Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2013 09:15:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

sam01 a écrit :

pas sur tongue
l'enfant avait un rhume + fièvre et otite
c'est pourquoi il faut discuter avec l'am pour savoir ce qu'elle refuse exactement, d'un coup je doute que ce soit du fait du rhume  mais plutôt du reste wink

En même temps, un bébé qui a une otite, il n'a pas l'oreille qui clignote pour nous signaler l'otite... avec certains gosses, ils ne pètent pas la forme, font juste un peu de fièvre et peuvent se trimbaler une double otite, j'ai déjà eu ça dans les loulous. smile
Quand on sait qu'un enfant a une otite, c'est parce que le doc l'a vu, donc il est sous traitement... avant, on ne peut pas le savoir, alors refuser une otite... c'est pas facile.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

04-12-2013 09:15:27

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2013 10:23:18

heolem
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

Exactement , c'est ce que j'ai répondu à son sms : je ne pas prévoir que ma fille ne vas pas être bien dans la journée , tout comme elle, elle  ne pouvait pas prévoir que son fils aurait la gastro que  du coup ma fille risque d'avoir aujourd'hui.
Elle m'a répondu que c'était vrai mais que maintenant tout le monde était malade chez elle et que c'était pour cela qu'elle préferait ne plus la garder quand elle serait malade (alors qu'elle n'avait qu'un rhume la semaine dernière qui a tourné en otite vendredi: elle a eu mal qu'une journée,elle ne s'est plus plaint dès le lendemain)donc cela était léger...

Hors ligne

#23 04-12-2013 10:50:33

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

missouri a écrit :

Mon non plus ...
Chez moi, si on n'accueille pas pour un rhume, c'est la région entière qui est paralysée 6 mois par an.

Et ce qui me laisse perplexe, c'est l'enfant de 8 ans, à l'école toute la journée, qui attrape un rhume FORCEMENT avec la pitchoune en accueil avec qui il ne doit vraisemblablement partager aucun jouet.

bin si même a 8 ans il ni a pas besoin de contacte, d’être dans la même pièce qu'un enfant malade suffi pour attrapé un rhum  un ,éternuement ou une tous font volé des microbes ,de plus-il est dans sa maison et lassmat est quand même sa maman , il rentre peu t’être manger le midi il ne vas pas être laissé par sa maman seul pour son repas non?

Hors ligne

#24 04-12-2013 11:19:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

petitlouloulogan a écrit :
missouri a écrit :

Mon non plus ...
Chez moi, si on n'accueille pas pour un rhume, c'est la région entière qui est paralysée 6 mois par an.

Et ce qui me laisse perplexe, c'est l'enfant de 8 ans, à l'école toute la journée, qui attrape un rhume FORCEMENT avec la pitchoune en accueil avec qui il ne doit vraisemblablement partager aucun jouet.

bin si même a 8 ans il ni a pas besoin de contacte, d’être dans la même pièce qu'un enfant malade suffi pour attrapé un rhum  un ,éternuement ou une tous font volé des microbes ,de plus-il est dans sa maison et lassmat est quand même sa maman , il rentre peu t’être manger le midi il ne vas pas être laissé par sa maman seul pour son repas non?

Je suis d'accord avec toi petitlouloulogan.. certes un rhume peut s'attrapé sans qu'il y ai contact physique... mais soyons honnête, il y a plus de chance d'avoir attrapé son rhume à l'école où même dehors... Bref ici c'est pareil si je dois refusé pour un rhume, ben je ne bosse plus (surtout que ma petite en attrape souvent...) je me vois bien faire la remarque à la maitresse d'ailleurs... big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

04-12-2013 11:19:19

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2013 12:08:53

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

petitlouloulogan a écrit :
missouri a écrit :

Mon non plus ...
Chez moi, si on n'accueille pas pour un rhume, c'est la région entière qui est paralysée 6 mois par an.

Et ce qui me laisse perplexe, c'est l'enfant de 8 ans, à l'école toute la journée, qui attrape un rhume FORCEMENT avec la pitchoune en accueil avec qui il ne doit vraisemblablement partager aucun jouet.

bin si même a 8 ans il ni a pas besoin de contacte, d’être dans la même pièce qu'un enfant malade suffi pour attrapé un rhum  un ,éternuement ou une tous font volé des microbes ,de plus-il est dans sa maison et lassmat est quand même sa maman , il rentre peu t’être manger le midi il ne vas pas être laissé par sa maman seul pour son repas non?

Coucou, je ne dis pas qu'il ne peux pas l'avoir attrapé avec la pitchoune, mais que la maman ne peut pas assurer que c'est avec cet enfant que la contagion s'est faite.

Tu prends l'exemple du repas et c'est en effet le moment type qui aurait pu occasionner la contamination.

Mais à l'école il est 6h par jour assis directement à côté d'autres enfants, sans compter les crayons et autres gommes prètés, les billes et autres cartes pokemon, les jeux en récré et activités sportives, etc.

C'est cette certitude de la maman qui me surprends, surtout pour un truc comme le rhume : en ce moment ici, les 3/4 des enfants en ont un a différents stades, c'est plus difficile de dire "c'est lui" que pour d'autres maladie plus ponctuelles.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#26 04-12-2013 12:14:25

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

ben chez moi, aujourd'hui, ils sont tous enrhumés???!

je fais quoi? je bosse pas lol


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#27 04-12-2013 12:14:34

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

et puis bon l'intérêt de trouver à tout prix le "coupable"... les enfants attrapent des maladies, des microbes etc...on le sait en en faisant non?

Je comprendrais l'assmat si l'enfant malade accueilli n'était jamais traité et vu par un médecin, enchainait les maladies sans aucune réaction des parents mais bon ici ça n'a pas l'air d'être le cas.

Demandez lui un rdv, mettez au clair chacune vos positions et à la limite revoyez un avenant plus clair au niveau des maladies refusées.

Hors ligne

#28 04-12-2013 12:28:58

heolem
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

Coucou,
je viens d'avoir un message de mon AM qui me dit qu'elle est désolée pour le SMS d'hier et que son otite n'est simplement qu'un bouchon d'oreille...
Je ne sais donc pas si elle reste sur sa position de ne pas garder ma fille quand elle n'est pas bien... Il faut que je vois avec elle...

Par contre je me posais une petite question si elle refuse de garder ma fille dès qu'il y a un rhume , dois je fournir un certificat médical  ? Car je ne me vois pas aller chez le medecin dès que ma fille de 2 ans a le nez qui coule (je crois qu'il va me rire au nez et bonjour le trou de la sécu!)

Merci encore pour vos réponses

Hors ligne

#29 04-12-2013 12:34:21

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

logiquement elle peut vous demander un certificat de non contagion si elle refuse les maladies contagieuses. Après comme c'est elle qui refuse, pas besoin de certificat pourd éduire.

Avant d'imaginer tout et n'importe quoi, voyez avec elle wink Si elle avait un bouchon d'oreille (j'ai eu une période où j'en faisais à répétition et ça me rendait folle) + son fils avec une gastro, il y a de quoi être sur les rotules et craquer nerveusement ou par manque de sommeil et dire des choses qui dépassent sa pensée mais qui exprime sa fatigue du moment wink

Hors ligne

#30 04-12-2013 12:34:26

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

si c'est l'ass mat qui refuse la garde (quel que soit le motif) vous n'avez pas à justifier d'un certificat médical mais lui déduire sa journée.

Par contre, si vous pratiquez l'automédication, votre nounou (même si elle accepte) ne peut rien donner sans ordonnance (même les sprays d'eau de mer bien pratique dans de pareils cas), il faut donc aller voir le médecin de temps en temps pour qu'elle dispose d'ordonnace récentes wink.

mais je suis d’accord avec vous: non, on ne dérange pas le médecin à chaque rhinite à moins de vouloir payer au médecin son séjour au ski tongue.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#31 04-12-2013 13:01:16

heolem
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

ben en fait pour répondre à Luceuh, au début de sont contrat (en mars 2013) quand je suis venue la chercher un  soir , elle m'a dit que ma fille toussait énormément et qu'il fallait que j'aille chez le medecin ou le medecin de garde en urgence , et que le lendemain elle ne garderait pas ma fille pour ne pas que son fils l'attrape.

Je suis rentrée à la maison, et ma fille sautait sur le lit et n’arrêtait pas de faire le clown, je me suis donc dit on attend demain pour le medecin et  , j'ai appelé ma mère qui habite à plus de 100 bornes pour qu'elle vienne la garder et en fait elle ne toussait qu'au réveil et elle allait très bien la journée.

L'AM est venue rapporter le lait de croissance chez moi le lendemain et ma mère lui a dit que la petite n'avait rien à part sa toux du réveil.

Après elle s'était donc calmé et ne me refuser plus ma fille dès que quelque chose n'allait pas.
Mais là vu qu'elle a eu peur pour son oreille et son fils( dont les maladies n'ont aucun rapport avec ma fille.), j'ai peur qu'elle  se remette à refuser ma fille dès le premier signe d'une éventuelle maladie.

Hors ligne

#32 04-12-2013 13:13:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

Nannyetplus a écrit :

si c'est l'ass mat qui refuse la garde (quel que soit le motif) vous n'avez pas à justifier d'un certificat médical mais lui déduire sa journée.

Pas d'accord et sujet récurrent :
une ass mat refuse par exemple les gastros . Il faut quand même bien un certificat médical pour justifier l'absence sinon, c'est la porte ouverte à plein d'abus.
l'enfant va chez les grands parents, le pe prétexte une gastro et hop journée déduite alors que l'enfant n'a absoulement rien.

La déduction se fait toujours sur certificat médical, que l'ass mat accepte ou non les maladies

Hors ligne

#33 04-12-2013 13:15:18

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

je ne met pas de clause de "maladie contagieuse" sur mes contrats, car la plupart le sont avant l'arrivée des symptômes, alors à quoi bon?


je refuse par contre:

- la grippe
- la gastro ( et ce, en précisant tout de même que la gastro peut très bien arriver soudainement, le matin l'enfant est nickel, quelques heures après c'est la cata)
- les fièvres supérieures à 38° (qui indique un truc plus sérieux que les dents, les petits rhumes etc).

je précise que chaque situation est aussi une question de bon sens de chacun (l'intérêt de laisser un loulou complètement patraque alors qu'il serait meiux avec papa maman, bof).

il semblerait que votre ass mat ait un problème avec les microbes tongue. c'est une boutade, mais ayez une conversation claire avec elle...si votre maman est à 100 km, peut-être pas de nécessite à la faire venir dès que le nez de la petite coule.

et que tout simplement, vous ne pouvez pas vous permettre de rater une journée de boulot à chaque fois...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#34 04-12-2013 13:16:36

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

zuenna a écrit :
Nannyetplus a écrit :

si c'est l'ass mat qui refuse la garde (quel que soit le motif) vous n'avez pas à justifier d'un certificat médical mais lui déduire sa journée.

Pas d'accord et sujet récurrent :
une ass mat refuse par exemple les gastros . Il faut quand même bien un certificat médical pour justifier l'absence sinon, c'est la porte ouverte à plein d'abus.
l'enfant va chez les grands parents, le pe prétexte une gastro et hop journée déduite alors que l'enfant n'a absoulement rien.

La déduction se fait toujours sur certificat médical, que l'ass mat accepte ou non les maladies

rhô: les gens sont si farfelus ??? pas pensé à celle là!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#35 04-12-2013 13:31:06

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

rhô: les gens sont si farfelus ??? pas pensé à celle là!



Eh si, j'ai eu le coup hélas ! sad

Hors ligne

#36 04-12-2013 13:48:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

En même temps les filles...si cette dame ne veut pas risquer que son fils attrape des maladies à cause des enfants qu'elle accueille, elle fait comment avec l'école? Elle interdit aux enfants enrhumés d'aller en classe? Si elle est si phobique d'un simple rhume, il faut qu'elle change de job... parce que les enfants font leurs défenses immunitaires en choppant tout ce qui traine dans leurs premières années de vie... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 04-12-2013 14:21:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

Nannyetplus a écrit :
zuenna a écrit :
Nannyetplus a écrit :

si c'est l'ass mat qui refuse la garde (quel que soit le motif) vous n'avez pas à justifier d'un certificat médical mais lui déduire sa journée.

Pas d'accord et sujet récurrent :
une ass mat refuse par exemple les gastros . Il faut quand même bien un certificat médical pour justifier l'absence sinon, c'est la porte ouverte à plein d'abus.
l'enfant va chez les grands parents, le pe prétexte une gastro et hop journée déduite alors que l'enfant n'a absoulement rien.

La déduction se fait toujours sur certificat médical, que l'ass mat accepte ou non les maladies

rhô: les gens sont si farfelus ??? pas pensé à celle là!

Et si pourtant, ça arrive et il faut le prévoir wink

Hors ligne

#38 04-12-2013 14:23:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

le problème vient de se poser pour moi ,
un petit a la gastro mais pas de visite au médecin

alors on fait quoi ??


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#39 04-12-2013 14:59:55

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

tu sais feemorgane, et là je parle en tant que maman, il est un peu de notoriété publique que les médocs pour la gastro, ben ca change pas grand chose...ca ne me choque pas plus que ça que si les symptômes sont modérés (comme dans la plupart des cas, d'ailleurs, c'est rarement aussi "eruptif" que ça...), les parents n'emmène pas chez le doc non plus...

si tu as accepté l'enfant en garde, alors à part surveiller le nombre des diarhhées, et lui donner beaucoup, beaucoup d'eau...(s'il vomit beaucoup, quitte à lui donner cuiller par cuiller tous les 1/4 h, mais j'espère pas que tu en es là, parce que là on est plus dans la modération, hein).

j'emmène pas fils non plus avec des petits symptômes...

en tant qu'ass mat, vu que la gastro peut se déclencher dans la journée alors que tout allait bien, j'appelle les parents...

mais humainement, bêtement, voilà une "petite" gastro..je fais pas perdre sa journée au PE . Elle ne se transmet que par contact direct aux selles (donc on désinfecte allégrement les mains, les poignées de porte etc....)...on évite le contact autant qu'on peut entre tout notre petit monde...

Déjà eu à gérer des petites gastro: pas de contagion...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#40 04-12-2013 15:12:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

Nannyetplus a écrit :

mais humainement, bêtement, voilà une "petite" gastro..je fais pas perdre sa journée au PE . Elle ne se transmet que par contact direct aux selles (donc on désinfecte allégrement les mains, les poignées de porte etc....)...on évite le contact autant qu'on peut entre tout notre petit monde...

Déjà eu à gérer des petites gastro: pas de contagion...

alors là pas d'accord !! contagion par contact direct aux selles j'y crois pas!!

y a 1 mois loulou 1 est arrivé sa maman me dit il n'a plus de selles liquides... (sur le coup j'ai même pas pensé a la gastro car le petit a des soucis d'allergie...) je me lave les mains avant et après le change.... Devinez qui à été malade toute la nuit et le lendemain...?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB