Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2014 14:33:34

tat79
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 149
Site Web

nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

bonjour,
je garde une fille de 29 mois, qui a toujours eu des difficultés depuis la diversification alimentaire. on en est rendu a lui donner des soupes le midi ( industrielle que sa maman fourni) et 3 petits yaourts connu et une crème dessert en plus. maintenant régulièrement elle demande a ce qu'on lui donne sa soupe sinon elle ne mange pas, par contre les dessert pas de soucis elle mange.
personnellement, je pense qu'il faut arrêter la soupe et lui faire a manger normalement et lui donner soit 2 petits  yaourts ou la crème dessert, mais pas tous ses desserts. la maman culpabilise a l'idée qu'elle ne mange pas, et quand sa fille ne mange pas j'ai la sensation qu'elle me rend responsable du coup,n'ayant pas beaucoup d’expérience en tant ass mat, je n'ose lui proposer mon idée ( qui si elle mange pas tan pis).
sachant qu'elle devra aller a l'école en septembre et devra manger à la cantine.
je ne sais plus trop comment faire.
merci de me conseiller

Hors ligne

20-01-2014 14:33:34

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2014 15:01:58

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

bonjour .
depuis quand as tu en accueil cet enfant ?

qui fournit les repas ?
apparement la maman ...

pour ma part , je prendrai du recul par rapport à cela !

car sinon , l enfant va en jouer . d ailleurs c est ce qui est en train de se passer avec la maman et elle est entrain de faire la meme chose avec toi ! detache toi de cela !!!! tu donnes ce que la maman te fournit ,et n en fait plus une question de principe.


tout ce que je trouve à redire sur son repas c est qu il manque une proteine ,mais peut etre que la maman lui donne le soir ...
un peu de jambon haché ou de viande hachée dans la soupe serait bien.demande à la maman .

Hors ligne

#3 20-01-2014 15:05:12

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

Si elle mange de la soupe, je ne vois pas pourquoi arrêter smile

Tu m'aurais dit "elle ne mange que des frites-nuggets", oui ok j'aurais été d'accord que c'est pas du tout adapté, mais de la soupe... Bon après c'est de la soupe pour enfant ? Parce que la soupe industrielle adulte bonjour le sel !

Par contre, chez moi chacun fait ce qu'il est capable de faire smile Si un enfant sait bien manger seul, alors à moins qu'il soit malade ou très fatigué je ne le fais pas à sa place smile

Quant aux protéines il y en a déjà plus qu'assez si elle mange 3 yaourts, pas de problème smile

Hors ligne

#4 20-01-2014 15:08:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

pareil wink


pour info
mes enfants mangent de la soupe 4 midis par sem ...
ils vont en cantine et c'est comme ça

il suffit d'en donner juste un peu moins ... peu à peu  d'introduire en complements d'autres choses ....mais .. c'est bon et benefique la soupe ...


le soucis ne vient pas plus de........... qui  fournit ?
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

20-01-2014 15:08:58

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2014 15:21:13

tat79
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 149
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

la maman a finit par donner de la soupe car elle ne mange que ça. que ça soit des assiettes industrielle ou des repas maison elle ne mange pas car il y a des morceaux. elle a des hauts cœurs et après elle ne veux pas manger. dont la maman a donné de la purée mais même résultat et a fini par la soupe ou la, elle mange mais maintenant elle veut qu'on la fasse manger. et comme elle sait que dernière, elle a plein de yaourt, elle sait que de toute façon, elle n'aura pas spécialement faim après. a sa maison c'est pareil, elle ne mange pas davantage. par contre tout ce qui est des gâteaux  et bonbon pas de soucis, elle mange.

Hors ligne

#6 20-01-2014 15:36:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

Ne t'inquiète pas pour la cantine, le personnel gèrera la chose avec moins d'affect que la maman, la petite comprendra que c'est un cadre différent... avec un peu de chance, elle s'autorisera à goûter, découvrir des plats...

C'est la meilleure chose qui puisse lui arriver, la cantoche.


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 20-01-2014 15:39:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

tat79 a écrit :

bonjour,
je garde une fille de 29 mois, qui a toujours eu des difficultés depuis la diversification alimentaire. on en est rendu a lui donner des soupes le midi ( industrielle que sa maman fourni) et 3 petits yaourts connu et une crème dessert en plus. maintenant régulièrement elle demande a ce qu'on lui donne sa soupe sinon elle ne mange pas, par contre les dessert pas de soucis elle mange.
personnellement, je pense qu'il faut arrêter la soupe et lui faire a manger normalement et lui donner soit 2 petits  yaourts ou la crème dessert, mais pas tous ses desserts. la maman culpabilise a l'idée qu'elle ne mange pas, et quand sa fille ne mange pas j'ai la sensation qu'elle me rend responsable du coup,n'ayant pas beaucoup d’expérience en tant ass mat, je n'ose lui proposer mon idée ( qui si elle mange pas tan pis).
sachant qu'elle devra aller a l'école en septembre et devra manger à la cantine.
je ne sais plus trop comment faire.
merci de me conseiller

Moi ce qui me questionnerai, ce n'est pas son repas (la soupe industrielle, ben tout dépend de ce qu'il y a dedans...), mais le fait qu'elle ne veuille plus se nourrir elle-même.
Est-ce que c'est général, le fait qu'elle s'en remette à l'adulte pour les choses qu'elle sait faire habituellement? Une petite régression?
Ce n'est pas forcement alarmant. Les enfants ont souvent besoin de repartir en arrière avant de repartir en avant de plus belle. Ils prennent ainsi de l'assurance pour mieux affronter les nouvelles acquisitions.
Sinon, quand-même vérifier qu'il n'y ait pas trop de pression par rapport à l'école qui est encore très loin. (donc elle a beaucoup de temps devant elle pour ces histoires de repas).
Trop de pression par rapport à l'acquisition de la propreté?
Un bébé en préparation chez elle?
Bref, faire le tour de cette question pour comprendre ce qui se joue et lui accorder du temps. Le temps de grandir à son rythme.


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 20-01-2014 17:31:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

Par contre, plutôt qu'une crème dessert, y aurait pas moyen de lui donner des fruits sous une forme ou une autre ? Compote ?

Parce que la soupe de légumes, c'est vraiment pas très calorique, alors niveau énergie c'est pas suffisant dans un repas à moins que ce soit vraiment blindé de féculents smile

Et 3 yaourts + 1 crème dessert, ça a l'air de faire beaucoup de laitage et aucun fruit.

Pourquoi pas plutôt 1 soupe + 1 yaourt + du pain + 1 compote ? Ca me parait un peu mieux équilibré.


Et la soupe maison, elle mange ?
Vous avez essayé de rajouter progressivement du fait maison dans la soupe pour qu'elle s'habitue au gout ?

Hors ligne

#9 20-01-2014 17:55:13

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

ben, tout viendra !!!!
chaque chose en son temps.....
elle était préma cette petite ?
car les morceaux a cet age, ça peut venir d'une prématurité

Hors ligne

#10 20-01-2014 18:36:06

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : nounou et parent pas du meme avis pour le repas.

tout simplement lol !!
la petite a bien compris car vu qu'elle mange des gateaux et des bonbons, ce n'est pas un probleme de déglutition ou de prématurité
j'essaierais de ruser la renarde moi
en fesant aux autres des minis croc monsieur (en en gardant un pour elle si demoiselle voulait en gouter  big_smile  )
des mini flans , des cubes de jambon, des crepes ................

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB