Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 29-11-2013 18:10:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

cedila a écrit :

Bonjour

Je ne vais pas me faire des copines,mais tant pis.
Encore le type même du petit chéri qu'on ne doit pas trop frustrer ni traumatiser yikes

Ben non, c'est pas grave s'il tire la langue, ne dit pas bonjour, ne respecte pas les autres enfants et les adultes, c'est pas grave s'il fait mal aux autres, s'il abime des choses! Oh pauvre chou, ça lui passera!

Encore un qui se retrouvera chez le psy quand les parents s'apercevront qu'ils n'en peuvent plus, que le gamin est rejeté et a des problèmes !

Moi, je suis surement rétrograde et peut être même psychorigide,mais même si je comprends les raisons qui font qu'un enfant réagisse comme ça, je ne le tolère pas chez moi.

Je mets tout en oeuvre pour que cela se passe bien, j'explique, et ré- ré-ré explique si nécessaire,mais je fais bien comprendre aux enfants et aux parents que dans ma maison, ce sont mes règles .

Cet enfant te tire la langue par provoc, je crois que je lui dirais, devant maman et assez sêchement que je le trouve complètement inintéressant quand il fait ça, que c'est moche et que ça ne sert à rien, que je n'ai pas envie de le voir et je le tournerais vers le mur. Ensuite je l'ignorerais et continuerais à parler avec sa mère en l'ignorant.

Tu n'as pas a subir ces agissements, et les autres enfants non plus.

tout pareil!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

29-11-2013 18:10:35

partenaire publicitaire:

#62 29-11-2013 19:02:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

kikine747 a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour

Je ne vais pas me faire des copines,mais tant pis.
Encore le type même du petit chéri qu'on ne doit pas trop frustrer ni traumatiser yikes

Ben non, c'est pas grave s'il tire la langue, ne dit pas bonjour, ne respecte pas les autres enfants et les adultes, c'est pas grave s'il fait mal aux autres, s'il abime des choses! Oh pauvre chou, ça lui passera!

Encore un qui se retrouvera chez le psy quand les parents s'apercevront qu'ils n'en peuvent plus, que le gamin est rejeté et a des problèmes !

Moi, je suis surement rétrograde et peut être même psychorigide,mais même si je comprends les raisons qui font qu'un enfant réagisse comme ça, je ne le tolère pas chez moi.

Je mets tout en oeuvre pour que cela se passe bien, j'explique, et ré- ré-ré explique si nécessaire,mais je fais bien comprendre aux enfants et aux parents que dans ma maison, ce sont mes règles .

Cet enfant te tire la langue par provoc, je crois que je lui dirais, devant maman et assez sêchement que je le trouve complètement inintéressant quand il fait ça, que c'est moche et que ça ne sert à rien, que je n'ai pas envie de le voir et je le tournerais vers le mur. Ensuite je l'ignorerais et continuerais à parler avec sa mère en l'ignorant.

Tu n'as pas a subir ces agissements, et les autres enfants non plus.

tout pareil!!

Pareil aussi ,parce que parler ,expliquer et tout le tointoin ,au bout d'un moment ça va avec certains enfants ça fonctionne pas , pour l'avoir vécu aussi avec un accueil !
Et à trop vouloir eviter la frustration ,la punition parce que au mon dieu pauvre enfant ,voilà le resultat c'est super !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#63 29-11-2013 20:31:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Qu'on se le dise encore une fois, être à l'écoute de son enfant ne veut pas dire répondre oui à tous les désiderata de son enfant. Malheureusement, beaucoup font cette confusion...
Et là, on assiste à des enfants qui cherchent désespérément des limites qui ne viennent jamais... et qui souffrent, du coup sad
Mais on peut mettre des limites sans punir, mettre au coin ou sur la fameuse chaise à réfléchir. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas frustrer son enfant.
Et la solution de cette maman: ne pas faire attention à son enfant lorsqu'il fait ça, est une frustration. Cela prendra peut-être un peu plus de temps qu'une punition pour que l'enfant comprenne, mais finalement, je pense que cette maman poursuit également cet objectif, non?

Chercher à comprendre son enfant ne veut effectivement pas dire qu'on va lui dire oui amène, mais cela peut permettre de trouver des réponses adaptées.

Mais parfois, on peut s'interroger tout de même sur le bien fonder d'une ''bataille''.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup, pour un tirage de langue? Probablement que cela pourrait être désamorcé simplement, sans aller vers une escalade de punitions...


tdnr.jpg

Hors ligne

#64 29-11-2013 21:20:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Oui, c'est vrai qu'à la base, un tirage de langue n'est pas dramatique.
Mais si l'enfant cherche les limites, et je pousserai à dire que certains cherchent la réaction, jusqu'à la confrontation,  et qu' on ne dise ni fasse rien, il ne sera pas satisfait et poussera plus loin.

Jusqu'ou peut on considérer que ça ne vaut pas le coup de rentrer dans la bataille ?
Et comment faire comprendre à l'enfant que sa langue sortie de sa bouche, on s'en fiche ça nous dérange pas, alors qu'on sait très bien que cela va être très mal perçu par la plupart des autres personnes.

A 1 ou 2 ans, ça peut faire rire, à 3, ça m'étonnerai.

Ors, on vit en société, à nous d'en enseigner les usages.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

29-11-2013 21:20:22

partenaire publicitaire:

#65 29-11-2013 22:07:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Moi je crois que c'est à chacun de choisir ses batailles. On ne peut pas être sur tous les fronts, de toute façon, et puis, ça serait invivable pour tous.
Je pense par exemple au post de Lisbonne, par exemple, dans pause-café, qui a du mal à lâcher prise sur certaines choses et qui souffre de passer son temps, du coup, à se fâcher.
A nous de choisir ce qui est véritablement important. C'est affaire de limites individuelles.

Ce qu'on peut conseiller, lorsque les situations s'enveniment, que ça devient trop, c'est de réfléchir à son niveau d'exigence, car l'on sait bien que s'il est trop élevé, il est difficile à respecter.
Tout comme s'il est trop bas, l'enfant le cherchera, quitte, comme tu dis à aller jusqu'à la confrontation.

Il vaut mieux quelques limites respecter que beaucoup de limites franchies, ou pas du tout, ça va de soi.

Pour ma part, un tirage de langue, même à 6 ans, ça me fait rire, en revanche, je tiens à ce qu'on me parle gentiment, par exemple.

Et pour ce qui est des codes en société, et bien quels sont-ils finalement? Respecter les autres, ça peut se résumer à ça? Donc si ça gêne quelqu'un, on doit cesser de le gêner. Ce serait l'enseignement à donner aux enfants. Ce n'est pas tant que ça finalement. Comment ça s'apprend? Par l'exemple, essentiellement, et en étant soi-même respecté. Un enfant qui ne se sent pas respecté aura du mal à apprendre à respecter les autres.


tdnr.jpg

Hors ligne

#66 17-12-2013 17:19:53

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Bon ben suite... j'ai patienté, et rien dit, cela fait quand même trois semaines que cela dur... re belote, cette fois j'ai dit quelque chose au petit devant la maman, elle n'a pas aimé, et m'a remontée les bretelles en me disant d'ignorer ce qu'il fait, que chez elle il ne fait pas ça etc..., j'ai expliqué qu'elle me demande d'accepter quelque chose qui ne me convient pas et que je pense que ce n'es pas à l'enfant de décider de quand il arrêtera ses bêtises mais à nous les adultes qui en sont responsables, elle est restée sur sa position, elle a pris le petit dans les bras en lui promettant un chocolat en rentrant... Grrrrrrr j'ai encore la figure toute rouge de colère contre cette maman qui estime que je n'ai pas a dire quoi que ce soit sous mon toit lorsque l'on me manque de respect (elle y compris vu qu'elle cautionne le comportement de son chérubin)

Dernière modification par patounette74 (17-12-2013 17:22:14)

Hors ligne

#67 17-12-2013 17:23:00

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

et qu'en plus elle le récompense... grrr mais re grrrr

Hors ligne

#68 17-12-2013 17:31:31

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Mon mari vient de me faire marrer pour me remonter le moral il m'a dit: t'imagine à 16 ans quand il aura cramé une voiture parce qu'il aura pas de limite à force, la mère elle va aussi dire au gendarme "laissez ignorez, ça va lui passer dans 1 mois" big_smile:D:D

Hors ligne

#69 17-12-2013 18:13:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Et ben ,moi je lui rentrerai carrément dedans à cette maman mad
Y'aurait une bonne explication ,comment peut elle te manquer autant de respect  et chez toi mad et en plus devant son enfant mad
Comment peux tu tenir ??????????????
ça clasherait avec moi mad faut pas pousser quand meme ,tu vas avoir une discution avec elle j'espères après sa façon de t'avoir traiter ??? Et moi n prime j'arrete le contrat !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#70 17-12-2013 18:14:35

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

cedila a écrit :

Oui, c'est vrai qu'à la base, un tirage de langue n'est pas dramatique.
Mais si l'enfant cherche les limites, et je pousserai à dire que certains cherchent la réaction, jusqu'à la confrontation,  et qu' on ne dise ni fasse rien, il ne sera pas satisfait et poussera plus loin.

Jusqu'ou peut on considérer que ça ne vaut pas le coup de rentrer dans la bataille ?
Et comment faire comprendre à l'enfant que sa langue sortie de sa bouche, on s'en fiche ça nous dérange pas, alors qu'on sait très bien que cela va être très mal perçu par la plupart des autres personnes.

A 1 ou 2 ans, ça peut faire rire, à 3, ça m'étonnerai.

Ors, on vit en société, à nous d'en enseigner les usages.

oui c'est exactement, je sens bien qu'il cherche les limites, d'ailleurs quand il le fait, il le fait aussi à sa mère..Mais pas de réaction...Et ce qui me fais soucis, c'est, mais qu'est-ce qu'il va faire ensuite quand il se sera laissé...Et effectivement, je pense que l'apprentissage de la sociabilisation et du respect d'd’autrui, s’apprend au même titre que le reste, Mais là, il est carrément dans l’ignorance lorsqu'il fait des bêtises, les parents se disent que ça passera et il vaut mieux ignorer, je ne suis pas de cet avis, je pense qu'ils s'exposent à de sérieux soucis lorsqu'il sera confronté aux règles de l'école, En même temps, si la maman ne veut rien entendre, ce n'est pas à moi de faire l'éducation du petit, étant donné qu'il fait ses bêtises devant maman qui ne dit rien, et me remonte les bretelle devant lui, je ne vois pas comment je pourrais et aurais envie, de m'impliquer plus...

Dernière modification par patounette74 (17-12-2013 18:18:44)

Hors ligne

#71 17-12-2013 18:27:28

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

corinette68 a écrit :

Et ben ,moi je lui rentrerai carrément dedans à cette maman mad
Y'aurait une bonne explication ,comment peut elle te manquer autant de respect  et chez toi mad et en plus devant son enfant mad
Comment peux tu tenir ??????????????
ça clasherait avec moi mad faut pas pousser quand meme ,tu vas avoir une discution avec elle j'espères après sa façon de t'avoir traiter ??? Et moi n prime j'arrete le contrat !

Hihihi t'es marrante Corinette smile tu fais rire et ça me fais du bien smile Merci car j'ai le moral dans les chaussettes smile Je suis une trouillarde, je fuis les conflit de toutes mes forces, mais effectivement, une discussion s'impose tu as raison, il va falloir que je lui parle franchement et lui explique ma façon de voire les choses.

Hors ligne

#72 17-12-2013 18:43:48

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

patounette74 a écrit :

Bon ben suite... j'ai patienté, et rien dit, cela fait quand même trois semaines que cela dur... re belote, cette fois j'ai dit quelque chose au petit devant la maman, elle n'a pas aimé, et m'a remontée les bretelles en me disant d'ignorer ce qu'il fait, que chez elle il ne fait pas ça etc..., j'ai expliqué qu'elle me demande d'accepter quelque chose qui ne me convient pas et que je pense que ce n'es pas à l'enfant de décider de quand il arrêtera ses bêtises mais à nous les adultes qui en sont responsables, elle est restée sur sa position, elle a pris le petit dans les bras en lui promettant un chocolat en rentrant... Grrrrrrr j'ai encore la figure toute rouge de colère contre cette maman qui estime que je n'ai pas a dire quoi que ce soit sous mon toit lorsque l'on me manque de respect (elle y compris vu qu'elle cautionne le comportement de son chérubin)

Pour cet enfant, il me parait important de discuter de tout ceci en dehors de sa présence (c'est très important, là!) et de trouver un accord tenable par tous.
Il faut vous installer à la table des négociations, d'urgence!
Tu ne peux pas laisser cette maman te parler ainsi devant cet enfant, car clairement, elle lui fait passer le message: c'est moi que tu écoutes, pas elle.
Alors du coup, comment te le confit-elle? Moi clairement, je lui poserais la question!!! yikes

Cet enfant va continuer, c'est sûr et certain! Il sait très bien qu'il a mis le doigt sur quelque chose, là...

A vous de vous comporter en adultes et de régler intelligemment vos différents.
En tout les cas, sans accord, moi je ne pourrais pas continuer à travailler dans ses conditions... sad


tdnr.jpg

Hors ligne

#73 17-12-2013 18:45:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

patounette74 a écrit :
cedila a écrit :

Oui, c'est vrai qu'à la base, un tirage de langue n'est pas dramatique.
Mais si l'enfant cherche les limites, et je pousserai à dire que certains cherchent la réaction, jusqu'à la confrontation,  et qu' on ne dise ni fasse rien, il ne sera pas satisfait et poussera plus loin.

Jusqu'ou peut on considérer que ça ne vaut pas le coup de rentrer dans la bataille ?
Et comment faire comprendre à l'enfant que sa langue sortie de sa bouche, on s'en fiche ça nous dérange pas, alors qu'on sait très bien que cela va être très mal perçu par la plupart des autres personnes.

A 1 ou 2 ans, ça peut faire rire, à 3, ça m'étonnerai.

Ors, on vit en société, à nous d'en enseigner les usages.

oui c'est exactement, je sens bien qu'il cherche les limites, d'ailleurs quand il le fait, il le fait aussi à sa mère..Mais pas de réaction...Et ce qui me fais soucis, c'est, mais qu'est-ce qu'il va faire ensuite quand il se sera laissé...Et effectivement, je pense que l'apprentissage de la sociabilisation et du respect d'd’autrui, s’apprend au même titre que le reste, Mais là, il est carrément dans l’ignorance lorsqu'il fait des bêtises, les parents se disent que ça passera et il vaut mieux ignorer, je ne suis pas de cet avis, je pense qu'ils s'exposent à de sérieux soucis lorsqu'il sera confronté aux règles de l'école, En même temps, si la maman ne veut rien entendre, ce n'est pas à moi de faire l'éducation du petit, étant donné qu'il fait ses bêtises devant maman qui ne dit rien, et me remonte les bretelle devant lui, je ne vois pas comment je pourrais et aurais envie, de m'impliquer plus...

Oui ,sauf que tu es chez toi et c'est toi qui commande et cette maman zappe et fou en l'air toute ta crédibilité auprès de cet enfant et il en profite ,malin le petit ,tu m'étonnes !!!
Moi ça me plairait mais alors pas dutout mad elle te rabaisse excuse moi si je suis dure ,sure que tu n'as pas à l'éduquer cet enfant ,mais il est acceuilli chez toi ,par toi et tu as des règles ,la maman n'a pas à te traiter comme ça !
Elle ,chez elle elle fait ce qu'elle veut ,elle verra d'ici quelques années ,mais désolée on doit se faire obéir et avoir des règles pour les enfants qu'on acceuille sinon bonjour le bazzard !!!
Je te le redis ,aie une bonne discustion avec cette maman ,c'est pas à elle de te dire comment gérer chez toi l'enfant et te parler comme elle l'a fait punaise je lui aurait rabaissé son caquet moi mad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#74 17-12-2013 18:47:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Tu n'as pas le choix.
Tu gardes cet enfant, il doit t'obéir.
Moi, ça fait longtemps que j'aurai mis les choses à plat.
Dans quelques années, il lui dit crotte en grossier et lui crachera dessus!
Moi, je lui collerai ma démission si elle refuse de me respecter. hmm

Pfff, encore un gosse promis à un brillant avenir, il va chercher désespérement des limites qui ne viendront pas, et après les parents vont pleurer qu'ils n'y arrivent pas , qu'ils sont dépassés! sad
ça m'énerve!!!!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#75 18-12-2013 08:26:10

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

oui mais comment expliquer cela à la maman sans rentrer en conflit lorsqu'elle n'écoute pas et reste sur sa position? pas facile, et moi je me mets à tremble dès qu'il y a se genre de situation smile comment trouver les mots et le ton juste?

Hors ligne

#76 18-12-2013 09:20:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Cherche sur internet un article parlant de la nécessité de donner des limites à un enfant. Tu lui imprimes et tu lui donnes. smile
Sinon, fais un nouveau post et demandes si l'une d'entre nous n'aurait pas une article sur ça? Nous avons des fanas sur la construction du petit enfant, je suis certaine que l'une peut te fournir ça. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#77 18-12-2013 21:16:04

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

je crois qu'il faut que tu t'entraines pour parler a cette maman...essaies de le faire tout en restant calme , car si tu t'énerves , elle va prendre ca pour de l'agression et devant le petit , ca va pas arranger les choses.
dis lui que tu as bien réfléchi, que tu as demande conseil  autour de toi et que dorénavant tu réprimanderas son fils si tu juges qu'il te manque de respect...et que tu ne reviendras plus la dessus.
par contre , tu prends ce petit garnement entre 4 yeux...tu lui expliques d'un ton " FERME" et on lui faisant un peu les gros yeux et ta grosse voix...que dorénavant les choses se passeront différemment et que quoi que dise maman , c'est toi qui décide et qu'il sera puni a chaque fois qu'il fera ces bêtises... et surtout n'hésites pas a le faire!...( fais le d'abord quand vs serez ts les deux , sans la maman)...maintenant , il va certainement continuer devant la maman le soir...donc , a ce moment la , tu lui rappelles les consignes et tu mets ta menace a exécution le lendemain matin en lui rappelant ce que tu lui avais demande!...et ce jusqu'à ce qu'il cesse ses bêtises...mais ne t'occupes plus de la maman et précise même a l'enfant devant sa maman qu'ici , c'est toi qui décide.
par contre , des qu'il fait quelque chose de positif...complimentes le  pour l'encourager...et devant la maman s'il le faut.
bon courage...

Hors ligne

#78 18-12-2013 22:28:16

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

elodaye a écrit :
Ladybug a écrit :
lydie39 a écrit :

la journée se passe très bien, mais quand arrive le soir et que maman arrive.....c'est la cata!!!! melle 2 ans et demi, depuis quelques temps maintenant, re-déballe les jouets, cours partout, réponds à sa maman, lui tire la langue......je la reprends, mais elle m'ignore et regarde maman en coin.....vos petits en garde le font-ils aussi? comment réagissez vous? sans doute cela n'est-il qu'un passage?

Certains enfants, à l'arrivée du parents sont perdus, ils ne savent plus bien qui ils doivent écouter, alors ils se mettent à faire n'importe quoi.
Là, c'est ce qu'il semble se passer, puisqu'elle se met à faire des bétise à ce moment précis, qu'elle ne t'écoute plus et qu'elle cherche sa maman du regard.
Quand les parents arrivent et avant d'ouvrir ma porte, je préparerai cette petite, la prendrai dans les bras pour accueillir sa maman et pour faire la petite liaison à la maman, puis, au revoir tout le monde.
Bien sûr, on explique à la petite fille: quand ta maman va arriver, je vais te garder dans les bras jusqu'à ce que tu partes, car je vois bien que ce moment est difficile pour toi. Au besoin, on redit devant la maman.

et oh la petite c'est tres bien se qu'elle fait !!!! mad
elle se dit maman va arriver nounou ne pourra rien dire je vais en profiter !!
le moment est difficile pour  la nounou pas pour elle faut arreter



Je suis 100% d'accord avec toi ils savent trés bien se qu'ils font, des que les pe arrivent sais l'horreur pour moi aussi, d'ailleurs j'ai eu la visite dde la pueri pour une extention elle est venue au moment des siestes pour que l'on parlent tranquille manque de chance les 2 titis 23 et 29 mois  on du le sentir :-) ils ne voulaient pas dormir ,elle n'en revenait pas à quel point ils étaient turbulent, ils fesaient que  des betises,je les est punis à tour de rˆole au coins,mˆeme devant elle tellement ils étaient ingérables, elle leur à mˆeme dit nounou n'est pas contente et je suis d'accord avec elle,vous n'ˆetes  pas sage donc nounou à raison de vous mettre au coins, ils se sont dit nounou parle on peux y aller, elle ma mˆeme dit hé ben quel courage, cette pueri est trés gentille et trés à l'écoute ,mais la elle les à observés et ma dit ils sont tout le temps comme ça ? je lui et dis que non ,se sont des enfants trés calme ,et qui jouent bien ensemble sans grosse chamaillerie, et ben vendredi c'était tout le  contraire, ils n'ont pas arrˆeter,elle n'est pas rester longtemps, elle revient la semaine prochaine,j'espére que cette fois ils feront dodo. Des son départ ils se sont calmer comme par magie, la petite ma mˆeme dit dodo nounou, 5mn aprés l'avoir coucher elle dormait le petit pareil. Il me font la mˆeme chose des l'arrivée des pe maintenant jeprends les devant des que j'entends sonner car ils savent quec'est papaou maman ils s'agitent donc je les habillent sinon c'est la foire d'empogne, et ça je n'aime pas du tout!

Dernière modification par monchat (18-12-2013 22:38:19)

Hors ligne

#79 19-12-2013 09:41:55

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

patounette74 a écrit :

oui mais comment expliquer cela à la maman sans rentrer en conflit lorsqu'elle n'écoute pas et reste sur sa position? pas facile, et moi je me mets à tremble dès qu'il y a se genre de situation smile comment trouver les mots et le ton juste?


Comme le disait Ladybug: ca doit passer par un entretien en dehors des yeux et des oreilles de l'enfant.

sans entrer en conflit? ben, euh, c'est fait. Vous êtes en conflit. Autant se le dire et y aller: certains conflits d'ailleurs ne sont absolument pas à éviter et s'avère salutaires.

Maintenant, l'important c'est de sortir de la crise. La forme: j'ai vu que vous étiez contrariée parce que la dernière fois, j'ai repris votre enfant devant vous. Pourrions nous décider d'un entretien toutes les deux pour en parler, sans X?

moi je préparerais l'entretien en me notant sur un papier les points que je veux aborder de toute urgence. Et notamment, le cadre que j'impose chez moi et qui n'est pas négociable.

Je rappellerais à cette maman que je suis certes son employée,  mais qu'ayant à gérer plusieurs enfants et non pas un seul, les limites sont pensées afin que tous soient sereins, en sécurité. Que certes elle définit certaines lignes de l'éducation chez toi sur des points particuliers (couches, repas, propreté, ou autres particularités que tu es en devoir de respecter) mais... qu'elle n'a pas à intervenir chez toi sur les règles que tu as mis en place.

un exemple bête: les enfants par exemple ne sont pas autorisés à faire des galipettes sur le canapé chez moi...tout simplement parce qu'ils sont petits et plusieurs et que c'est très dangereux. Alors peut-être que les parents (surtout d'un premier) n'y voit pas d'inconvénient chez eux parce qu'ils sont à côté et qu'ils n'en ont qu'un. pas moi: aussi simple que ça.

Concernant le tirage de langue, toi, ce que tu ressens, c'est que cela te dérange et que pour toi c'est irrespectueux. point. Donc, je ne laisserais pas passer comme vous le demandez, car encore une fois: ma maison, mes règles.

Tu peux terminer en disant que ces points sont non négociables, que sur cette base elle peut réfléchir à l'opportunité de continuer votre collaboration. Que tu restes à l'écoute de ses avis (tout de même). Qu'il convient toutefois de se soutenir mutuellement et d'être cohérent dans le discours vis à vis de l'enfant, quitte à lui expliquer: chez nounou, c'est comme ceci même si à la maison c'est différent. mais chez nounou, c'est nounou qui décide.

Je n'interviendrais par contre en aucun cas en jugement de son système éducatif. l'important, c'est qu'elle prenne conscience de ce qu'elle n'est pas en droit de t'imposer. En gros...imposer des limites à la maman hmm .


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#80 19-12-2013 11:25:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

kalinka a écrit :

Notre métier n'est-il pas justement d'accompagner l'enfant dans les moments de séparation, celle du matin mais celle aussi du soir ? Peut-on se contenter d'enfiler les manteaux à l'avance, de mettre l'enfant dans les bras de ses parents et de refermer la porte vite vite vite pour que cela ne nous prenne pas trop de temps ? Excusez-moi si je suis maladroite dans mes propos, mais je suis stupéfaite par les réponses données à vrai dire.

Tient, juste une petite réponse à ce que tu dis. ça me parait important...
En fait, en ce qui me concerne, il ne s'agit pas que ça nous prenne le moins de temps possible à nous, mais à l'enfant. Il s'agit de limiter pour lui cette situation difficile.

Et oui, bien sûr qu'il ne s'agit pas juste de mettre un manteau. Tu as bien raison de le souligner. Il s'agit avant tout d'accompagner l'enfant, de l'aider à se préparer aussi dans sa tête.
Mais un enfant a d'abord besoin de faire avant que ça se passe dans sa tête. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB