Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2013 11:49:31

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

totalement desespérée...

Bonjour à toutes,

Bien longtemps que je ne poste plus et pourtant je vous lis régulièrement, mais le cœur n'y est plus...

Je comprendrais si vous ne donniez pas suite à mes écrits, mais au moins ce la me pèsera moins de l'avoir écrit noir sur blanc !!!

J'ai 3 places dispo depuis septembre suite à la scolarisation de mes loulous...
Pmi, cg informés depuis avril dernier...

Mais aucun contact depuis tous ce temps...

Mes collègues sont pour la plupart dans la même situation, mais avec quelques rares appels tout de même !!!

Au final je reçoit des parents (envoyés par une collègue) et je découvre que la pmi fournis mon tel mais il est faux...les appels aboutissent chez une assmat du département voisin et les parents en conclu que j'ai déménagée....arghhhh

Je rectifie l'erreur et reçoit 4 couples en une semaine, dont deux envoyés par des collègues...je suis ravie !!

Au final, tous me disent avoir été refusés en crèche, sollicitent des horaires importants (7h/19h, 8h/20h, 6.30h/18.30) sont extrêmement pressés pour démarrer l'accueil....

Au final, rien abouti, même pas la politesse d'un appel pour prévenir d'un autre choix...pareil pour mes autres collègues contactées !!

Après renseignements auprès de ma puèr, on ne sait pas ou sont passés ses petits...avons nous eu a faire à des fantômes ???

Je ne cesse de me remettre en question, de chercher d’où provient cette situation, même si en discutant de ci de la avec mes collègues, la puèr, l'éducatrice, il en ressort que c'est une situation récurrente ces derniers mois...mais pourquoi ce comportement des parents ? que font-ils finalement de leur loulous ???

Le plus rageant, c'est que j'accueille depuis 3 semaines, 3 petits d'une collègue en arrêt maladie et les parents de deux des petits veulent continuer avec moi...

Bien entendu, j'ai refusé, je trouve cela déplacé vis a vis de ma collègue.

Mais au moins cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas si nulle que ça, et que le soucis n'ai pas que de mon fait...

Mais alors que se passe t' il exactement ?

Les gens sont tous devenus mythomanes ? des extra-terrestres ?
ou bien des fantômes ????

Chez vous comment cela se passe t' il ?

Je suis désemparée, le moral dans les chaussettes et même si j'avais envisagé de me recycler, je me rends compte au fur et a mesure de mes démarches, que cela est pratiquement infaisable !

je ne parle même pas de mon très cher ami (ennemi) "pôle emploi"....sinon je me pends illico....

Heureusement que j'ai un mari formidable et qu'il assure les factures...parce que franchement, je me serais mise en hibernation, histoire de voir si aux beaux jours la situation s'améliore sans avoir à subir un hiver plus que morose !!!

Bon voilà, tout est dit, je me sens mieux et je ferme le bureau des pleurs pour aujourd'hui !

Amitiés a toutes !


casisi10.gif

Hors ligne

28-11-2013 11:49:31

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2013 11:54:06

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : totalement desespérée...

coucou,

je suis désolée pour toi sad

La morosité ambiante est générale je pense, et il est sur que c'est bien de se remettre en question de temps en temps mais ne te met pas en doute trop non plus. Le fait d'être isolée dans votre profession rend cela d'autant plus difficile mais courage !

Je pense qu'au delà de l'impolitesse, les parents font de plus en plus appels à la famille et aux grands parents...la méthode papi/mami gratuit + garderie pour compléter...

Hors ligne

#3 28-11-2013 12:03:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : totalement desespérée...

Bonjour Casimir,

Moi aussi je suis désolée pour toi sad

Je rejoints Luceuh, tu n'es pas responsable de la situation ambiante, ni de l'impolitesse ce certains parents, donc n'y vas pas trop fort sur la remise en cause. smile

Ton remplacement te montre même que des parents sont prêts à quitter ta collègue pour toi. Tu pourrais peut-être leur demander ce qui fait la différence à leurs yeux : en quoi tu te démarques ? Quelles sont ces qualités sur les quelles tu peux t'appuyer pour te mettre en valeur ?

La réflexion pourrait peut-être porter sur la recherche de créneaux que tu pourrais utiliser : malgrè le manque de travail, il y a parfois des horaires ou des styles d'accueil qui sont difficiles à combler, qu'ont du mal à trouver les parents par chez toi ? Est-ce que l'un d'eux pourrait te convenir ?

En tout cas, je te souhaite du courage, tiens bon.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 28-11-2013 12:09:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : totalement desespérée...

Pourquoi tu ne rappelles pas les parents que tu as reçu pour savoir pourquoi ils ne t'ont pas recontacté.
Au moins tu serais fixée.

En tout cas, moi, c'est ce que je ferais pour en avoir le coeur net

Courage!! wink

Hors ligne

28-11-2013 12:09:36

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2013 12:13:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : totalement desespérée...

zuenna a écrit :

Pourquoi tu ne rappelles pas les parents que tu as reçu pour savoir pourquoi ils ne t'ont pas recontacté.
Au moins tu serais fixée.

En tout cas, moi, c'est ce que je ferais pour en avoir le coeur net

Courage!! wink

idem smile

moi je le ferais aussi wink
il se peut que des parents ait l'impolitesse de ne pas prévenir, mais aussi que d'autres aient perdu ton numéro wink

exactement ce qui vient de se passer pour moi avec des parents que je reçois samedi prochain... heureusement, la maman a demandé mon numéro à une de mes PE car elles se connaissent (mais ils n'ont pas tous cette chance... )

si cette maman n'avait pas connu ma PE, bah elle n'aurait pas pu ravoir mon numéro ni mon adresse hmm

moi par contre j'avais leur numéro donc samedi, ne la voyant pas arriver je l'aurais appelée wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 28-11-2013 13:07:56

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : totalement desespérée...

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi Casimir06, d'autant plus que je suis malheureusement dans une situation similaire.

Chez nous, guère de demandes ! Les collègues du village voisin sont complètes (et prennent même des enfants non déclarés), et chez moi rien ! Je rage .....

Comme toi je déprime, ai des problèmes avec Pôle, pas le moral etc.....

J'aimerais te remonter le moral, te dire que tout ira mieux bientôt.

Ce qui me fait tenir, c'est que nous sommes en pleine forme, pas de malade chez nous.

Je me permets de t'embrasser bien fort. Courage.

Hors ligne

#7 28-11-2013 13:14:11

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : totalement desespérée...

Bon courage
C est un peu partout pareil ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 28-11-2013 13:25:45

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : totalement desespérée...

Bonjour,

Je te souhaite plein de courage smile
et malheureusement cet état de fait se généralise et tu n'as pas du tout à te remettre en cause hmm

J'ai un agrément pour 4 temps plein, 2 places de dispo depuis juillet dernier, aucun appel par chez moi non plus et les 2 loulous qui me reste entreront en maternelle en septembre 2014 ...... et je n'ai absolument aucun contact ni contrat en vu sad
Je commence à chercher à l'extérieur et je m'y mettrais vraiment au printemps si toujours rien ....... car je n'envisage pas de rester à me morfondre chez moi en attente d'un éventuel appel hmm

Allez, il parait qu'il faut rester positive, alors je vais croiser les doigts pour toi et j'espère sincèrement que ton téléphone va sonner smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#9 28-11-2013 13:37:56

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : totalement desespérée...

Merci de votre soutien...

Alors non je ne me mets par le cerveau à l'envers...oui je me suis remise en question, car cela me semblait indispensable, mais non je n'ai plus de doute sur mon relationnel et sur mes compétences, qui visiblement sont correctes.

Je ne me sent pas isolée car je sors beaucoup, je suis dans une association, je vais au parc...

Mais effectivement l'ambiance générale me pèse et surtout les exigences des parents lors des entretiens et leur impolitesse par la suite me laisse perplexe et surtout désabusée !

Les parents reçus, n'ont recontacté aucunes des assmat rencontrés et ils ne sont pas connus de la pmi...disparus !!!

J'ai rappelé un des couples, car je leur avait prêté un exemplaire de la CCN (a leur demande, doutant de mes explications) et ils ne me l' avait pas rendu...j'ai du tel à plusieurs reprises, car ils ne prenaient jamais les appels et ne répondaient pas a mes message...ils n'ont pas voulu me dire ce qu'ils avaient mis en place pour l'accueil du petit et ne m'ont toujours pas rendu ma convention...extrêmement désagréables sous des airs charmants au départ, d’où ma confiance....on ne m'y reprendra plus !

Du coups j'ai laissé tombé pour les autres, je m'étais déjà bien trop énervée avec les premiers...et je ne pense pas que tous aient perdu mon numéro...et celui des collègues aussi !!!

Les gens sont égoïstes et mal élevés....et nous prennent pour des "guignols"

Pour les horaires je suis déjà très souple...mais ce n'est pas ce qui pêche, car si je les reçoit c'est que les horaires me conviennent....

Pour les PE de mon remplacement, ils trouvent l'accès à mon domicile plus facile (grand parking, pas d'escaliers), ils apprécient que je sorte souvent (leur assmat reste chez elle, aucune ballade, juste le jardin) et trouve leurs enfants plus épanouis (ils n'ont pas pleuré le premier jour, alors qu'ils ne me connaissait pas et viennent volontiers depuis) je n'utilise pas de  parc et ils trouvent que ma collègue s'en sert trop !

Mais je pense que ses arrêts maladies longs et répétitifs commence à peser pour les parents...et leur motivation est plus celle ci, il me semble...

Merci Elphie de tes bises, que je te retourne volontiers.

Je ne suis pas déprimée, mais je suis moralement fatiguée et agacée.
En 13ans, j'ai déjà eu des périodes plus difficiles, mais jamais à ce point et je n'ai pas souvenir que les parents avaient si peu de respect pour nous...c'est cela qui me pèse !

Comme toi on se porte tous bien, et même si les fins de mois ne sont pas roses, la vie continue....au ralenti !


casisi10.gif

Hors ligne

#10 28-11-2013 13:44:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : totalement desespérée...

Salut Casimir!
Et oui, c'est la crise. Elle se fait ressentir de partout.
Chez moi, il y a 6 ans, impossible de trouver quelqu'un de dispo pour ma fille, aujourd'hui, beaucoup de collègues ont des places libres, voir pas de travail du tout...
Je te souhaite plein de courage, et que ton téléphone se décide...


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 28-11-2013 14:26:19

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : totalement desespérée...

Allez casimir,
C'est bien de ne pas te laisser aller. Tu peux faire de jolies affichette sur ordi et les accrocher avec autorisation dans les boulangeries, pharmacie, maternité, gynécologue,, pédiatres, cabinets de sages femmes ....
Ne désespère pas.
Je te prépare un gros gloubiboulga pour te consoler ?
big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB