari de le lui dire, après tout je n'y suis pas quand ça se passe alors je me vois pas lui faire la remarque...

bref il faut que j’arrête de me faire des films. peut être qu'un jour j'y arriverais big_smile

coucou smile
comme je te comprend smile
j'ai trouvé une nounou pour mes loulous, une dame très gentille, très douce, très calme, qui respecte les besoins de mes loulous, et qui respecte aussi mes volontés, vraiment nickel big_smile
mais malgré tout je rumine tout le temps lol
Pourtant mes enfants sont contents d'y aller, ils ne pleurent pas, mon petit de 7 moiis dort bien las bas, il ne pleure jamais, mais je ne peux pas m'empecher de toujours ruminer sur des petits détails qui en réalité ne nuisent pas au bonheur de mes enfants smile
Mais je pense que c normal, on est maman et on veut le meilleur pour nos enfants big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#33 29-10-2013 21:58:52

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

allez c'est reparti!!!

je me pose de nouvelles questions sur les compétence de ma nounou. bien sur cette fois je lui en ai parler parce que là c'était trop mais elle a eu l'air tellement etonner....
bref j'explique:

regulierement je recupere ma fille avec les fesses rouge ecarlates, limite enflé. nounou m'assure la changer frequement mais je dois me rendre à l'evidence, ça n'arrive pas le week end quand je la garde.
je dois dire que je suis tout de même à près de 6 couches par jours.
alors est ce que c'est ma fille qui a les fesses trop sensibles? est ce que j'ai le droit d'exiger qu'elle la change toutes les 3h par exemple?

c'est vrai qu'a la maison je n'attend pas que la couche soit pleine pour la changer. ce soir ça a été la goutte d'eau, la petite avait une petite plaie et la couche plus que pleine. du coup j'ai appeler sa nounou, elle m'a dit "ben non j'ai rien vu, la dernière fois que je l'ai changer (16h) elle avait rien" sauf que je la recupere à 18h du coup ça fait long entre les deux changes je trouve.

bref je lui ai dit qu'on en rediscuterai lundi mais avant de rouspeter je voudrais voir un peu avec vous ce que vous en pensez...

merci et bonne soirée


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#34 29-10-2013 22:08:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : votre avis

Coucou smile

c'est délicat comme situation sad
tu es sure que ça vient de la nounou ? et non des lingettes que tu fournis ou de la marque de couche ? ou juste une poussée dentaire ? Mon loulou fait une grosse poussée dentaire et il a les fesses écarlates et pourtant je le change tout les 3 heures sad

Avant de rouspecter je pense que tu devrais juste dire à nounou "ah au faite X a les fesses fort rouges, surement une poussée dentaire ou une fragilité de sa peau, du coup j'essaye de la changer encore + souvent voir si ça s'améliore, si vous pouviez en faire autant voir si on voit une différence " wink

je pense que c'est un bon moyen de faire passer le message sans que ce soit mal prit wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#35 29-10-2013 22:11:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : votre avis

bonsoir ; elle l'a changée à 16h ; vous la récupérez à 18h ; heu çà fait que 2 h . vous dites vous même que vous la changez 6 fois par jour ce qui fait toutes les 2 - 3h  . les fesses rouges : çà peut être les couches ; les produits , les dents ........ elle avait une petite plaie ou votre puce ?

Hors ligne

#36 29-10-2013 22:17:07

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

une petit plaie sur la minette. au debut j'ai penser à une griffure mais en fait c'est bien a cause de l'irritation. ce qui m'embete c'est qu'elle a vraiment mal, elle n'ose meme plus mettre les fesses dans l'eau tellement que c'est irrité, et c'est de plus en plus fréquent. du coup elle a du myto**l tous les soirs et ça va mieu le lendemain. tous le week end ça va, le lundi matin je la confie les fesses roses et je la recupere toute rouge et rebelotte pour une semaine.
et en même temps je comprend très bien que nounou ne peut pas avoir le nez dessus tout le temps.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#37 29-10-2013 22:19:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : votre avis

tu as essayé le liminent?

et pas de mytoto sur une plaie, mets de l'éosine à la limite mais pas de crème

ce sont les même produits qu'elle utilise chez elle que ceux qui sont chez toi?

Hors ligne

#38 29-10-2013 22:21:43

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

monmetier pour les couche et le liniment c'est les même qu'a la maison. j'ai tout de même poser la question la première fois que c'est arrivé au cas ou le liniment aurait tourner, je lui ai demander de verifier l'odeur (on sait jamais) mais apparement rien a signaler de ce côté là.

la première fois j'ai même penser à une allergie parce que c'est vraiment gonflé en plus d'être rouge, ça fait comme des petites plaques. j'ai essayer de savoir si elle utilisait d'autre choses qu'a la maison mais la seule différence c'est que moi j'utilise que de l'eau et du liniment, et les lingettes de manière exceptionnelle. alors que de son côté elle utilise les lingettes en sistematique et complete avec du liniment pour apaiser


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#39 29-10-2013 22:23:22

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

je ne savais pas pour le myto sur les petites plaies
merci de l'info


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#40 29-10-2013 22:25:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : votre avis

moi je pencherais pour les lingettes...
si c'est la seule chose qui change c'est sans doute qu'elle supporte mal.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB