Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-12-2013 14:19:16

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Que pensez-vous....

des parents qui n'ont aucun geste au moment des fêtes, alors que leurs enfants reçoivent toujours sans exception des cadeaux aux anniversaire, noël, pâques, bien sûr si j'offre des cadeaux à tous les petits que je garde c'est par plaisir que je le fais et non  pour attendre en retour, mais tout de même un petit geste de leur part même minuscule ferait tellement plaisir.



deplac11.jpg

Hors ligne

31-12-2013 14:19:16

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2013 14:22:30

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : Que pensez-vous....

bonjour
moi je n'aime pas eu un remerciement des parents alors que le petit a eu un cadeau et on avait fabriqué des choses pour les parents et mamie. La mamie m'a remerciée en venant chercher l'enfant mais rien de la mère!! pffffffffffff

Hors ligne

#3 31-12-2013 14:23:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Que pensez-vous....

POPPY0126 a écrit :

des parents qui n'ont aucun geste au moment des fêtes, alors que leurs enfants reçoivent toujours sans exception des cadeaux aux anniversaire, noël, pâques, bien sûr si j'offre des cadeaux à tous les petits que je garde c'est par plaisir que je le fais et non  pour attendre en retour, mais tout de même un petit geste de leur part même minuscule ferait tellement plaisir.


L'employeur n'a aucune obligation d'offrir des cadeaux à son employé .

Hors ligne

#4 31-12-2013 14:25:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Que pensez-vous....

sophie a écrit :
POPPY0126 a écrit :

des parents qui n'ont aucun geste au moment des fêtes, alors que leurs enfants reçoivent toujours sans exception des cadeaux aux anniversaire, noël, pâques, bien sûr si j'offre des cadeaux à tous les petits que je garde c'est par plaisir que je le fais et non  pour attendre en retour, mais tout de même un petit geste de leur part même minuscule ferait tellement plaisir.


L'employeur n'a aucune obligation d'offrir des cadeaux à son employé .

exact wink

tout comme nous, nous n'avons aucune obligation de le faire aux enfants en accueil big_smile

perso, moi je m'en fiche, je vis pour moi et ma famille, je fais un cadeau aux enfants et je ne pense même pas à si je vais ou non avoir quelque chose pour moi wink

puis parfois il vaut mieux ne rien avoir plutôt qu'un cadeau qui ne nous plait pas lol

rien à voir mais petite anecdote entre amies  tongue
dans mon ancienne commune, on s'est trouvées en groupe de 4 amies voisines entre qui on s'entendait à merveille smile
moralité à chaque anniversaire on s'offrait des petits quelques choses... voilà mon anniv' qui arrive, X m'offre mon cadeau, un bon d'achat dans une grande boutique connue de vêtements modes big_smile

"tiens comme ça tu pourras te faire un peu belle! hmm  "

prends ça dans les dents!!! lol 

ce que je veux dire par là c'est qu'il vaut mieux ne rien recevoir plutôt qu'un cadeau par obligation avec lequel pourrait arriver ce genre de réflexion big_smile

wink

Dernière modification par gasp (31-12-2013 14:28:42)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

31-12-2013 14:25:18

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2013 14:26:30

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Que pensez-vous....

sophie a écrit :
POPPY0126 a écrit :

des parents qui n'ont aucun geste au moment des fêtes, alors que leurs enfants reçoivent toujours sans exception des cadeaux aux anniversaire, noël, pâques, bien sûr si j'offre des cadeaux à tous les petits que je garde c'est par plaisir que je le fais et non  pour attendre en retour, mais tout de même un petit geste de leur part même minuscule ferait tellement plaisir.


L'employeur n'a aucune obligation d'offrir des cadeaux à son employé .

Qui te parle d'obligation, personne ne parle d'obligation mais de plaisir tu saisis la nuance ? ou pas ?

Hors ligne

#6 31-12-2013 14:29:29

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Que pensez-vous....

gasp a écrit :
sophie a écrit :
POPPY0126 a écrit :

des parents qui n'ont aucun geste au moment des fêtes, alors que leurs enfants reçoivent toujours sans exception des cadeaux aux anniversaire, noël, pâques, bien sûr si j'offre des cadeaux à tous les petits que je garde c'est par plaisir que je le fais et non  pour attendre en retour, mais tout de même un petit geste de leur part même minuscule ferait tellement plaisir.


L'employeur n'a aucune obligation d'offrir des cadeaux à son employé .

exact wink

tout comme nous, nous n'avons aucune obligation de le faire aux enfants en accueil big_smile

perso, moi je m'en fiche, je vis pour moi et ma famille, je fais un cadeau aux enfants et je ne pense même pas à si je vais ou non avoir quelque chose pour moi wink

puis parfois il vaut mieux ne rien avoir plutôt qu'un cadeau qui ne nous plait pas lol

désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu dis qu'il ne vaut mieux rien recevoir que de recevoir un cadeau qui nous plaît pas, pour moi seul le geste compte même une broutille ou juste une carte.

Hors ligne

#7 31-12-2013 14:30:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Que pensez-vous....

POPPY0126 a écrit :
sophie a écrit :
POPPY0126 a écrit :

des parents qui n'ont aucun geste au moment des fêtes, alors que leurs enfants reçoivent toujours sans exception des cadeaux aux anniversaire, noël, pâques, bien sûr si j'offre des cadeaux à tous les petits que je garde c'est par plaisir que je le fais et non  pour attendre en retour, mais tout de même un petit geste de leur part même minuscule ferait tellement plaisir.


L'employeur n'a aucune obligation d'offrir des cadeaux à son employé .

Qui te parle d'obligation, personne ne parle d'obligation mais de plaisir tu saisis la nuance ? ou pas ?

bah quoi?
ils n'ont aucun plaisir à t'offrir quoi que ce soit!!!

ça veut pas dire qu'ils ne t'aiment pas ou que tu ne fais pas bien ton travail nuance wink

juste que leur patron ne leur offre peut être rien non plus smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 31-12-2013 14:31:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Que pensez-vous....

POPPY0126 a écrit :
gasp a écrit :
sophie a écrit :

L'employeur n'a aucune obligation d'offrir des cadeaux à son employé .

exact wink

tout comme nous, nous n'avons aucune obligation de le faire aux enfants en accueil big_smile

perso, moi je m'en fiche, je vis pour moi et ma famille, je fais un cadeau aux enfants et je ne pense même pas à si je vais ou non avoir quelque chose pour moi wink

puis parfois il vaut mieux ne rien avoir plutôt qu'un cadeau qui ne nous plait pas lol

désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu dis qu'il ne vaut mieux rien recevoir que de recevoir un cadeau qui nous plaît pas, pour moi seul le geste compte même une broutille ou juste une carte.

évidemment, il ne faut pas le prendre au 1er degré mais au second wink

et j'ai modifié mon post à lire jusqu'à la fin wink

Dernière modification par gasp (31-12-2013 14:31:38)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 31-12-2013 14:37:37

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Que pensez-vous....

POPPY0126 a écrit :
sophie a écrit :
POPPY0126 a écrit :

des parents qui n'ont aucun geste au moment des fêtes, alors que leurs enfants reçoivent toujours sans exception des cadeaux aux anniversaire, noël, pâques, bien sûr si j'offre des cadeaux à tous les petits que je garde c'est par plaisir que je le fais et non  pour attendre en retour, mais tout de même un petit geste de leur part même minuscule ferait tellement plaisir.


L'employeur n'a aucune obligation d'offrir des cadeaux à son employé .

Qui te parle d'obligation, personne ne parle d'obligation mais de plaisir tu saisis la nuance ? ou pas ?


A te lire, je n'ai pas vu la notion de "plaisir" .... mais plus un reproche que tu fais à celui qui ne te donne rien en retour de ton geste.

Et en te relisant ... "ton plaisir" c'est d ' "offrir des cadeaux" ..... donc il est assouvit, pas besoin de recevoir des parents "un petit geste" !


Désolée,  mais moi ça m'énerve de lire ce genre de post .
Car malgré ce que tu dis on devine que tu attends quelque chose en échange de ce que tu fais.

Hors ligne

#10 31-12-2013 14:38:56

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : Que pensez-vous....

moi je ne voulais rien, ce qui me dérange c'est même pas un merci mais bon je le fais pour les enfants au moins te disent merci nounou et pleins de bisous et câlins!! smile

Hors ligne

#11 31-12-2013 14:40:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Que pensez-vous....

Ce que j'en pense :

qu'ils ne disent pas merci, c'est qu'ils sont malpoli.

Qu'ils ne fassent pas de cadeau ne me choque pas plus que ça. Certaines personnes n'ont même pas l'idée d'en faire, sans forcément que ça parte d'un mauvais sentiment, juste ce n'est pas leur truc.

Par contre j'avoue, après ça dépend de ce que c'est, mais un cadeau pour l'anniv + paques + noel, je trouve ça trop mais je suis en pleine overdose de pourrissage de cadeaux de mes enfants ça joue peut être big_smile

Hors ligne

#12 31-12-2013 14:51:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Que pensez-vous....

POPPY0126 a écrit :

des parents qui n'ont aucun geste au moment des fêtes, alors que leurs enfants reçoivent toujours sans exception des cadeaux aux anniversaire, noël, pâques, bien sûr si j'offre des cadeaux à tous les petits que je garde c'est par plaisir que je le fais et non  pour attendre en retour, mais tout de même un petit geste de leur part même minuscule ferait tellement plaisir.



http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg


Coucou

ce que j'en pense.....

C'est qu'un "simple merci" de la part des parents fait toujours plaisir

cependant pour moi , le plus beau cadeau , c'est le sourire et le merci de l'enfant. (même si tous mes pe me remercient et me gâtent toujours spontanément et pour certains quotidiennement)

le geste , le retour de cadeau n'a aucune obligation.

Il faut arreter de dire " moi en tant qu'assmat' , je fais tout pour les enfants et les parents ( par plaisir roll ) , donc les parents me doivent un retour"

car cette reflexion revient systématiquement sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 31-12-2013 14:54:46

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Que pensez-vous....

Moi je suis d'accord que les parents n'ont pas à offrir quelquechose, ni les ass mat. Il ne faut pas tout mélanger. Après on peut le faire de bon cœur, moi même j'ai commencé à offrir un petit truc au départ, après c'est l'engrenage, puisqu'au jourd'hui j'en suis à 5 enfants gardés, 5 cadeaux d'anniv à faire et 5 cadeaux de Noêl et je n'aurais pas du commencer. Même si ca me fait plaisir d'offrir. Je ne le ferai plus avec les nouveaux.

Hors ligne

#14 31-12-2013 15:01:02

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Que pensez-vous....

moi j'ai eu un merci d'un parent les deux autres juste un sourire, mais ce qui me désole c'est que j'aurais aimé à leur retour de noel, qu'ils me disent si au moins le kdo de noel a plu à leurs petits. j'en sais rien, peu de choses.
J'ai bien réfléchi, et en fait je vais faire comme la plupart des assmats un kdo fait maison et quelques gâteaux maison et ca suffira, car peut etre que les parents n'ont pas aimé le kdo que j'ai offert  à leurs enfants.

Dernière modification par mybabies (31-12-2013 15:02:12)

Hors ligne

#15 31-12-2013 17:09:10

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Que pensez-vous....

sophie a écrit :
POPPY0126 a écrit :
sophie a écrit :

L'employeur n'a aucune obligation d'offrir des cadeaux à son employé .

Qui te parle d'obligation, personne ne parle d'obligation mais de plaisir tu saisis la nuance ? ou pas ?


A te lire, je n'ai pas vu la notion de "plaisir" .... mais plus un reproche que tu fais à celui qui ne te donne rien en retour de ton geste.

Et en te relisant ... "ton plaisir" c'est d ' "offrir des cadeaux" ..... donc il est assouvit, pas besoin de recevoir des parents "un petit geste" !


Désolée,  mais moi ça m'énerve de lire ce genre de post .
Car malgré ce que tu dis on devine que tu attends quelque chose en échange de ce que tu fais.


Je pense que tu ne me comprends pas et ce n'est pas grave.

Hors ligne

#16 31-12-2013 17:32:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Que pensez-vous....

cela ne me choque pas que le pe ne fasse pas de cadeau si on fait un cadeau a l'enfant c'est plus par plaisir que par attente d'un cadeau du parent en retour

par contre même si le cadeau est pour l'enfant, ça fait toujours plaisir le " merci" d'un parent

Hors ligne

#17 31-12-2013 17:57:18

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Que pensez-vous....

Eh bien tout comme toi, je trouve que les pe pourrait tout au moins remercier pour le cadeau offert par l'ass mat.
Qu'il ne m'offre rien, finalement, ne me choque pas vu les pe que j'ai.

Personnellement je n'ai jamais oublié d'offrir une boite de chocolat ou une plante pour l'ass mat que j'avais, elle s'occupait de mes fils et je voulais moi aussi avoir un geste pour elle à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Je dirai que certain n'y pensent surement même pas et que pour d'autre (et aussi ceux qui n'y pense pas d'ailleurs) c'est un manque de savoir vivre.

Pour ma part, je faisais cadeaux anniv, paque et Noël mais c'était la dernière.
Chacun à sa place je suis "juste" l'ass mat, pas membre de leur famille ou une amie.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 31-12-2013 18:09:19

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Que pensez-vous....

Bonjour,

effectivement il n'y a aucune obligation que ce soit de l'employeur ou de l'employé (e).

Pour ma part j'ai toujours eu un petit geste pour les ass-mats de mes filles (avant je travaillais "à l'exterieur"), pour les instits, personnes du péri-scolaire.

Maintenant moi-même ass-mat, je fais des petits cadeaux aux loulous, offre des gâteaux maison au parents (la tradition en Alsace).

Je n'attends rien en retour, même si, soyons honnêtes, un petit geste ma fait plaisir. Sur mes 2 pe, j'en ai un qui me donne toujours des sous pour Nöel et mon anniversaire ("tu t'achètes ce qui te fais plaisir" me dit-il). Le 2 ème, rien, même pas un merci. Par contre le salaire est toujours là le dernier jour du mois, je n'ai aucun problème avec les pe.

J'ai eu des mauvaises expériences avec des pe super sympas, qui m'ont envoyé des cartes aux vacances, des SMS quand j'ai eu mon accident etc.... Pour finir ils m'ont licenciée et ont été "faux-c**" !

Hors ligne

#19 01-01-2014 02:42:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Que pensez-vous....

Bonsoir

On ne peut pas nier qu'un merci ou qu'un petit geste nous fasse plaisir wink

Même s'il les pe n'ont aucune obligation à nous faire un cadeau, le simple savoir vivre, en principe, devrait les inciter au minimum à nous remercier des cadeaux que l'on fait à leurs enfants, et pourquoi pas un petit geste de gentillesse de temps en temps ( une carte, un message pour le nouvel an......)

Ceci dit, en ce qui me concerne, les pe qui m'ont fait les plus gros cadeaux étaient aussi ceux qui ont été le moins corrects avec moi !!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 01-01-2014 17:48:36

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Que pensez-vous....

coucou,

Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de problème; je dois avoir des pe en or car je suis vraiment gâtée à noel (cadeaux, etrennes etc) mais je ne serais pas choquée si je n'avais rien; je fais un cadeaux aux enfants parce que ça me fait super plaisir de le faire! je les donne aux parents pour qu'ils les mettent sous le sapin et j'ai toujours eu un merci! un de mes pe m'envoie même par email une photo des enfants avec le cadeau que j'ai offert et ça fait super plaisir!  je fais des cadeaux aussi pour leurs anniv et des chocolat à pâques et j'adore ça!! en fait, je me demande parfois si ce n'est pas pour me plaire à moi que je le fais! lolll! j'ai un pe, instit, qui m'offre aussi un cadeau à la fin de l'année scolaire!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB