Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-12-2013 15:19:15

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

ou par la salive (j'avais oublié). mais contrairement aux bronchites, brochionlites etc... pas de contagion par air smile. Et la gastro...ben comme la plupart des virus, avant l’apparition des symptômes, on est déjà contagieux. En gros si bb déclenchent ces symptômes chez toi, c'est mort...tu l'avais déjà chopé avant.

ma gastro la plus sévère, je l'ai faite...deux jours avant, j'étais patraque, pas bien, mais asymptomatique..

c'est pour ça que dire qu'on refuse les maladies contagieuses... ca me laisse un peu perplexe. notre chère varicelle, c'est un peu l'exemple type... Tu la chopes avant que les boutons de l'autre soit sorti (3 semaines d'incubation il me semble).

dans ton cas, avant que bb déclanche ses symptômes, tu avais été en contact de toutes façons...

en fait, le lavage des mains ok mais je rajoute les désinfections des poignées de porte, des jouets, des va et vient pour la lumière etc..
et surtout, laver les mains aux loulous le plus souvent possible (oui, pénible, et un peu usant, j'avaoue smile ).

Dernière modification par Nannyetplus (04-12-2013 15:22:38)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

04-12-2013 15:19:15

partenaire publicitaire:

#42 04-12-2013 15:55:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

La gastro, je la refuse pas uniquement à cause de la contagion.
On ne peut jamais savoir si elle va être virulente ou non quand elle se déclenche

Mais passer ma journée à changer des couches pleine de diarrhées et à nettoyer le vomi, que ce soit par terre, sur l'enfant ou sur moi non merci.

J'ai en général 3 autres enfants en garde à côté du petit malade ....

Hors ligne

#43 04-12-2013 15:57:26

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

zuenna a écrit :

La gastro, je la refuse pas uniquement à cause de la contagion.
On ne peut jamais savoir si elle va être virulente ou non quand elle se déclenche

Mais passer ma journée à changer des couches pleine de diarrhées et à nettoyer le vomi, que ce soit par terre, sur l'enfant ou sur moi non merci.

J'ai en général 3 autres enfants en garde à côté du petit malade ....

Je refuse aussi pour les même raisons.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#44 04-12-2013 15:57:46

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

zuenna a écrit :

La gastro, je la refuse pas uniquement à cause de la contagion.
On ne peut jamais savoir si elle va être virulente ou non quand elle se déclenche

Mais passer ma journée à changer des couches pleine de diarrhées et à nettoyer le vomi, que ce soit par terre, sur l'enfant ou sur moi non merci.

J'ai en général 3 autres enfants en garde à côté du petit malade ....

moi, c'est pas tellement la contagion...mais le risque ++++ c'est la déshydratation surtout si elle est sévère...et là, ce risque, je prends pas.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

04-12-2013 15:57:46

partenaire publicitaire:

#45 04-12-2013 16:15:15

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

ben moi ca va jamais un enfant qui avait la gastro ne m'a été confié en 14 ans d'assmat , si ça se déclare chez moi je préviens les parents et je gère en attendant qu'ils arrivent

sinon  je fais confiance , je ne demande pas de certif 

en plus je prends les enfants malades donc je suis payés quoi qu'il arrive


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#46 05-12-2013 10:54:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

missouri a écrit :
zuenna a écrit :

La gastro, je la refuse pas uniquement à cause de la contagion.
On ne peut jamais savoir si elle va être virulente ou non quand elle se déclenche

Mais passer ma journée à changer des couches pleine de diarrhées et à nettoyer le vomi, que ce soit par terre, sur l'enfant ou sur moi non merci.

J'ai en général 3 autres enfants en garde à côté du petit malade ....

Je refuse aussi pour les même raisons.

Surtout s'ils vomissent dans la caisse de jouets, ou sur les copains...ça vire au cauchemar en moins de 2! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#47 05-12-2013 10:59:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

ben moi j'accueille en cas de gastro ... mais la seule "vrai" gastro qu'une enfant a eue ( a vomi sur ma fille sad qui ele n'a pas été malade ouf) la maman est venue des qu'elle a put.
j'accepte presque toutes les maladie (sauf impetigo et fievre trop haute >39.5) mais les parents bien souvent si l'enfant est trop mal le garde tout de meme. et je comprend que parfois les parents n'ont pas le choix d'"aller bosser. mais j'ai la chance d'avoir des pe qui arrivent a s'arranger en ce moment.
si je ne prenait plus les enfant au moindre rhume je travaillerai pas beaucoup surtout en ce moment.

Hors ligne

#48 05-12-2013 11:43:40

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Mon AM peut elle refuser de garder ma fille malade?

Même vécu dragonette :
J'ai eu 1 matinée avec un bébé en pleine crise de gastro.
La maman a mis 2h à venir chercher son loulou.
Du vomi partout : le bébé jusque dans les yeux et les cheveux, le lit, la moquette, sur moi dans le cou et à travers le T-shirt (donc une douche aussi pour moi !), par terre dans mon séjour.
Heureusement que l'autre enfant présent avait 2,5 ans et était sage et autonome parce que j'ai passé ma matinée à nettoyer et à désinfecter.
Le bébé avait vomi la nuit mais le père me l'avait emmené sans rien dire.

Pour le reste, tant que l'enfant supporte son état, j'accepte (sauf gale etc).


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB