Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2013 09:47:00

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

jalousie ?

bonjour,


j'espère que vous pourrez m'aider à prendre un peu de recul sur la situation.

j'accueil E (24 mois) depuis 18 mois. Enfant très chippi et drole. Un caratère un peu fort mais très agréable.
je suis agrée pour 4 (3 bébé et 1 péri).

Depuis peu j'ai 2 bébés de 4 mois et 2 mois.

à l'arrivée du 1er bébé il y a é mois E n'a pas changé ses habitudes.
depuis 15 jours, le 2eme bébé qui est le petit frère du péri que j'accueil depuis 3ans est arrivé.

ms plannings sont fixes mais tournent.

E certaines nuits dort très mal et il se trouve que c'est soit à chaque fois lorsque j'ai les 2 bébés en mm tps soit quand mon péri est là.
E se chamaille avec le péri mais rien de bien méchant, pas de méchants gestes, c'est du style a se disputer pour avoir le même crayon de couleur...

je précise que E et le péri se voient donc depuis 18 mois et qu'il n'y a jamais eu de soucis avant.

je penche pour le fait que l'arrivée du 2eme bébé contrarie E mais je ne suis peut être pas objective.

les deux bébés sont mignons ne pleurent pas spécialement et moi je n'ai pas changé ma façon de faire avec E, calins et activités sont tj d'actualité.

avez vous des idées?
je suis mal à l'aide vis à vis des parents qui se posent bcp de questions et qui ont leurs nuits écourtées de ce fait.

Hors ligne

05-11-2013 09:47:00

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2013 11:23:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : jalousie ?

Bonjour.

Il est très possible qu'il y ait plusieurs choses qui justifie ce changement d'attitude.

La venue des bébés est en effet une piste. Lorsqu'un groupe se compose autrement, il se réorganise. Chacun cherche une nouvelle place et cela crée des tensions.

Une autre piste, l'âge de cet enfant. 24 mois est un grand tournant dans le développement de l'enfant. Il s'affirme, cherche sa place, qui il est, s'interroge sur le monde, a envie de devenir grand, mais peur de perdre ce qu'il connait bien et le rassure, etc...
Cela provoque aussi des tensions, parfois des cauchemars, même s'il n'y a pas tous ces changements dans la vie de l'enfant.
Cela peut répondre aux questions que se posent les parents.
Tous les enfants traversent cette étape qui est souvent difficile, mais qu'il vaut mieux difficile que trop facile, car cela voudrait dire que le ''travail'' ne se fait peut-être pas.

Lorsque les enfants comprennent qu'ils ont des choses intéressantes à ''gagner'' à grandir cela se calme.

Dernière modification par Ladybug (05-11-2013 11:23:39)


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB