Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2013 09:12:55

soso1810
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 209
Site Web

est ce que je suis faites pour ce métier

Bonjour, le petit garçon que je garde n'arrête pas de pleurer quand je le change, quand je met son manteau ou encore quand je le met dans la poussette. Ce matin par exemple je vois qu'il commence à se frotter les yeux je le met dans son lit et il commence à hurler tellement qu'il réveille ma fille en même temps. Je sais plus quoi faire comme c'est mon premier contrat je me pose beaucoup de questions est ce que je suis faites pour ce métier. Pourtant quand je travaillais dans des crêches avec les bébés tout se passait bien.

Hors ligne

27-11-2013 09:12:55

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2013 09:37:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : est ce que je suis faites pour ce métier

bonjour

je pense que comme c'est ton 1er contrat il te faut du temps pour trouver tes marques et idem pour le loulou en accueil.... wink

tu sais, même au bout de 7 ans, moi il m'arrive aussi d'en avoir des plus brailleurs que d'autres big_smile

ça tu en auras de temps en temps même au bout de 30 ans de métier wink

et tu en auras d'autres des bien pus faciles aussi smile

ne pas désespérer, il leur faut parfois plus de temps wink

je garde un loulou de 19 mois qui a hurlé pendant 14 mois big_smile
tout allait bien pour lui coté santé, c'était juste un brailleur et depuis qu'il marche c'est le top tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 27-11-2013 09:41:40

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : est ce que je suis faites pour ce métier

Bonjour,

Si l'accueil est récent, c'est normal car il faut laisser le temps faire son oeuvre et que le petit s'adapte donc patience..Continuez à être rassurante.

C'est votre 1er contrat donc c'est normal que vous ayez des doutes sur ce métier, là aussi il faut laisser le temps et l'expérience faire son oeuvre.

Surtout ne comparez pas votre ancien travail en crèche avec celui ci car les conditions d'exercise sont différentes: votre fille est présente (du coup le petit qui pleure la réveille) et vous êtes seule pour réagir face aux situations stressantes(un petit qui pleure beaucoup par exemple).

C'est vrai que le métier d'ass-mat est difficile parfois, vous verrez bien au fil des mois si votre regard change sur votre métier et si vous prenez plus d'assurance ou pas..laissez vous un peu de temps avant de tirer des conclusions smile


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#4 27-11-2013 09:42:08

soso1810
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 209
Site Web

Re : est ce que je suis faites pour ce métier

je te remercie c'est gentil de me remonter le moral. En plus, je lui fais plein d'activité je lui raconte des comptines des histoires je lui fait des ateliers gestuelles avec des coucous je vais au ram avec lui mardi on à été à un atelier sur le souffle mais rien ne change il pleure toujours autant. Je vais attendre un peu on verras bien.

Hors ligne

27-11-2013 09:42:08

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2013 09:51:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce que je suis faites pour ce métier

Certains petits pleurent sans cesse. Que ce soit chez eux ou ailleurs.
Tu ferais bien de demander aux parents comment ça se passe chez eux. smile
Comment s'est passée l'adaptation?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 27-11-2013 11:21:33

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : est ce que je suis faites pour ce métier

j ai déjà accueilli des enfants qui pleuraient beaucoup et vers 12 mois plus rien.Si chez les parents c est pareil, je patiente et ne culpabilise pas.Il faut parfois demander plusieurs fois aux parents pour savoir la vérité.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 27-11-2013 11:24:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : est ce que je suis faites pour ce métier

Bonjour

je crois qu'avant de remettre en cause tes compétences, il faut prendre un peu de recul. smile

Quel âge a ce petit, et depuis combien de temps est-il chez toi ?

Est-ce que avant de le changer/mettre le manteau etc. tu le préviens, tu expliques ce que tu fais et pourquoi ?

Pour le coucher, as-tu envisagé de le garder près de toi pendant la sieste, par exemple couché dans sa nacelle ?

Que disent les parents de cette situation ? Il est comment chez eux ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 28-11-2013 10:00:10

soso1810
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 209
Site Web

Re : est ce que je suis faites pour ce métier

bonjour je vous remercie de m'avoir répondu je garde ce petit garçon depuis quatre mois. Ce petit garçon n'a pas de papa donc la maman l'écoute beaucoup. Il fait pareil quand il est chez lui mais la maman le prend tout le temps à bras pour le consoler comme elle dis. Je vais attendre un peu pour prendre mes marques. Encore merci de tout conseils.

Hors ligne

#9 28-11-2013 15:07:31

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : est ce que je suis faites pour ce métier

oui ne t'inquiettes pas!! moi le petit fait ca aussi quand je le met sur la table à langer il gesticule tout en criant mais chez maman il fait pareil,il est trés suceptible il pleure facilement si on le gronde ou si on lui refuse qq chose donc ton petit loup a peut être le m^me caractére...et puis maman qui "céde" tout n'arrange rien courage ça va se calmer!!


imgser10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB